L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !!

Aller en bas 
+16
jannars
ben731
CedZzzzZZZz
monosapiens
GGgas
xsaraman
lolo (le badrais)
Olivier43
amx
gilles
Gazouze
GENFY
redsun
vialle
123nico69
Fab73
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%



Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !!   Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty15.10.14 23:04

euh.ah
c'est le turbo mdr mdr mdr
avec pompe comme les scorpions dans mon descriptif fab clin d'oeil
une pompe qui gonfle la mousse des joues pour qu'il soit bien serrer bien
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !!   Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty15.10.14 23:17

Ah oui j'avais pas vu la description ! boulay

A ton age si tu as déja besoin d'une pompe c'est mauvais signe !! mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !!   Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty16.10.14 19:08

les Airoh Aviator sont importés officiellement aux USA depuis cette année donc conforme à DOT et vu le poids, ça doit être le même qu'en Europe :
http://motocrossactionmag.com/news/mxa-team-tested-airoh-aviator-2-1-helmet
sur les Aviator, le mien en tout cas, il y a un rivet pour la jugulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !!   Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty30.10.14 12:30

coucou

Suite et fin de mes mésaventures avec mon casque Airoh, mon casque est revenu de garantie, avec la jugulaire réparée et remplacée, ainsi que toutes les mousses du casques changées elles aussi... bien

Affaire géré en 15 jours, donc bon service client Airoh (en Italie)... merci

En espérant ne plus avoir ce genre de problème... perplexe

Et maintenant... Gazzzzzz pilote
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !!   Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty30.10.14 12:49

Fab73 a écrit:
coucou

Suite et fin de mes mésaventures avec mon casque Airoh, mon casque est revenu de garantie, avec la jugulaire réparée et remplacée, ainsi que toutes les mousses du casques changées elles aussi... bien

Affaire géré en 15 jours, donc bon service client Airoh (en Italie)... merci

En espérant ne plus avoir ce genre de problème... perplexe

Et maintenant... Gazzzzzz pilote

bien bien bien
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !!   Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty30.10.14 14:08

Viallou ton LS2 je trouve que c'est très chère pour ce que c'est ..

1250 gr ( lourd aujourd'hui ..), pas beau, qualité je sais pas..

Mais comparativement, je viens d'acheter un deuxième airoh aviator 2.1 (noire/orange) pour 234 euros ... coucou
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !!   Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty30.10.14 16:01

amen
perso il me plait au niveau du look de la qualité du prix plus le confort.
les goûts et les couleurs ludo vilon
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !!   Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty30.10.14 18:30

orion300 a écrit:
Viallou ton LS2 je trouve que c'est très chère pour ce que c'est ..

1250 gr ( lourd aujourd'hui ..), pas beau, qualité je sais pas..

...
+1 ... c'est pas la peine de gagner 150 g sur la moto pour rajouter 300g sur le cax mdr

Il a raison Ludo, un casque d'enduro maintenant ça fait moins du kg bien

J'ai le Comp Light de chez KTM qui est dans ce poids et il n'est pas hors de prix (acheté au moment de la réduc annuelle  PowerDays de 50€)

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !!   Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty30.10.14 19:20

vialle a écrit:
monosapiens a écrit:




                      Question: faut-il mieux acheter un casque très cher ou en changer souvent avec un moyen de gamme ?
clin d'oeil
sa évolue les casques chaque année ptdr
a 250 euros tu as quelque chose de pas mal bien
durée 5ans je crois qu'il faut le changer après....
ls2 mon dernier
avec pompe comme les scorpions
prix 220euros  bien  1250gr beau en plus
pas assez cher mon fils  ptdr
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Salut Viallou est ce que tu l'as mis sur une balance de cuisine pour voir le poids car des fois on a des surprises agréables ou voir désagréables .
Moi ce qui me choque sur ton achat c'est que pour te faire mettre un intégral ce WE il a fallut que je te fasse la messe mdr mdr mdr alors pourquoi tu en reprends un ,ton airoh il est pas très vieux ?
Je ne sais pas si je te l'ai dis mais j'en ai commandé deux d'occase sur le BC en corse je les ai reçus ils sont nikel pour 40€ port compris , ce sont des shark comme mon vieux qui est tout pété ,les mousses tassées et déchirées ,pourtant j'ai un lazer mx 7 tout neuf que je ne supporte pas et j'ai un copain qui m'a prèté  un airoh à 600 boulles que j'ai pris pour une sortie et j'ai trouvé qu'il tenai très chaud ,par contre très léger 890 gr si j'ai bonne mémoire .
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !!   Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty30.10.14 19:24





Content de te voir avec un intégral Viallou.
Tu nous avait fait peur lors de ta chute en Hte Savoie avec ton jet.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !!   Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty30.10.14 19:33

monosapiens a écrit:




                        Content de te voir avec un intégral Viallou.
                        Tu nous avait fait peur lors de ta chute en Hte Savoie avec ton jet.
Mais il continu le bougre cet refus monture c'est une vrai tête de  goret ,ce WE il voulai rouler sans protections il a fallu le pousser pour qu'il change d'avis boulay
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !!   Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty30.10.14 19:36

clin d'oeil
je vais répondre a gilles clot.
le airoh tu le met 3fois et tu nages dedans colere
il a 5 ans voir plus mon casque,il commençait a fatigué comme moi mdr
je roule en jet attitude car je suis bien mieux pour rouler et c'est aussi moins agressif vis a vis des autres usagers que l'on rencontre dans les chemins.
oui la protection n'est pas a la hauteur de l'intégrale bah
les casques de moins 1kg se n'est pas le même prix aussi hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !!   Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty30.10.14 19:37

clot gilles a écrit:
monosapiens a écrit:




                        Content de te voir avec un intégral Viallou.
                        Tu nous avait fait peur lors de ta chute en Hte Savoie avec ton jet.
Mais il continu le bougre cet refus monture c'est une vrai tête de  goret  ,ce WE il voulai rouler sans protections il a fallu le pousser pour qu'il change d'avis boulay
dimanche j'étais habillé light ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !!   Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty30.10.14 19:37




Il est dur au mal mais il faut pas trop tirer sur la corde
et croire en la chance éternellement.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi
123nico69


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 43
Moto : quelques une ..;
Région / département : 69
Nombre de messages : 1545

Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !!   Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty30.10.14 19:49

coucou

Je vais peut être dire une connerie , mais je pense que cette course a la réduction de poids des casques , joue au détriment de la sécurité .
Je reste sur ma position .

Les casques sont Homologué certes . Mais tu a celui qui passe largement l'homologation et celui qui passe a peine .

Airoh c'est pas ma came ! cette marque qui appuie ses ventes sur la légereté et le design , je dit :"Attention" .Elle sponsorise a "tour de bras" les pilotes .


Un Bon Shark ou Scorpions qui joue sur des éléments de sécurité supplémentaire comme la pompe qui te maintient parfaitement le cax .

Airoh roi de la com' ! bien organiser ,un peu comme Redbull qui sponsorise les sports extreme , alors que cette boisson énergétique et ces composant sont en total opposition avec le régime alimentaire d'un sportif !
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !!   Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty30.10.14 20:02

vialle a écrit:
clot gilles a écrit:
monosapiens a écrit:




                        Content de te voir avec un intégral Viallou.
                        Tu nous avait fait peur lors de ta chute en Hte Savoie avec ton jet.
Mais il continu le bougre cet refus monture c'est une vrai tête de  goret  ,ce WE il voulai rouler sans protections il a fallu le pousser pour qu'il change d'avis boulay
dimanche j'étais habillé light ptdr ptdr
Tu as vu le pauvre Dam's malgré les protections si il a fini light et cela n'arrive pas que aux autres avant je ne portai pas de genouillères ni de coudières deux ou trois bonnes pelles bien sur les rotules bilan je ne roule plus sans ,même si ça ne fait pas rider US https://www.youtube.com/watch?v=ILWzB12eeZA#t=89 mdr
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !!   Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty30.10.14 20:10

merci
oui tu as raison gilles, c'est un choix....
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !!   Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty31.10.14 9:09

123nico69 a écrit:
coucou

Je vais peut être dire une connerie , mais je pense que cette course a la  réduction de poids des casques , joue au détriment de la sécurité  .
Je reste sur ma position .

Les casques sont Homologué certes . Mais tu a celui qui passe largement l'homologation et celui qui passe a peine .

Airoh c'est pas ma came ! cette marque qui appuie ses ventes sur la légereté et le design , je dit :"Attention" .Elle sponsorise a "tour de bras" les pilotes .


Un Bon Shark ou Scorpions qui joue sur des éléments de sécurité supplémentaire comme la pompe qui te maintient parfaitement le cax .

Airoh roi  de la com' ! bien organiser ,un peu comme Redbull qui sponsorise les sports extreme , alors que cette boisson énergétique et ces composant sont en  total opposition  avec le régime alimentaire d'un sportif !


je partage à moitié ton point de vue nico, et je m'explique.

Je suis d'accord avec toi, Airoh à une très bonne communication et à su sponsorisé les bons pilotes pour faire de leur casque un incontournable dans les paddocks ..
Par contre, sur l'argument du poids je pense pas que tu puisse affirmer qu'un casque léger soit synonyme de sécurité moindre ...Par exemple, les protections carbones pour l'enduro sont hyper solides et pourtant très légère non? clin d'oeil


Revenir en haut Aller en bas
123nico69
l'Ami du lundi
l'Ami du lundi
123nico69


Date d'inscription : 04/11/2012
Masculin Age : 43
Moto : quelques une ..;
Région / département : 69
Nombre de messages : 1545

Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !!   Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty31.10.14 10:23

orion300 a écrit:


je partage à moitié ton point de vue nico, et je m'explique.

Je suis d'accord avec toi, Airoh à une très bonne communication et à su sponsorisé les bons pilotes pour faire de leur casque un incontournable dans les paddocks ..
Par contre, sur l'argument du poids je pense pas que tu puisse affirmer qu'un casque léger soit synonyme de sécurité moindre ...Par exemple, les protections carbones pour l'enduro sont hyper solides et pourtant très légère non?  clin d'oeil



Oui complètement d'accord avec les fibres carbones . Comme je disait , "je dit peut etre une connerie" mais c'est mon ressentit premier . "L'avenir nous le diras" comme on dit yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !!   Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty31.10.14 11:35

123nico69 a écrit:
orion300 a écrit:


je partage à moitié ton point de vue nico, et je m'explique.

Je suis d'accord avec toi, Airoh à une très bonne communication et à su sponsorisé les bons pilotes pour faire de leur casque un incontournable dans les paddocks ..
Par contre, sur l'argument du poids je pense pas que tu puisse affirmer qu'un casque léger soit synonyme de sécurité moindre ...Par exemple, les protections carbones pour l'enduro sont hyper solides et pourtant très légère non?  clin d'oeil



Oui complètement d'accord avec les fibres carbones . Comme je disait , "je dit peut etre une connerie" mais c'est mon ressentit premier . "L'avenir nous le diras" comme on dit yeah yeah

ce qui est sur c'est qu'on roule pas mieux avec un aviator qu'un casque a 80 € ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !!   Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jugulaire de casque Airoh Aviator arrachée !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» casque airoh
» Casque que choisir?
» Casque Airoh Aviator 2.1 référence bicolor
» AIROH AVIATOR et VENTILATIONS
» Airoh Aviator Rampage 2.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: