L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 demarreur exc

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freak38
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MessageSujet: demarreur exc   27.10.14 22:27

salut a tous

j'ai acheter un 300 exc de 2013 il y a quelques semaines au début le démarreur fonctionner sans soucis
puis après il tournait mais la moto ne démarrait pas et maintenant la batterie n'as plus de jus et ne recharge pas

avez vous rencontrer ce problème ??
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Gigi
le bête des Vosges
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MessageSujet: Re: demarreur exc   28.10.14 6:47

Ta batterie doit être foutue.....a changer.
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randomotott
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MessageSujet: Re: demarreur exc   28.10.14 6:55

Aie , beaucoup de pb sur les demareurs des DDE 2 temps.
Dans notre sortie de ce we Xav avait tout viré et quand j entendais le bruit sue faisait la magnifique 250 a Jml au demarage ca m arrachait les tripes et je me demande si ca peut durer longtemps.
Bonne chance.

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demon    randomotott     demon     randomotott     demon     randomotott                                        
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freak38
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MessageSujet: Re: demarreur exc   28.10.14 19:42

oui moi aussi sa me fait de la peine d'entendre ce démarreur mais j'ai acheter une moto et j'aimerais que tous fonctionne comme il se doit bah
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vialle
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MessageSujet: Re: demarreur exc   28.10.14 23:19

ptdr ptdr ptdr
et bien tu la renvoies d’où elle vient cette citrouille justement colere colere
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deugui
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MessageSujet: Re: demarreur exc   28.10.14 23:23

si tu veux qu il marche il faut le remettre a neuf tous les 6 mois reflexion ange clin d'oeil et apres faut t en servir que dans les cas ou tu es en mauvaise posture bah jamais de demarreur pour demarrer le matin ou a la station etc juste quand tu es en equilibre dans un devers colere
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leon
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MessageSujet: Re: demarreur exc   29.10.14 5:39

La ! je suis obligé de réagir !!

j'ai déjà eu trois 300 exc , à chaque foi je me suis énormément servi du démarreur , autrement dit à chaque foi , sauf le matin à froid évidement (et encore ça m'est arrivé de le faire avec succet) , donc il est aussi fiable que n'importe quel autre démarreur , le seul qui m'est posé problème était justement  du à une batterie insuffisamment charger .
Ce moteur de démarreur est la même que sur d'autre moto la seul chose qui change c'est sont mode de transmission . . . et encore j'en suis pas certain .

Sur les sherco ou il n'y a pas de kick il entraine aussi le volant moteur coté allumage , dans ce cas la seul différence est l'endroit ou il est placé , dans ce cas c'est sous le moteur la ou il y a le plus de meerde  


Freak si au début ton démarreur tournais  mais que la moto ne démarrais  pas ont peut supposer que c'était plutôt le moteur (de la moto hein!)qui ne fonctionnais pas .
Ensuite si la batterie n'a plus de jus c'est normale puisque tu la vidé en insistant , malgré tout comme te le suggère Gigi  tu peux regarde si ta batterie est bien HS mais avant tu peux aussi regarde si ton alternateur développe

Et au kick la moto démarre bien ?

Je me répète LE DEMAREUR DES EXC 2 TEMPS EST TRÈS FIABLE  !!!! et ont n'a pas à craindre d'en usé sans retenue

Deugui qu'es-ce que tu entend par "remettre à neuf tout les six mois " ? parce que la j'ai du mal a m'imaginer , moi, j'ai dans l'idée que la seul pièces d'usure c'est les charbons , ensuite il y a bien le pignon en bout d'arbre mais lui devrais faire sans problème la vie de la moto
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deugui
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MessageSujet: Re: demarreur exc   29.10.14 13:53

surement les roulements qui coincent je peux me tromper clin d'oeil j en ai jamais demonté ...tu dois avoir eu les 3 seules qui ont marché je pense reflexion clin d'oeil ca ressemble bien a un demarreur de scooter ctaffaire
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benoitp
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MessageSujet: Re: demarreur exc   29.10.14 15:19

Beaucoup de problèmes sur ce système surtout liés à la M***e qui rentre dedans et à son architecture. Le bendix a été amélioré plusieurs fois. Pour que ça marche correctement il faut changer le bendix, caler le renvoi correctement, changer le roulement, la bague et les balais. Certains remplissent le carter d'un peu d'huile de transmission automatique...
Pour ceux qui n'ont que le démarreur...bon courage!


Dernière édition par benoitp le 29.10.14 16:33, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: demarreur exc   29.10.14 16:17

J' en suis à mon 4 eme 300 EXC , ce démarreur est loin d etre parfait ( c'est la seule chose à améliorer sur le 300 ) et demande un peu soin , les charbons ayant tendance à s 'user rapidement , sur mon modele 2014 , il me donne entiere satisfaction , a froid je ne démarre qu'au kick ,
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leon
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MessageSujet: Re: demarreur exc   29.10.14 18:29

benoitp a écrit:
Beaucoup de problèmes sur ce système surtout liés à la M***e qui rentre dedans et à son architecture. Le bendix a été amélioré plusieurs fois. Pour que ça marche correctement il faut changer le bendix, caler le renvoi correctement, changer le roulement, la bague et les balais. Certains remplissent le carter d'un peu d'huile de transmission automatique...
Pour ceux qui n'ont que le démarreur...bon courage!

Alors déjà le bendix je sais pas ce que c'est bah , ça commence bien ptdr

Caler le renvoi !!! quel renvoie ? et il ce règle ce truc ?

Changez le roulement , lequel ? j'ai eu un bol extraordinaire car j'ai encore jamis changé aucun roulement sur un démarreur katoche  bien

La bague et les balais . . . ah bon ! il y a des balais la-bas dedans reflexion

Tu veux remplir quel carter d'huile ? ne me dit pas la ou il y a la roule libre (de toute manière j'en voix pas d'autre) sinon la je comprendrais qu'ils est des problème  mdr
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doofy07
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MessageSujet: Re: demarreur exc   29.10.14 18:38

leon a écrit:
.

Sur les sherco ou il n'y a pas de kick il entraine aussi le volant moteur coté allumage , dans ce cas la seul différence est l'endroit ou il est placé , dans ce cas c'est sous le moteur la ou il y a le plus de meerde  

Oui mais comme sur les BETA c'est complétement étanche donc pas de soucis et en plus il est beaucoup moins exposé que l'espèce de pièce rapportée de KATOCHE. Il serait temps qu'ils se bougent le cul pour sortir enfin un news moteur. Peut être en 2016 (enfin mai 2015 pour KTM colere dead ptdr ptdr ptdr )
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leon
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MessageSujet: Re: demarreur exc   29.10.14 18:59

doofy07 a écrit:
leon a écrit:
.

Sur les sherco ou il n'y a pas de kick il entraine aussi le volant moteur coté allumage , dans ce cas la seul différence est l'endroit ou il est placé , dans ce cas c'est sous le moteur la ou il y a le plus de meerde  

Oui mais comme sur les BETA c'est complétement étanche donc pas de soucis et en plus il est beaucoup moins exposé que l'espèce de pièce rapportée de KATOCHE. Il serait temps qu'ils se bougent le cul pour sortir enfin un news moteur. Peut être en 2016 (enfin mai 2015 pour KTM colere dead ptdr ptdr ptdr  )

Je ne connais pas le système BETA (heu ..... tu voulais peut-être dire sherco non ?) et sur les KT c'est aussi dans un carter étanche , sur les Sherco également mais ce sont aussi des carter sec

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benoitp
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MessageSujet: Re: demarreur exc   29.10.14 19:18

leon a écrit:
benoitp a écrit:
Beaucoup de problèmes sur ce système surtout liés à la M***e qui rentre dedans et à son architecture. Le bendix a été amélioré plusieurs fois. Pour que ça marche correctement il faut changer le bendix, caler le renvoi correctement, changer le roulement, la bague et les balais. Certains remplissent le carter d'un peu d'huile de transmission automatique...
Pour ceux qui n'ont que le démarreur...bon courage!

Alors déjà le bendix je sais pas ce que c'est bah , ça commence bien ptdr

Caler le renvoi !!! quel renvoie ? et il ce règle ce truc ?

Changez le roulement , lequel ? j'ai eu un bol extraordinaire car j'ai encore jamis changé aucun roulement sur un démarreur katoche  bien

La bague et les balais . . . ah bon ! il y a des balais la-bas dedans reflexion

Tu veux remplir quel carter d'huile ? ne me dit pas la ou il y a la roule libre (de toute manière j'en voix pas d'autre) sinon la je comprendrais qu'ils est des problème  mdr

le bendix, ça remplace la roue libre, il n'y en a pas dans ce systeme. il y a un bulletin de service KTM qui explique comment caler l'engrenage qui renvoie le mouvement du démarreur. On met des cales entre l'engrenage et le carter. il y a un roulement à aiguille dans le nez du démarreur et une bague de l'autre côté et bien sûr les balais qui envoient le jus au rotor. L'huile va dans le carter d'allumage.
Slavens racing a pas mal travaillé là dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=YwhAs-WaPMU&list=PL0F46C0471038BC63
http://slavensracing.com/shop/electric-starter-rebuild-kit-for-ktm-husaberg-250300/
on en aprrend tous les jours n'est-ce pas?
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doofy07
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MessageSujet: Re: demarreur exc   29.10.14 19:27

leon a écrit:
doofy07 a écrit:
leon a écrit:
.

Sur les sherco ou il n'y a pas de kick il entraine aussi le volant moteur coté allumage , dans ce cas la seul différence est l'endroit ou il est placé , dans ce cas c'est sous le moteur la ou il y a le plus de meerde  

Oui mais comme sur les BETA c'est complétement étanche donc pas de soucis et en plus il est beaucoup moins exposé que l'espèce de pièce rapportée de KATOCHE. Il serait temps qu'ils se bougent le cul pour sortir enfin un news moteur. Peut être en 2016 (enfin mai 2015 pour KTM colere dead ptdr ptdr ptdr  )

Je ne connais pas le système BETA (heu ..... tu voulais peut-être dire sherco non ?) et sur les KT c'est aussi dans un carter étanche , sur les Sherco également mais ce sont aussi des carter sec


BETA et SHERCO ont le démarreur sous le moteur ( plus au moins )
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yoko02
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MessageSujet: Re: demarreur exc   29.10.14 21:18

Bonjour,

C'est vrai que ce démarreur n'est pas un modèle de fiabilité, selon mes recherches sur le net à ce sujet

Sujet abordé ici :
http://www.lenduro.com/t36420-charbon-demarreur-ktm?highlight=demarreur+exc

et ici:
http://www.lenduro.com/t31121-demarreur-250-300-exc?highlight=demarreur+exc

Sur une moto qui n'avait pratiquement pas roulé, le démarreur était HS (roulement à aiguille et charbons) , mais il est possible que l'ancien proprio essayait de s'en servir comme remonte pente après avoir calé ! (on ne sourie pas, j'ai déjà vu le faire...)
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XTOFF83
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MessageSujet: Re: demarreur exc   29.10.14 21:28

+1 Pierre

yeah  je peux vous dire que c'est de la grosse c.a.c.a. ce démarreur... colere
il marche 1 fois sur 10...et bien sur jamais quand tu es en position délicate...

bah donc je ne m'en sers pratiquement plus
retour au bon vieux kick et basta cosi !!! vert
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monosapiens
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MessageSujet: Re: demarreur exc   29.10.14 21:36





Je connais un p'tit jeune pas loin de chez moi qui n'a jamais eu de soucis avec ce
démarreur et pourtant il n'y prête pas plus d'attention que ça.
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deugui
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MessageSujet: Re: demarreur exc   29.10.14 21:37

XTOFF83 a écrit:
+1  Pierre

yeah  je peux vous dire que c'est de la grosse c.a.c.a. ce démarreur... colere
il marche 1 fois sur 10...et bien sur jamais quand tu es en position délicate...

bah donc je ne m'en sers pratiquement plus
retour au bon vieux kick et basta cosi !!! vert

si tu le refais a neuf il marchera bah 6mois clin d'oeil
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yoko02
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MessageSujet: Re: demarreur exc   30.10.14 21:27

benoitp a écrit:
leon a écrit:
benoitp a écrit:
Beaucoup de problèmes sur ce système surtout liés à la M***e qui rentre dedans et à son architecture. Le bendix a été amélioré plusieurs fois. Pour que ça marche correctement il faut changer le bendix, caler le renvoi correctement, changer le roulement, la bague et les balais. Certains remplissent le carter d'un peu d'huile de transmission automatique...
Pour ceux qui n'ont que le démarreur...bon courage!

Alors déjà le bendix je sais pas ce que c'est bah , ça commence bien ptdr

Caler le renvoi !!! quel renvoie ? et il ce règle ce truc ?

Changez le roulement , lequel ? j'ai eu un bol extraordinaire car j'ai encore jamis changé aucun roulement sur un démarreur katoche  bien

La bague et les balais . . . ah bon ! il y a des balais la-bas dedans reflexion

Tu veux remplir quel carter d'huile ? ne me dit pas la ou il y a la roule libre (de toute manière j'en voix pas d'autre) sinon la je comprendrais qu'ils est des problème  mdr

le bendix, ça remplace la roue libre, il n'y en a pas dans ce systeme. il y a un bulletin de service KTM qui explique comment caler l'engrenage qui renvoie le mouvement du démarreur. On met des cales entre l'engrenage et le carter. il y a un roulement à aiguille dans le nez du démarreur et une bague de l'autre côté et bien sûr les balais qui envoient le jus au rotor. L'huile va dans le carter d'allumage.
Slavens racing a pas mal travaillé là dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=YwhAs-WaPMU&list=PL0F46C0471038BC63
http://slavensracing.com/shop/electric-starter-rebuild-kit-for-ktm-husaberg-250300/
on en aprrend tous les jours n'est-ce pas?


Voici le bulletin technique KTM (en Anglais, désolé)

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jerem_076
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MessageSujet: Re: demarreur exc   03.11.14 21:17

Soit tu es rigoureux avec et tu le démonte régulièrement pour le nettoyer etc ... ce que je faisais au début yeah ... Et sinon c'est la batterie qui lache reflexion.
Dans le coup pour ma pars j'avais tout enlevé et j'avais remis un carter moteur ( de 2007 il me semble ) sur ma 2013 et c'était devenu une moto sans démarreur et plus aucun souci et tu gagne bien 2kg si tu enlève le démarreur et la batterie bien
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MessageSujet: Re: demarreur exc   Aujourd'hui à 13:28

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