L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 question et astuces mal de genoux

Aller en bas 
+7
randomotott
yoko02
GGgas
GENFY
te
deugui
ironman
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

question et astuces mal de genoux Empty
MessageSujet: question et astuces mal de genoux   question et astuces mal de genoux Empty02.11.14 14:01

salut la meute alors voila le probleme apres un an d arret de la moto suite operation ligament croisés j ai repris mon cheval de fer j en suit a ma 6ieme sortie qui tourne entre 80 et 120 km a chaque ballade mon soucis et que au bout de 2 ou 3h j ai les genoux en feux j essaye de rouler un max debout mais defois douleur oblige je reste assis donc soit j ai pas encore asser renforcer ma masse musculaire au niveau des jambes soit c est plus ou moins normal est c est plus ou moins la meme chose pour tout le mode si des personne on un remede je suit preneur bonne journéé a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

question et astuces mal de genoux Empty
MessageSujet: Re: question et astuces mal de genoux   question et astuces mal de genoux Empty02.11.14 14:43

normal bah j ai toujours des douleurs dans le genou ...apres 3 operations et la derniere j ai refusé l operation et devine quoi ...................... c est pareil bah clin d'oeil

je mets quand meme une genouillere elastique sous mes genouilleres mais ya pas de miracle nanana
Revenir en haut Aller en bas
te
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 14/01/2014
Masculin Age : 37
Moto : 300 husqvarna
Région / département : rhone
Nombre de messages : 21

question et astuces mal de genoux Empty
MessageSujet: Re: question et astuces mal de genoux   question et astuces mal de genoux Empty02.11.14 15:54

la marche et du velo mais tu aura toujours mal c est comme sa je me suis fait en 2012 luxation externe rupture lca lcp lci j ai refais de la moto au bout de 6 mois il me reste un ligament a refaire mais pas besoin a dit le medecin et depuis tous va bien mais des douleur
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

question et astuces mal de genoux Empty
MessageSujet: Re: question et astuces mal de genoux   question et astuces mal de genoux Empty02.11.14 16:21

ironman a écrit:
j'ai pas encore asser renforcer ma masse musculaire au niveau des jambes

t'as tout compris clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

question et astuces mal de genoux Empty
MessageSujet: Re: question et astuces mal de genoux   question et astuces mal de genoux Empty02.11.14 17:43

GENFY74 a écrit:
ironman a écrit:
j'ai pas encore asser renforcer ma masse musculaire au niveau des jambes

t'as tout compris clin d'oeil

je pense la meme chose clin d'oeil

Moi j'ai eu rupture croisé + lateral interne , j'ai repris le taff 4 mois apres et en meme temps je faisais ma maison .
2 ans apres le tps de la maison) j'ai repris la brele , hormis la crainte pas de douleurs yeah  et jamais je n'ai eu mal.
Renforces toi merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
yoko02
Bon bec
Bon bec
yoko02


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin Age : 63
Moto : 350 Freeride
Région / département : Terres froides
Nombre de messages : 571

question et astuces mal de genoux Empty
MessageSujet: Re: question et astuces mal de genoux   question et astuces mal de genoux Empty02.11.14 21:56

ironman a écrit:
soit c est plus ou moins normal est c est plus ou moins la meme chose pour tout le mode si des personne on un remede je suit preneur bonne journéé a vous tous


Vélo, vélo et encore vélo...

J'ai été opéré du LCA + latéral externe, quelques douleurs mais pas à moto , en fait, surtout si je ne fais pas de sport pendant quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

question et astuces mal de genoux Empty
MessageSujet: Re: question et astuces mal de genoux   question et astuces mal de genoux Empty02.11.14 22:25

ok donc d apres se que je vous entend dire la plus part c est deja un bon renforcement musculaire au niveau des jambes faut dire aussi que entre l operation des ligaments + retrait d un bout de menisque kc et maintenant (6mois)j ai rien foutu a part bouffer et dormir d ou la prise de 14kg donc un petit regime en plus du renforcement musculaire ne serait pas de trop je pense mdr
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

question et astuces mal de genoux Empty
MessageSujet: Re: question et astuces mal de genoux   question et astuces mal de genoux Empty03.11.14 6:43

Ma femme en sort tout juste (greffe du ligament +ménisque recousu +arrachement osseux + cartilage abîmé) apres l opération beaucoup de rééducation et de musculation. Apres 5 mois premier test aupres du médecin du sport et non pas assez remuscle.Elle a remis ca de plus belle avec séance de kine.Re test a 8 mois et la c est trop de difference entre musculation interne et externe. Donc reprise tres douce uniquement du tennis (son sport).

Donc la musculation est importante et l equilibre de la musculation aussi. Il y a des exercices specifiques a faire.
Par contre elle a demandé au chirurgien pour une orthese (surtout pour le ski) il a dit niet.il faut faire marcher la musculation. Quand tout sera ok ce sera aussi voir plus costaud que d origine. (Mais mentalement une orthese l aurait bien rassure).

_________________
question et astuces mal de genoux 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

question et astuces mal de genoux Empty
MessageSujet: Re: question et astuces mal de genoux   question et astuces mal de genoux Empty03.11.14 11:02

randomotott a écrit:
Ma femme en sort tout juste (greffe du ligament +ménisque recousu +arrachement osseux + cartilage abîmé) apres l opération beaucoup de rééducation et de musculation. Apres 5 mois premier test aupres du médecin du sport et non pas assez remuscle.Elle a remis ca de plus belle avec séance de kine.Re test a 8 mois et la c est trop de difference entre musculation interne et externe. Donc reprise tres douce uniquement du tennis (son sport).

Donc la musculation est importante et l equilibre de la musculation aussi. Il y a des exercices specifiques a faire.
Par contre elle a demandé au chirurgien pour une orthese (surtout pour le ski) il a dit niet.il faut faire marcher la musculation. Quand tout sera ok ce sera aussi voir plus costaud que d origine. (Mais mentalement une orthese l aurait  bien rassure).


mdr + costaud que l origine ptdr ptdr c est aussi ce qu on m avait dit mdr
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

question et astuces mal de genoux Empty
MessageSujet: Re: question et astuces mal de genoux   question et astuces mal de genoux Empty03.11.14 11:17

oui c est aussi se que mon chirurgien ma dit suivant ton age et si tu fait beaucoup de sport le prelevement du tendons sur le muscle de la patte d oie (gros muscle de la cuisse)qui devient ligament apres quelques mois de réducation pour justement retrouver l elastisité et plus gros que l origine effectivement mais je croit que c est de l ordre du millimetre le plus important et la prise de la greffe
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

question et astuces mal de genoux Empty
MessageSujet: Re: question et astuces mal de genoux   question et astuces mal de genoux Empty03.11.14 11:19

ouai perso ca a relaché 3 fois reflexion et pourtant les premieres fois j avais la vingtaine et j etais plutot sportif reflexion bon ok la derniere fois j avais la quarantaine et j etais plus du tout sportif fouet mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

question et astuces mal de genoux Empty
MessageSujet: Re: question et astuces mal de genoux   question et astuces mal de genoux Empty03.11.14 11:22

enfin moi quant meme sur le coup j ai quant meme +mal au genou droit d ou j ai eu les ligament croissé anterieur en 2007 que le gauche qui a etait operer de la meme chose + retrait d un bout de menisque kc ou j ai casi pas mal du tout et l operation date de il y as 6 mois pile poil aujourd hui c est bizare
Revenir en haut Aller en bas
CRV
Addict au Rouge
Addict au Rouge
CRV


Date d'inscription : 21/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : Groland de droite
Nombre de messages : 881

question et astuces mal de genoux Empty
MessageSujet: Re: question et astuces mal de genoux   question et astuces mal de genoux Empty03.11.14 14:52

Plus de croisé postérieur droit depuis .. bientôt 30 ans (dans 3 semaines).

Rien de tel que le vélo pour muscler le quadriceps.
Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 432

question et astuces mal de genoux Empty
MessageSujet: Re: question et astuces mal de genoux   question et astuces mal de genoux Empty03.11.14 15:53

Salut Ironman, c'est les genoux ou les cuisses que tu as en feu en fin de sortie?
Si c'est les cuisses, c'est normal. Si c'est les genoux c'est inquitétant!
6 mois c'est vraiment le mini de chez mini avant de reprendre la moto, ne sort pas ta guibole dans les virages, un bon trainard vaut mieux qu'une nouvelle entorse! info
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

question et astuces mal de genoux Empty
MessageSujet: Re: question et astuces mal de genoux   question et astuces mal de genoux Empty03.11.14 16:39

salut jp25f non c est les genoux c est pas une douleur non plus de la folie dans la vie de tout les jours aucun probleme mais bon a chaque fois que je depasse 3 a 4 h de sortie je sent la douleur s installer pour me soulager je pose les jambes droite sur les ouies de reservoir en roulant sa me soulage 5mn et puis dés que tu te remet en position attaque pour pourrir mon pot dédé sa tarde pas a revenir le probleme c est que meme a 40 ans a chaque sortie on dirait que l on joue notre vie la plase du 1er champion du monde du quartier mdr oui je pense aussi comme toi la reprise a etait un peu rapide sa fait 6 mois jour pour jour pour mon operation des ligaments mais j ai deja 580km de sortie a peut pres 6 sortie moto j ai repris debut du 5ieme mois bien evidament en tombant de quelques crans beaucoup de roulant tres peu de franchissement mon chirurgien m avais conseiller de pas reprendre la moto avant 8 mois surtout pour l enduro rodster ou autres a 4 mois c etait bon mais bon quant on aime on compte pas surtout quant t es pots vienne te mettre de grand coup de gaz devant la maison en te disant bouli on vas tournéé on repasse se soir sa te laisse le temp de preparer l apero enfoiré lol
Revenir en haut Aller en bas
leayme
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leayme


Date d'inscription : 24/03/2009
Masculin Age : 51
Moto : 450 fe
Région / département : Nord-Isère
Nombre de messages : 2528

question et astuces mal de genoux Empty
MessageSujet: Re: question et astuces mal de genoux   question et astuces mal de genoux Empty03.11.14 17:22

coucou

Il y a le poids aussi... ange
J'ai pas de problèmes aux genoux, mais quand je fais des randos sur une journée entière et ben
c'est comme toi. genoux de feu !! mdr

Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

question et astuces mal de genoux Empty
MessageSujet: Re: question et astuces mal de genoux   question et astuces mal de genoux Empty03.11.14 17:29

hooooooo un peu de respect leayme pour ma petite surcharge ponderale mdr mais bon sans probleme de genoux sur une grosse sortie tu as mal sa me rassure car je me souviens a mes 20 ans avec mon supermotard j avais aucun soucis de genoux et quant je faisait un aller retour perpignan pas de la case c etait les meme symptome genoux de feux
Revenir en haut Aller en bas
leayme
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leayme


Date d'inscription : 24/03/2009
Masculin Age : 51
Moto : 450 fe
Région / département : Nord-Isère
Nombre de messages : 2528

question et astuces mal de genoux Empty
MessageSujet: Re: question et astuces mal de genoux   question et astuces mal de genoux Empty03.11.14 18:44

ça me l'a toujours fais en tous cas. Et non je suis pas gros ! mdr
Juste 105 kgs.

Et petite surchage !! 14 kgs !!! hallucinant hallucinant clin d'oeil ptdr
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

question et astuces mal de genoux Empty
MessageSujet: Re: question et astuces mal de genoux   question et astuces mal de genoux Empty03.11.14 19:18

mdr sa vas tu me bat j ai du retard 96kg lol
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

question et astuces mal de genoux Empty
MessageSujet: Re: question et astuces mal de genoux   question et astuces mal de genoux Empty03.11.14 19:20

ironman a écrit:
mdr sa vas tu me bat j ai du retard 96kg lol


ange ange ange reflexion ca depend de la taille ange reflexion clin d'oeil mdr
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

question et astuces mal de genoux Empty
MessageSujet: Re: question et astuces mal de genoux   question et astuces mal de genoux Empty03.11.14 19:43

ca vas il y as de bon reste 1m84 15 ans de rugby en national mdr
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

question et astuces mal de genoux Empty
MessageSujet: Re: question et astuces mal de genoux   question et astuces mal de genoux Empty09.11.14 9:49

J'aurai tendance à te dire un peu comme tous les estropiés
Bien se remuscler
Rester musclé
Raccourcir la durée des sorties
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

question et astuces mal de genoux Empty
MessageSujet: Re: question et astuces mal de genoux   question et astuces mal de genoux Empty10.11.14 10:34

je me suit mit au vtt depuis 15 jours on verra bien si je souffre un peu moins des genoux
Revenir en haut Aller en bas
leayme
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leayme


Date d'inscription : 24/03/2009
Masculin Age : 51
Moto : 450 fe
Région / département : Nord-Isère
Nombre de messages : 2528

question et astuces mal de genoux Empty
MessageSujet: Re: question et astuces mal de genoux   question et astuces mal de genoux Empty20.11.14 22:58

ironman a écrit:
je me suit mit au vtt depuis 15 jours on verra bien si je souffre un peu moins des genoux


coucou
Moi aussi obligé de me mettre au vtt...

ça m'a porté la poisse de dire que j'avais jamais rien eu au genou colere

Cartilages enflammés du genou droit.
Résultats de beaucoup d'années de rugby et aussi de moto.
j'entends déjà les mauvaises langues "pourtant t'es pas souvent debout..."
Et ben sa à suffit apparemment mdr

Donc: Kiné + étirements + vélo ( sans forcé et pas plus d'une heure).
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

question et astuces mal de genoux Empty
MessageSujet: Re: question et astuces mal de genoux   question et astuces mal de genoux Empty20.11.14 23:12

si tu as le courage tous les matins exercices du genou flexions sans se faire mal et sans poid sur le genou quand je rentres dans des periodes ou j ai mal je fais ca et aussi marcher en prenant soin de marcher genou bien dans l axe apres quelques jours ca passe bah je me suis retapé un velo il y a deja quelques mois en me disant que j allais m y mettre reflexion j ai du le sortir 2 fois fouet fouet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question et astuces mal de genoux Empty
MessageSujet: Re: question et astuces mal de genoux   question et astuces mal de genoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question et astuces mal de genoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question conne mais question quand même
» Conseil sur orthèse genoux avec blocage de la flexion.
» Protections genoux
» pantalon large aux genoux
» orthèses et autres genouillères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: