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 graissage chaîne

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MessageSujet: graissage chaîne   23.10.06 13:07

Qu'utilisez vous pour graisser une chaîne à joints torriques? Il me semble qu'on m'avait dit de ne pas utiliser de la simple huile (pour tronçonneuses). Quel est le meilleur rapport qualité/prix concernant les bombes de graissage? Tout ceci , évidemment, pour le bien la chaîne et du kit chaîne.
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xavion
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MessageSujet: Re: graissage chaîne   23.10.06 13:15

coucou

un avis par là :
http://www.automotoconso.com/articles.php?lng=fr&pg=99


pour ma part, c'est wd40 sur la chaine après chaques sorties , puis un coup de "graisse" pour chaine de moto ( j'en utilise de la + liquide l'été pour éviter d'accumuler la merde poussière= abrasion ; + épaisse l'hiver pour pas que l'humidité rentre ) bah

un beau dossier par là :
http://www.lagambas.com/dossier/kitchaine/index.htm

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MessageSujet: Re: graissage chaîne   23.10.06 16:03

Merci
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titi43/01
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MessageSujet: Re: graissage chaîne   23.10.06 16:24

karcher de loin, séchage compresseur ou en roulant, nettoyage complémentaire au pétrole désaromatisé (chauffage) et graissage avec de la graisse en bombe. Certaines graisses en bombe sont trés épaisses et collent la saleté en roulant ce qui fait une pate à roder. D'autres sont trés liquides et tu en mets partout et aux premiers tours de roue elles volent de partout et finalement il reste rien ou dans la boue elles disparaissent. Certains mettent de l'huile de chaine de tronçoneuse filante, mais il faut vraiment la mettre avant pour pas qu'elle s'envole.
Les bombes sont chères et font peu de graissages. Le principal c'est que les joints ne sèches pas sur une chaine à joints toriques et qu'elle ne rouille pas. Certains ne les graissent pas dans les conditions sable et elles font autant longtemps. Sur mon dernier kit chaine, j'ai essayé la BEL RAY 6 en 1 aprés chaque nettoyage qui permet de déposer un film tout en nettoyant et protégeant les joints et bien le kit a fait autant de kms qu'avec une graisse normale sans jamais avoir une pate à roder. Ta chaine reste nickel et en plus ta bombe te fait un bon usage.

Si tu as une chaine sans joints et bien un bon nettoyage et un graissage à chaud dans de la graisse bouillante reste le top.
Il faut surtout éviter la rouille de faire des points durs.

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cyril87
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MessageSujet: Re: graissage chaîne   23.10.06 16:26

je récupère l'huile de vidange que je met ds une burette et je graisse la chaine
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titi43/01
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MessageSujet: Re: graissage chaîne   23.10.06 16:34

oui c'est une autre solution surtout qu'elle est faite pour protéger les joints moteur donc les joints toriques. Il y en a meme qui font un mélange avec de l'huile filante et en laissant sécher un peu dans un bocal ouvert pour qu'elle soit plus compacte.

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MessageSujet: Re: graissage chaîne   23.10.06 18:12

Citation :
l'huile filante

kesako?
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titi43/01
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MessageSujet: Re: graissage chaîne   23.10.06 18:48

huile pour chaine de tronçoneuse à 5€ les 5 litres

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Florent
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MessageSujet: Re: graissage chaîne   24.10.06 21:58

Je ne fais.................rien sur ma chaine (a joints torique)
Quand ça couine, je met un peu de WD 40 et ça repart
La chaine dure aussi longtemps que quand je la graissais régulièrement.
Pour garder le kit chaine le plus longtemps possible,je fais surtout attention à changer le pignon de PSB pour qu'il n'use pas le reste du kit chaine.
J'utilise 2 pignons de PSB (que j'interverti régulièrement) pour 1 couronne et 1 chaine.
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MessageSujet: Re: graissage chaîne   24.10.06 22:08

Je confirme, ça sert a rien de graisser une torique, forcement.

Par contre, un peu d'huile pour eviter la rouille et pour les patins avant et apres chaques sorties, fait pas de mal.
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gilles
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MessageSujet: Re: graissage chaîne   24.10.06 22:57

Salut yeah

moi, j'utilise de l'huile de boîte (de vitesse) 80W90
- moins épais que la graisse pour éviter que les poussière ne se collent et agissent comme les grains d'une meule.
- Plus visqueux que l'huile moteur, elle résite à la pression de contact entre les rouleaux et les dents et donc limite l'usure à ce niveau.
- Passée avec un pinceau (sur l'intérieur de la chaine !) un bidon de 2L me fait une éternité...

Avec cette technique, j'ai un voisin qui a dépassé les 100 000 Km (oui, oui) avec son kit chaine sur une Honda 1100 XX up (il roule vite, mais jamais nerveux).
Sur mon Africa de 16000 Km c'est encore comme neuf.
Avec le 250 WRF, j'en suis à 3500 Km et les dents du pignon commencent juste a se coucher légèrement... à suivre.

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GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
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