L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Probleme compteur 450 KLXR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

Probleme compteur 450 KLXR Empty
MessageSujet: Probleme compteur 450 KLXR   Probleme compteur 450 KLXR Empty13.11.14 12:04

Salut,

bon j'ai un gros tit problème de compteur sur mon 450 KLXR :

Probleme compteur 450 KLXR Sans_t10

En pleine balade, en passant la barre des 1000km (du moins je pense, et est ce un pur hasard ou pas?), le compteur de vitesse a cessé de fonctionner.

Je regarde en détail et en fait il a basculé automatiquement mon kilométrage total à 0000, le paramétrage de la circonférence de roue à 0000 et le nombre d'impulsions lui est resté à 8 comme d'origine!

Du coup, je tente de remettre le paramétrage de la circonférence de roue mais le 1er chiffre (qui est l'unité en mètre de la longueur) ne me laisse comme possibilité que 0 ou 3!
Alors qu'après avoir appelé KL, ils me disent que normalement il ne devrait afficher que 1 ou 2 reflexion
En plus comme la longueur est de 2,093m selon KL et 2,200m selon moi... dans tous les cas c'est compliqué de rentrer un 2 lorsqu'on ne vous propose qu'un 0 ou un 3!

Bref je débranche et je rebranche la batterie, j'essaye pleins de choses mais RAS, pas de changement si ce n'est que j'ai récupéré un kilométrage total (bon ou pas je ne sais pas) mais le reste je n'arrive pas à le paramétrer.
Si je rentre une distance de 3,000m le compteur fonctionne mais du coup il est faux.
J'ai donc un problème "interne" je pense!

Mais si je change le nombre d'impulsions en passant par exemple à 3 je pourrais mettre 0825 dans mon compteur donc KL m'a donné la marche à suivre pour pouvoir modifier le nombre d'impulsions (mettre la fiche 15 de mon compteur à la masse) mais en fait ca ne fait rien du tout, même comme ca je ne peux pas y accéder.
Ils m'ont envoyé la notice et apparemment dessus y a marqué que le pin 15 est libre SAUF que sur ma moto il y a quelque chose connecté, du coup j'me demande si tout a été bien connecté et si en fait je ne vais pas péter un câble et changer de compteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! colere

Alors bon j'me doute qu'il n'y a pas beaucoup de possesseur de 450 KLXR homologué KL ici mais bon si vous avez des infos ou même des marques de compteur à suggérer...

Ma dernière chance est de démonter (démembrer serait le terme exacte vu l'assemblage du compteur qui est sensé être indémontable...) et de débrancher la pile interne... voir si ca fait un RAZ...

triste
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
Jaspineur
Jaspineur
Gabichon74


Date d'inscription : 02/09/2012
Masculin Age : 50
Moto : 450 KLX-R
Région / département : La Yaute
Nombre de messages : 366

Probleme compteur 450 KLXR Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur 450 KLXR   Probleme compteur 450 KLXR Empty13.11.14 14:30

Moi, je n'ai pas de soucis avec le mien mdr

Pourtant, j'ai aussi un KLX450R homologué KL mais apparemment, j'ai encore le compteur d'origine Kawa merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme compteur 450 KLXR Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur 450 KLXR   Probleme compteur 450 KLXR Empty13.11.14 15:25

Débranche sous la selle , comme l'autre jour, tu trouveras bien un autre collier plastique ...!
C'est pour faire avancer le schmilblik.....
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

Probleme compteur 450 KLXR Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur 450 KLXR   Probleme compteur 450 KLXR Empty13.11.14 21:02

ktm19 a écrit:
Débranche sous la selle , comme l'autre jour, tu trouveras bien un autre collier plastique ...!
C'est pour faire avancer le schmilblik.....
fouet mdr

Bon je pense avoir résolu mon problème de moto chinoise...

Apres un long appel chez KL cet après midi, le technicien m'a donné la méthode pour paramétrer le compteur comme ils font en atelier.
C'est à dire hors moto, avec 2 pin branchées sur le + et 4 branchées sur le -
Bon j'ai fait mes petits fils et là hop je peux modifier le nombre d'impulsions...  yeah
Du coup je rentre la longueur qu'il faut pour 11 impulsions (plus de 3m donc) et ensuite je débranche tout, je remet le compteur en place et... ben la longueur est bonne mais le nombre d'impulsions est de 12... reflexion
Bon j'me dis que je me suis piné alors je recommence... goret et lorsque j'ai tout rebranché sur la batterie... ben là ça marque bien 11 ! boulay
Alors là j'me dis qu'il se fou de ma gueule et donc je laisse le nombre d'impulsions sur 11 MAIS je rentre la distance comme si c'était 12... vous me suivez toujours? mdr Et là en rebranchant le compteur sur la moto j'avais bien la longueur ET le nombre d'impulsions qui allaient bien!!! yeah

Bon le seul truc c'est que je me suis demandé si la distance qu'on rentre et le nombre d'impulsions étaient vraiment proportionnels et en comptant le nombre de tour de roue pour faire 100m ça a l'air d'être ca... au pire j'affinerai mais bon... en espérant que ca reste comme ca et que ca ne foire plus... j'attends la prochaine panne mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme compteur 450 KLXR Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur 450 KLXR   Probleme compteur 450 KLXR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme compteur 450 KLXR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème compteur EXC 125
» probleme de compteur exc 250 de 2006
» Probleme compteur wrf
»  Problème compteur CRE HM
» problème de compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: