L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 huile de filtre a air

Aller en bas 
+9
sebloulou
oliverpat
diabolo38
kouki71
monosapiens
davidfox
Toymaniac
xsaraman
ironman
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Nombre de messages : 303

filtre - huile de filtre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile de filtre a air   filtre - huile de filtre a air - Page 2 Empty21.11.14 14:04

interieur et exterieur j ai oublier de precisé
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

filtre - huile de filtre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile de filtre a air   filtre - huile de filtre a air - Page 2 Empty21.11.14 15:11

si tu roule pas avec des condition pas poussiéreuses le graissage 100% inter/exter est le mieux
car le plus efficasse et sans risque dans ce cas

si tu graisse en exter avec bcp de poussiere assez vite se forme une couche tres epaisse qui colle au filtre
elle empeche vraiment le moteur de respirer 

si tu graisse pas assez par la face exter la mousse fine est seche elle sera moins efficasse sur les particule extra-fine

le graissage par l'interieur (+ un sur filtre) est donc le mieux quand tu roule avec pas mal de poussière.
et vu la densité de la mousse exter c'est pas elle qui filtre la poussiere je ne vois pas perso a quoi bon la griaser

sur des filtre avec deux mousse (model reduit souvant de meme densité) 
filtre - huile de filtre a air - Page 2 MTA4%20S28%20133
on vois tres bien l'effet de graisser que le filtre inter (la il y q que l'inter de graisser)
face exter est encore + vite crade si tu huile
ca te change les reglages du moteur ters vite  (plus sensible sur un moteur 3.5cc qui touen a 35.000)

Donc fais ton choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

filtre - huile de filtre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile de filtre a air   filtre - huile de filtre a air - Page 2 Empty21.11.14 17:46

exterieur bombe ou liquide, malaxage MAIS surtout graisse classique mais graisse sur le talon du filtre !!! Pas beaucoup en parle !! c'est presque + important que l'huile sur le reste de la mousse du filtre !!
Revenir en haut Aller en bas
ironman
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2014
Masculin Age : 49
Moto : 450 exc factory
Région / département : perpignan
Nombre de messages : 303

filtre - huile de filtre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile de filtre a air   filtre - huile de filtre a air - Page 2 Empty21.11.14 18:00

oui sa je fait toujours un bon cordon de graisse sur le plan d emboitement du filtre du coup j ai retourner mon filtre et je l ai huiler comme sa en fait en le malaxant sa imbibe aussi le coter exterieur je l ai remonter sur son support mis dans une bassine avec une grille par dessus je pense que d ici dimanche le surplus se sera evaporé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre - huile de filtre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: huile de filtre a air   filtre - huile de filtre a air - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile de filtre a air
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» filtre a huile
» filtre à huile
» Filtre air: huile ou bombe?
» Filtre huile de mélange sur les TPI
» Huile dans le manchon du filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: