L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 Nouveau dans le milieu, résidant à Lyon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Nouveau dans le milieu, résidant à Lyon.   21.11.14 10:30

Bonjour à toutes et à tous!

Je m'appelle Manuel, j'ai 27 ans et j'habite à Lyon (vers Perrache). J'ai le permis moto depuis le printemps. Passionné depuis tout petit par le TT, plus particulièrement le cross et enduro, je suis sur le point d'acheter une Suzuki DRZ400 S d'occasion afin d'ENFIN pouvoir fouler les chemins et les sous-bois! Un rêve de gosse!
Je suis donc débutant, alors si certains sont intéressés par des ballades dans le coin, faites signe, c'est avec grand plaisir que je vous accompagnerai lors de vos sorties!

D'ailleurs, j'aurais deux question : 1) Des chemins sont-ils facilement accessible depuis Lyon ? 2) Qu'en est-il concernant la législation? Pouvons-nous arpenter plusieurs sites et chemins dans les monts du lyonnais (ou ailleurs, dans le coin) de façon légale ?

Au plaisir de vous lire et surtout de partager des bons moments avec vous!

Bien à vous,
Manuel.

Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 35
Moto : Orange
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1381

MessageSujet: Re: Nouveau dans le milieu, résidant à Lyon.   21.11.14 10:53

Salut à toi!

Bienvenue sur le forum! Je débute moi aussi, dans le maconnais :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouveau dans le milieu, résidant à Lyon.   21.11.14 11:04

Salut!

Merci c'est sympa! Ca doit être un joli coin aussi pour le TT! Tu y vas un peu au pif ou tu te renseignes au préalable auprès des communes pour connaître les endroit autorisés?
Revenir en haut Aller en bas
flavien
Phraseur
Phraseur


Date d'inscription : 03/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 125 tm enduro
Région / département : 63500
Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Nouveau dans le milieu, résidant à Lyon.   21.11.14 11:20

Bonjour et bienvenue, pour réaliser ton reve de gosse encore un peu plus, tu trouveras surement des potos sur ce site yeah
Revenir en haut Aller en bas
boulanger07
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 26/03/2013
Masculin Age : 24
Moto : Sherco 250 2015
Région / département : 07
Nombre de messages : 1570

MessageSujet: Re: Nouveau dans le milieu, résidant à Lyon.   21.11.14 11:55

coucou bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouveau dans le milieu, résidant à Lyon.   21.11.14 12:01

Merci à vous pour l'accueil! C'est vraiment cool! Je sens que l'esprit d'ici va beaucoup me plaire! :-)
Revenir en haut Aller en bas
AYTHO
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 07/10/2014
Masculin Age : 28
Moto : 125 EXC 2008
Région / département : MDL depuis Brignais
Nombre de messages : 92

MessageSujet: Re: Nouveau dans le milieu, résidant à Lyon.   21.11.14 12:43

Salut et bienvenue parmi nous coucou

on est pas très loin en plus  yeah

et a très vite dans les chemins Smile
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 35
Moto : Orange
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1381

MessageSujet: Re: Nouveau dans le milieu, résidant à Lyon.   21.11.14 13:01

J'essaye d'emprunter des chemins par lesquels je suis déjà passé.....à VTT! Sans panneaux d'interdiction ni barrière.

Quand je rencontre des marcheurs, cavaliers...etc je ralentie ou je coupe le moteur et j'essaye d'être le plus courtois possible yeah

Le coin est sympa, si à l'occasion tu veux faire le déplacement et venir rouler, no problem!

@ bientôt sur les chemins
Revenir en haut Aller en bas
Chakal13
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 31/03/2013
Masculin Age : 40
Moto : Ktm 250 exc'04. Sherco 250 ser'14.
Région / département : Ex 69... A nouveau 42 !!!
Nombre de messages : 1618

MessageSujet: Re: Nouveau dans le milieu, résidant à Lyon.   21.11.14 13:18

coucou Manuel. Sois le bienvenu sur le fofo !!! Jsuis du 4e, on aura p'etre l'occase de rouler ensemble des que mon brelon sera remit en etat et que j'aurais mes orthèses. Tcho yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouveau dans le milieu, résidant à Lyon.   21.11.14 14:31

kouki71 a écrit:
J'essaye d'emprunter des chemins par lesquels je suis déjà passé.....à VTT! Sans panneaux d'interdiction ni barrière.

Quand je rencontre des marcheurs, cavaliers...etc je ralentie ou je coupe le moteur et j'essaye d'être le plus courtois possible yeah

Le coin est sympa, si à l'occasion tu veux faire le déplacement et venir rouler, no problem!

@ bientôt sur les chemins


C'est une bonne idée aussi! J'ai fait un peu de VTT dans les monts du Lyonnais, il y a des beaux coins!
Et oui j'imagine que pour la cohabitation avec les autres soit la plus paisible possible, à nous de faire un certain effort, on peut rapidement effrayer les gens avec nos bécanes.
Merci pour la proposition! Avec plaisir! Je dois récupérer la moto demain normalement, donc je serai rapidement opérationnel à priori! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouveau dans le milieu, résidant à Lyon.   21.11.14 14:33

Chakal13 a écrit:
coucou  Manuel. Sois le bienvenu sur le fofo !!! Jsuis du 4e, on aura p'etre l'occase de rouler ensemble des que mon brelon sera remit en etat et que j'aurais mes orthèses. Tcho  yeah

Salut! Merci pour le petit message d'accueil! Oui carrément, vous avez certainement tous beaucoup de choses à me faire découvrir! Au plaisir. En espérant que ta moto soit bientôt réparée ;-).
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 49
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 12670

MessageSujet: Re: Nouveau dans le milieu, résidant à Lyon.   21.11.14 14:38





Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Goum
Addict au Rouge
Addict au Rouge


Date d'inscription : 15/11/2014
Masculin Age : 36
Moto : Husqvarna 125 wr 2009
Région / département : Porte du Rhône et de l'Ain mais dans le 71
Nombre de messages : 814

MessageSujet: Re: Nouveau dans le milieu, résidant à Lyon.   21.11.14 14:49

Bienvenu yeah
Revenir en haut Aller en bas
Chakal13
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 31/03/2013
Masculin Age : 40
Moto : Ktm 250 exc'04. Sherco 250 ser'14.
Région / département : Ex 69... A nouveau 42 !!!
Nombre de messages : 1618

MessageSujet: Re: Nouveau dans le milieu, résidant à Lyon.   21.11.14 22:51

ManLyon a écrit:
Chakal13 a écrit:
coucou  Manuel. Sois le bienvenu sur le fofo !!! Jsuis du 4e, on aura p'etre l'occase de rouler ensemble des que mon brelon sera remit en etat et que j'aurais mes orthèses. Tcho  yeah

Salut! Merci pour le petit message d'accueil! Oui carrément, vous avez certainement tous beaucoup de choses à me faire découvrir! Au plaisir. En espérant que ta moto soit bientôt réparée ;-).

Mardi, je l'emmene et le "mecano" est Jimmy Chevalard !!! Ya pire....  mdr
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 46
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7254

MessageSujet: Re: Nouveau dans le milieu, résidant à Lyon.   22.11.14 6:07

bienvenu le lyonnais yeah ya un paquet de membres par chez toi tu devrais pas avoir de mal a rouler clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4252

MessageSujet: Re: Nouveau dans le milieu, résidant à Lyon.   22.11.14 6:41

salut et bienvenu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouveau dans le milieu, résidant à Lyon.   22.11.14 11:07

Salut! Merci les gars! J'espère trouver du monde ouais ;-). Je suis bien motivé en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau dans le milieu, résidant à Lyon.   Aujourd'hui à 7:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans le milieu, résidant à Lyon.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau dans la plongée
» Mes phasmes
» spectacles enfants sur région Lyonnaise
» Le cirque du Triomphe - Morestel, La Tour du Pin ...
» WORKING WOMEN À L'ITALIENNE - Le combat pour la parité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: