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 tarage bouchon radiateur

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ironman
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MessageSujet: tarage bouchon radiateur   22.11.14 16:31

bonjour je viens de m apercevoir que mon bouchon de radiateur 450 exc 2007 est taré a 1.8 quels sont les risque car je croit que le tarage du bouchon d origine est de 1.4 ou 1.6?
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philmoto73
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MessageSujet: Re: tarage bouchon radiateur   22.11.14 16:38

coucou coucou coucou


nananananana  c est  bien  1.8 pour le bouchon


si tu mets 1.4  1.6  sa risque de dégueuler plus vite le liquide de refroidissement



yeah yeah  yeah
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ironman
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MessageSujet: Re: tarage bouchon radiateur   22.11.14 16:50

ok philmoto73k mais je croit pas que ce soit le tarage de la moto sortie d usine il me semble bien que c est un 1.6 ou 1.4 un proprio de 450 de 2006 ou 2007 qui ne la pas changé nous le dira car j avais lu je ne sait ou qu un tarage trop important pouvez etre dangereux
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fred27
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MessageSujet: Re: tarage bouchon radiateur   22.11.14 19:37

le bouchon de radia est comparable à une soupape de sécurité. lorsque l'eau boue de toute façon il faut quelle sorte.
plus le bouchon est taré fort plus cela retarde la fuite mais plus cela met en pression tout le reste du circuit, durites, joint de culasse....
le mieux est un vase et un ventilo
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ironman
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MessageSujet: Re: tarage bouchon radiateur   22.11.14 20:45

le ventilo je l aurais lundi j espere pas trop galerer pour le branchement sinon tarage a 1.8 c est bon avec le ventilo ou il vaut mieux que je remette celui d origine a 1.4 ou 1.6?
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GENFY74
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MessageSujet: Re: tarage bouchon radiateur   23.11.14 13:41

ironman a écrit:
le ventilo je l aurais lundi j espere pas trop galerer pour le branchement sinon tarage a 1.8 c est bon avec le ventilo ou il vaut mieux que je remette celui d origine a 1.4 ou 1.6?

c'est d'origine sur ta kt le bouchon taré à 1.8, ça a pour avantage de retarder le point d’ébullition, à l'inverse l'eau va bouillir à environ 86° au sommet du mont-blanc ou la pression effectuée sur le liquide est moindre
dans ton cas le point d'ébullition sur ta moto est d'environ 115°
ci-dessous un petit cours de mécanique des fluides clin d'oeil
http://www.2027plomberie.com/les-dossiers/mecanique-des-fluides/v2-relation-pression-temper.pdf
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GENFY74
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MessageSujet: Re: tarage bouchon radiateur   24.11.14 18:34

de rien c'était avec plaisir mdr
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ironman
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MessageSujet: Re: tarage bouchon radiateur   24.11.14 18:40

excuse moi mais j ai pas eu le temp de te remercier pour l explication et le lien car mes parents sont arrivé en meme tant donc normalement bouchon taré a 1.8 + le ventilo que je recevrais demain je suit bon pour de mauvaise monté en temperature quant je voit dimanche on as fait du franchissement mon pot sur son 450 2005 avec son bouchon taré a 1.4 a 2 reprise il c est retrouvé dans un panache de fumé enorme j ai eu l impression qui faisait griller des sardines lol
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GENFY74
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MessageSujet: Re: tarage bouchon radiateur   24.11.14 18:45

avec le ventilo plus de problème, à condition d'avoir un circuit de charge et une batterie en bon état clin d'oeil
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ironman
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MessageSujet: Re: tarage bouchon radiateur   24.11.14 18:56

un circuit de charge c est a dire?ma batterie a 2 ans j avais pris une plus puissante que l origine chez mon conces ktm je me sert que trés rarement du petit bouton rouge juste quant je suit en galere j adore faire craké ma becane au kick sa entretien le mollet et sa reste dans l image du cross ou l enduro trop daceptisation tue l aceptisation lol
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ironman
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MessageSujet: Re: tarage bouchon radiateur   25.11.14 15:40

GENFY74 j attend ton explication circuit de chargre?
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philmoto73
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MessageSujet: Re: tarage bouchon radiateur   25.11.14 16:26

ironman a écrit:
GENFY74 j attend ton  explication circuit de chargre?


coucoucoucoucoucoucoucou

attent il decharge   ptdr  ptdr  ptdr


si tu met un ventillo avec un bouchon tare a 1.4

sa risque de faire la cocotte et ton ventillo va pas declencher

ventillo avec bouchon tare a 1.8 sa marche


yeah yeah  yeah
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ironman
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MessageSujet: Re: tarage bouchon radiateur   25.11.14 17:23

mdr qu il decharge pas trop alors bon ok c est bon alors mon bouchon est taré a 1.8 pas recus le ventilo il est en cours de route j ai trouvé sa sur le bongroin a 60e neuf dans le carton avec la sonde et la notice j espere pas trop me prendre le choux j ai horreur de l electriciti
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rapeman
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MessageSujet: Re: tarage bouchon radiateur   25.11.14 19:12

Salut, le montage est assez simple, enfin si tu as la notice, sinon va falloir réfléchir...lol

La sonde se monte au milieu de la durite, donc juste découper proprement et brancher le tout, pour le ventilo si ton radiateur est pas trop tordu sa monte facile avec les rivets, moi j'ai du percer un autre trou car pas deker du tout, mais pas un soucis.

En revanche le protège radiateur en alu gênait pour la pose du ventilo, du coup j'ai du torde une pâte du protège pour que sa passe, pas super mais vu que tout est plus ou moins vrillé sa va bien comme ça, il me semble avoir lu que certaine protections ne gêne pas pour le montage, à vérifier.
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deugui
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MessageSujet: Re: tarage bouchon radiateur   25.11.14 19:24

sur la mienne les protections radiateurs ne genent pas la pose du ventilo yeah ventilo obligatoire sur un 4 coup clin d'oeil
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ironman
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MessageSujet: Re: tarage bouchon radiateur   25.11.14 19:33

je pense comme deugui qui as un 400 normalement tu as rien a tordre ni trop t embeter c est prevu pour recevoir le ventilo toi rapeman tu as un 300 de 2012 sa doit peut etre different pour le montage quant a la sonde elle se branche pas sur la durite il y as rien a decouper la sonde viens se visser a la place du bouchon en laiton en bas du radiateur droit
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rapeman
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MessageSujet: Re: tarage bouchon radiateur   25.11.14 20:22

ironman a écrit:
je pense comme deugui qui as un 400 normalement tu as rien a tordre ni trop t embeter c est prevu pour recevoir le ventilo toi rapeman tu as un 300 de 2012 sa doit peut etre different pour le montage quant a la sonde elle se branche pas sur la durite il y as rien a decouper la sonde viens se visser a la place du bouchon en laiton en bas du radiateur droit

Effectivement sur la 300, mes protections ne sont pas adapté, faudrait que j'appel un garage pour savoir le modèle qui va.

Sinon pour la sonde, pas de bouchon sur la 300, donc montage direct sur la durite, c'est un poil moins pratique ;-)

Mis à part ces petites différence technique, le ventilateur ça change la vie, j'ai longtemps hésité, mais je pourrais plus m'en passer.
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ironman
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MessageSujet: Re: tarage bouchon radiateur   25.11.14 22:40

il me tarde de le recevoir et de le brancher une fois le moteur couper il tourne longtemps pour refroidir? pas de risque de vider la batterie?
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deugui
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MessageSujet: Re: tarage bouchon radiateur   25.11.14 22:43

ironman a écrit:
il me tarde de le recevoir et de le brancher une fois le moteur couper il tourne longtemps pour refroidir? pas de risque de vider la batterie?

en presque 3 ans avec le 400 j ai jamais mis un coup de kick jamais changé la batterie clin d'oeil
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ironman
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MessageSujet: Re: tarage bouchon radiateur   25.11.14 23:12

ok merci deugui se me rassure car j ai pus lire que certain posé en plus un interupteur ou se branché au commodo du cligno pour pouvoir l activé a leur convenance deja et de 1 j ai pas de commodo cligno de 2 j ai un cablage simplifier il me semble est de 3 j ai pas envie de me prendre la tete
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