L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Huile dans la boite à air ?

Aller en bas 
+4
kouki71
nitrousoxyde
benoitp
DafalGeek
8 participants
AuteurMessage
DafalGeek
Discret
Discret



Date d'inscription : 23/11/2014
Masculin Age : 31
Moto : 250 HVA WR
Région / département : Isère
Nombre de messages : 4

BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty
MessageSujet: Huile dans la boite à air ?   BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty23.11.14 18:01

Bonjour à tous !

Voici ma petite histoire avant de vous emmètre ma problématique .

En ce dimanche , bien décidé à régler ce problème d'embrayage qui m'avais lâcher juste devant mon portail ( par chance :p ). Une fois le câble retiré , je me dis : " Je vais m'occuper de la boite à air " . C'est alors que j'enlève ma selle , mon filtre ... bref vous savez de quoi je parle . Une fois la boite à air sans sont filtre , un reflet dans la boite m'attire l’œil . Je décide de mettre mon doigt pour voir si c'étais le plastique qui brillait mais non ! Avec stupeur , je me suis rendus compte que la cavité de la boite étais plein d'huile !

A mon avis , cette huile est tous simplement du mélange car l'odeur d'essence puis la couleur Rouge ( qui est celle de mon huile de mélange ) me prouvait que cela n’étais pas l'huile pour filtre à air ( qui est bleu d’ailleurs donc aucune correspondance )


Pour information , je possède une Husqvarna WR de 2005 ( 250 cc ) donc un 2t . Mélange à 3% avec du SP95 .

Mes questions sont :

1] Est-ce normal ?

3] Mélange trop riche ?

4] Est-ce un signe de dysfonctionnement ou d'une pièce qui va me lâcher ?

5] Mauvais réglage du carbus ?


Voila j’espère avoir été assez claire pour que vous pussiez venir a mon secours .
Revenir en haut Aller en bas
DafalGeek
Discret
Discret



Date d'inscription : 23/11/2014
Masculin Age : 31
Moto : 250 HVA WR
Région / département : Isère
Nombre de messages : 4

BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty
MessageSujet: Huile dans la boite à air ?   BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty23.11.14 18:02

Bonjour à tous !

Voici ma petite histoire avant de vous emmètre ma problématique .

En ce dimanche , bien décidé à régler ce problème d'embrayage qui m'avais lâcher juste devant mon portail ( par chance :p ). Une fois le câble retiré , je me dis : " Je vais m'occuper de la boite à air " . C'est alors que j'enlève ma selle , mon filtre ... bref vous savez de quoi je parle . Une fois la boite à air sans sont filtre , un reflet dans la boite m'attire l’œil . Je décide de mettre mon doigt pour voir si c'étais le plastique qui brillait mais non ! Avec stupeur , je me suis rendus compte que la cavité de la boite étais plein d'huile !

A mon avis , cette huile est tous simplement du mélange car l'odeur d'essence puis la couleur Rouge ( qui est celle de mon huile de mélange ) me prouvait que cela n’étais pas l'huile pour filtre à air ( qui est bleu d’ailleurs donc aucune correspondance )


Pour information , je possède une Husqvarna WR de 2005 ( 250 cc ) donc un 2t . Mélange à 3% avec du SP95 .

Mes questions sont :

1] Est-ce normal ?

3] Mélange trop riche ?

4] Est-ce un signe de dysfonctionnement ou d'une pièce qui va me lâcher ?

5] Mauvais réglage du carbus ?


Voila j’espère avoir été assez claire pour que vous pussiez venir a mon secours .
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air ?   BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty23.11.14 18:16

tu as fait 2 posts avec le même sujet...
les 2 tps refoulent souvant un peu de carburant, d'habitude on le retrouve sous forme d'un mélange très huileux dans le manchon qui relie la boîte à air au carbu. S'il y en a vraiment beaucoup tu peux vérifier si les clapets ne sont pas abimés.
2 commentaires :
- normalment il y a toujours un trou au fond de la boîte à air, donc ça devrait couler et pas s'accumuler
- 3% je trouve ça un peu exagéré, entre 2 et 2,5 de bonne huile ça devrait suffir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air ?   BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty23.11.14 18:19





















































































































































































































































.


Dernière édition par nitrousoxyde le 28.11.14 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 42
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air ?   BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty23.11.14 18:19

Salut,

Il me semble que ce phénomène est courant sur les moteurs 2 temps, j'ai moi aussi un léger dépôt d'huile qui sent l'essence dans le creux de la boite à air.
Dans quel état sont tes clapets? Je crois que cela peut jouer également...

Par ailleurs 3% d'huile 'est un peu trop, surtout quand on débute, mélange à 2% c'est bien

yeah
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 42
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air ?   BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty23.11.14 18:24

benoitp a écrit:
tu as fait 2 posts avec le même sujet...
les 2 tps refoulent souvant un peu de carburant, d'habitude on le retrouve sous forme d'un mélange très huileux dans le manchon qui relie la boîte à air au carbu. S'il y en a vraiment beaucoup tu peux vérifier si les clapets ne sont pas abimés.
2 commentaires :
- normalment il y a toujours un trou au fond de la boîte à air, donc ça devrait couler et pas s'accumuler
- 3% je trouve ça un peu exagéré, entre 2 et 2,5 de bonne huile ça devrait suffir.

+1  benoitp yeah
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air ?   BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty23.11.14 18:49

3% nanana hallucinant
C'est pas une tronçonneuse mdr

sinon pas mieux : verif des clapets
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air ?   BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty23.11.14 20:56

les 2 sujets sont maintenant fusionnés clin d'oeil

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
DafalGeek
Discret
Discret



Date d'inscription : 23/11/2014
Masculin Age : 31
Moto : 250 HVA WR
Région / département : Isère
Nombre de messages : 4

BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air ?   BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty23.11.14 21:38

Merci pour votre aide ! Sorry pour le double post , pas fait exprès :p . Dans un premier temps je vais diminuer mon pourcentage de mélange à 2 voir 2,5 % . J'ai bien nettoyer ma boite à air donc remontage dés demain ! Pour le " trop plein " , le mien se situe la ou se place le filtre à air et non pas dans la boite enfin la membrane ( grosse pièce en plastique qui viens se manchonner au carbus .) Je vous tiens au courant si cela ne s'arrange pas , car si sa viens des clapets je suis comment dire dans la mouise . Je débute dans la mécanique simple et j'ose pas trop m'aventurer dans le démontage ...Mise appart l'entretiens régulier ( nettoyage filtre à air , transmission ,purge des fourches ) Mais je vais m'informer sur internet pour savoir ou se situe ces fameux clapets et voir les risques encourus au démontage/remontage.

merci
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air ?   BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty23.11.14 22:09




































































































.


Dernière édition par nitrousoxyde le 28.11.14 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air ?   BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty23.11.14 22:37

le môssieur dit qu'il trouve de l'huile dans le manchon reliant le carbu à la boite à air...

signe de clapets malades mais pas que.

selon l'usage fait de la moto (type de conduite), la résonnance de la colonne d'air du circuit d'admission fait que les gazs frais vont et viennent entre le filtre à air et le bas moteur et du coup finissent par se déposer là ou tu les as trouvés.
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air ?   BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty23.11.14 22:56

diabolo38 a écrit:
3% nanana hallucinant  
C'est pas une tronçonneuse  mdr

sinon pas mieux : verif des clapets

Si tu mets 3% dans une tronçonneuse peur . 1.5/2% maxi (mais tres bonne huile, la même que mes motos 2T)
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air ?   BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty23.11.14 23:02
































































































































.


Dernière édition par nitrousoxyde le 28.11.14 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DafalGeek
Discret
Discret



Date d'inscription : 23/11/2014
Masculin Age : 31
Moto : 250 HVA WR
Région / département : Isère
Nombre de messages : 4

BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air ?   BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty23.11.14 23:54

Pour faire simple , la pièce en question ce situe entre le filtre à air ( une fois posé ) et le carbus . C’est la pièce directement raccorder au carburateur , la ou passe l'air une fois filtré et non pas l'emplacement du filtre à air . Car oui , j'ai un " trop plein " situer avant le filtrage de l'air ( ce qui es normal )

Il y a deux partis :

L'emplacement du filtre ( avant que l'air rentre ) et la boite à air ( une fois l'air passé par le filtre direction le carbus) .

Je ferai une photo de l'objet en question pour ceux qui ne comprennent pas !
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air ?   BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty24.11.14 8:44

si c'est dans le manchon entre carbu et boite à air, je dirais que c'est normal. J'ai eu des moto qui le faisaient (Ktoum 250 EXC) et d'autres qui ne le faisaient pas (300 GG).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
Contenu sponsorisé





BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty
MessageSujet: Re: Huile dans la boite à air ?   BOITE - Huile dans la boite à air ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile dans la boite à air ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: