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 Probleme embrayage 250 WRF 2009

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la tornade bleue
Beau parleur
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MessageSujet: Probleme embrayage 250 WRF 2009   29.11.14 22:22

Bonjour les rois de la mécanique amen

J'ai fais l'acquisition d'un 250 WRF 2009 ( immatriculé en 2011 ) 4500 km ( en théorie ).

Le soucis c'est l'embrayage qui ne libère pas correctement !

Si on enclenche un rapport et qu'on met la moto sur le lève- moto, ou sur la béquille, en levant l’arrière, alors qu'on débraye, la roue arrière est encore entrainée !!!

De plus les vitesses sont hyper dure sà passer.

L'ancien proprio, qui travaillait chez Peugeot, avait la super idée de mettre de l'huile synthèse de moteur diesel fouet

Bon,Démontage de l'embrayage et constat : les disques lisses ont bleuis;un voilé; les disques garnis sont hors cotes; la butée d'embrayage + roulement à aiguille, ont également bleuis !
J
e commande le tout ( + ressorts et bille ) et remonte cette aprem !

Même constat !!! Je suis un peu dégouté !
Le moteur à même calé plusieurs fois au passage de la première.

J'ai du tendre le câble anormalement pour éviter de caler .

Je n’ai pas démonté le levier sur boite, la cloche et la noie, pour vérifier leur état !
Apparemment la tige me parait bonne, mais, il n'y a pas de longueur dans la doc technique pour vérifier.

Merci de me donner vos conseils et préconisations; j'attends votre retour.

Amicalement Pat. merci

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dangelfan
Jack' Dangel
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MessageSujet: Re: Probleme embrayage 250 WRF 2009   29.11.14 22:36

Les ressorts d'embrayage sont à la cote?
la cloche marquée ?
le cable d'embrayage pas effiloché ?
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la tornade bleue
Beau parleur
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MessageSujet: Re: Probleme embrayage 250 WRF 2009   29.11.14 23:45

Merci de ton retour.yeah

La cloche et la noie sont légèrement marquées, mais rien d’important selon moi.
Les ressorts sont neufs.
Le câble est en bon état.

???????????? reflexion reflexion reflexion

Merci de vos retours.


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Delémys
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MessageSujet: Re: Probleme embrayage 250 WRF 2009   29.11.14 23:50

coucou tornade bleu  yeah  ça faisait longtemps dit donc bien
ta la manuel d'atelier ou pas ?
tu aurais du vérifier l'ensemble fouet
ta donc tout changer disques lisses, disques garnis, ressort, roulement.
sur les 2004 tu avais un disques garnis différent qu'il faut mettre au bonne endroit je suppose que c'est pareil pour le 2009 hi

qu'est ce que tu veut dire par "J'ai du tendre le câble anormalement" ta quoi comme garde ?
ça te semble dur ou normal le levier d'embrayage ?
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la tornade bleue
Beau parleur
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MessageSujet: Re: Probleme embrayage 250 WRF 2009   30.11.14 0:07

yeah Salut Denis ! Ca va !
Et oui un peu de retour doucement après cette belle gamelle...............
Pour les disques garnis, oui , el premier et le dernier sont différents (j'ai la revue ).
En faite au début j'ai laisser de la garde, mais au passage de la première : calage moteur !
J'ai donc tenu le câble, pour pouvoir passer la 1 ere sans caler.
Les vitesses restent dures à passer.
La noie et la cloche sont légèrement marquée , mais je pense pas que ca explique le problème.
Dés que je peux je remonte , et vous dit quoi !
fete Merci le spotos.
A+
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Delémys
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MessageSujet: Re: Probleme embrayage 250 WRF 2009   30.11.14 0:14

tu a tenu compte du paragraphe 4
tu les a bien huilé au montage

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la tornade bleue
Beau parleur
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MessageSujet: Re: Probleme embrayage 250 WRF 2009   30.11.14 0:27

yeah Merci encore Denis !

Oui pour les disques j'ai bien fait comme décrit.
Pour la plaque de siège et la plaquette de progressivité, j'ai selon moi j'ai respecté le descriptif, mais c'est pas très très claire pour moi.
J'ai également fait le même montage que lorsque j'avais lorsque j'ai ouvert l'embrayage ( mais le "mauvais fonctionnement " était le même !!!)reflexion

J'ai utilisé les plaque de siège et la plaquette de progressivité qu'il y avait ( + de 100 € pour le remplacement ) / elles m'ont l'air bonnes.

Merci de vos conseils. fete
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freduro
Moulin à paroles
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MessageSujet: Re: Probleme embrayage 250 WRF 2009   30.11.14 7:01

si a froid, je vois rien d'anormal a tes soucis...
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la tornade bleue
Beau parleur
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MessageSujet: Re: Probleme embrayage 250 WRF 2009   30.11.14 8:05

A froid, comme à chaud, l'embrayage n'ouvre pas assez !
yeah
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diabolo38
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MessageSujet: Re: Probleme embrayage 250 WRF 2009   30.11.14 8:47

t'aurai pas oublier perdu la bille ?


a part en 4 ou il y un coté chemfrainé a respecter il y a pas d'indication position noie et coche a faire correspondre ?

la vis de fixation sur le plateau de poussée se règle pas ?
sur d'autre embro yam il est possible et il faut ajusté la longueur par la vis en bout du plateau de preesion pour obtenir la bonne garde (décollage des disc pour une position angulaire de la came)

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Nikko83
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MessageSujet: Re: Probleme embrayage 250 WRF 2009   30.11.14 9:16

Bizarre tout ça

Tu dit que la butée avait bleui, ton plateau de pression n est pas trop abimé a l emplacement de la butée?

La tige n est pas tordu?

Le levier de debrayage n est pas abimé a l endroit ou s appuyé la tige ?
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C gilles
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MessageSujet: Re: Probleme embrayage 250 WRF 2009   30.11.14 11:19

quand tout est monté comment est ton levier sur le carter d'embrayage par rapport au cable est ce qu'il est perpendiculaire ?ou est ce qu'il fait un angle fermé?
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fred27
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MessageSujet: Re: Probleme embrayage 250 WRF 2009   30.11.14 11:32

change d'huile
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la tornade bleue
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MessageSujet: Re: Probleme embrayage 250 WRF 2009   30.11.14 15:05

D'abord à tous Merci de votre aide et Intérêt yeah !!!

je réponds à vos questions :
_ plateau de pression a l emplacement de la butée : RAS / OK
_ La bille : elle est bien présente .
_ Le levier de débrayage : je ne l'est pas démonté ! Ca fait partie des choses qu'il faut que je vérifie
_ 4 ( tige ) coté chanfrainé a respecter : oui / OK
_ Plateau de pression : RAS

_ Le levier est à 90 degré, par rapport à l'axe donné par l'axe des 2 roues de la moto.

Sur le 250 WRF 2009, pas d'ajustement de la position du plateau compresseur, par vis.( comme sur un 600 TTR ou XT )

Noie / Cloche / Levier pas encore démonté.

Est-ce nécessaire de démonter la Noie / Cloche en premier ?

Si j'avais une cote pour vérifier de combien les disques doivent s'écarter / ou le plateau ?

Par contre, je n'ai pas caler la cloche, la noie et les disques, par rapport à un repéré donné ?!
Pas d'info la dessus sur la revue technique. reflexion

Merci de vos conseils !! fete
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dangelfan
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MessageSujet: Re: Probleme embrayage 250 WRF 2009   30.11.14 15:13

Ecoute Fred27 , avant de tout demonter, change d'huile , au pire ce n'est pas perdu.
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la tornade bleue
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MessageSujet: Re: Probleme embrayage 250 WRF 2009   30.11.14 15:16

Hello, de l'huile TT Ipone "Katana", c'est ce que j'ai fait en premier, lorsque j'ai acheté la moto.
Depuis le remontage d'hier l'huile est neuve, elle à 800 mètres maxi !
Merci / A+ yeah
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fred27
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MessageSujet: Re: Probleme embrayage 250 WRF 2009   30.11.14 16:30

la tornade bleue a écrit:
Hello, de l'huile TT Ipone "Katana", c'est ce que j'ai fait en premier, lorsque j'ai acheté la moto.
Depuis le remontage d'hier l'huile est neuve, elle à 800 mètres maxi !
Merci / A+ yeah

c'est pas le problème quelle soit neuve ou pas. sur cette moto l'embrayage a tendance à coller et ça le fait plus ou moins suivant la marque.

moi je met elf sport4 et pas de problème.

il n'y a pas de calage de la cloche ou de la noix.
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C gilles
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MessageSujet: Re: Probleme embrayage 250 WRF 2009   30.11.14 17:09

la tornade bleue a écrit:
D'abord à tous Merci de votre aide et Intérêt yeah  !!!

je réponds à vos questions :
_ plateau de pression a l emplacement de la butée : RAS / OK
_ La bille : elle est bien présente .
_ Le levier de débrayage : je ne l'est pas démonté ! Ca fait partie des choses qu'il faut que je vérifie
_ 4 ( tige ) coté chanfrainé a respecter : oui / OK
_ Plateau de pression : RAS

_ Le levier est à 90 degré, par rapport à l'axe donné par l'axe des 2 roues de la moto.

Sur le 250 WRF 2009, pas d'ajustement de la position du plateau compresseur, par vis.( comme sur un 600 TTR ou XT )

Noie / Cloche / Levier pas encore démonté.

Est-ce nécessaire de démonter la Noie / Cloche en premier ?

Si j'avais une cote pour vérifier de combien les disques doivent s'écarter / ou le plateau ?

Par contre, je n'ai pas caler la cloche, la noie et les disques, par rapport à un repéré donné ?!
Pas d'info la dessus sur la revue technique. reflexion

Merci de vos conseils !! fete
Je pense que j'ai eu la même chose sur celle de ma femme ,vérifie si ton plateau de préssion n'est pas un peu usé car moi le probème était là et pour y remédier j'ai mis une bille plus petite de 1 mm (donc si j'ai bon souvenirs elle fais 8,1 et je suis passé à 7 mm et le tour est joué car tu te retrouve avec le levier sur le moteur à 90° par rapport au cable et en plus c'est une modif avec laquelle tu peux revenir en arrière facilement
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la tornade bleue
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MessageSujet: Re: Probleme embrayage 250 WRF 2009   30.11.14 20:01

Quelques photos pour montrer la position du levier et le marquage Cloche et noie.


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C gilles
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MessageSujet: Re: Probleme embrayage 250 WRF 2009   30.11.14 20:20

Ce n'est pas comme moi le levier est normal et ta cloche est bonne
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freduro
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MessageSujet: Re: Probleme embrayage 250 WRF 2009   01.12.14 11:55

peux tu nous mettre une photo de toutes les pièces dans l'ordre qui viennent pousser ton plateau presseur ?
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Delémys
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MessageSujet: Re: Probleme embrayage 250 WRF 2009   01.12.14 12:41

la tornade bleue a écrit:
Quelques photos pour montrer la position du levier.

tu laisse suffisamment de place pour le déplacement de ton levier (réglage du câble sur la patte) ?
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la tornade bleue
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MessageSujet: Re: Probleme embrayage 250 WRF 2009   01.12.14 12:41

yeah Ce soir, Vidange, Démontage ( du levier en plus ), Photos.
En tout ca Merci de votre Interet et de vos explications à Tous !!! coucou
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diabolo38
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MessageSujet: Re: Probleme embrayage 250 WRF 2009   01.12.14 12:48

au pasage re mesure tout les disc et la bille juste histoire d'etre sure que toute est dans la norme.

et avant de remonter ton carter regarde si déja tu arrive a ecarter  un minimum les disc
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Delémys
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MessageSujet: Re: Probleme embrayage 250 WRF 2009   01.12.14 12:51

la tornade bleue a écrit:

Bon,Démontage de l'embrayage et constat : les disques lisses ont bleuis;un voilé; les disques garnis sont hors cotes; la butée d'embrayage + roulement à aiguille, ont également bleuis !


J'ai du tendre le câble anormalement pour éviter de caler .

Je n’ai pas démonté  le levier sur boite, la cloche et la noie, pour vérifier leur état !
Apparemment la tige me parait bonne, mais, il n'y a pas de longueur dans la doc technique pour vérifier.

Merci de me donner vos conseils et préconisations; j'attends votre retour.

Amicalement Pat. merci


diabolo38 a écrit:
t'aurai pas oublier perdu la bille ?



si vraiment ça a chauffé, pas impossible que les pièces 1,2,3 soit endommagé, y compris le plateau là ou ses pièces prennent appuis
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MessageSujet: Re: Probleme embrayage 250 WRF 2009   Aujourd'hui à 1:28

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