L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 problemes purge embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jaguar
Discret
Discret



Date d'inscription : 13/10/2014
Masculin Age : 60
Moto : 250 gasgas ec
Région / département : haute garonne
Nombre de messages : 11

embrayage - problemes purge embrayage Empty
MessageSujet: problemes purge embrayage   embrayage - problemes purge embrayage EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:17

bonjour
j'ai un souci avec la purge de mon embrayage(gasgas 250 ec)j'ai purger ,je n'arrive pas a enclancher la premier tout craque
il faut que le tuyau que je met sur le purgeur du recepteur soit plein?
merci de votre aide peur
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

embrayage - problemes purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: problemes purge embrayage   embrayage - problemes purge embrayage EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:13






Liquide d'embrayage minéral ou pas ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36861

embrayage - problemes purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: problemes purge embrayage   embrayage - problemes purge embrayage EmptyLun 15 Déc 2014 - 20:23

avant tout est tu sur que le débrayage s'effectue ? ton levier te parais bien actionné l'embrayage ? ( effort conséquent sur le levier et pas un levier tout moue ? arrive tu as faire avancer la moto avec la 4 eme ou la 5 eme engagé et en débrayant ( faut faire allé la brele d'avant en arriere quand meme, pour décollé un peu les disques )

si c'est une question de commande hydraulique alors :

plusieurs problemes possible
1 -y a toujours de l'air dans le circuit: essaye la purge a l'envers c'est a dire avec une seringue rempli de liquide propre et tu envoie par le bas en ayant préalablement enlevé le bouchon du maître cylindre, jusqu'a que le liquide arrive sans faire de bulles dans ton réservoir de maitre cylindre. -il faut quelques fois envoyé plusieur fois du liquide avant d'"avoir bien chasser toutes les bulles

2 - les coupelles de ton maitre cylindre sont mortes ,faut acheter un kit de réparation ( je sais pas si çà se fait chez gas gas )

si le débrayage se fait bien ,alors il faut se pencher sur l'embrayage lui meme, disque voilé , cloche marqué sur la portée des ergots de disque , buté abîmé , cassé etc ..

bref du diagnostique a faire sur place
Revenir en haut Aller en bas
jaguar
Discret
Discret



Date d'inscription : 13/10/2014
Masculin Age : 60
Moto : 250 gasgas ec
Région / département : haute garonne
Nombre de messages : 11

embrayage - problemes purge embrayage Empty
MessageSujet: problemes purge embrayage   embrayage - problemes purge embrayage EmptyMar 16 Déc 2014 - 15:49

bonjour,
merci pour vos reponses.
le liquide est mineral.
ensuite, mon probleme est arrive quand j'ai change le recepteur,avant tout etait ok.
en meme temps maitre cylindre neuf,tige ok pas casse,ressorts neuf,disque mi usure pas voile,cloche de legeres marque mais pas profonde.tout marchait bien avant.
a mon humble avis je pense que c'est une mauvaise purge,je vais faire comme tu ma dit a la seringue.
quand j'enclenche la 5 ou la 4 j'arrive a la faire avancer
le levier d'embrayage est bon tout le plateau bouge donc sa doit debrayer mais peut etre pas suffisament .
je vais insister sur la purge.
je te tien au jus.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36861

embrayage - problemes purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: problemes purge embrayage   embrayage - problemes purge embrayage EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:41

a ok alors si la mécanique est bonne , en effet certainement un probleme hydraulique

si tu n'arrive toujours pas a purger avec cette méthode, tu peu aussi remplir ton réservoir de maitre cylindre, ouvrir la purge du récepteur en grand ( voir meme enlevé la vis de purge carrément) et laissé comme çà plusieurs heures ( voir une journée ) en surveillant que le réservoir ne se vide pas complètement ,si le niveau descend doucement tu rajoute une fois le plein du reservoir et laisse bien couler par la purge, puis tu referme , et tu test.

si tu as le temps fait une grosse lecture du topic gas gas , il me semble que çà a causé probleme de purge une fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - problemes purge embrayage Empty
MessageSujet: Re: problemes purge embrayage   embrayage - problemes purge embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes purge embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purge embrayage KTM
» purge embrayage !!!!!!!!!!
» SOS purge embrayage
» purge de l'embrayage hydraulique sur les ktm
» Problèmes divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: