L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 huile dans carter d'allumage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
velvetcry
Langue pendue
Langue pendue
velvetcry


Date d'inscription : 21/05/2014
Masculin Age : 46
Moto : ktm 400 lc4 93
Région / département : isere
Nombre de messages : 50

huile dans carter d'allumage Empty
MessageSujet: huile dans carter d'allumage   huile dans carter d'allumage Empty16.12.14 19:46

hello!!!

j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait si c'etait normal d'avoir de l'huile dans le carter d'allumage d'un 400lc4 de 93, a savoir qu'il y a sur le demi carter une tétine qui devrait normalement évacuer l’humidité?

j'ai peur peur de connaitre la réponse (joint spy de vilo hs) mais je demande au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

huile dans carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter d'allumage   huile dans carter d'allumage Empty16.12.14 20:10

velvetcry a écrit:
hello!!!

j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait si c'etait normal d'avoir de l'huile dans le carter d'allumage d'un 400lc4 de 93, a savoir qu'il y a sur le demi carter une tétine qui devrait normalement évacuer l’humidité?

j'ai peur  peur  de connaitre la réponse (joint spy de vilo hs) mais je demande au cas ou.

👍je pencherai pour ce problème à mon avis

Tu peux tester l'étanchéité de ton bas moteur avec de l'essence sinon avant d'ouvrir complètement yeah
Revenir en haut Aller en bas
seb-del
Phraseur
Phraseur
seb-del


Date d'inscription : 09/08/2013
Masculin Age : 40
Moto : 250 WRZ
Région / département : 26
Nombre de messages : 38

huile dans carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter d'allumage   huile dans carter d'allumage Empty16.12.14 21:44

Les 4 temps on, en général, un allumage qui baigne dans l'huile moteur......
Revenir en haut Aller en bas
velvetcry
Langue pendue
Langue pendue
velvetcry


Date d'inscription : 21/05/2014
Masculin Age : 46
Moto : ktm 400 lc4 93
Région / département : isere
Nombre de messages : 50

huile dans carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter d'allumage   huile dans carter d'allumage Empty16.12.14 22:27

oui je sais bien, mais ce qui me parait bizarre c'est cette petite tétine qui sort du carter pour évacuer l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

huile dans carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter d'allumage   huile dans carter d'allumage Empty16.12.14 22:33

coucou velvetcry ange pas d huile dans l allumage sur les lc4 400 nanana donc le joint a levre a ramassé peur mais dans ton malheur tu as de la chance car coté allumage tu dois pouvoir remplacer le joint sans demonter (a part l allumage bien sur ) bien


le joint numéroté 9 sur la vue eclatee 17 roros yeah

http://www.esprit-ktm.com/embiellage-piston-350-620-lc4-400-duke-20kw-1994.html
Revenir en haut Aller en bas
velvetcry
Langue pendue
Langue pendue
velvetcry


Date d'inscription : 21/05/2014
Masculin Age : 46
Moto : ktm 400 lc4 93
Région / département : isere
Nombre de messages : 50

huile dans carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter d'allumage   huile dans carter d'allumage Empty16.12.14 22:45

deugui, oui j'avais vu que je n'avais pas a le démonter c'est tjrs ca bien , merci bien pour vos réponses c'est cool yeah

me manque plus qu'as trouver pourquoi je manque de watts et que de temps en temps elle fume bleu

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

huile dans carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter d'allumage   huile dans carter d'allumage Empty16.12.14 22:50

velvetcry a écrit:
deugui, oui j'avais vu que je n'avais pas a le démonter c'est tjrs ca bien , merci bien pour vos réponses c'est cool yeah

me manque plus qu'as trouver pourquoi je manque de watts et que de temps en temps elle fume bleu

encore merci

j avais pas changé les joints de queue de soupapes peut etre la raison de ta fumee bleue reflexion pour les watts reflexion c est quoi ton ressenti ?? ou tes symptomes??

sur la brele j avais fait patins tendeurs et chaine de distrib + segmentation ca c est sur yeah jme rapelle pas si j avais fait les roulements de vilo reflexion reflexion je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
velvetcry
Langue pendue
Langue pendue
velvetcry


Date d'inscription : 21/05/2014
Masculin Age : 46
Moto : ktm 400 lc4 93
Région / département : isere
Nombre de messages : 50

huile dans carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter d'allumage   huile dans carter d'allumage Empty16.12.14 22:55

les symptômes :

elle prend ses tours mais sur la longueur, plus la gouache en bas comme avant et en monter impossible de prendre les tours
pour la fumée bleu elle me la fait 2 fois un nuage bleu, je m’arrête laisse refroidir 5 min, je la redémarre et plus de fumée (c'est arrivé les 2 fois en descente sur le frein moteur)

j'ai l'impression qu'elle a plus de watts a froid

pourtant elle démarre 1/4 de tours et tiens le ralenti nikel
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

huile dans carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter d'allumage   huile dans carter d'allumage Empty16.12.14 23:27

pour la fumee fait aussi attention au niveau d huile yeah si le niveau est trop haut ,dans les descentes l huile arrive a remonter dans la boite a air par le reniflard et je te laisse imaginer la suite pour ce qui est de la puissance reflexion soit deja sur de ta carburation et peut etre faudra t il envisager un remplacement du piston reflexion ca ne lui ferait pas de mal yeah
Revenir en haut Aller en bas
velvetcry
Langue pendue
Langue pendue
velvetcry


Date d'inscription : 21/05/2014
Masculin Age : 46
Moto : ktm 400 lc4 93
Région / département : isere
Nombre de messages : 50

huile dans carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter d'allumage   huile dans carter d'allumage Empty16.12.14 23:43

merci de tes conseils, pour le piston je sais pas j'ai pris les compressions et j'ai 9 a 9.5 a voir j'ouvre le haut moteur demain et je te tiendrais au jus encore merci yeah
Revenir en haut Aller en bas
velvetcry
Langue pendue
Langue pendue
velvetcry


Date d'inscription : 21/05/2014
Masculin Age : 46
Moto : ktm 400 lc4 93
Région / département : isere
Nombre de messages : 50

huile dans carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter d'allumage   huile dans carter d'allumage Empty17.12.14 16:21

hello, bon déjà j'ai mon volant d'allumage ou il manque de la bakélite donc le problème de puissance peut venir de la clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
velvetcry
Langue pendue
Langue pendue
velvetcry


Date d'inscription : 21/05/2014
Masculin Age : 46
Moto : ktm 400 lc4 93
Région / département : isere
Nombre de messages : 50

huile dans carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter d'allumage   huile dans carter d'allumage Empty19.12.14 8:17

hello, j'ai controlé mon allumage

la rmt de me donne des valeurs en ohms a mesurer, ce que j'ai fait mais a la mesure de 2 fils le noir et le rouge au lieu d'obtenir 1.7kOhm j'obtient 1.2 kohm d'un coté et 1.63kohm de l'autre, comment doit je interpreter ces valeurs.

si quelqu'un si connait je suis preneur boulay

ps : deugui, tout le haut moteur est nikel, chemise piston etc... je vais faire quand même faire les joint de queue de soupape et pour le bas moteur pas de jeu aux roulements de vilo et ni a la bielle (tu m'as vendue la brêle avec un moteur nikel merci )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile dans carter d'allumage Empty
MessageSujet: Re: huile dans carter d'allumage   huile dans carter d'allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile dans carter d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile dans le carter d'allumage
» Problème Fuite huile carter gas gas EC 2005
» capacite du carter d huile pour 250 gasgas pampera
» Trou dans le carter des valves
» Fouarage d'une vis de vidange dans un carter alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: