L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La malchance des machines neuves !!

Aller en bas 
+11
randomotott
vialle
boulanger07
Delémys
Steph42360
palou
amx
monosapiens
juanito
crosslex69
Djudju300
15 participants
AuteurMessage
Djudju300
Discret
Discret



Date d'inscription : 22/12/2014
Masculin Age : 43
Moto : KTM 300 EXC factory
Région / département : Ardèche
Nombre de messages : 6

La malchance des machines neuves  !! Empty
MessageSujet: La malchance des machines neuves !!   La malchance des machines neuves  !! Empty24.12.14 5:11

Salut a tous

       Ayant la chance que le père noël m'apporte en avance (15/12/14) une magnifique KTM 300 EXC Factory 2015. Oui j'ai été très sage cette année .....  vilon

C'est tout éxcité que je chevauche ma monture pour effectuer les quelques pleins de rodage... Pour tous les connaisseurs du 300 2 temps c'est un plaisir immense d'être au guidon d'une telle machine.

       Lundi 22 Décembre le rodage est terminé, les choses sérieuses commencent !!! Première sortie franchissement et oui nous sommes en Ardèche quand même les GR c'est bien un moment mais bon .......... Et évidement avec les franchissements va commencer le debut des premières chutes, heureusement pas méchantes pour la première, juste la moto qui se couche sur le côté presque à l'arrêt, j'ai même réussi à la retenir un peu. En la relevant à ma grande surprise, la béquille qui pendouille sur son ressort, je me dis mince déjà la vis de béquille cassée .....  pour ça !!!!  "Eh ben non c'est le cadre qui a cassé" Pour ça !!! le téton du cadre qui permet d'emboiter la béquille. Je vous laisse imaginer ce que l'on peut ressentir à ce moment là... reflexion  triste  colere   

Contact aujourd'hui avec ma concession KTM envoi des photos. Ils n'ont jamais vu ça !! Ma concession à pu joindre KTM france dans la journée qui demande une prise en garantie à la vue des photos, reste à la maison mère à décider !!! Je suis donc en attente. D'après mon concessionaire il n'y aura pas de problème
Je ferai passer les photos


A suivre .... Mais les boules quand même voir bien plus ...........
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

La malchance des machines neuves  !! Empty
MessageSujet: Re: La malchance des machines neuves !!   La malchance des machines neuves  !! Empty24.12.14 10:20

triste  Ha ça doit foutre les boules !!! Tu devrai pas avoir de soucis pour avoir une brèle neuve de leur part, c'est incroyable !!!! met nous la photo yeah

Mais mdr  car comme quoi même les autrichien ont parfois des soucis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron
juanito


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 45
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69
Nombre de messages : 1519

La malchance des machines neuves  !! Empty
MessageSujet: Re: La malchance des machines neuves !!   La malchance des machines neuves  !! Empty24.12.14 10:32

crosslex69 a écrit:
triste  Ha ça doit foutre les boules !!! Tu devrai pas avoir de soucis pour avoir une brèle neuve de leur part, c'est incroyable !!!! met nous la photo  yeah

Mais mdr  car comme quoi même les autrichien ont parfois des soucis !!!!

Carrément, cela serait arrivé sur une certaine marque bleue et là........
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

La malchance des machines neuves  !! Empty
MessageSujet: Re: La malchance des machines neuves !!   La malchance des machines neuves  !! Empty24.12.14 10:34





Ktm va faire le nécessaire je n'en doute pas.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
amx
Moulin à paroles
Moulin à paroles
amx


Date d'inscription : 05/06/2011
Masculin Age : 32
Moto : Plus rien pour le moment
Région / département : Pilat
Nombre de messages : 690

La malchance des machines neuves  !! Empty
MessageSujet: Re: La malchance des machines neuves !!   La malchance des machines neuves  !! Empty24.12.14 12:08

Met une photo de la soudure ! A tous les coups elle était collée merci
Revenir en haut Aller en bas
palou
Bon bec
Bon bec
palou


Date d'inscription : 17/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : husqvarna 125 wr
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 573

La malchance des machines neuves  !! Empty
MessageSujet: Re: La malchance des machines neuves !!   La malchance des machines neuves  !! Empty24.12.14 13:02

ptain chute quasiment a larret. t'imagine c'est un defaut de soudure la. donc j'espere qu'il vont te changer tous le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Steph42360
Jaspineur
Jaspineur
Steph42360


Date d'inscription : 15/05/2010
Masculin Age : 51
Moto : 300 Gas gas guillaume,
Région / département : 42
Nombre de messages : 241

La malchance des machines neuves  !! Empty
MessageSujet: Re: La malchance des machines neuves !!   La malchance des machines neuves  !! Empty24.12.14 13:28

juanito a écrit:
crosslex69 a écrit:
triste  Ha ça doit foutre les boules !!! Tu devrai pas avoir de soucis pour avoir une brèle neuve de leur part, c'est incroyable !!!! met nous la photo  yeah

Mais mdr  car comme quoi même les autrichien ont parfois des soucis !!!!

Carrément, cela serait arrivé sur une certaine marque bleue et là........

Clair.....
Revenir en haut Aller en bas
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Delémys


Date d'inscription : 14/03/2012
Masculin Age : 55
Moto : Sherco
Région / département : Démon's
Nombre de messages : 1101

La malchance des machines neuves  !! Empty
MessageSujet: Re: La malchance des machines neuves !!   La malchance des machines neuves  !! Empty24.12.14 13:43

Steph42360 a écrit:
juanito a écrit:
crosslex69 a écrit:
triste  Ha ça doit foutre les boules !!! Tu devrai pas avoir de soucis pour avoir une brèle neuve de leur part, c'est incroyable !!!! met nous la photo  yeah

Mais mdr  car comme quoi même les autrichien ont parfois des soucis !!!!

Carrément, cela serait arrivé sur une certaine marque bleue et là........

Clair.....

oui ! mais là c'est pas français alors faut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
boulanger07
Maître bûcheron
Maître bûcheron
boulanger07


Date d'inscription : 26/03/2013
Masculin Age : 31
Moto : Sherco 300
Région / département : 07
Nombre de messages : 1753

La malchance des machines neuves  !! Empty
MessageSujet: Re: La malchance des machines neuves !!   La malchance des machines neuves  !! Empty24.12.14 14:02

vraiment pas de chance, comme quoi sa arrive a toute les marques même les meilleurs mdr
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

La malchance des machines neuves  !! Empty
MessageSujet: Re: La malchance des machines neuves !!   La malchance des machines neuves  !! Empty24.12.14 14:20

reflexion reflexion reflexion
logiquement aucun souci chez eux pour les casses de cadres ou autres hallucinant hallucinant
tu roules ou en ardèche reflexion merci
Revenir en haut Aller en bas
palou
Bon bec
Bon bec
palou


Date d'inscription : 17/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : husqvarna 125 wr
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 573

La malchance des machines neuves  !! Empty
MessageSujet: Re: La malchance des machines neuves !!   La malchance des machines neuves  !! Empty24.12.14 14:58

je vais peut etre paraitre pour un con mais pour moi sherco et ktm, je l'ai met dans leme pacquet, voir je critiquerai plus ktm car plus d'experience pour eux normalement.



si c'est la soudure la moto aurait pu tomber de sa bequille un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

La malchance des machines neuves  !! Empty
MessageSujet: Re: La malchance des machines neuves !!   La malchance des machines neuves  !! Empty24.12.14 16:27

fouet fouet fouet fouet

Je ne le crois pas , casser une si belle machine toute neuve , rien que pour relancer la polémique entre Bleue et Orange

fouet fouet fouet fouet


mdr mdr mdr mdr mdr mdr


Pas de bol , c'est pour ca que j'achete que des motos d'occase bien éprouvées auparavant ptdr ptdr ptdr


Bonne chance pour la prise en charge meme si il ne devrait pas y avoir de probleme .

_________________
La malchance des machines neuves  !! 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Djudju300
Discret
Discret



Date d'inscription : 22/12/2014
Masculin Age : 43
Moto : KTM 300 EXC factory
Région / département : Ardèche
Nombre de messages : 6

La malchance des machines neuves  !! Empty
MessageSujet: Re: La malchance des machines neuves !!   La malchance des machines neuves  !! Empty26.12.14 15:21

Salut à tous

Donc sans trop de surprise, ni trop de question, à la simple vue des photos KTM me change le cadre.... Ouffff soulagé, car de nos jours on ne sait jamais !!!!! MERCI KTM ...  amen amen amen
Certains (amis) espéraient qu'ils me changent la moto, qui n'avait que 310 km au moment des faits.... Mais là, le père noël n'existe vraiment pas

Maintenant si nous parlons mécanique pure, on remarque tout de suite qu'il y a un problème sur la conception, et plus particulièrement sur la vis qui tient tout ça !!! Une 8x20 qui s'arrête pile en bout du téton. Si on regarde sur le cadre on s’aperçoit que le filetage continu, cette vis est donc trop courte une 8x30 aurait été plus raisonnable et l'ensemble bien plus solide. J'ai vérifier sur un 450 EXC R de 2008 et même chose la vis est identique et le montage le même ... Est ce vraiment un problème de cadre ???
Brefffff ..... Je vais leur faire part de mon avis tout de même ....


Voici donc les photos

La malchance des machines neuves  !! <a href=La malchance des machines neuves  !! Img_2813" />

La malchance des machines neuves  !! <a href=La malchance des machines neuves  !! Img_2814" />

La malchance des machines neuves  !! <a href=La malchance des machines neuves  !! Img_2815" />

vialle a écrit:
reflexion reflexion reflexion
logiquement aucun souci chez eux pour les casses de cadres ou autres hallucinant hallucinant
tu roules ou en ardèche reflexion merci

Pour te répondre Vialle je roule sur Bourg Saint Andéol St Marcel Bidon St Remèze
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

La malchance des machines neuves  !! Empty
MessageSujet: Re: La malchance des machines neuves !!   La malchance des machines neuves  !! Empty26.12.14 15:53

reflexion
pas méchant comme casse.
je pensais que c'était la patte complète...
la vise semble en effet trop courte bah
Revenir en haut Aller en bas
palou
Bon bec
Bon bec
palou


Date d'inscription : 17/04/2012
Masculin Age : 38
Moto : husqvarna 125 wr
Région / département : haute loire
Nombre de messages : 573

La malchance des machines neuves  !! Empty
MessageSujet: Re: La malchance des machines neuves !!   La malchance des machines neuves  !! Empty26.12.14 16:19

la morale pour les ktmiste. penser a mettre une vis plus longue ne peut etre que benefique.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

La malchance des machines neuves  !! Empty
MessageSujet: Re: La malchance des machines neuves !!   La malchance des machines neuves  !! Empty26.12.14 16:22





C'est surtout à Ktm d'y penser !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

La malchance des machines neuves  !! Empty
MessageSujet: Re: La malchance des machines neuves !!   La malchance des machines neuves  !! Empty26.12.14 17:23

reflexion il est cassé ou le cadre ??? mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

La malchance des machines neuves  !! Empty
MessageSujet: Re: La malchance des machines neuves !!   La malchance des machines neuves  !! Empty26.12.14 17:31

j y voyais + grave que ca reflexion la a la limite (si c etait pas une moto neuve) tu mets une vis de 10 de + et le tour est joué clin d'oeil pas pareil sur mon 400 yeah clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Djudju300
Discret
Discret



Date d'inscription : 22/12/2014
Masculin Age : 43
Moto : KTM 300 EXC factory
Région / département : Ardèche
Nombre de messages : 6

La malchance des machines neuves  !! Empty
MessageSujet: Re: La malchance des machines neuves !!   La malchance des machines neuves  !! Empty26.12.14 19:36

Je suis d'accord avec vous, cela ne parait pas très grave, pour la simple est bonne raison que ce n'est pas la structure du cadre proprement dite qui est touchée, mais pour KTM c'est bel et bien le cadre !!!. Une soudure TIG ou une brasure était envisageable sans problème. Ce qui m’inquiète c'est la faible force qui à permis de sectionner la pièce, et je me dit qu'autant le reste est a venir ............ Sur la structure !!!

peur  peur
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

La malchance des machines neuves  !! Empty
MessageSujet: Re: La malchance des machines neuves !!   La malchance des machines neuves  !! Empty26.12.14 19:41

Djudju300 a écrit:
Je suis d'accord avec vous, cela ne parait pas très grave, pour la simple est bonne raison que ce n'est pas la structure du cadre proprement dite qui est touchée, mais pour KTM c'est bel et bien le cadre !!!. Une soudure TIG ou une brasure était envisageable sans problème. Ce qui m’inquiète c'est la faible force qui à permis de sectionner la pièce, et je me dit qu'autant le reste est a venir ............ Sur la structure !!!

peur  peur

t inquiete pas pour la structure du cadre clin d'oeil tu sais des fois un mauvais choc et hop dead clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

La malchance des machines neuves  !! Empty
MessageSujet: Re: La malchance des machines neuves !!   La malchance des machines neuves  !! Empty26.12.14 19:42

deugui a écrit:
Djudju300 a écrit:
Je suis d'accord avec vous, cela ne parait pas très grave, pour la simple est bonne raison que ce n'est pas la structure du cadre proprement dite qui est touchée, mais pour KTM c'est bel et bien le cadre !!!. Une soudure TIG ou une brasure était envisageable sans problème. Ce qui m’inquiète c'est la faible force qui à permis de sectionner la pièce, et je me dit qu'autant le reste est a venir ............ Sur la structure !!!

peur  peur

t inquiete pas pour la structure du cadre  clin d'oeil  tu sais des fois un mauvais choc et hop   dead  clin d'oeil  


reflexion vis et acier chinois ? reflexion
bah
Revenir en haut Aller en bas
leonarddog
Bon bec
Bon bec
leonarddog


Date d'inscription : 18/02/2008
Masculin Age : 49
Moto : MBK 50EV enduro, peugeot XP, 240 EGS 84 300 EXC 93 125DTMX 400EXC 04 puis KTM 250 EXCF 08 thunderace, buell XB12s, Bking
Région / département : C EST LE NORRRRD DROME
Nombre de messages : 591

La malchance des machines neuves  !! Empty
MessageSujet: Re: La malchance des machines neuves !!   La malchance des machines neuves  !! Empty27.12.14 7:45

XTOFF83 a écrit:
deugui a écrit:
Djudju300 a écrit:
Je suis d'accord avec vous, cela ne parait pas très grave, pour la simple est bonne raison que ce n'est pas la structure du cadre proprement dite qui est touchée, mais pour KTM c'est bel et bien le cadre !!!. Une soudure TIG ou une brasure était envisageable sans problème. Ce qui m’inquiète c'est la faible force qui à permis de sectionner la pièce, et je me dit qu'autant le reste est a venir ............ Sur la structure !!!

peur  peur

t inquiete pas pour la structure du cadre  clin d'oeil  tu sais des fois un mauvais choc et hop   dead  clin d'oeil  


reflexion  vis et acier chinois ? reflexion
bah

ce n'est pas de l'acier sur la photo mais plutôt une matiere comme le carter moteur en magnesium ?? en tout cas c'est un insert et c'est pas soudable .

mais étant donné le poids d'une moto et le bras de levier d'une béquille , on ne peut pas demander l'impossible a une vis si la moto est tombée sur une souche..

c'est qd même sympa à KTM de changer le cadre si facilement car une analyse de la vis aurai pu montrer une absence de défaut et conclu a une casse hors garanti !!
ou alors cette fragilité est connu ( vis trop courte et ils font profils bas ??)
Revenir en haut Aller en bas
Djudju300
Discret
Discret



Date d'inscription : 22/12/2014
Masculin Age : 43
Moto : KTM 300 EXC factory
Région / département : Ardèche
Nombre de messages : 6

La malchance des machines neuves  !! Empty
MessageSujet: Re: La malchance des machines neuves !!   La malchance des machines neuves  !! Empty27.12.14 14:29

leonarddog a écrit:
XTOFF83 a écrit:
deugui a écrit:
Djudju300 a écrit:
Je suis d'accord avec vous, cela ne parait pas très grave, pour la simple est bonne raison que ce n'est pas la structure du cadre proprement dite qui est touchée, mais pour KTM c'est bel et bien le cadre !!!. Une soudure TIG ou une brasure était envisageable sans problème. Ce qui m’inquiète c'est la faible force qui à permis de sectionner la pièce, et je me dit qu'autant le reste est a venir ............ Sur la structure !!!

peur  peur

t inquiete pas pour la structure du cadre  clin d'oeil  tu sais des fois un mauvais choc et hop   dead  clin d'oeil  


reflexion  vis et acier chinois ? reflexion
bah

ce n'est  pas de l'acier sur la photo mais plutôt une matiere comme le carter moteur en magnesium ?? en tout cas c'est un insert et c'est pas soudable .  

mais étant donné le poids d'une moto et le bras de levier d'une béquille , on ne peut pas demander l'impossible a une vis si la moto est tombée sur une souche..

c'est qd même sympa à KTM de changer le cadre si facilement  car une analyse de la vis aurai pu  montrer une absence de défaut et conclu a une casse hors garanti !!
ou alors cette fragilité est connu ( vis trop courte et ils font profils bas ??)

Non non ce n'est pas la vis qui a cassé !!! C'est parce qu'elle était trop courte que le téton du cadre qui permet de tenir la béquille s'est sectionné la ou s'arrête la vis ... Mais je suis d'accord avec toi la matière ne ressemble pas a de l'acier ......
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

La malchance des machines neuves  !! Empty
MessageSujet: Re: La malchance des machines neuves !!   La malchance des machines neuves  !! Empty28.12.14 14:04

la vis est trop courte! il faut chercher du côté de celui qui a mis cette vis, l'usine, le concessionnaire ou...Normalement les EXC sont livrées avec une vis longue, car il y a de l'autre côté une entretoise qui appuie sur le ressort afin de relever la béquille automatiquelent. Lorsqu'on prépare la moto, je recommande d'enlever la vis longue et l'entretoise afin d'éviter les mauvaises surprises et de mettre une vis plus courte. Là quelqu'un a mis une vis trop courte avec ou sans l'entretoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
Contenu sponsorisé





La malchance des machines neuves  !! Empty
MessageSujet: Re: La malchance des machines neuves !!   La malchance des machines neuves  !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La malchance des machines neuves !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougies neuves
» Gaerne SG11 NEUVES
» Sidi crossfire 3 SRS neuves T43
» Bottes Sidi Crossfire SRS 2 neuves T44
» [VENDU] Bottes neuves - A* tech7 enduro p.44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: