L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [tarage ressort fourche] --> yamaha 250 WR 1995

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Guillou
Beau parleur
Beau parleur
Le Guillou


Date d'inscription : 26/07/2014
Masculin Age : 44
Moto : Tracteur orange 2 stroke
Région / département : 38
Nombre de messages : 101

fourche - [tarage ressort fourche] --> yamaha 250 WR 1995 Empty
MessageSujet: [tarage ressort fourche] --> yamaha 250 WR 1995   fourche - [tarage ressort fourche] --> yamaha 250 WR 1995 EmptyLun 19 Jan - 20:58

Salut à tous,

J'ai une question (urgente, en plus !):

J'avais posté un topic sur ma fourche qui etait dur, je crois que j'ai trouvé (de toute façon, j'ai fait tous le reste, je crois...)

Sur ma kayaba USD43, j'ai mesurer le tarage a environ 4.8N/mm (mesure fait avec un peson, en chargeant de + en + jusqu'a 1cm de perte, ça donne une masse en kg/cm converti en N/mm, pas trop dur jusque là)

sur ce lien

je trouve, pour les YZ250 de 91-95 (donc a priori comme moi, voir un peu plus dur puisque motocross) un tarage possible entre 3.4 et 4.2 N/mm !

Est ce que je suis dans les choux ou est ce que qq'un peu confirmé ?

donc, pour un pilote enduro rando de 85kg, il faudrait que je monte quoi ?

et ou trouve-t-on des ressorts ?

Le truc, c'est que je me suis inscrit pour un roulage le 31 sur piste de glace, et avec ma fourche beton, ça risque d’être ... fete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - [tarage ressort fourche] --> yamaha 250 WR 1995 Empty
MessageSujet: Re: [tarage ressort fourche] --> yamaha 250 WR 1995   fourche - [tarage ressort fourche] --> yamaha 250 WR 1995 EmptyMar 20 Jan - 13:05

En faisant ça que sur 1 cm t'as un risque d'erreur de mesure sur la raideur. Je l'aurais plutôt fait sur 4 ou 5 cm...

Racetech préconise 4.3 et tu dois pouvoir les commander chez eux!!

http://racetech.com/ProductSearch/1/Yamaha/WR250/1995

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - [tarage ressort fourche] --> yamaha 250 WR 1995 Empty
MessageSujet: Re: [tarage ressort fourche] --> yamaha 250 WR 1995   fourche - [tarage ressort fourche] --> yamaha 250 WR 1995 EmptyMar 20 Jan - 19:51

j'ai un ami qui a des ressorts de fourche de 250 wr 1997 ou 1998

si tu es intéressé, je peu lui demander quel est le tarage, et si il les vends.
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
Beau parleur
Beau parleur
Le Guillou


Date d'inscription : 26/07/2014
Masculin Age : 44
Moto : Tracteur orange 2 stroke
Région / département : 38
Nombre de messages : 101

fourche - [tarage ressort fourche] --> yamaha 250 WR 1995 Empty
MessageSujet: Re: [tarage ressort fourche] --> yamaha 250 WR 1995   fourche - [tarage ressort fourche] --> yamaha 250 WR 1995 EmptyMer 21 Jan - 22:07

frevado a écrit:
En faisant ça que sur 1 cm t'as un risque d'erreur de mesure sur la raideur. Je l'aurais plutôt fait sur 4 ou 5 cm...

Racetech préconise 4.3 et tu dois pouvoir les commander chez eux!!

http://racetech.com/ProductSearch/1/Yamaha/WR250/1995


Merci, j'ai regardé, effectivement, il me faudrait 4.2 (d'origine, en fait), mais ils n'ont que 4.0 (ce qui serait de toute façon bcp mieux que mon 4.8 !)


@ Sanglier: carrément ! Je ne trouve pas ce que je cherche, je suis dans la panade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - [tarage ressort fourche] --> yamaha 250 WR 1995 Empty
MessageSujet: Re: [tarage ressort fourche] --> yamaha 250 WR 1995   fourche - [tarage ressort fourche] --> yamaha 250 WR 1995 EmptyJeu 22 Jan - 9:33

4.0 ca va etre tres mou...
Revenir en haut Aller en bas
Le Guillou
Beau parleur
Beau parleur
Le Guillou


Date d'inscription : 26/07/2014
Masculin Age : 44
Moto : Tracteur orange 2 stroke
Région / département : 38
Nombre de messages : 101

fourche - [tarage ressort fourche] --> yamaha 250 WR 1995 Empty
MessageSujet: Re: [tarage ressort fourche] --> yamaha 250 WR 1995   fourche - [tarage ressort fourche] --> yamaha 250 WR 1995 EmptyJeu 22 Jan - 21:07

En même temps, je ne trouve rien d'autre...
Et c'est plus dur que l'YZ d'origine de l’époque.

Si c'est un peu mou, je peu mettre un peu plus d'huile ou plus de précontrainte.
Quand c'est trop dur... moins d'huile, je suis deja au mini, le reste, j'ai pô d'idée (mais je suis preneur !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche - [tarage ressort fourche] --> yamaha 250 WR 1995 Empty
MessageSujet: Re: [tarage ressort fourche] --> yamaha 250 WR 1995   fourche - [tarage ressort fourche] --> yamaha 250 WR 1995 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tarage ressort fourche] --> yamaha 250 WR 1995
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 200 wr yamaha 1995 . neuve
» Gas-Gas
» Prépa fourche 250 CR 1995
» ressort fourche KTM
» vidanger fourche yamaha 250 wrf 2007 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: