L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ?

Aller en bas 
+4
Fab73
buss
monosapiens
bastou69
8 participants
AuteurMessage
bastou69
Bavard
Bavard
bastou69


Date d'inscription : 15/04/2013
Masculin Age : 30
Moto : Yamaha 250 WRF - KTM 250 EXC-F 2008
Région / département : 69
Nombre de messages : 27

embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ?   embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty08.02.15 15:27

Bonjour à tous,

Hier lors d'une sortie (dans la neige), j'ai eu un petit problème avec mon 250 EXC-F de 2008.
D'un coup, la roue n'était plus entrainée, avec n'importe quelle vitesse. De plus, la moto ne calait pas.
Cependant dès que je passe une vitesse je sens que le PSB bouge et la vitesse s'enclenche bien.
Et en la poussant on sens une certaine résistance vitesse enclenchée.
Il n'y a pas de bruit particulier mais on a quand même bien fait cirer les embrayages dans la neige.

Alors, serait-ce les disques qui sont HS ? (ce que j'espère)
Ou bien si vous avez une autre idée.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ?   embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty08.02.15 16:10






Tu peux commencer à démonter l'embrayage.
De toutes façons c'est de ce côté que ça ce passe.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
buss
Beau parleur
Beau parleur
buss


Date d'inscription : 23/12/2011
Masculin Nombre de messages : 109

embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ?   embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty08.02.15 16:33

Tu a un bibmousse a l’arrière? A tu un gripster?
Sur la moto d'un pote, la jante tourner mais n'emporter pas le pneu car il été monter en bibmousse (bien mort surement) et sans gripster. A chaque passage de rivière, il rencontrer ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ?   embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty08.02.15 17:09

L'hiver dernier lors d'une sortie neige, j'ai achevé mon embrayage à force de tirer sur la brêle pour passer dans 30 cm de neige...Mais l'embrayage était déja fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Maître bûcheron
Maître bûcheron
juanito


Date d'inscription : 03/01/2010
Masculin Age : 45
Moto : 450 YZF 14
Région / département : COURZIEU 69
Nombre de messages : 1519

embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ?   embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty08.02.15 17:14

Une ktm en panne ????? mdr mdr mdr















Désolé, je sors ptdr ptdr ptdr .
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23807

embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ?   embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty08.02.15 17:14

monosapiens a écrit:





                         Tu peux commencer à démonter l'embrayage.
                         De toutes façons c'est de ce côté que ça ce passe.
+1

buss a écrit:
Tu a un bibmousse a l’arrière? A tu un gripster?
Sur la moto d'un pote, la jante tourner mais n'emporter pas le pneu car il été monter en bibmousse (bien mort surement) et sans gripster. A chaque passage de rivière, il rencontrer ce problème.
oui, ça arrive ... mais on voit quand même la roue tourner clin d'oeil

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bastou69
Bavard
Bavard
bastou69


Date d'inscription : 15/04/2013
Masculin Age : 30
Moto : Yamaha 250 WRF - KTM 250 EXC-F 2008
Région / département : 69
Nombre de messages : 27

embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ?   embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty08.02.15 17:53

Merci a tous.
je vais demonter l'embrayage demain soir.
Car on l'a bien fait cirer a repartir en 3ème donc je pense que c'est ca. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
bastou69
Bavard
Bavard
bastou69


Date d'inscription : 15/04/2013
Masculin Age : 30
Moto : Yamaha 250 WRF - KTM 250 EXC-F 2008
Région / département : 69
Nombre de messages : 27

embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ?   embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty09.02.15 21:57

Bonjour,

Je suis en train de démonter l'embrayage.
Rien de spécial à première vu, donc qu'est ce qui pourrait me faire voir que l'embrayage est mort, l'épaisseur des disques j'imagine ?
Dès que j'enclenche une vitesse et que je tourne la cloche à la main, la roue tourne ^^
Es-ce que ça viendrait des disques qui ne font pas tourner la cloche, ou bien une autre idée ?

Je n'y connais pas grand chose à ce niveau, merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ?   embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty09.02.15 22:50

tu peux mesure les disques et vérifier leurs cotes, bien que ce ne soit pas si facile de mesurer précisément, même avec un bon pied à coulisse électronique...

en tournant à la main ou sur un lève moto tu peux pas trop te rendre compte, c'est quand le système est en pleine charge que tu vois la faiblesse...Si ton moteur prend ses tours normalement, mais que t'avances pas ou peu, ou que à l'arrêt, même en lâchant l'embrayage la moto ne cale pas, ça vient de l'embrayage surement... clin d'oeil

De toute manière tu n'as pas 15 000 possibilités et je suppose que tu as vérifié :

- que le pneu le tourne pas sur la jante
- que ton pignon a bien encore toutes ses dents (déja vu chez un enduriste expérimenté du forum qui roulait avec 4 dents sur 13 mdr mdr )
- que ton moteur tourne comme d'habitude, tfaçon sinon ça aurait déja cassé si ca venait de ça ou la boite...

Donc va acheter un kit embrayage ! course
Revenir en haut Aller en bas
bastou69
Bavard
Bavard
bastou69


Date d'inscription : 15/04/2013
Masculin Age : 30
Moto : Yamaha 250 WRF - KTM 250 EXC-F 2008
Région / département : 69
Nombre de messages : 27

embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ?   embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty09.02.15 23:06

Fab73 a écrit:
tu peux mesure les disques et vérifier leurs cotes, bien que ce ne soit pas si facile de mesurer précisément, même avec un bon pied à coulisse électronique...

en tournant à la main ou sur un lève moto tu peux pas trop te rendre compte, c'est quand le système est en pleine charge que tu vois la faiblesse...Si ton moteur prend ses tours normalement, mais que t'avances pas ou peu, ou que à l'arrêt, même en lâchant l'embrayage la moto ne cale pas, ça vient de l'embrayage surement... clin d'oeil

De toute manière tu n'as pas 15 000 possibilités et je suppose que tu as vérifié :

- que le pneu le tourne pas sur la jante
- que ton pignon a bien encore toutes ses dents (déja vu chez un enduriste expérimenté du forum qui roulait avec 4 dents sur 13 mdr mdr )
- que ton moteur tourne comme d'habitude, tfaçon sinon ça aurait déja cassé si ca venait de ça ou la boite...

Donc va acheter un kit embrayage ! course

Merci beaucoup pour cette réponse Fab73.
En effet c'est pas simple à mesurer ^^
Oui je n'avance même pas d'un cm, et elle ne cale pas avec n'importe quelle vitesse enclenchée et sans toucher au levier !!!

La roue elle même ne tourne pas ^^
Le pignon est tout neuf, c'était sa 2ème sortie
Oui c'est vrai, j'ai fait changer piston et chaine il y a 5 sorties donc déjà ça m'étonnerai que ça vienne de là, et la boîite on n'entend aucun bruit suspect.

C'est bien ce que je pense aller faire, mais j'aimerai savoir pourquoi ça a fait ça, si vous d'autres idées, merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ?   embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty09.02.15 23:17

Cherche pas c'est ton embrayage qui est mort, j'ai fais la même l'année dernière après une sortie neige un peu musclé... bah

Si tu as compris comment fonctionnait un embrayage, quand tu relaches le levier, le plateau de pression vient comprimer les disques lisses et garnis qui font le lien entre la cloche et la noix d'embrayage. Si c'est usé, les disques ne sont plus assez comprimés, et ils ne tournent plus tous ensemble, ça commence à patiner entre les disques et ça s'usent encore plus vite jusqu'à être flingué très rapidement...

change les disques (garnis+lisses), mélange pas des vieux disques avec des neufs....
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36861

embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ?   embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty10.02.15 21:40

pas de doute possible tes disque sont hs

attention la garniture " active" n'est pas tres épaisse sur des disque garnis , quelques dixiemes en moins et çà "colle" plus

tu devrais avoir la cote mini sur la revu tech. apres c'est vrai qu'au pied a coulisse c'est un peu juste pour apprécier 2 ou 3 dixième en moins

pitain ces honda çà tien pas le choc dead mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bastou69
Bavard
Bavard
bastou69


Date d'inscription : 15/04/2013
Masculin Age : 30
Moto : Yamaha 250 WRF - KTM 250 EXC-F 2008
Région / département : 69
Nombre de messages : 27

embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ?   embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty11.02.15 8:09

En effet les disques sont bien mort, ils seront donc changer.

Je vais l'emmener chez mon mécano, pour lui c'est la cloche qui est cassée, les rivets entre la cloche et la couronne se seraient cassés (et donc se baladeraient de partout Shocked )

En plus de ça je n'arrive pas à démonter la noix même avec la pince, donc je vous tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1589

embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ?   embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty12.02.15 20:42

nitrousoxyde a écrit:
pas de doute possible tes disque sont hs

attention la garniture " active" n'est pas tres épaisse sur des disque garnis , quelques dixiemes en moins et çà "colle" plus

tu devrais avoir la cote mini sur la revu tech. apres c'est vrai qu'au pied a coulisse c'est un peu juste pour apprécier 2 ou 3 dixième en moins

pitain ces honda çà tien pas le choc dead mdr clin d'oeil  

adieu le baron !
j'ai deja vu un mec au championnat de france, cramer son embrayage, sortir un disque de sa sacoche pour le mettre en plus puis il est reparti tout le temps en prise donc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ?   embrayage - Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue qui ne tourne plus. Embrayage ? Boite de vitesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB Boite de vitesse KTM 450
» Boite à Vitesse
» boite vitesse
» Pb boite a vitesse
» Boite de vitesse 400 wrf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: