L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 courant continu

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lionel saint yorre
Moulin à paroles
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Date d'inscription : 26/02/2012
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MessageSujet: courant continu   13.02.15 18:25

coucou
un truc sans doute con mais qui me turlupine.
Comment faire pour savoir si on a du courant continu au bout d'un fil, en l'occurence les fils d'alimentation des feux de mon beta 350 rr 2012 ?
Et question subsidiaire, si c'est pas du continu, comment le transformer en continu (facilement la transformation, hein clin d'oeil
merci
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NeoZ
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MessageSujet: Re: courant continu   13.02.15 18:41

un redresseur pour le transformer en continu
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NeoZ
Bon bec
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Date d'inscription : 25/09/2011
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MessageSujet: Re: courant continu   13.02.15 18:45

NeoZ a écrit:
un redresseur pour le transformer en continu

avec le systeme du pont de diode.

https://www.youtube.com/watch?v=Q0YmOq0fOE0
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lionel saint yorre
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MessageSujet: Re: courant continu   13.02.15 19:00

NeoZ a écrit:
un redresseur pour le transformer en continu


oui, mais en existe il de différents type, comment se branche t il ? en lieu et place de l'origine ?
là dessus, j'avoue boulay boulay boulay boulay
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freduro
Moulin à paroles
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MessageSujet: Re: courant continu   15.02.15 12:39

avant de redresser, une mesure t'indiquera si tu as du continu ou pas.

avec un multimètre de qualité, tu mets le câble noir (-) à la masse et le rouge (+) au bout du fil pour relever une tension. si en inversant les câbles, ton multimètre indique un - avant la valeur, c'est que tu as du continu.
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SARKO
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MessageSujet: Re: courant continu   15.02.15 17:30

je vais surement écrire encore une connerie hi
mais ,Peut êtres une idée pour se qui on pas de texteur
pour s'avoir s'y on a du courant continue ou alternatif:

*avec une ampoule texte, s'y tu fait toucher le fils + a la lampe témoin
et tu va chercher le - a la masse du cadre ,en courant alternatif sa doit pas s'allumer reflexion reflexion reflexion
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lionel saint yorre
Moulin à paroles
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MessageSujet: Re: courant continu   15.02.15 18:39

merci pour les infos, maintenant, je sais que c'est pas du continu qui sort au bout de mon cablage d'alimentation du phare, donc pour le redresser, soit je change mon régulateur par un redresseur régulateur (trailtech en fait mais réglable ???) ou je fait un pont de diodes, mais quels diodes choisir, comment fiabiliser la chose, en plus j'ai cru comprendre que ça chauffait vachement et qu'il fallait un radiateur reflexion reflexion reflexion
c'est bien compliqué cette histoire
boulay
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xsaraman
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MessageSujet: Re: courant continu   15.02.15 19:49

c'est pour brancher du led derriere ?

si tu veut juste du continu,tu as des redresseurs

50A 1000V KBPC5010
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lionel saint yorre
Moulin à paroles
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MessageSujet: Re: courant continu   15.02.15 21:11

non, c'est pour brancher ça
http://www.bajadesigns.com/ProductDetail?ItemNumber=500010

le feux arrière est déjà en leds, mais apparamment ne pose pas de problème avec l'alternatif
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xsaraman
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MessageSujet: Re: courant continu   15.02.15 22:03

la bavette arrière acerbis a déjà son circuit électronique qui va bien

avec un redresseur tu dois pouvoir faire fonctionner les led

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freduro
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MessageSujet: Re: courant continu   16.02.15 10:04

SARKO a écrit:
je vais surement écrire encore une connerie hi
mais ,Peut êtres une idée pour se qui on pas de texteur
pour s'avoir s'y on a du courant continue ou alternatif:

*avec une ampoule texte, s'y tu fait toucher le fils + a la lampe témoin
et tu va chercher le - a la masse du cadre ,en courant alternatif sa doit pas s'allumer reflexion reflexion reflexion

mince alors, comment qu'elles font mes ampoules à la maison pour s'allumer alors ?!

EDF me livrerai du continu ? si je retourne la prise de mon aspirateur, il souffle ? mdr

ta plaque phare n'est pas plug and play ?

ta moto est un Beta ? 4 Temps ?
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gilles
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MessageSujet: Re: courant continu   16.02.15 13:53

mdr ... comme les essuie-glaces sur les voitures Belges ange

... un coup ils marchent, un coup ils ne marchent plus ptdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
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diabolo38
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MessageSujet: Re: courant continu   16.02.15 17:11

j'ai pas trouver la spec du 2012 mais sur celle du 2014
http://www.betamotor.com/system/attachments/0000/6540/MUM_RR_2T_ENG.pdf
tu as un regu 12v (18) mais cela ganantie pas que l'eclairage soit en 12v continu reflexion 

le diagramme de cablage et si merdique que c'est pas facile a retrouver s'est petit Sad
le plus simple tu met un multimetre sur le des bornes de l'ampoule en AC et en DC et tu aura la reponse alternatif ou continue.
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lionel saint yorre
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Moulin à paroles


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MessageSujet: Re: courant continu   16.02.15 20:19

freduro a écrit:
SARKO a écrit:
je vais surement écrire encore une connerie hi
mais ,Peut êtres une idée pour se qui on pas de texteur
pour s'avoir s'y on a du courant continue ou alternatif:

*avec une ampoule texte, s'y tu fait toucher le fils + a la lampe témoin
et tu va chercher le - a la masse du cadre ,en courant alternatif sa doit pas s'allumer reflexion reflexion reflexion

mince alors, comment qu'elles font mes ampoules à la maison pour s'allumer alors ?!

EDF me livrerai du continu ? si je retourne la prise de mon aspirateur, il souffle ? mdr

ta plaque phare n'est pas plug and play ?

ta moto est un Beta ? 4 Temps ?

ma moto c'est un 4 tps, la plaque est plug and^play mais à l'origine pour une ktm 2014 (c'est de l'occase), le soucis, c'est que les kt sont d'origine en continu du fait de l'EFI donc pas de souçis pour eux, mais la beta non.
ayant déjà monté des leds dessus, je pensais que ça allait passer, le soucis est que mes precedent phares devait permettre un montage alternatif, pas ce produit. Par contre point de vue rendu, il y a pas photos, ça enterre tout ce que j'ai pu déjà essayé mais faut passer direct par la batterie et ça je ne veux pas, j'ai trop peur de me retrouver en rade en pleine nuit peur
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robert
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MessageSujet: Re: courant continu   17.02.15 11:08

Repassé sur un 2 temps (KTM Bleue), j'ai aussi été confronté au problème du courant alternatif pour faire briller de la lumière digne de ce nom.

Exit donc le xenon monté sur la Sherco (dommage...).

Du coup j'ai monté ça:
http://www.ebay.fr/itm/201044315437?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

http://www.ebay.fr/itm/201044308175?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Et après m'être posé beaucoup de questions quand au courant continu.
J'ai essayé ça:
http://www.ebay.fr/itm/PONT-DE-DIODE-EN-LIGNE-4A-400V-KBL04-/270825057910?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item3f0e6e6e76

Ça marche nickel! Pas la peine d'investir dans un redresseur Trail Tech ou autre!
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CRV
Bon bec
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MessageSujet: Re: courant continu   17.02.15 12:16

SARKO a écrit:
je vais surement écrire encore une connerie hi
mais ,Peut êtres une idée pour se qui on pas de texteur
pour s'avoir s'y on a du courant continue ou alternatif:

*avec une ampoule test, s'y tu fait toucher le fils + a la lampe témoin
et tu va chercher le - a la masse du cadre ,en courant alternatif sa doit pas s'allumer reflexion reflexion reflexion
Tu as effectivement dit une connerie mdr

Une ampoule (classique) est une simple résistance donc elle fonctionnera aussi bien en continu qu'en alternatif clin d'oeil
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