L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 Passer un 250 crfx en 300 maxi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emmalex
Discret
Discret


Date d'inscription : 27/08/2013
Masculin Age : 48
Moto : 250 HM CRFX 2004
Région / département : limousin
Nombre de messages : 12

MessageSujet: Passer un 250 crfx en 300 maxi   18.02.15 10:24

Bonjour a tous,
Je voudrai kiter mon 250 crfx en 280 , 290 ou 300 suivant les options des fournisseurs .
J'ai une petite question , sur bon nombre de sites de vente , ils mentionnent " reusinages des carters" .
Qu'en est il vraiment ?
Avez vous des infos sur un usinage ou non des carters ?

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 49
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 12664

MessageSujet: Re: Passer un 250 crfx en 300 maxi   18.02.15 15:18





Gonin moteurs sur Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
emmalex
Discret
Discret


Date d'inscription : 27/08/2013
Masculin Age : 48
Moto : 250 HM CRFX 2004
Région / département : limousin
Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Passer un 250 crfx en 300 maxi   18.02.15 15:43

Gonin , je connais.
Mais je ne suis pas sur qu'il soit utile de reusiner les carters dans certains cas , car ils jouent sur l'epaisseur de la chemise .
Si vous avez des infos je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 49
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 12664

MessageSujet: Re: Passer un 250 crfx en 300 maxi   18.02.15 15:45






Il me semble que le 280 ça passe sans rien toucher.
Revenir en haut Aller en bas
emmalex
Discret
Discret


Date d'inscription : 27/08/2013
Masculin Age : 48
Moto : 250 HM CRFX 2004
Région / département : limousin
Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Passer un 250 crfx en 300 maxi   18.02.15 15:50

C'est ce que je crois aussi , on va laisser le reste de la bande amener de l'eau a mon moulin ....lol !
Revenir en haut Aller en bas
Nono_Tm
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 13/07/2005
Masculin Age : 41
Moto : 300 Beta rr racing 2013 / 280 Crfx 2005
Région / département : Ca dépend (38 power en ce moment)
Nombre de messages : 336

MessageSujet: Re: Passer un 250 crfx en 300 maxi   18.02.15 16:04

Moi, ai un crfx 250 kité en 280 et il n'y a pas besoin d'usinage.

Par contre, guillaume du forum lui est kité en 290 et les carters ont été retouché.

Après, pas sur qu'il y ait une grosse différence entre les 2 kits ressentie au pilotage...
Revenir en haut Aller en bas
emmalex
Discret
Discret


Date d'inscription : 27/08/2013
Masculin Age : 48
Moto : 250 HM CRFX 2004
Région / département : limousin
Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Passer un 250 crfx en 300 maxi   19.02.15 8:27

Salut,
Merci de ta reponse, qu'elle a été le rendu apres le passage a 280 cc ?
Tu as beaucoup retouché la carbu ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Nono_Tm
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 13/07/2005
Masculin Age : 41
Moto : 300 Beta rr racing 2013 / 280 Crfx 2005
Région / département : Ca dépend (38 power en ce moment)
Nombre de messages : 336

MessageSujet: Re: Passer un 250 crfx en 300 maxi   19.02.15 9:27

Je ne peux pas trop te répondre car j'ai acheté la moto comme cela, et guillaume aussi. Du coup je n'ai pas touché au carbu, par contre, guillaume a du pas mal y toucher mais au final, ce sont les réglages donnés par Xrman01 il y a déjà quelques temps qu'il a adoptés.

La moto est agréable, remplie mais ce n'est pas non plus un monstre de puissance. Je roule plus souvent avec mon 300 béta mais j'aime aussi le comportement de la Honda...

Mais avec le kit, il est important d'avoir la ligne qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
crazybart
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 12/11/2013
Masculin Age : 27
Moto : 250 exc f 2009
Région / département : isère
Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: Passer un 250 crfx en 300 maxi   19.02.15 13:42

J'ai un 250 excf de 2008 kité en 305, il a fallut retoucher les carters. Le moteur est un pure régale coffreux enbas rageux en haut. Il m'arche aussi bien qu'un 400
Revenir en haut Aller en bas
Nikko83
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 21/12/2013
Masculin Age : 35
Moto : Wrz/Wrf
Région / département : 83
Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: Passer un 250 crfx en 300 maxi   19.02.15 14:17

Pour les carter avec le kit 300 vertex (piston en 85), il faut les retoucher
Mais pour avoir essayé les crf 250r et 300x (celle de Beun), la différence de couple est flagrante!!!
Il y a certe l arbre a came qui n est pas le meme entre les 2 mais le 300 marche fort en bas, mieux que mon WRF en 250.
Apres lui trouve que ça manque un peu d allonge mais c est du a son AAC enduro et cdi qui reste différent du R
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 49
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 12664

MessageSujet: Re: Passer un 250 crfx en 300 maxi   19.02.15 16:20





Orion 300 avait fait la modification aussi.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 41
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE
Région / département : beaujolais 69
Nombre de messages : 1506

MessageSujet: Re: Passer un 250 crfx en 300 maxi   24.02.15 9:13

Nono TM a quasiment tout dit.... bien

les carters doivent être retouchés uniquement sur les modèles avant 2006 pour monter un 290cc et plus.
Le kit 280 passe sans usinage.

Pour les CRFX après 2006, le 290 passe sans usinage, le kit 300 , je ne sais pas.

Quoiqu'il en soit, l'usinage doit être fait méticuleusement car un il y a une "saignée" à la base du carter qui conduit l'huile. quand on usine le carter, on réduit la matière entre cette saignée et le cylindre.... donc gaffe.

Pour ce qui est du kit, je trouve que c'est un plus...mais dire si le 300 est mieux que le 290 ou le 280... je ne saurai pas.
Et comme le disait nonoTM, avec le kit, il faut la ligne qui va bien ( leovince en ce qui me concerne )et surtout les réglages de carburation qui vont bien aussi! sinon ca ne sert à rien. ( j'ai aussi l"AC cross)

Gonin est une super adresse, tu peux y aller les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 24
Moto : 250 exc 2017 !
Région / département : Beaujoland
Nombre de messages : 9100

MessageSujet: Re: Passer un 250 crfx en 300 maxi   24.02.15 10:27

monosapiens a écrit:




                          Orion 300 avait fait la modification aussi.

oui,

KIT athena 280 sur la crfx (2008), aucune modifications de carter à faire bien
le rendu était super lover (tout comme mon kit 280 sur la ktm et kit 300 sur la wrf ..)
j'adore les petites 4 temps kitées lover

ma HM, une vraie bonne bécane yeah

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Passer un 250 crfx en 300 maxi   Aujourd'hui à 4:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer un 250 crfx en 300 maxi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver cette capote pour maxi cosi?
» compatibilité maxi cosi / voiture
» Coques Maxi cosi et Bébé confort sur poussette Red Castle ?
» Maxi Cosi Speedi SX ? Je n'aime pas ma Jané Cruiser!
» maxi cosi mila ou red castle connect..laquelle choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: