L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Troue à l'acceleration

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yougos
Jaspineur
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MessageSujet: Troue à l'acceleration   08.03.15 13:07

Salut tout le monde,

alors je vous expose mon prb :

ktm exc 2012 que je viens d'acheter, ça fait un moment qu'elle dormait dans le garage sans tourner
mon problème est que si par exemple je suis en 2ème et que je descend très bas en régime et que je remet un gros coup de gaz elle s’étouffe jusqu’à presque calé si je relâche pas les gaz, par contre quand elle est dans les tours tout va bien.

j'ai nettoyé le réservoir, le filtre, le carbu, changer la bougie, vérifier les réglages qui sont les suivants :

vis d'air 1,5 tour
45
NOZG
170

Donc ils correspondent à mon environnement

Je ne sais plus quoi faire colere
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dangelfan
Jack' Dangel
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MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   08.03.15 13:21

yougos a écrit:
Salut tout le monde,

alors je vous expose mon prb :

ktm exc 2012 que je viens d'acheter, ça fait un moment qu'elle dormait dans le garage sans tourner
mon problème est que si par exemple je suis en 2ème et que je descend très bas en régime et que je remet un gros coup de gaz elle s’étouffe jusqu’à presque calé si je relâche pas les gaz, par contre quand elle est dans les tours tout va bien.

j'ai nettoyé le réservoir, le filtre, le carbu, changer la bougie, vérifier les réglages qui sont les suivants :

vis d'air 1,5 tour
45
NOZG
170

Donc ils correspondent à mon environnement

Je ne sais plus quoi faire colere

quel cran l'aiguille?
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yougos
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MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   08.03.15 13:36

j'ai pas regardé fouet
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dangelfan
Jack' Dangel
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MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   08.03.15 13:57

yougos a écrit:
j'ai pas regardé fouet

verifie qu'il soit bien au 5em , c'est les même sympthomes que sur ma 125 .
Si c'est ok GR 48 + refaire la richesse (à la vis, moteur chaud) coucou
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yougos
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MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   08.03.15 14:41

dans le manuel ils disent 3 cran de l'aiguille

et que penses tu si ca ne serait pas le niveau de cuve qui serait pas bon ?
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vialle
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MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   08.03.15 15:04

reflexion
réglage carbu pas bon boulay
en partant du haut souvent 3em crans sur les 2temps
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dangelfan
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MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   08.03.15 15:10

yougos a écrit:
dans le manuel ils disent 3 cran de l'aiguille

et que penses tu si ca ne serait pas le niveau de cuve qui serait pas bon ?

Lit ceci et tout sera clair
C'est la doc que j'envoi, avec les roulements, pour Remi





faut juste verifier que ça soit les même carbu 2010-2012 . 3em cran, tu m'etonne qu'il y ai un trou ...
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yougos
Jaspineur
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MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   08.03.15 19:00

Oui mais si j'ai bien compris ça c'est les réglages pour la moto d'origine...
moi je me réfère aux réglages à la fin de la doc  reflexion

et ce que je comprend pas c'est surtout que le mec qui l'avait avant moi il devait tourner avec ces réglages et si il avait eu des soucis ils aurait quand même changé, j'ai plus l'impression que c'est à cause du temps passé sans la faire tourner
je vais essayer demain de mettre mon mélange à moi car la c'est le mélange du garage ou elle était en dépôt vente
je vois pas comment elle aurait pu se dérégler sans raison
à savoir que elle à 55 heures d'utilisation donc pas une vieille daube

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freduro
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MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   08.03.15 19:52

elle n'a pas pu se dérégler mais le temps a fait son œuvre et des dépôts ont pus se former dans la cuve et notamment dans les gicleurs.
démontage complet et nettoyage sérieux du carbu. profites en pour relever le nombre de tour à la vis d'air, la position du clips d'aiguille et le reste.
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showuan
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MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   08.03.15 20:24

Je profite du sujet pour poser une question, les préconisation du bouquin KTM sont elle fiables ? Si on les suits le carbu sera bien régler ?
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yougos
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MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   08.03.15 20:57

ok demain on remet ça !

essence + mélange tout neuf
démontage et re nettoyage du carbu et cette fois avec une aiguille à coudre à travers chaque troues + soufflette
ensuite peaufinage aux oignons des réglages

est ce que quelqu'un à les cotes exactes pour le niveau de cuve ? (pour rappel ktm 125 exc de 2012)
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alban0201
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MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   09.03.15 5:32

Bonjour j ai eu le meme probleme avec ma 250exc 2014 qui n avais pas tourner depuis lontemps
Depuis novembre quand meme troue a l acceleration mauvais ralenti moi j ai juste changer le melange dans mon reservoir et j ai tourner pendant 30 minute tranquil et ca ma resolu mon probleme voila chaque probleme a sa solution mais chaque probleme est different voila sportivement
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Patrick Massin
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MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   09.03.15 8:19

showuan a écrit:
Je profite du sujet pour poser une question, les préconisation du bouquin KTM sont elle fiables ? Si on les suits le carbu sera bien régler ?

Non ... ou alors vraiment par hasard.

Les données fournies sont des réglages de base, à partir desquel on peut/doit affiner (surtout sur une petite cylindrée).

Deux machines identiques - même neuves - ne fonctionneront pas nécessairement correctement avec les mêmes réglages (ça peut surprendre, mais maintes fois vérifié).

Si, en plus, on tient compte des facteurs d'usure, de carburant, d'huile, de bougie, etc., on a bien des motifs pour adapter les réglages.
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benoitp
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MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   09.03.15 11:07

c'est le symptome trop pauvre en essence, il faut vérifier si le circuit de ralenti n'est pas bouché, puis resserrer la vis d'air et/ou relever l'aiguille
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yougos
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MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   09.03.15 14:50

Je vais finir par la brûler cette moto !
Ce matin j'ai re démonté le carbu nettoyé puis vidé le réservoir pour mettre de l'essence toute fraîche et malheureusement même problème !
Les reglages sont les suivants :
Vis d'air : 1,5 tour
Gicleur principal : 170
Aiguille NOZG cran 3 en partant du haut
Gicleur de ralenti : 45
Niveau de cuve 7mm
Bougie iridium neuve
Filtre propre
Motour 50 heures
j'ai essayé différents positionnements pour la vis d'air comme 1 puis 1,5 puis 1,75 puis 2

Je ne sais plus quoi faire la. Je suis au bout du bout acheté 4300€ et ne peut encore avoir rouler avec et déjà des problèmes Sad
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alban0201
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MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   09.03.15 14:57

Je suppose que ta regarder ta durit de mise en pression?....
Regarde l etats de tes clapets
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yougos
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MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   09.03.15 15:02

C'est quoi cette bête ? Desolé je suis novice en mécanique
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dangelfan
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MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   09.03.15 15:08

pourquoi tu n'essaye pas de mettre au 5em cran, c'est rapide et ça te guidera pour la suite (si c'est les clapets ou pas par ex..)

Je ferais du plus simple au plus compliquer , si tu demonte un peu partout, tu ne sauras plus dans quel sens chercher..

Je dis ça, je dis rien hein.. ange
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freduro
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MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   09.03.15 15:22

pas mieux que Dangelfan, on avait évoqué plus haut de remonter l'aiguille.
as tu essayé ?
si la moto marche mieux, ton aiguille est trop pauvre. il faudrait passer à une F.
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yougos
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MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   09.03.15 16:13

Ok les mecs je vais essayer de jouer avec cette petite aiguille. Merciiii
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yougos
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MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   09.03.15 18:14

je viens d'essayer les 5 positions de l'aiguille et il n'y a eu aucun changement sur le comportement de la moto colere colere colere colere
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freduro
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MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   09.03.15 19:05

autre piste, le circuit d'allumage.

vérifie la connexion antiparasite fil HT. un peu de corrosion nuit au passage du courant HT, en même temps, inspection de la connectique sous le réservoir.
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dangelfan
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MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   09.03.15 20:12

yougos a écrit:
je viens d'essayer les 5 positions de l'aiguille et il n'y a eu aucun changement sur le comportement de la moto colere colere colere colere

Alors là ,maintenant tu es sûr que ce n'ai plus un reglage carbu .. pas la peine d'essayer des poignées de gicleurs ...

Tu n'as pas de difference entre le clip en haut et en bas ? reflexion reflexion

Elle tient bien le ralenti à chaud/froid ?

Quand tu demonte la pipe d'admission pour acceder aux clapets, regarde si la pipe est en bon état..
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Fab73
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MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   09.03.15 20:18

Bizarre que tu ne vois pas de différence entre les 5 crans de l'aiguille !! reflexion reflexion
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vialle
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MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   09.03.15 20:41

reflexion
combien d'heures
50h c'est sa reflexion
pour moi c'est tous neuf.
fait une vidéo que l'on entende le son du moteur justement reflexion
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MessageSujet: Re: Troue à l'acceleration   Aujourd'hui à 18:45

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