L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 équipement du pilote en hiver

Aller en bas 
+10
nico07
baboun'
Flippe
pat_43
trumpet
HARVEY
BUBU
titi43/01
thierry69
poiro-01
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 16/04/2005
Nombre de messages : 7566

équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty06.11.06 19:27

m'enfin quand on se tape des bornes d'autoroute pour venir rouler avec les potos, on a pas envie de faire qu'une demi journée, alors été comme hiver pilote rock
Revenir en haut Aller en bas
Flippe
Générateur satirique
Générateur satirique
Flippe


Date d'inscription : 09/04/2005
Masculin Age : 67
Région / département : Lyon, dans la vallée
Nombre de messages : 2230

équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty06.11.06 20:30

xrman01 a écrit:
pat_43 a écrit:
trumpet a écrit:
la solution vous l'avez tous sur le bout de la langue mais vous avez honte de le dire, alors je vais vous la donner :
s'il fait trop froid on ne sort pas, ou alors de 11h à 14H s'il y a du soleil. C'est tout simple mais il fallait y penser.

C'est vraiment la meilleure solution , je vote pour elle


+1


équipement du pilote en hiver - Page 2 Poelar4
Voila LA solution
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty06.11.06 20:42

mdr FLIPPE sauf que moi je me passerai de rester devant le poele.

_________________
équipement du pilote en hiver - Page 2 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty06.11.06 21:20

solutions pas chéres:
pour les mimines,gants de plongée a décath

pour les guiboles et les panards,une bonne vieille paire de collants taxée a bobonne....

et c'est parti pour les grands froids coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
baboun'
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
baboun'


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 44
Moto : 125 exc 2009 :o
Région / département : 01-ain-01
Nombre de messages : 2186

équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty06.11.06 21:29

pour les gants, je prends des gants de velo renforcés pour l'hiver.
t'as du grip, ils tiennet chaud.
pour le sweet c'est du kalenji:
équipement du pilote en hiver - Page 2 Manuclassic2006035uj0

c'est vraiment chooooooooooo


Dernière édition par le 18.11.06 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
nico07


Date d'inscription : 02/06/2006
Masculin Age : 41
Moto : 300 KTM
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 738

équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty17.11.06 17:02

dites les gars en ce qui concerne la suite de l'équipement, vous avez tous des parpierres? ou pare pierres? ou parpillères? lol

est ce que vous l utilisez à chaque sortie? reflexion up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty17.11.06 17:16

nico07 a écrit:
dites les gars en ce qui concerne la suite de l'équipement, vous avez tous des parpierres? ou pare pierres? ou parpillères? lol

est ce que vous l utilisez à chaque sortie? reflexion up

systématiquement à chaque sortie, je suis persuadé qu'il me protege un minimum même en cas de chute... et pazs seulement contre les projections...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty17.11.06 20:23

pour moi c'est gilet de protection a toutes les sorties
Revenir en haut Aller en bas
nico07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
nico07


Date d'inscription : 02/06/2006
Masculin Age : 41
Moto : 300 KTM
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 738

équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty18.11.06 11:02

ok merci les gars! zédeuxardechois me fait systématiquement la remarque et j pense qu il à raison clin d'oeil mais étant donné que je débute et que je ne tourne pas assez régulierement à mon gout je ne me suis jamais vraiment intéressé à cette armure. Maintenant c'est sure que la sécurité c'est primordial ! perplexe

bon je vais demander au barbu de penser à moi à noel... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty19.11.06 14:13

GILET INTEGRALE POUR MOI secret secret secret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty19.11.06 22:00

Gilet avec la dorsale tout le temps (été comme hiver) tee shirt technique genre damart (chez décat' c'est moins $) veste neoprene, caleçon long technique (grand froid), chaussette de snowboard technique (super cher mais ça marche bien), gants de snowboard (genre printemps)plus le fute, le maillot, les bottes et les protèges mains, je ne craind plus le froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty30.11.06 19:59

Petite astuce....
Mettre sous les gants de moto (néoprènes ou autres) des petits gants en caoutchouc blanc comme les chirurgiens....!!!lol!!! et vous m'en direz des nouvelles...

Ensuite pour les pieds ne surtout pas mettre de trop grosses chaussettes ou 2 paires... sa interdit sinon le sang circule mal et vous aurez encore plus froid...
Alors mettre une paire de chaussette de ski ou de moto assez épaisse mais pas trop et surtout que sa ne vous sert pas les pieds... Vous m'en direz aussi des nouvelles!!!

Et puis encore un petit truc quand il fait froid ne vous changez pas dans une pièce chaude sinon la différence de température vous fera avoir encore plus froid, changez vous dans un camion ou dehors et allé courir juste après en agitant les bras (faire des cercles).

Voila bonne route à tous... pilote


Dernière édition par le 30.11.06 20:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BUBU
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
BUBU


Date d'inscription : 01/05/2005
Masculin Age : 50
Moto : 300 kt 98 / GSR 600
Région / département : Ain
Nombre de messages : 2899

équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty30.11.06 20:01

Valentin7 a écrit:
Petite astuce....
Mettre sous le gants de moto Des petit gant en caoutchouc blanc comme les chirurgiens....!!! et ous m'en direz des nouvelles...

Et ensuite pour les pieds ne surtout pa mettre de trop grosse chaussette ou 2 paires... sa interdit sinon le sang circule mal et vous aurez encore plus froid...
Alors mettre une paire de chaussette de ski ou de moto assez épaisse mais pas trop et surtout que saa ne vous sert pas les pieds..

Et puis encore un petit truc quand il fais froid ne vous changez pas dans une pièce chaude sinon la différence de température vous fera avoir encore plus froid, changez vous dans un camion ou dehors et allé courir juste après en agitant les bras (faire des cercles)...

Voila bonne route à tous... pilote
Et en hurlant "je suis un hélicoptère!! je suis un hélicoptère!"


Le problème c'est que chez nous, ils nous enferment si on fait ça ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty30.11.06 20:05

BUBU a écrit:
Et en hurlant "je suis un hélicoptère!! je suis un hélicoptère!"


Le problème c'est que chez nous, ils nous enferment si on fait ça ptdr ptdr ptdr

partez pas trop loin non plus!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty27.11.08 20:57

Bonjour tout le monde,

Je viens enfin de vendre mon ER5, maintenant je vais acheté mon enduro mais je me pose 2 questions :

-J'habite a Grenoble depuis septembre, est-ce que je vais pouvoir profiter de la moto cet hiver? ou alors on rentre dans la saison ou il commence à faire trop froid? (je viens du sud et je suis pas habitué à ces températures soleil , ce matin y'avait de la glace, avant y'en avait que dans mon congèle!).

-Si oui, comment je peux m'equiper correctement contre le froid?
Le sujet a bien répondu , en gros je m'équipe contre le froid chez décath pour aller faire du sport et je met l'equipement enduro dessus yeah .

A bientôt dans la neige !
Revenir en haut Aller en bas
Corey Taylor
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Corey Taylor


Date d'inscription : 26/09/2007
Masculin Age : 59
Moto : A pu
Région / département : Ardèche Powa !
Nombre de messages : 1546

équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty27.11.08 21:10

Pour les gants, j'ai pris des gants de vélo d'hiver (de chez Decath avec marqué -5°C dessus) avec des gants en soie en dessous). Ca va nickel. J'emène une paire de gants enduro classique pour qd ca se réchauffe dans la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty27.11.08 21:18

slockstone a écrit:
Je viens enfin de vendre mon ER5, maintenant je vais acheté mon enduro... en gros je m'équipe contre le froid chez décath pour aller faire du sport et je met l'equipement enduro dessus !
Correct ! Mais si tu viens de la route tu n'est pas habitué au contact du sol.. N'oublies pas que par temps froid le sol est encore plus dur. Ne négliges pas les protections : Genou et gilet (ou pare-pierre + coudières) indispensables. Comme en été d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty27.11.08 21:24

slockstone a écrit:
Bonjour tout le monde,


-J'habite a Grenoble depuis septembre, est-ce que je vais pouvoir profiter de la moto cet hiver? ou alors on rentre dans la saison ou il commence à faire trop froid? (je viens du sud et je suis pas habitué à ces températures soleil , ce matin y'avait de la glace, avant y'en avait que dans mon congèle!).





A bientôt dans la neige !

coucou pour ma part le froid (sauf un -15) n'est pas un obstacle si tu est correctement equipé.
En hiver le plus galere c'est quand il se met a flotter,là ça peu vraiment devenir difficile (ou si tu te prend une bonne pelle dans la flotte colere )
C'est pour çà que je prefere annuller une sortie en hiver si la meteo annonce une grosse pluie ,
Bon bien sur y a des guerriers que rien n'effraye,donc y en a qui roule par tous les temps bah
le week end prochain, ou celui d'apres je vais peu etre faire une p'tite sortie a la journée(je posterais dans l'annonce des sorties) si tu veux tester le grand froid iserois ça sera le moment clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty27.11.08 21:29

clod a écrit:
slockstone a écrit:
Je viens enfin de vendre mon ER5, maintenant je vais acheté mon enduro... en gros je m'équipe contre le froid chez décath pour aller faire du sport et je met l'equipement enduro dessus !
Correct ! Mais si tu viens de la route tu n'est pas habitué au contact du sol.. N'oublies pas que par temps froid le sol est encore plus dur. Ne négliges pas les protections : Genou et gilet (ou pare-pierre + coudières) indispensables. Comme en été d'ailleurs...


J'étais partie sur le gilet, effectivement le sol on le touche pas souvent quand on fait de la route, mais j'ai eu l'occasion de le voir quelques fois merci .
Avec la chance que j'ai ya bien un arbre qui va me refuser la priorité vert .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty27.11.08 21:36

Citation :

le week end prochain, ou celui d'apres je vais peu etre faire une p'tite sortie a la journée(je posterais dans l'annonce des sorties) si tu veux tester le grand froid iserois ça sera le moment clin d'oeil

Je vais voir un klx ce week end --> http://www.leboncoin.fr/vi/26829268.htm?ca=22_s

Peut etre que j'aurais une moto d'ici peu :-).


D'apres ce que tu dis l'équipement joue beaucoup et apres y un peu de psycologique pour se protéger du froid :-).


Le froid me fait un peu peur :-), il y a 2 ans j'avais fais Nice-->Bourgoin Jailleux par la route Napoleons Fin Novembre, avec les dernieres heures de nuits, équipé comme un gas du Sud avec les gants d'été évidement... Je pense que si j'avais pu je me serais coupé les doigts telement j'avais mal, alors pour l'ENDURO je veux me préparer info !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty27.11.08 23:11

slockstone a écrit:
Citation :

le week end prochain, ou celui d'apres je vais peu etre faire une p'tite sortie a la journée(je posterais dans l'annonce des sorties) si tu veux tester le grand froid iserois ça sera le moment clin d'oeil

Je vais voir un klx ce week end --> http://www.leboncoin.fr/vi/26829268.htm?ca=22_s

Peut etre que j'aurais une moto d'ici peu :-).


D'apres ce que tu dis l'équipement joue beaucoup et apres y un peu de psycologique pour se protéger du froid :-).


Le froid me fait un peu peur :-), il y a 2 ans j'avais fais Nice-->Bourgoin Jailleux par la route Napoleons Fin Novembre, avec les dernieres heures de nuits, équipé comme un gas du Sud avec les gants d'été évidement... Je pense que si j'avais pu je me serais coupé les doigts telement j'avais mal, alors pour l'ENDURO je veux me préparer info !

t'inquiete en enduro , y'a que les 20 preimere min que ta froid, apres tu transpire yeah partir avec les mains bien chaudes et c bon, sinon tu t'arrete toute les 5min, tu mets tes gants sur le pot, ça rechauffe, jusqu'a ce que tout ton corp soit chaud, apres ta plus froid.
bon si y fait -15 je dis pas, mais jusqu'a -2/-3 moi je roule.
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty27.11.08 23:25

L'hiver c'est aussi et surtout le vent qui nous gèle les doigts. Pour ma part, une solution simple contre le vent : Scottch UC plus carton ou plaquettes plastiques. je m'explique un peu mieux : on est pour la plupart équipés de protèges mains bien commencez par boucher les trous d'aération (parceque là ça ressemble + à la clim qu'à la ventilation) et n'hésitez pas à scotcher un petit bout de carton ou plastique dessus et dessous le protège main. C'est pas très esthetique mais au moins vous protégez vos mimines du vent glacial coolfuck Après, rien n'empèche d'ajouter des sous gants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty28.11.08 19:14

ROBIN a écrit:
L'hiver c'est aussi et surtout le vent qui nous gèle les doigts. Pour ma part, une solution simple contre le vent : Scottch UC plus carton ou plaquettes plastiques. je m'explique un peu mieux : on est pour la plupart équipés de protèges mains bien commencez par boucher les trous d'aération (parceque là ça ressemble + à la clim qu'à la ventilation) et n'hésitez pas à scotcher un petit bout de carton ou plastique dessus et dessous le protège main. C'est pas très esthetique mais au moins vous protégez vos mimines du vent glacial coolfuck Après, rien n'empèche d'ajouter des sous gants.

Interessant, à tester. Bon 10 cm de neige ce matin en se levant à Grenoble va falloir mettre en pratique toutes ces idées :-).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équipement du pilote en hiver   équipement du pilote en hiver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
équipement du pilote en hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Equipement indispensable
» recherche site internet pour équipement pilote
» équipement pilote : pensez au matos issu du VTT de descente
» Equipement
» Budget équipement???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: