L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM

Aller en bas 
+3
benoitp
NeoZ
manny
7 participants
AuteurMessage
manny
Discret
Discret



Date d'inscription : 06/07/2014
Masculin Age : 44
Moto : SHERCO 250 SEFR FACTORY
Région / département : 30
Nombre de messages : 10

REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty
MessageSujet: REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM   REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty30.03.15 18:56

J'ai une question pour les possesseurs de KTM 4 temps modèles 2008/2011, quand pensez vous qu'il faut faire la chaine de distribution en utilisation rando??
je sais que sur les moteurs précédents c'était aux alentours des 7000 kms...

merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
NeoZ
Bon bec
Bon bec
NeoZ


Date d'inscription : 25/09/2011
Masculin Age : 31
Moto : 400 EXC
Région / département : MDL
Nombre de messages : 502

REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty
MessageSujet: Re: REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM   REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty30.03.15 19:10

mon ancien 400exc de 2009 avait 13 500km jamais fait et vendu comme ça... Toujours bien entretenue et quelques courses d'endurance avec.

L'acheteur l'a fait faire.

Après un mécano ktm m'a fait comprendre que temps que sa cassait pas sa servait pas trop a grand chose. Chacun vois midi a sa porte ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty
MessageSujet: Re: REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM   REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty31.03.15 15:50

si elle casse, tu casse le moteur!
En préventif, je dirais 10000 km pour un 400-450-500 et 5000 pour un 250F en utilisation rando
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
gas42
Beau parleur
Beau parleur
gas42


Date d'inscription : 17/10/2006
Masculin Age : 57
Moto : 300 Sherco 2013
Région / département : Rozier en donzy 42
Nombre de messages : 188

REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty
MessageSujet: Re: REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM   REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty31.03.15 16:46

Sur ma EXC-F 2008, fait 12000 km sans changement. C'est du costaut
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty
MessageSujet: Re: REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM   REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty31.03.15 17:17

Sur la mienne (250 EXC-F 2012) usage uniquement rando, changement piston + distrib à 8000 Km
- Le piston était à la cote mini ... mais personne ne sait quelle cote il avait au départ !
- La chaine n'était pas du tout fatiguée d'après le mécano (Fred27)

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
seb1
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 46
Moto : panzer
Région / département : ain
Nombre de messages : 157

REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty
MessageSujet: Re: REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM   REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty31.03.15 18:24

NeoZ a écrit:


Après un mécano ktm m'a fait comprendre que temps que sa cassait pas sa servait pas trop a grand chose. Chacun vois midi a sa porte ensuite...


perplexe ca me fait halluciner quand je lis ca.
une chaine de distri c'est comme une chaine de transmission, ca s'allonge, ca ne casse pas forcement encore que certaine...
tout ca pour dire qu'un jeu au soupapes pas top plus une mauvaise chaine de distri ca n'aide pas , en tout cas pour le démarrage. bref chacun voit midi à ca porte. mais finalement ca ne me surprend plus de voire des moteurs qui casse.
Revenir en haut Aller en bas
NeoZ
Bon bec
Bon bec
NeoZ


Date d'inscription : 25/09/2011
Masculin Age : 31
Moto : 400 EXC
Région / département : MDL
Nombre de messages : 502

REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty
MessageSujet: Re: REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM   REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty31.03.15 19:01

En meme temps a 13 000km si tu ouvres pour faire la chaine faudrait être con pour pas faire le moteur complet.

Gilles tu dis a 8000km le piston était sec... j'aimerai bien voir la cote a 13 000km...

Moi je te dis clairement je l'emmene au bout le jour ou sa casse je fais un moteur complet et terminer tu repars sur de bonne base. Chacun baise sa femme a sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
manny
Discret
Discret



Date d'inscription : 06/07/2014
Masculin Age : 44
Moto : SHERCO 250 SEFR FACTORY
Région / département : 30
Nombre de messages : 10

REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty
MessageSujet: Re: REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM   REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty31.03.15 19:19

merci vous me rassurez, je vais vendre ma 450 qui a 150h et 5000 kms de rando, donc ya de la marge...
bien
Revenir en haut Aller en bas
manny
Discret
Discret



Date d'inscription : 06/07/2014
Masculin Age : 44
Moto : SHERCO 250 SEFR FACTORY
Région / département : 30
Nombre de messages : 10

REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty
MessageSujet: Re: REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM   REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty31.03.15 19:23

surtout que sur ces modèles à mon avis le plus dangereux c'est le tendeur, la plupart des casses ne sont pas dues a une rupture de la chaine mais à un défaut du tendeur hydraulique... j'avais déjà fait monter un tendeur mécanique pour éviter ça...
Revenir en haut Aller en bas
seb1
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 46
Moto : panzer
Région / département : ain
Nombre de messages : 157

REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty
MessageSujet: Re: REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM   REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty31.03.15 19:49

NeoZ a écrit:
En meme temps a 13 000km si tu ouvres pour faire la chaine faudrait être con pour pas faire le moteur complet.

Gilles tu dis a 8000km le piston était sec... j'aimerai bien voir la cote a 13 000km...

Moi je te dis clairement je l'emmene au bout le jour ou sa casse je fais un moteur complet et terminer tu repars sur de bonne base. Chacun baise sa femme a sa manière.

on lance les paris canon en principe quand ca casse un 4 tps il n y a que la boite à garder et encore. économiser un une chaine ou un piston ou des roulement quand tu vois le prix d un jeu de carter moteur, sans compter le prix d une culasse ou d un allumage .
je parle en connaissance de cause j 'en ai racheté quelques une avec des moteur dans le sac, c'est souvent le carnage.
Revenir en haut Aller en bas
NeoZ
Bon bec
Bon bec
NeoZ


Date d'inscription : 25/09/2011
Masculin Age : 31
Moto : 400 EXC
Région / département : MDL
Nombre de messages : 502

REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty
MessageSujet: Re: REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM   REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty31.03.15 20:10

J'en ai casser un sa m'a couter 2200€ TTC.

J'avais changer le tendeur car avec l'usure il tendait moins la chaine et sa vaut une 50aine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
seb1
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 46
Moto : panzer
Région / département : ain
Nombre de messages : 157

REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty
MessageSujet: Re: REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM   REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty31.03.15 21:04

ouch 2200€ ca commence à faire mal, très mal.
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty
MessageSujet: Re: REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM   REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty31.03.15 21:20

NeoZ a écrit:
En meme temps a 13 000km si tu ouvres pour faire la chaine faudrait être con pour pas faire le moteur complet.

Gilles tu dis a 8000km le piston était sec... j'aimerai bien voir la cote a 13 000km...

Moi je te dis clairement je l'emmene au bout le jour ou sa casse je fais un moteur complet et terminer tu repars sur de bonne base. Chacun baise sa femme a sa manière.

Si ça casse, c'est une roulette Russe, les carters, la culasse, ça vaut la peau des fesses et s'ils sont foutus, tu vend la moto en pièce sur LBC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
proto60
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 03/02/2013
Masculin Age : 63
Moto : Husqvarna
Région / département : val de marne
Nombre de messages : 461

REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty
MessageSujet: Re: REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM   REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty19.04.15 18:43

rock moi je vient de le faire sur ma kt de 2010 à 6000 km distribi complete et segmentation la chaine avait l air en bonne etatpour le tendeur c'est inverifiable vue qu'il se detent au demontage mais pour la segmentation il etait temps jeu à la coupe avait largement depassé la cote mais le piston va encore cout des pieces pour le tout 250 euros et une journée pour demonter et une pour remonter tranquillement j 'ai meme eu le temps de faire une petite video sur ca.
aujourd’hui la bete marche du tonnerre et ne mange plus d'huile.et on a l'esprit tranquille

et le college a raison la chaine ne casse pas mais en s allongeant elle use le pignon d abre a came et le pignon de villbrequin.mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty
MessageSujet: Re: REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM   REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REMPLACEMENT CHAINE DISTRI KTM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement chaine distri ktm 250 excf 2008
» chaine distri bonne a changer ?
» probléme bruit distri(chaine) sur TE 250
» problème chaine distri trop tendue ???
» pti bruit suspect nieau chaine distri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: