L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 200 ktm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
frevado
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 04/02/2011
Masculin Age : 35
Moto : 200 KTM 2013, 650 domtrack
Région / département : Saint etienne
Nombre de messages : 1788

MessageSujet: 200 ktm   21.04.15 8:56

HEllo,
je me pose des questions sur cette bécane. Pourquoi on en voit pas plus? Un gabarit de 125 avec juste ce qu'il faut en plus de couple ca doit etre bien notamment en franchissement?? Que valent les modèles a partir de 2012?
Est ce uniquement par effet de mode que personne roule avec?
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 35
Moto : Orange
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1381

MessageSujet: Re: 200 ktm   21.04.15 9:44

coucou
Franchement moi qui débute, j'en suis super content de mon brelon, même s'il est plus tout jeune yeah
Le couple est supérieur au 125, on peut se permettre de repartir assez facilement avec 1 rapport au dessus...
Et bien assez nerveuse pour moi des fois! soleil mdr
Revenir en haut Aller en bas
Goum
Addict au Rouge
Addict au Rouge


Date d'inscription : 15/11/2014
Masculin Age : 36
Moto : Husqvarna 125 wr 2009
Région / département : Porte du Rhône et de l'Ain mais dans le 71
Nombre de messages : 814

MessageSujet: Re: 200 ktm   21.04.15 12:32

Mon avis:
Le gar qui a le gros cube prendra un 250 et le gar qui a pas le permis que pas la prendre donc vilon
Sinon j'ai deux potos qui roule avec "d'on KOOKI du fofo" franchement bonne bréle moin physique que le 125 et très bon ratio poids puissance merci
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 35
Moto : Orange
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1381

MessageSujet: Re: 200 ktm   21.04.15 12:40

Goum a écrit:
Mon avis:
Le gar qui a le gros cube prendra un 250 et le gar qui a pas le permis que pas la prendre donc vilon
Sinon j'ai deux potos qui roule avec "d'on KOOKI du  fofo" franchement bonne bréle moin physique que le 125 et très bon ratio poids puissance merci

ma katoche et moi lover mdr
Revenir en haut Aller en bas
frevado
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 04/02/2011
Masculin Age : 35
Moto : 200 KTM 2013, 650 domtrack
Région / département : Saint etienne
Nombre de messages : 1788

MessageSujet: Re: 200 ktm   21.04.15 12:47

Citation :
Le gar qui a le gros cube prendra un 250

Oué mais ca c'est pour ceux qui croit que plus c'est puissant et mieux c'est... Bcp d"anciens" roulent en 125 après avoir eu des grosse moto!!
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 35
Moto : Orange
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1381

MessageSujet: Re: 200 ktm   21.04.15 12:49

frevado a écrit:
Citation :
Le gar qui a le gros cube prendra un 250

Oué mais ca c'est pour ceux qui croit que plus c'est puissant et mieux c'est... Bcp d"anciens" roulent en 125 après avoir eu des grosse moto!!

+1 c'est idem pour ceux qui croient qu'ils sont meilleurs sur une machine neuve ou récente factory racing six days truc bidule  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Goum
Addict au Rouge
Addict au Rouge


Date d'inscription : 15/11/2014
Masculin Age : 36
Moto : Husqvarna 125 wr 2009
Région / département : Porte du Rhône et de l'Ain mais dans le 71
Nombre de messages : 814

MessageSujet: Re: 200 ktm   21.04.15 12:59

frevado a écrit:
Citation :
Le gar qui a le gros cube prendra un 250

Oué mais ca c'est pour ceux qui croit que plus c'est puissant et mieux c'est... Bcp d"anciens" roulent en 125 après avoir eu des grosse moto!!
À qui tu le dit clin d'oeil Mais il et sur que ça reste une très bonne machine mais très peut vu helas pour les oranges mdr
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 40
Moto : 450 husa
Région / département : 30
Nombre de messages : 2918

MessageSujet: Re: 200 ktm   21.04.15 13:02

J'ai quelque fois roulé avec celle d'un pote , hyper facile en franchi , légere miam
Revenir en haut Aller en bas
frevado
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 04/02/2011
Masculin Age : 35
Moto : 200 KTM 2013, 650 domtrack
Région / département : Saint etienne
Nombre de messages : 1788

MessageSujet: Re: 200 ktm   21.04.15 13:07

Citation :
hyper facile en franchi , légere miam

Alors pq les gens achètent des 250/300? la revente? Il me semble que blasuziak roulait sur un 200 ya qq années...
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 40
Moto : 450 husa
Région / département : 30
Nombre de messages : 2918

MessageSujet: Re: 200 ktm   21.04.15 13:19

frevado a écrit:
Citation :
hyper facile en franchi , légere miam

Alors pq les gens achètent des 250/300? la revente? Il me semble que blasuziak roulait sur un 200 ya qq années...
T'es pas loin d'avoir tt bon , manque le Marketing mdr et le permis obligatoire merci
Revenir en haut Aller en bas
frevado
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 04/02/2011
Masculin Age : 35
Moto : 200 KTM 2013, 650 domtrack
Région / département : Saint etienne
Nombre de messages : 1788

MessageSujet: Re: 200 ktm   21.04.15 13:40

Mais pq d'un point de vu marketing vaut mieux vendre des 250/300 plutôt que des 200??
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 48
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : au cul des montagnes en Y
Nombre de messages : 24084

MessageSujet: Re: 200 ktm   21.04.15 14:41

ont en a discuté plusieurs fois sur le forum, l'avantage d'un 300 2 temps c'est de pouvoir repartir Vachement bas dans les tours, çà evite souvent un changement de rapport aléatoire, qui perturbe l'elan ou la postion du pilote et qui quelques fois fait perdre une adherence deja limite.çà permet d'attaquer des cotes forte sans avoir un regime elevé qui souvent fait perdre le grip si mal dosé.

c'est toujours une histoire de compromis entre legereté, maniabilité, couple a bas regime bah
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 39
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6035

MessageSujet: Re: 200 ktm   21.04.15 16:12

nitrousoxyde a écrit:
ont en a discuté plusieurs fois sur le forum, l'avantage d'un 300 2 temps c'est de pouvoir repartir Vachement bas dans les tours, çà evite souvent un changement de rapport aléatoire, qui perturbe l'elan ou la postion du pilote et qui quelques fois fait perdre une adherence deja limite.çà permet d'attaquer des cotes forte sans avoir un regime elevé qui souvent fait perdre le grip si mal dosé.

c'est toujours une histoire de compromis entre legereté, maniabilité, couple a bas regime bah

Remets tes lunettes mon ptit vieux, si tu continue comme ça tu verras même plus ta bite pour pisser, il parle d'un 200 là, pas d'un 300 mdr
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 48
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : au cul des montagnes en Y
Nombre de messages : 24084

MessageSujet: Re: 200 ktm   21.04.15 16:40

ROBIN a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
ont en a discuté plusieurs fois sur le forum, l'avantage d'un 300 2 temps c'est de pouvoir repartir Vachement bas dans les tours, çà evite souvent un changement de rapport aléatoire, qui perturbe l'elan ou la postion du pilote et qui quelques fois fait perdre une adherence deja limite.çà permet d'attaquer des cotes forte sans avoir un regime elevé qui souvent fait perdre le grip si mal dosé.

c'est toujours une histoire de compromis entre legereté, maniabilité, couple a bas regime bah

Remets tes lunettes mon ptit vieux, si tu continue comme ça tu verras même plus ta bite pour pisser, il parle d'un 200 là, pas d'un 300 mdr

dit donc trou du cul  !! tu veut que j'te montre si j'la vois plus ma bite !! fouet hi c'est pour repondre a çà c'que j'ai ecrit !!
frevado a écrit:
Citation :
hyper facile en franchi , légere miam

Alors pq les gens achètent des 250/300? la revente? Il me semble que blasuziak roulait sur un 200 ya qq années...


fouetboulay

mdrcassé
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 49
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 12659

MessageSujet: Re: 200 ktm   21.04.15 17:27







J'ai essayé cette moto et ça m'a bien emballé, si tu en as assez avec une 125
tu en auras encore plus avec une 200. Pourquoi prendre une 300 avant d'avoir
eu une 250 ? Mystère !
Revenir en haut Aller en bas
frevado
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 04/02/2011
Masculin Age : 35
Moto : 200 KTM 2013, 650 domtrack
Région / département : Saint etienne
Nombre de messages : 1788

MessageSujet: Re: 200 ktm   21.04.15 17:48

Citation :
si tu en as assez avec une 125
Y'en a assez dans 95% des situations mais pour repartir de zero, dans une grosse pente avec une marche ou un virage 3m après c'est juste... peur

Mes potes me conseillent la 125 KT ou le 300 KT... Faut que j'essaie un 200 sur une sortie pour me faire un avis.

En fait tout le monde en est enchanté mais personne en a!!! vilon ptdr
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 49
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 12659

MessageSujet: Re: 200 ktm   21.04.15 18:47






J'en ai pas uniquement pour la bonne raison que j'ai pas les moyens
de me payer une KTM.
Revenir en haut Aller en bas
benxv
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 21/08/2011
Masculin Age : 25
Moto : 144 TM Öhlins 2012 / 300 EXC 2010 / Beta EVO
Région / département : Limousin
Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: 200 ktm   21.04.15 18:48

Avant d'acheter le 144 TM je voulais partir sur le 200 KTM

J'en ai essayé 3 , un 200 de 2005 , un 2012 et un 2014 !

A la suite de l'essai du 2014 j'ai mis mon 250 2T Husaberg en vente , j'avais trouvé cette moto formidable !

Aujourd'hui que je roule en 144 , un des mes collègues roule en 200 de 2012 , on a eu l'occasion d'échanger nos breles ! c'est vraiment pas le même comportement , l'une est fun , allonge beaucoup et est super vive , l'autre et molle , efficace mais dépourvue d'allonge !

C'est le seul point noir de cette moto , l'allonge ! sur toutes celle que j'ai essayé c'était assez frustrant

Les bas régimes ressemblent vraiment a ceux du 250 , sa reprend bien en bas c'est super mais apres en haut c'est pas joueur du tout !


Mais pour faire only franchissement c'est un bon choix je pense ! ceux qui roulent avec en son enchanté !


Un petit bloc de 250 dans une partie cycle de 125 !
Revenir en haut Aller en bas
frevado
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 04/02/2011
Masculin Age : 35
Moto : 200 KTM 2013, 650 domtrack
Région / département : Saint etienne
Nombre de messages : 1788

MessageSujet: Re: 200 ktm   21.04.15 19:40

Oué mais un 144 tm ca prends plus de 13000 tr: Mon 125 CR avec le compte tour prend deja 12500 et je pense que mon 144 en prenait plus!!

Qd j'avais le 144 j'avais pris le 200 d'un collègue et c'est vrai que ça faisait bizarre question régime maxi!

Dans la pratique je fais 80% de franchissement...


Dernière édition par frevado le 21.04.15 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benxv
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 21/08/2011
Masculin Age : 25
Moto : 144 TM Öhlins 2012 / 300 EXC 2010 / Beta EVO
Région / département : Limousin
Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: 200 ktm   21.04.15 19:45

le 200 est top , mais peu joueur ! un régal dans les difficultées mais ailleurs j'avais pas aimé
Revenir en haut Aller en bas
frevado
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 04/02/2011
Masculin Age : 35
Moto : 200 KTM 2013, 650 domtrack
Région / département : Saint etienne
Nombre de messages : 1788

MessageSujet: Re: 200 ktm   21.04.15 19:47

C'etait reglé comment? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
benxv
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 21/08/2011
Masculin Age : 25
Moto : 144 TM Öhlins 2012 / 300 EXC 2010 / Beta EVO
Région / département : Limousin
Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: 200 ktm   21.04.15 19:51

Ligne FMF et transmission il me semble
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28941

MessageSujet: Re: 200 ktm   21.04.15 19:53

reflexion
perso j'ai trouvé que tu allais bien avec ta cr hm transformé fred bien
avec ton gabarit reste en petite soit avec ta jap ou une citrouille en bleu et jaune pour l'autonomie de carburant clin d'oeil
le 200 il y aura plus d'inertie ktm ou gg bah
vient essayé ma moto qui est différente en moteur pour avoir un aperçu du potentiel d'une bonne prépa hallucinant coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
benxv
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 21/08/2011
Masculin Age : 25
Moto : 144 TM Öhlins 2012 / 300 EXC 2010 / Beta EVO
Région / département : Limousin
Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: 200 ktm   21.04.15 19:55

ta quoi sur ta brele toi de spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28941

MessageSujet: Re: 200 ktm   21.04.15 19:58

benxv
tu poses la question a moi reflexion clin d'oeil
j'ai une prépa moteur a mon style de conduite, donc du couple et de la reprise a bas régime sur tous les rapports sans faire un seul raté hallucinant hallucinant hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 200 ktm   Aujourd'hui à 12:56

Revenir en haut Aller en bas
 
200 ktm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: