L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Reglage suspat 300ECF

Aller en bas 
+2
Alfyduke
Gigi
6 participants
AuteurMessage
Gigi
le bête des Vosges
le bête des Vosges
Gigi


Date d'inscription : 07/03/2008
Masculin Age : 59
Moto : d'homme
Région / département : loin
Nombre de messages : 3231

Reglage suspat 300ECF Empty
MessageSujet: Reglage suspat 300ECF   Reglage suspat 300ECF Empty27.04.15 12:33

bonjour a tous,

je voudrais un peu mieux regler mes suspat mais je m'y perd un peu (je n'ai pas de notive dans le manuel de la moto). la moto saute partout selon Tchum.....

je souhaiterais savoir a quoi servent les 2 vis au dessus des tubes de fourche Marzo ?

Reglage suspat 300ECF Reglag10

a quoi sert la vis de reglage sous les fourreaux ?

Reglage suspat 300ECF Reglag11

a quoi sert le reglage sur la bonbone de l'amorto Ohlins ?

Reglage suspat 300ECF Reglag12

et enfin la petite vis en bas de la tige....

Reglage suspat 300ECF Reglag13

ya t'ils des reglages preconisés pour un usage plutot rando, mon poids est de 90kg (un peu gros, je sais !!!)

merci captain' Rando pour les Teufs..... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Alfyduke
Bon bec
Bon bec
Alfyduke


Date d'inscription : 31/03/2014
Masculin Age : 49
Moto : HM 250 crf-e +1200 Bandit N +HM 300 CRF-X
Région / département : Rhône- monts du Lyonnais
Nombre de messages : 595

Reglage suspat 300ECF Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 300ECF   Reglage suspat 300ECF Empty27.04.15 12:50

Salut,
pour la fourche et l'amortisseur, les vis du haut servent normalement à regler la compression et celles du bas la détente (en tout cas c'est comme ça sur la pluspart de fourche et amorto...)
Sur ta fourche c'est la petite vis doré qui sert au réglage, la vis cruciforme c'est la purge d'air ( il faut d'ailleur l'ouvrir régulièreemnt, tu entend un petit "pchitt", pour virer l'air qui s'accumule dans la fourche et qui à force change son comportement).

Si la moto saute dans tous les sens , c'est qu'il doit falloir fermer un peu la détente pour que le tout remonte moins vite aprés compression...
Par contre un conseil, repere bien tes réglages de départ avant de toucher à quoi que ce soit, t'as vite fait de faire n'importe quoi et de te retrouver avec des réglages encore moins bon qu'au départ.

Autre point les ressorts sont bien adaptés à ton gabarit car avec l'équipement tu dois friser, voir dépasser le quintal alors qu'en standard les ressort de fourche ou d'amorto sont plus fait pour des gabarits de type 70 kg...
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Reglage suspat 300ECF Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 300ECF   Reglage suspat 300ECF Empty27.04.15 17:01

sur l'amorto la vis du haut est la compression celle du bas le rebond

sur cette fourche marzo ( mais pas forcement sur toutes les fourches) doit etre à cartouche fermée la vis centrale en haut est la compression, celle déaxée est la purge et celle du bas le rebond.

pour info ces réglages sont des vis pointeaux le plus dur etant vissé à fond et on compte en partant de cette position.

regardes sur le site gasgas on doit trouver le manuel, et remet les réglages std pour partir.

sinon tu mets tout à 15 clics pour éssayer.

vu que ton point fort n'est pas la vitesse dans le roulant ( désolé amen ), tu devrais la regler bien souple t'auras du confort et de la motricité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Reglage suspat 300ECF Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 300ECF   Reglage suspat 300ECF Empty27.04.15 18:58

gigi sur ma 2011 le seul moyen pour avoir une vrai suspat j'ai tout donner a JCS a Montélimar après c'était un autre monde lover lover lover
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
le bête des Vosges
le bête des Vosges
Gigi


Date d'inscription : 07/03/2008
Masculin Age : 59
Moto : d'homme
Région / département : loin
Nombre de messages : 3231

Reglage suspat 300ECF Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 300ECF   Reglage suspat 300ECF Empty29.04.15 6:41

Impeccable, j'en sais assez pour tenter un premier reglage moi meme.... merci

Gilbert, Le reglage complet + port = plus de 400 €........ reflexion . dead
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Reglage suspat 300ECF Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 300ECF   Reglage suspat 300ECF Empty29.04.15 16:23

vu la profondeur de la vis du haut des fourreaux de fourche, tu as à mon avis des réglages complètement à l'ouest.

avant de partir dans des directions délirantes je te conseille de mettre partout (fourche et amorto) en position médiane. à savoir, amener chaque vis en position de serrage maxi (sans forcer !), mettre en desserage complet en comptant le nombre de clics, puis revenir en position médiane.
à partir de là, il est impératif de régler les précontraintes avant et arrière des ressorts de fourche et amortisseur.
personne ne l'a cité, mais ta fourche dispose de ce dispositif (pièce triangulaire en haut des fourreaux).

une fois ces dispositions prisent, trouves toi un chemin assez défoncé pour faire travailler tes suspensions et en agissant sur un réglage à la fois, par tranche de 5 clics maxi, vois si le comportement de ta machine évolue.

enfin, la case préparation des suspensions n'est pas toujours superflue. une bonne huile avec des bagues de guidage en bon état et les réglages effectués par un vrai professionnel, cela te change la vie. prends contact directement plutôt que de chercher sur le net des tarifs qui parfois ne concernent pas le genre de "prépa" dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Reglage suspat 300ECF Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 300ECF   Reglage suspat 300ECF Empty29.04.15 17:19

Gigi a écrit:
Impeccable, j'en sais assez pour tenter un premier reglage moi meme.... merci

Gilbert, Le reglage complet + port = plus de 400 €........ reflexion . dead

OUI mais les marzo sont difficile a réglées ,Joriot ma fait un super boulot , fourche et amortisseur il a pris en compte : le poids et mon utilisation , moto complètement changée lover lover lover
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
le bête des Vosges
le bête des Vosges
Gigi


Date d'inscription : 07/03/2008
Masculin Age : 59
Moto : d'homme
Région / département : loin
Nombre de messages : 3231

Reglage suspat 300ECF Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 300ECF   Reglage suspat 300ECF Empty29.04.15 23:00

freduro a écrit:
vu la profondeur de la vis du haut des fourreaux de fourche, tu as à mon avis des réglages complètement à l'ouest.

avant de partir dans des directions délirantes je te conseille de mettre partout (fourche et amorto) en position médiane. à savoir, amener chaque vis en position de serrage maxi (sans forcer !), mettre en desserage complet en comptant le nombre de clics, puis revenir en position médiane.
à partir de là, il est impératif de régler les précontraintes avant et arrière des ressorts de fourche et amortisseur.
personne ne l'a cité, mais ta fourche dispose de ce dispositif (pièce triangulaire en haut des fourreaux).

une fois ces dispositions prisent, trouves toi un chemin assez défoncé pour faire travailler tes suspensions et en agissant sur un réglage à la fois, par tranche de 5 clics maxi, vois si le comportement de ta machine évolue.

enfin, la case préparation des suspensions n'est pas toujours superflue. une bonne huile avec des bagues de guidage en bon état et les réglages effectués par un vrai professionnel, cela te change la vie. prends contact directement plutôt que de chercher sur le net des tarifs qui parfois ne concernent pas le genre de "prépa" dont tu as besoin.

J'imagine qu'il faut une clé spéciale pour le reglage de la piece triangulaire.....
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Reglage suspat 300ECF Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 300ECF   Reglage suspat 300ECF Empty30.04.15 7:22

Gigi dit moi si tu veux que je commence a faire quelque chose du genre 15 clics , reglage median ...

Ou que j y mette le feu mdr

_________________
Reglage suspat 300ECF 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
le bête des Vosges
le bête des Vosges
Gigi


Date d'inscription : 07/03/2008
Masculin Age : 59
Moto : d'homme
Région / département : loin
Nombre de messages : 3231

Reglage suspat 300ECF Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 300ECF   Reglage suspat 300ECF Empty01.05.15 1:21

randomotott a écrit:
Gigi dit moi si tu veux que je commence a faire quelque chose du genre 15 clics , reglage median ...

Ou que j y mette le feu mdr

Il doit falloir démonter le guidon pour avoir accès a la ch'tite vis du haut.....comme tu le sent....je ne voudrais point t'obliger, monseigneur.......
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Reglage suspat 300ECF Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 300ECF   Reglage suspat 300ECF Empty01.05.15 9:30

là il y a le manuel de ta moto avec tous les réglages de base

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCwQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.gasgasons.com%2Findex.php%3Fsite%3Dstatic%26staticID%3D49&ei=EStDVd9exeNqo-WAwAc&usg=AFQjCNGk_3UtI2CatVn9ZdXjmKxxHNzt1w&bvm=bv.92189499,d.ZWU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Contenu sponsorisé





Reglage suspat 300ECF Empty
MessageSujet: Re: Reglage suspat 300ECF   Reglage suspat 300ECF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage suspat 300ECF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suspat ' 450 wrf
» Ou faire reviser fourche/amortisseur vers Vichy?
» exc 450 réglages suspat pour SM
» Reglage WRF
» reglage tvc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: