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 Bien rabaisser un 250 EXC F

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Arthurgrenoble
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MessageSujet: Bien rabaisser un 250 EXC F   30.04.15 17:24

Hello,

Heureux propriétaire d'un 250 EXC de 2010, je souhaterais le rabaisser pour être plus à l'aise dans les franchissements (je mesure 1M68).
Je pensais procéder comme ça:

-Creuser la selle.
-Acheter une "rallonge" de guidon", pour monter légèrement la fouche dans les tés.
-Ramolir l'amorto.

Qu'en pensez-vous?

Savez-vous comment faire pour ramolir l'amorto? quelle vis doit'on déviser?

Merci par avance pour vos réponse.
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freduro
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MessageSujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F   30.04.15 17:42

J'en connais des bien plus petits que toi et dont la moto est standart en suspension. Remonter les tubes de fourches dans les tés va rendre l'avant de la moto tombant et très nerveux. Ramollir la suspension arrière pour espérer descendre la moto est une fausse bonne idée . Tu vas y perdre un effet ressort bien utile dans les phases d'impulsion.
La seule solution est de faire caler les suspensions avec l'inconvénient de perdre en garde au sol.
Pas beaucoup plus cher et utile tout au long de ta vie d'enduriste, un stage de pilotage.
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Arthurgrenoble
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MessageSujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F   30.04.15 17:47

Je suis d'accord, mais je ne touche pas par terre avec les deux pieds, donc c'est soit je pose le pieds à gauche, soit à droite, donc je pense que jerai un peu plus à l'aise si j'avais une demi pointe des deux cotés!
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freduro
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MessageSujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F   30.04.15 17:50

Les précontraintes avant et arrière sont réglées ?
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Arthurgrenoble
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MessageSujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F   30.04.15 17:53

Peux tu m'en dires plus sur les pré-contraintes?
Je ne sais pas exactement à quoi cela correspond.
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polo
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MessageSujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F   30.04.15 18:03

350 freeride?
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F   30.04.15 18:18






250 Freeride ?
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Arthurgrenoble
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MessageSujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F   30.04.15 19:20

Non non c'est une 250 EXC F 2010.
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XTOFF83
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MessageSujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F   30.04.15 19:50

freduro a écrit:
J'en connais des bien plus petits que toi et dont la moto est standart en suspension. Remonter les tubes de fourches dans les tés va rendre l'avant de la moto tombant et très nerveux. Ramollir la suspension arrière pour espérer descendre la moto est une fausse bonne idée . Tu vas y perdre un effet ressort bien utile dans les phases d'impulsion.
La seule solution est de faire caler les suspensions avec l'inconvénient de perdre en garde au sol.
Pas beaucoup plus cher et utile tout au long de ta vie d'enduriste, un stage de pilotage.

+1

Arthur de Grenoble est certainement trop jeune pour se souvenir de Stéphane Chambon...
avant d'être le champion en Supermotard, il faisait de l'enduro chez Husquy, le team de Marcel Seurat
Chambon était vraiment petit, impossible pour lui d'avoir les 2 pieds par terre à l'arrêt...
j'avais fait une endurance TT où il avait gagné haut la main... c'était un avion quand il te doublait... et si il n'y avait pas la place il prenait appui sur un rocher ou sur le talus pour te doubler bien propre...
et après tu ne le revoyais plus!! hallucinant  amen respect
comme quoi, pas besoin d'être grand pour être bon!! vert vert
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Arthurgrenoble
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MessageSujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F   30.04.15 20:02

Oui c'est sur qu'un bon pilote n'aura pas besoin de rabaisser sa moto.
Je vais dans tous les cas creuser la selle.

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XTOFF83
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MessageSujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F   30.04.15 20:04

et franchement si tu peux faire un stage, comme dit Fred, fais le sans hésiter
on te donnera des conseils de placement du corps sur la moto qui te serviront toujours
c'est un bon investissement merci
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Arthurgrenoble
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MessageSujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F   30.04.15 20:09

Oui, je vais m'inscrire dans un club (dans le 91), oui car j'ai quitté la région pour l'IDF. Il y a des entrainements chaque mois, pour travailler la technique.
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OLIVE73
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MessageSujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F   30.04.15 20:51

Tu peux faire creuser la selle mais pas trop, 2 ou 3 cm maxi t'aideront bien.
Il faut aussi que tes suspensions soient réglées pour ton poids, notamment ton ressort AR.
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Arthurgrenoble
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MessageSujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F   30.04.15 20:53

Je fais 60 kg, du coup, je dois ramollir la suspension arrière je suppose?
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XTOFF83
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MessageSujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F   30.04.15 21:10

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polo
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MessageSujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F   30.04.15 21:21

Arthurgrenoble a écrit:
Non non c'est une 250 EXC F 2010.

Ce que je voulais dire, c'est que si tu l'as trouve trop haute, prends une 350 freeride....
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OLIVE73
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MessageSujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F   30.04.15 22:26

Arthurgrenoble a écrit:
Je fais 60 kg, du coup, je dois ramollir la suspension arrière je suppose?

Je pense qu'il te faut un ressort moins raide.
Regardes dans la doc KTM et les informations inscrites sur ton ressort.

La plupart des gars de ce forum ont dépassé les 75KG depuis longtemps mdr
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Arthurgrenoble
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MessageSujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F   30.04.15 23:27

Ok super merci pour vos conseils, et pour la video!
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toopetit
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MessageSujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F   02.05.15 18:43

polo a écrit:
Arthurgrenoble a écrit:
Non non c'est une 250 EXC F 2010.

Ce que je voulais dire, c'est que si tu l'as trouve trop haute, prends une 350 freeride....

up
Je confirme la freeride c'est l'idéal ! Je mesure 1.65 m
J'ai eu 125 ktm 250 4t 300 2 t et aujourd'hui la free.

La 250excf reste une bonne moto pour ma part j'avais juste creusé ma selle et j'ai participé a 3 stage de pilotage et maintenant que la technique est acquise. Je pourrais rouler avec une moto standard.
Surtout pas la rabaisser !dead
bien
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couscoussiere
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Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1227

MessageSujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F   05.05.15 21:29

toopetit a écrit:
polo a écrit:
Arthurgrenoble a écrit:
Non non c'est une 250 EXC F 2010.

Ce que je voulais dire, c'est que si tu l'as trouve trop haute, prends une 350 freeride....

up
Je confirme la freeride c'est l'idéal ! Je mesure 1.65 m
J'ai eu 125 ktm 250 4t 300 2 t et aujourd'hui la free.

La 250excf reste une bonne moto pour ma part j'avais juste creusé ma selle et j'ai participé a 3 stage de pilotage et maintenant que la technique est acquise. Je pourrais rouler avec une moto standard.
Surtout pas la rabaisser !dead
bien

pas d'accord ! mon TM a la fourche rentrée dans les T et une biellette modifiée, ça permet de garder la bonne assiette. donc oui la course est pas tout à fait la meme et la tenue à haute vitesse un peu moins bonne MAIS les pieds qui touchent par terre ça n'a pas de prix ! faut le faire raisonnablement c'est tout ! certains ont eu des mauvaises expériences mais cela n'est pas tres engageant, au pire tu perds une bielette speciale dans l'affaire ;-). y a des préparations à plus cher !
pour certaines endurances, je remettais en position haute (une vraie GS cette TM mdr )
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MessageSujet: Re: Bien rabaisser un 250 EXC F   Aujourd'hui à 3:15

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