L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Anomalie point mort sur 250 yze

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MathieuM
Discret
Discret



Date d'inscription : 08/05/2015
Masculin Age : 42
Moto : 250 yze
Région / département : Puy de dôme
Nombre de messages : 7

Anomalie point mort sur 250 yze Empty
MessageSujet: Anomalie point mort sur 250 yze   Anomalie point mort sur 250 yze Empty08.05.15 8:13

Bonjour
C'est la première fois que je m'inscrit sur un forum. Si j'ai fais cette démarche, c'est pour qu' une âme charitable vole à mon secours .
Je possède une 250 yz-e toute équipée pour l'enduro, volant, roue arr 18, ressort valve, etc
Il ne me manque que la boite de vitesse enduro, chose à laquelle j'essai de remédier. J'ai donc acheté une boite de 400 wrf qui se monte en lieu et place de l'autre après un léger usinage du carter.
Après avoir mis ma boite en place, je contrôle que tout fonctionne, mes fourchettes coulisses bien, le barillet impec, je referme, j'essai mes vitesses une fois le moteur monté.
Tout ce passe bien sauf que surprise le point mort se situe entre le deuxième et le troisième rapport. J'ai démonté et remonté le moteur au moins dix fois et à chaque fois c'est pareil.
Est ce que quelqu'un a une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

Anomalie point mort sur 250 yze Empty
MessageSujet: Re: Anomalie point mort sur 250 yze   Anomalie point mort sur 250 yze Empty08.05.15 8:36

MathieuM a écrit:
Bonjour
C'est la première fois que je m'inscrit sur un forum. Si j'ai fais cette démarche, c'est pour qu' une âme charitable vole à mon secours .
Je possède une 250 yz-e toute équipée pour l'enduro, volant, roue arr 18, ressort valve, etc
Il ne me manque que la boite de vitesse enduro, chose à laquelle j'essai de remédier. J'ai donc acheté une boite de 400 wrf qui se monte en lieu et place de l'autre après un léger usinage du carter.
Après avoir mis ma boite en place, je contrôle que tout fonctionne, mes fourchettes coulisses bien, le barillet impec, je referme, j'essai mes vitesses une fois le moteur monté.
Tout ce passe bien sauf que surprise le point mort se situe entre le deuxième et le troisième rapport. J'ai démonté et remonté le moteur au moins dix fois et à chaque fois c'est pareil.
Est ce que quelqu'un a une explication ?
Salut est ce que l'étoile du barillet est demontable ?
Revenir en haut Aller en bas
MathieuM
Discret
Discret



Date d'inscription : 08/05/2015
Masculin Age : 42
Moto : 250 yze
Région / département : Puy de dôme
Nombre de messages : 7

Anomalie point mort sur 250 yze Empty
MessageSujet: Re: Anomalie point mort sur 250 yze   Anomalie point mort sur 250 yze Empty08.05.15 8:44

Oui, mais elle a un détrompeur
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Anomalie point mort sur 250 yze Empty
MessageSujet: Re: Anomalie point mort sur 250 yze   Anomalie point mort sur 250 yze Empty08.05.15 9:06

Inversion de fourchette ?
Revenir en haut Aller en bas
MathieuM
Discret
Discret



Date d'inscription : 08/05/2015
Masculin Age : 42
Moto : 250 yze
Région / département : Puy de dôme
Nombre de messages : 7

Anomalie point mort sur 250 yze Empty
MessageSujet: Re: Anomalie point mort sur 250 yze   Anomalie point mort sur 250 yze Empty08.05.15 9:15

C'est effectivement une question que je me pose. Il y a trois fourchettes, une seule est différente. J'avais essayé d'inverser les deux qui se ressemble, mais je n'avais pas réussi à les montées. Il faut peut-être que je recommence.
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

Anomalie point mort sur 250 yze Empty
MessageSujet: Re: Anomalie point mort sur 250 yze   Anomalie point mort sur 250 yze Empty08.05.15 17:58

Si c'était une fourchette il te manquerait des vitesses ou elles ne passeraient pas toute , regarde si sur ton barillet le detrompeur est au même endroit
Revenir en haut Aller en bas
MathieuM
Discret
Discret



Date d'inscription : 08/05/2015
Masculin Age : 42
Moto : 250 yze
Région / département : Puy de dôme
Nombre de messages : 7

Anomalie point mort sur 250 yze Empty
MessageSujet: Re: Anomalie point mort sur 250 yze   Anomalie point mort sur 250 yze Empty08.05.15 18:47

Ca y est! Au bout de quinze jours probléme résolu. En faite, lors du remplacement de la boite il faut conserver le barillet qui était monté à l'origine sur la 250 yz. Il ne faut pas mettre celui du 400.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Anomalie point mort sur 250 yze Empty
MessageSujet: Re: Anomalie point mort sur 250 yze   Anomalie point mort sur 250 yze Empty08.05.15 20:00

haaa !! çà c'est une bonne info , et pour une fois qu'un gars qui pose une question technique donne le resultat , je dis respect

a bon entendeur ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anomalie point mort sur 250 yze Empty
MessageSujet: Re: Anomalie point mort sur 250 yze   Anomalie point mort sur 250 yze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anomalie point mort sur 250 yze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point mort...
» point mort un peu mort
» probleme point mort!!!
» voyant point mort KTM 450 EXC 2003
» probleme de point mort sur mon 250 wrz 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: