L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...

Aller en bas 
+124
Dominatis
clod
fedjai
Panoramix
Nairolf
philcool
matth42
nine
Thierry G
RaWeL
Ktmsilver
med
Gabichon74
NitrouS
XRdefou74
arnaud cremieu
diabolo38
dudu73
philippe
sebabas
Tartine
Tchum
GENFY
belette007
jerome63
Stephusab
pilou13
JUNIOR
Maximedu86
Florent
Paulochon
Le Guillou
Jeepy
ARNAUD B
Papaflo
robert
loloktoch
Timon031
akaaz
rayman
reg69
Micka34
chris63
LOLIV
papafredo
BuZz
ben731
Alfyduke
jp25f
jero
calimero
s001
ptilouis
laurenzo
SEB
fablc4
Chakal13
RubEnZab
RIPLY 296
Furie
wrfdani
doofy07
Tm63
jlyam
deugui
WIL07
micboy
manumdk
nitrousoxyde
GGgas
Prom'
Romain
izernois01
samalex38
Herettix
wecmanolo
ca gaze
dangelfan
Gigi
jannars
fd43
randomotott
la buche
piwaille
Blackcloud
jojo
Toymaniac
hornet
Enduro38
NeoZ
fred27
orion300
palou
Skylito
XTOFF83
polo
lolo (le badrais)
xsaraman
yval
jml69
MAD
Xav609
Goum
toph
amx
yougos
vincent07
rapeman
kouki71
showuan
123nico69
philgaz
davidfox
Fab73
papywr
C gilles
gilles
sebloulou
deeper74
monosapiens
steph08
AZER71
sebti
vialle
128 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild



Date d'inscription : 10/10/2010
Nombre de messages : 12593

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty05.04.16 5:31

parce que t'arrives à le suivre toi Gilles Clot? bah je dis respect alors amen
Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 431

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty21.04.16 8:51

Salut les gaziers, je suis en chambres renforcées pour l'hiver mais le printemps arrivant (doucement) je voudrais passer en BIB pour être tranquille.
J'ai trouvé les Technomousse à 150€ le train, les Mich c'est plutôt 280€, ça fait un chouette écart.
Alors même si j'ai lu ce post, j'aimerai avoir votre avis (récent) sur ces Technomousse, en supposant qu'ils ont réglé leurs pb de fiabilité?

Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty21.04.16 9:20

jp25f a écrit:
Salut les gaziers, je suis en chambres renforcées pour l'hiver mais le printemps arrivant (doucement) je voudrais passer en BIB pour être tranquille.
J'ai trouvé les Technomousse à 150€ le train, les Mich c'est plutôt 280€, ça fait un chouette écart.
Alors même si j'ai lu ce post, j'aimerai avoir votre avis (récent) sur ces Technomousse, en supposant qu'ils ont réglé leurs pb de fiabilité?


j'ai monté récemment sur les motos de potes (manchots du démonte pneu) 2 trains de Technomousse gris identiques.
Les potes en question roulent quasiment tous les week-ends ensemble il y a donc maintenant 40 heures de roulage.
Le bilan est amusant car si l'avant si comporte de manière identique pour les 3 il y a de sacrées différences pour l'arrière :
- sur la Zaberg 350 (pilote 1,85m / 80 kg) le pneu à pris sa place tout de suite, il est resté un peu dur pendant la première demi-journée et depuis il est équivalent à 800 g et travaille bien sur les franchissements.
- sur la 300 Exc (pilote "nain" environ 60 kg) le pneu a été plus compliqué à monter, comme si la mousse était plus grosse d'origine (c'est con j'ai pas pris le temps de faire des mesures à neuf). J'ai même regardé au moins 10 fois les étiquettes perplexe Après montage c'est resté dur longtemps, longtemps, bien plus qu'un Michelin. Mais après 30 heures il a commencé à mollir et maintenant il travaille bien avec une impression de pression plus importante (c'est compliqué à quantifier, et cela peut également venir de la moto et du pilote plus léger).

En prime sur une 200 Exc un autre pote roulant un peu moins a monté une paire de Technomousse gris il y a un an, dès le début on avait l'impression que c'est une mousse en bois. Elle reste très dure au roulage et présente des balourds. Pénible dans la recherche d'adhérence. Il roule beaucoup moins souvent, mais la mousse reste dure avec quand même 1 an de rando 1 fois pas mois en moyenne et une classique dans les dents. Son pneu étant au bout on va voir le résultat au démontage prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 431

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty21.04.16 11:47

Merci pour ta réponse, je fais 1.80m et 84kg et je roule en 300 exc, rando typée franchissement 1 fois par semaine. Je vais passer avec des Mitas bande verte, le pneu est ultra souple et je me dis qu'en cas de crevaison je ne pourrais sans doute pas rentrer au bercail sans détruire le pneu et la jante si je reste en chambre, d'ou mon regain d'intérêt pour les mousses.
Je vais en prendre pour l'avant, mais du coup pour l'arrière j'hésite entre la normale et la soft!
Les Techno sont à 150€ le train, franco, chez Acces, c'est presque prix d'un BIB de chez Michou!


Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 431

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty21.04.16 11:48

Tiens au fait FABLC4, ça me dit qq chose.... t'étais pas sur TOOL dans le groupe de L'EST?
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty21.04.16 11:49

jp25f a écrit:
Merci pour ta réponse, je fais 1.80m et 84kg et je roule en 300 exc, rando typée franchissement 1 fois par semaine. Je vais passer avec des Mitas bande verte, le pneu est ultra souple et je me dis qu'en cas de crevaison je ne pourrais sans doute pas rentrer au bercail sans détruire le pneu et la jante si je reste en chambre, d'ou mon regain d'intérêt pour les mousses.
Je vais en prendre pour l'avant, mais du coup pour l'arrière j'hésite entre la normale et la soft!
Les Techno sont à 150€ le train, franco, chez Acces, c'est presque prix d'un BIB de chez Michou!



A mon avis, pour exploiter un bande verte, le choix de la mousse soft semble judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty21.04.16 11:49

jp25f a écrit:
Tiens au fait FABLC4, ça me dit qq chose.... t'étais pas sur TOOL dans le groupe de L'EST?

Oui c'est tout à fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 431

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty21.04.16 11:57

T'étais pas à la rando d'octobre 2015 à Sancey organisée par Grib et guidée par Nico???

Pour info mon concess me propose les BIB à 204€ le train, du coup j'hésite......
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty21.04.16 12:04

jp25f a écrit:
T'étais pas à la rando d'octobre 2015 à Sancey organisée par Grib et guidée par Nico???

Pour info mon concess me propose les BIB à 204€ le train, du coup j'hésite......

Si c'était bien moi.
Avec mon ancienne WRF.

Je ne peux pas décider à ta place. Pour le moment je manque de recul. On a également monté une paire de Mefo sur une moto et ils sont super bon dès le montage, reste à voir la durée de vie...

Pour moi j'ai tranché et je roule en TUbliss depuis quelques années
(d'ailleurs lors de la rando à Sancey j'avais déchiré mon pneu avant la dernière partie qui avait viré en nocturne mais j'ai pu terminer la sortie sans problème en très basse pression car les talons du pneu étaient toujours bien maintenus).
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 431

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty21.04.16 12:10

Je comprends mieux pourquoi tu passais facile partout...... c'était le manque de pression!
Et ce, malgré un boulet en 300 KT qui bouchonnait dans la dernière montée hard du samedi ! pilote
Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 431

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty24.04.16 12:22

Technomousses commandées, en soft pour l'arrière.
Je vous ferai un retour après testing avec les Mitas.



Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty24.04.16 12:31

J'ai un mefo extrême dans un metzeler 6 days depuis 3 ou 4 sorties,
pour l'instant parfait, à voir dans un moment clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Maître bûcheron
Maître bûcheron
SEB


Date d'inscription : 24/08/2005
Masculin Age : 49
Moto : 2T
Région / département : sud beaujolais
Nombre de messages : 1161

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty24.04.16 12:39

800km avec un technomousse
1er montage galère , par rapport au Michelin
En peu raide en début de sortie
Mais bien mettre la moto sur le lève moto en rentrant de sortie (pneu chaud),
sinon il fait un plat , il épouse bien le sol en même temps
Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 431

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty24.04.16 15:59

Je ne connaissais pas Mefo, du coup j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur ça,

http://www.klorophylracing.com/achat-chambre-air-de-rechange-pour-bib-mousse-moto-tcs-mefo-390820.html

Le montage doit chaud patate, mais le principe semble intéressant en mariant les qualité d'un BIB et d'une chambre. Le poids doit être quand pas mal quand même!?
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty24.04.16 20:12

jp25f a écrit:
Je ne connaissais pas Mefo, du coup j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur ça,

http://www.klorophylracing.com/achat-chambre-air-de-rechange-pour-bib-mousse-moto-tcs-mefo-390820.html

Le montage doit chaud patate, mais le principe semble intéressant en mariant les qualité d'un BIB et d'une chambre. Le poids doit être quand pas mal quand même!?


Pirelli faisait les même il y dix ans, le principe est pas mal, pouvoir ajuster la pression bien
mais le risque de crevaison est toujours présent. bah
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty24.04.16 20:46

coucou  moi je commande chez lui: sabot moteur, protege-radiateur, etc... il a aussi des mousses
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/790448586.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 42
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty25.04.16 22:41

MAD a écrit:
J'ai un mefo extrême dans un metzeler 6 days depuis 3  ou 4 sorties,
pour l'instant parfait, à voir dans un moment clin d'oeil
 coucou
Les bibs Mefo -> 3 modèles dispo à l'arrière et 2 à l'avant, et ce suivant la marque ou type (large ou étroit) de pneu.
Un des bibs arrière est prévu avec 500g dès le départ pour les "extremes" perplexe

Tu as la version "standard" en 140 à l'arrière? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
WIL07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
WIL07


Date d'inscription : 10/08/2007
Masculin Age : 45
Moto : 250 TE 2014
Région / département : Rhône/Ardèche
Nombre de messages : 649

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty29.04.16 15:24

SEB a écrit:

Mais bien mettre la moto sur le lève moto en rentrant de sortie (pneu chaud),
sinon il fait un plat , il épouse bien le sol en même temps

+1 Dans le même esprit, malgré la fatigue, ne pas laisser la moto 1 nuit sur la remorque, sinon vous allez avoir un jolie 'plat' sur le pneu. Sinon content de ce bib Technomousse soft pour le moment aussi. Malgré le montage beaucoup plus penible qu'un Michelin. bah
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty29.04.16 18:23

Tant mieux si il ont fait des progrès (Technomousse), car il y a quelques temps c'était pas ça bah

Le fait de faire des "plats" au bout d'un temps très court ne me semble pas encourageant ... j'ai bien peur que le (très mauvais) vieillissement soit encore là :
Ce bib se comprime mais ne reprend pas totalement sa forme initiale, et au bout d'un moment il devient fin et dur.
Le pneu s'écrase jusqu'à arriver en contact sur le bib, là il n'y a plus d'élasticité. C'est efficace comme une roue à plat pour monter, mais dès que ça roule, c'est les roulements de roue qui encaissent (le pneu navigue en latéral, mais les roulements à billes sont faits pour des efforts radiaux ... pas bon !)

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty29.04.16 20:41

kouki71 a écrit:
MAD a écrit:
J'ai un mefo extrême dans un metzeler 6 days depuis 3  ou 4 sorties,
pour l'instant parfait, à voir dans un moment clin d'oeil
 coucou
Les bibs Mefo -> 3 modèles dispo à l'arrière et 2 à l'avant, et ce suivant la marque ou type (large ou étroit) de pneu.
Un des bibs arrière est prévu avec 500g dès le départ pour les "extremes" perplexe

Tu as la version "standard" en 140 à l'arrière? reflexion

coucou j'ai le bib 500g
https://www.bihr.eu/fr/article/1171/122043
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty29.04.16 21:41

reflexion
tu n'as pas payé se prix la Pierre reflexion hallucinant
le bib extrême mefo je le connais bien car j'ai roulé avec.
duré vie maxi 1500kms monté tous en neuf avec le mitas vert.
il font le bib mefo en standard et la il tient bien mais plus raide aussi bah
je roule avec la beta avant et arrière en mefo standard et pour l'instant c'est RAS coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 42
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty29.04.16 22:13

MAD a écrit:
kouki71 a écrit:
MAD a écrit:
J'ai un mefo extrême dans un metzeler 6 days depuis 3  ou 4 sorties,
pour l'instant parfait, à voir dans un moment clin d'oeil
 coucou
Les bibs Mefo -> 3 modèles dispo à l'arrière et 2 à l'avant, et ce suivant la marque ou type (large ou étroit) de pneu.
Un des bibs arrière est prévu avec 500g dès le départ pour les "extremes" perplexe

Tu as la version "standard" en 140 à l'arrière? reflexion

coucou  j'ai le bib 500g
https://www.bihr.eu/fr/article/1171/122043

merci de ton retour je pense que mon prochain bib sera celui ci clin d'oeil

Le mich' que j'ai en ce moment sur mon brelon tarde à se ramolir je trouve, je suis loin de la pression du bib pour pneus de 120 dans un boudin de 140..... ange
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty30.04.16 12:11

Je l'ai payé un peu moins cher, je sais plus exactement. reflexion
1500 borne c'est bon, il me faut au moins un an et demi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Alfyduke
Bon bec
Bon bec
Alfyduke


Date d'inscription : 31/03/2014
Masculin Age : 49
Moto : HM 250 crf-e +1200 Bandit N +HM 300 CRF-X
Région / département : Rhône- monts du Lyonnais
Nombre de messages : 595

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty02.05.16 10:34

tant qu'on parle de BIB, j'aurais une tite question :
comment sait-on qu'un BIB est mort??
Sur mon fier destrier, j'ai un BIB à l'av et à l'ar, mais je n'ai aucune idée du nombre de borne qu'ils ont fait étant donné qu'ils étaient monté quand j'ai acheté la moto. C'est pas moi qui leur ai mis beaucoup de borne, mais je pense que le vieillissement n'est pas top même si on roule pas beaucoup... J'ai acheté le brêle y' 2 ans et demi...
Devant bientôt changer mon pneu ar, autant prévoir le changement de BIB en même temps si il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty02.05.16 10:37

Alfyduke a écrit:
tant qu'on parle de BIB, j'aurais une tite question :
comment sait-on qu'un BIB est mort??
Sur mon fier destrier, j'ai un BIB à l'av et à l'ar, mais je n'ai aucune idée du nombre de borne qu'ils ont fait étant donné qu'ils étaient monté quand j'ai acheté la moto. C'est pas moi qui leur ai mis beaucoup de borne, mais je pense que le vieillissement n'est pas top même si on roule pas beaucoup... J'ai acheté le brêle y' 2 ans et demi...
Devant bientôt changer mon pneu ar, autant prévoir le changement de BIB en même temps si il est mort.

Pour moi c'est essentiellement une question de sensations.
Si la moto devient floue ou que ça tape trop sur les pierres c'est le bib est en fin de vie.
Bien sur il reste parfois utilisable en franchissement, mais c'est souvent au détriment de la jante et des roulements.

L'autre indice est au démontage, si il est fendu, craquelé ou carrément en decomposition.

A mon avis après 2 ans et demi, ils ne doivent pas être beaux.
Tu n'as jamais changé de pneu depuis l'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
Alfyduke
Bon bec
Bon bec
Alfyduke


Date d'inscription : 31/03/2014
Masculin Age : 49
Moto : HM 250 crf-e +1200 Bandit N +HM 300 CRF-X
Région / département : Rhône- monts du Lyonnais
Nombre de messages : 595

Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty02.05.16 13:41

fablc4 a écrit:
Alfyduke a écrit:
tant qu'on parle de BIB, j'aurais une tite question :
comment sait-on qu'un BIB est mort??
Sur mon fier destrier, j'ai un BIB à l'av et à l'ar, mais je n'ai aucune idée du nombre de borne qu'ils ont fait étant donné qu'ils étaient monté quand j'ai acheté la moto. C'est pas moi qui leur ai mis beaucoup de borne, mais je pense que le vieillissement n'est pas top même si on roule pas beaucoup... J'ai acheté le brêle y' 2 ans et demi...
Devant bientôt changer mon pneu ar, autant prévoir le changement de BIB en même temps si il est mort.

Pour moi c'est essentiellement une question de sensations.
Si la moto devient floue ou que ça tape trop sur les pierres c'est le bib est en fin de vie.
Bien sur il reste parfois utilisable en franchissement, mais c'est souvent au détriment de la jante et des roulements.

L'autre indice est au démontage, si il est fendu, craquelé ou carrément en decomposition.

A mon avis après 2 ans et demi, ils ne doivent pas être beaux.
Tu n'as jamais changé de pneu depuis l'achat ?

Non jamais changé de pneu car j'ai très peu roulé en 2 ans, mais comme je roule un peu plus depuis quelques mois, je les ais bien usé ( surtout l'arrière), donc là il faut que je change.
Je vais en profiter pour changer les bib car comme tu dis même si pas bcp roulé, en deux ans, ils ont du s’abîmer même sans être sollicités, car de toute manière la mousse perd de ses qualités dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...   Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...
» Les Pneu, Chambre, BIB, Tubeliss etc...
» Commande groupé Pneu michelin enduro (recuperation des pneu mardi)
» Chambre a Air sur le pot?
» Chambre a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: