L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   06.09.17 21:15

frevado a écrit:
L'autocollant SHOWA il va bien? coucou

À ça, ça change tout mdr
C'est psychologique, tout ce passe dans la tête
je sors
Revenir en haut Aller en bas
buck84
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Masculin Age : 48
Région / département : en france

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   07.09.17 5:23

MAD a écrit:
frevado a écrit:
L'autocollant SHOWA il va bien? coucou

À ça, ça change tout mdr
C'est psychologique, tout ce passe dans la tête
je sors

mdr mdr mdr mdr mdr
cettier
Bavard
Bavard

Masculin Age : 42
Moto : 300 gasgas 13
Région / département : quelque part en Ardeche

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   20.09.17 12:10

salut à tous,

merci aux personnes qui ont répondu à ma requete.

Je vais continuer à arpenter les chemins de ce beau département avec ma GG.

gastahiti
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Age : 57
Moto : gas 250 cervantes 250 freeride 125 TX 2018
Région / département : ile du pacifique

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   22.09.17 22:26

docfrancky
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Age : 61
Moto : Cross trainer 300, depuis avril 2015
Région / département : ardêche

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   02.12.17 23:06

phil34 a écrit:
est-ce qu'une (ou plus ) âme charitable pourrait m'aider un peu

après avoir détruit le sélecteur d'origine dans un passage un peu caillouteux, j'ai monté un compatible Apico ( surtout vue la différence de prix   peur )

j'ai cassé l'Apico sur une autre belle gamelle dans des racines pour changer un peu

re Apico et je me demande s'il est si bien adapté, à savoir un peu trop "écarté", facile à accrocher, disons vulnérable

avec une ou plus photo de celui d'origine je pourrais me faire une idée

2è bug    hier en cours de rando, l'X s'est mis à être encore + bruyante que d'hab

je me demande si le pot est à sa place en sortie de cylindre.....

pourquoi il n'y serait pas...???   je n'ai pas constaté de gros choc en roulant, on a fait du roulant hier....j'ai un protège pot

idem  avec qq petites photos je me ferais une idée

étant une quiche en méca et mon mécano en convalescence des canaux carpiens, je fais appel à vous !

merci

Pour le selecteur, ni l'apico ni l'origine ne valent grand chose, les trous trous, c'est joli dans les sous vetements féminins, mais en matière de selecteur... Je monte du honda 250 crf, modèle 2013, c'est nickelcompatible et c'est solide, on trouve plein de choses en adaptable.
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   02.12.17 23:13

monosapiens a écrit:

Le sélecteur est un peu large, tu peux le relier au sabot
                     via une cablette. Pour le pot les possesseurs de X Trainer
                     vont te donner leur avis. Le manchon entre ton silencieux
                     et le pot est toujours en place ?

La meilleure solution est de monter un pot de RR, ça envoit mieux, plus de coffre, plus d'impulsion, plus d'allonge. Et on peut mieux jouer sur la précompression du ressort de valve. Bon, après il faut monter les gicleurs du RR aussi, pas besoin de changer l'aiguille. Enfin perso je voit pas pourquoi il ont monté un pot spécifique, pour ménager les suspensions faiblardes peut-être?
Bon cela dit ça dit je vois pas le problème, y a pas de manchon sur le pot d'origine, juste des joints de pot qui peuvent lacher avec le temps, ça coute moins de dix euros la paire, si tu as du mal à trouver, c'est les mêmes que sur les katoches.
ueno
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Age : 59
Moto : ktm250exc
Région / département : 13

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   28.12.17 9:37

rebonjour a tous,bien que je suive toutes vos reponses,c'est surtout 1 message destiné a docfrancky..j'ai la chance d'avoir le nouveau freeride 250/4t..c'est vraiment a essayer.le frein avant est maintenant parfait,il ne reste + qu'a suivre tes conseils et a ne changer que le disque arriere,( fais comme tu me l'avais conseillé sur mon 2t)...bonne journee et encore merci pout tous tes conseils.espere vraiment 1 jour monter a privas pour 1 ballade!
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   29.12.17 16:15

Eh bien, on attend juste le bilan du new free ride A +
ueno
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Age : 59
Moto : ktm250exc
Région / département : 13

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   31.12.17 13:33

rebonjour,la reponse est simple..juste parfaite pour les poireaux!!! je n'ai jamais roulé sur 1 moto aussi facile..et je pense meme qu'avec 1 bonne mise au point et peut-etre quelques petites modifs style disque arriere + efficace,et amorto arriere bien reglé,il ya moyen de ne pas etre ridicule du tout!
frevado
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 36
Moto : 300 Xtrainer suspensions SHOWA, 650 domtrack
Région / département : Saint etienne

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   21.03.18 16:27

Salut les gars, personne a un pot d'origine de Xtrainer? Le mieux commence à accuser le coup... peur
sebti
Jaspineur
Jaspineur

Masculin Age : 40
Moto : 250 tei
Région / département : moselle

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   22.03.18 13:12

est-ce que quelqu'un a pu essayer la 250 xtrainer, voire la comparer a la 300?
shod
Bavard
Bavard

Masculin Age : 43
Moto : 250wrf
Région / département : 81

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   30.04.18 20:24

Une question qui me turlupine depuis hier ou je ne suis pas arrivé en haut de la côte... J'ai un Xtrainer 300. Dans une longue montée (200m environ), pleine de cailloux roulants, comment feriez-vous pour arriver en haut? J'y arrivais avec mon 250 wrf, mais maintenant que j'ai le xtrainer, plus moyen! J'ai essayé d'arriver lancé au bas de la côte, puis un peu moins, mais le résultat est sensiblement le même... je m'arrête aux 3/4. reflexion Toutes mes tentatives ont été faites en 2. Comment feriez vous, en 1, autre?
Merci
frevado
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 36
Moto : 300 Xtrainer suspensions SHOWA, 650 domtrack
Région / département : Saint etienne

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   30.04.18 21:04

C'est quoi qui t’arrête? Pb de puissance? de trajectoire? de motricité?
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel

Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   30.04.18 23:43

reprendre un wrf ? (je sors tout seul;merci)
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   01.05.18 9:18

shod a écrit:
Une question qui me turlupine depuis hier ou je ne suis pas arrivé en haut de la côte... J'ai un Xtrainer 300. Dans une longue montée (200m environ), pleine de cailloux roulants, comment feriez-vous pour arriver en haut? J'y arrivais avec mon 250 wrf, mais maintenant que j'ai le xtrainer, plus moyen! J'ai essayé d'arriver lancé au bas de la côte, puis un peu moins, mais le résultat est sensiblement le même... je m'arrête aux 3/4. reflexion Toutes mes tentatives ont été faites en 2. Comment feriez vous, en 1, autre?
Merci

Ah, j'aime bien le WRF dans les montées avec des pierres roulantes, je le trouve vraiment efficace...D'une manière générale, le 4t rentre mieux dans l'obstacle, parce que plus lourd, et avec plus d'inertie...Sans doute que tu perds l'adhérence parce que ta roue arrière balade trop...L'avant peut y jouer son role aussi, on y pense pas assez.
Pas de miracle, du pilotage, mieux charger l'arrière, un peu plus de vitesse mais surtout pas trop, plus de réactivité sur les petits obstacles, soigner sa trajectoire, surtout pas s'assoir...C'est sur qu'un pneu à gomme tendre ( mitas double vert par exemple), un amortisseur digne de ce nom à la place de la saloperie d'origine qui te balade n'importe comment, ce serait mieux...Perso je rajoute un pot de RR qui délivre plus de coffre et permet de mieux filtrer les watts à l'embrayage, et donc de garder la deux, pas moyen de faire autrement, parfois la trois si c'est pas vraiment très raide, mais aussi des repose pieds plus larges, et si possible reculés et abaissés (1cm ça change tout) ça optimise ma position debout, c'est fou ce que l'ergonomie modifie le comportement global.
Bon le 4t a disparu en trial, ce qui montre que le 2t a ses avantages propres.
Bien réglé, je fais mieux en franchissement que mes potes en 4t finalement, enfin à niveau comparable.
Ton bib est pas tout simplement trop gonflé? :-)
gastahiti
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Age : 57
Moto : gas 250 cervantes 250 freeride 125 TX 2018
Région / département : ile du pacifique

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   01.05.18 9:44

C'est à se demander s'il ne vaudrait pas mieux une 250 ou 300 RR avec un CDI de X trainer pour calmer le moteur.
Peut être que la culasse est différente aussi.
La différence de poids est faible et à la vue des modif faites par les possesseurs d'X trainer sur les suspensions on se pose des questions.
Il reste que le châssis doit être un peu moins maniable mais bon, il doit tracer plus droit.
shod
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   01.05.18 12:56

Merci pour vos réponses! Ce qui m'arrête? la trajectoire, la motricité et mon faible niveau.
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   01.05.18 15:25

gastahiti a écrit:
C'est à se demander s'il ne vaudrait pas mieux une 250 ou 300 RR avec un CDI de X trainer pour calmer le moteur.
Peut être que la culasse est différente aussi.
La différence de poids est faible et à la vue des modif faites par les possesseurs d'X trainer sur les suspensions on se pose des questions.
Il reste que le châssis doit être un peu moins maniable mais bon, il doit tracer plus droit.
Ben la plus grosse différence pour moi c'est la hauteur de selle !
Le réservoir est plus étroit aussi. Si t'a pas de problème de taille, le RR est une très bonne base pour se faire une bécane de franchissement, c'est sûr.
Modifier un peu le taux de compression, mettre la bonne courbe, c'est que des modifs faciles, mais il faut assouplir les suspensions un peu aussi.
Rien de rédhibitoire, c'est peut être plus facile que de fiabiliser le X trainer, je sais pas si certains sont allés dans cette direction...
phil34
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Age : 58
Moto : 450 WRF et XTrainer
Région / département : Languedoc

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   08.05.18 19:37

perso j'ai racheté un 450 Wrf

adieu l'Xtrainer

elle n'est pas adaptée à mes randos
(pour le moins)
http://www.hotel-imperator.fr/
shod
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   28.05.18 8:07

Salut à tous,

Hier je me suis mis une grosse gamelle... yeah Il me semble que le guidon de l'X trainer est de travers. Question sûrement conne, mais comment je peux le contrôler? Est-ce obligatoirement le guidon qui est tordu ou est ce que ça pourrait être le support du guidon? Comment trouver, comment redresser?

Merci pour votre aide
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   28.05.18 8:20

shod a écrit:
Salut à tous,

Hier je me suis mis une grosse gamelle... yeah Il me semble que le guidon de l'X trainer est de travers. Question sûrement conne, mais comment je peux le contrôler? Est-ce obligatoirement le guidon qui est tordu ou est ce que ça pourrait être le support du guidon? Comment trouver, comment redresser?

Merci pour votre aide
En principe il suffit de desserrer les tés, enfin au moins d'un coté, et de remettre la roue dans l'axe. Il faut s't mettre à deux, ou s'apuyer sur un mur.Je ne suis jamais arrivé à tordre un guidon de 26 en vingt ans de pratique assidue ( en fait c'est pas vrai, mais juste une fois, et sur un très gros carton)
shod
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   28.05.18 10:24

Tu penses que ce serait la fourche qui aurait tourné dans les tés? Je me disais que peut-être ça pouvait être les pontets aussi mais je ne sais pas le contrôler. De plus pour être honnête; je suis rentré, j'ai lavé la moto et je l'ai garé et disant je verrai demain, j'avais plus envie de repos... Je regarde ça et je vous dirai.
Merci
micboy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Masculin Age : 38
Moto : 300 Xtrainer K16/Freeride 350 K17/Zero FXS K18
Région / département : 69

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   28.05.18 11:30

shod a écrit:
Tu penses que ce serait la fourche qui aurait tourné dans les tés? Je me disais que peut-être ça pouvait être les pontets aussi mais je ne sais pas le contrôler. De plus pour être honnête; je suis rentré, j'ai lavé la moto et je l'ai garé et disant je verrai demain, j'avais plus envie de repos... Je regarde ça et je vous dirai.
Merci

Je commencerais par ça clin d'oeil

Bon sinon il y'aurait visiblement une petite différence au niveaux des axes de roues sur les jantes de Xtrainer par rapport au RR, 1mm d'ecart sur le diametre de l'axe avant .

J'ai pris de nouvelles chaussures pour ma XT et il faut un kit roulement/entretoise spécifique

J'espere juste les recevoir rapidos pour monter des pneus neufs avec tubliss Very Happy
docfrancky
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   28.05.18 15:48

micboy a écrit:
shod a écrit:
Merci

Bon sinon il y'aurait visiblement une petite différence au niveaux des axes de roues sur les jantes de Xtrainer par rapport au RR, 1mm d'ecart sur le diametre de l'axe avant .

J'ai pris de nouvelles chaussures pour ma XT et il faut un kit roulement/entretoise spécifique

J'espere juste les recevoir rapidos pour monter des pneus neufs avec tubliss Very Happy

Belles roues.
Combien de dixièmes gagnés en spéciale avec ça?:-)
J'ai pas compris la difference de diamètre, un mm ça me parait peu, l'axe est vraiment fin, 22 mm. Bon je me référe à un axe d'un diamètre normal, moi j'ai un marzoch shiver 45, l'axe mesure 34, contre 30 sur les WP, encore qu'ils aient récemment réduit à 28, je pensais que c'était ça sur les RR...Mais je crois pas à une axe tordu, quand même, il faudrait vraiment prendre un 38 tonnes de face...
Les tub liss ça te fait pas peur? A moins qu'il n'y ait pas de cailloux dans les chemins par chez toi?
Pour le guidon vrillé, on commence par les tés, le plus fréquent avant de controler les pontets...maintenant si on regarde bien, si c'est les pontets, ça se voit. Si c'est le cas gare au démontage, il faut vraiment une bonne clé allen, l'empreinte de la vis est vraiment courte...
micboy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Masculin Age : 38
Moto : 300 Xtrainer K16/Freeride 350 K17/Zero FXS K18
Région / département : 69

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   28.05.18 16:35

docfrancky a écrit:
micboy a écrit:
shod a écrit:
Merci

Belles roues.
Combien de dixièmes gagnés en spéciale avec ça?:-)
J'ai pas compris la difference de diamètre, un mm ça me parait peu, l'axe est vraiment fin, 22 mm. Bon je me référe à un axe d'un diamètre normal, moi j'ai un marzoch shiver 45, l'axe mesure 34, contre 30 sur les WP, encore qu'ils aient récemment réduit à 28, je pensais que c'était ça sur les RR...Mais je crois pas à une axe tordu, quand même, il faudrait vraiment prendre un 38 tonnes de face...
Les tub liss ça te fait pas peur? A moins qu'il n'y ait pas de cailloux dans les chemins par chez toi?
Pour le guidon vrillé, on commence par les tés, le plus fréquent avant de controler les pontets...maintenant si on regarde bien, si c'est les pontets, ça se voit. Si c'est le cas gare au démontage, il faut vraiment une bonne clé allen, l'empreinte de la vis est vraiment courte...

coucou

Pour le diametre je ne fais que retranscrire ce que le technicien de Talon a donné comme infos au vendeur bah

De toutes façons vu qu'ils montent un kit roulements/entretoises spécifique en supplément, j'ai demandé à ce que les roulements/entretoises de RR me soient fournis avec clin d'oeil

Pour le temps gagné en spéciale .... y'a plus de boulot sur le pilote avant de voir l'impact des jantes Very Happy . La c'est plus pour avoir une jante arrière de 2,15" et une jante avant qui tient un peu plus mon style "tout en finesse" dans les cailloux goret

Pour les tubliss, je ne vois pas trop pourquoi ça serait plus sensible aux cailloux que des chambres renforcées reflexion

Je trouve le principe sympa, c'est plus léger qu'une chambre renforcée, une crevaison sur une perforation se répare avec un kit mèche ( deja eu le cas sur la brele de madame de prendre un bout de ferraille surement d'engin agricole ) ,ça permet de rouler à basse pression , ...

Les bib je trouve les contraintes importantes malgré l'indéniable avantage d’être increvable

On verra a l'usage , de toutes façons mes tubliss sont dans le garage, j'attends mes roues et les tubliss sont deja montés sur la brèle de madame vert
shod
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   29.05.18 12:50

docfrancky a écrit:
shod a écrit:
Salut à tous,

Merci pour votre aide
En principe il suffit de desserrer les tés, enfin au moins d'un coté, et de remettre la roue dans l'axe. Il faut s't mettre à deux, ou s'apuyer sur un mur.Je ne suis jamais arrivé à tordre un guidon de 26 en vingt ans de pratique assidue ( en fait c'est pas vrai, mais juste une fois, et sur un très gros carton)

Ca a marché, merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé   

BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant