L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Demontage embrayage EXC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zenip
Jaspineur
Jaspineur
Zenip


Date d'inscription : 11/01/2015
Masculin Age : 31
Moto : Ktm 300 exc 2013
Région / département : Rhone alpes/Ain/Pays de gex
Nombre de messages : 301

embrayage - Demontage embrayage EXC Empty
MessageSujet: Demontage embrayage EXC   embrayage - Demontage embrayage EXC Empty07.06.15 11:04

Bonjour à tous,

Les vacances arrivent doucement, j'aimerai remettre mon embrayage d'origine sur ma brèle car en ce moment je suis équipé du Rekluse que je n'aime pas vraiment.

Je voulais savoir si le changement d'embrayage est simple ? Est ce qu'il faut des outils spéciaux ? Une péteuse est indispensable (car j'en ai pas Embarassed ) ?

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

embrayage - Demontage embrayage EXC Empty
MessageSujet: Re: Demontage embrayage EXC   embrayage - Demontage embrayage EXC Empty07.06.15 14:08

Je ne connais spécialement le système Recluse mais pour demonter un embrayage complet c'est pas bien méchant.
5 ou 6 vis selon la marque de la moto, Allen ou cruciformes, pour sortir les ressorts et le plateau, ensuite tu sors les disques, et c'est là qu'il faut soit une péteuse soit un outils pour maintenir ta cloche pendant que tu dévisses l'écrou centrale, et c'est fini il y a tout qui sort !!
Tu peux te fabriquer l'outil en question en utilisant un vieux disque auquel tu soudes une tige qui te serviras de manche.
Revenir en haut Aller en bas
Zenip
Jaspineur
Jaspineur
Zenip


Date d'inscription : 11/01/2015
Masculin Age : 31
Moto : Ktm 300 exc 2013
Région / département : Rhone alpes/Ain/Pays de gex
Nombre de messages : 301

embrayage - Demontage embrayage EXC Empty
MessageSujet: Re: Demontage embrayage EXC   embrayage - Demontage embrayage EXC Empty08.06.15 19:09

Ok merci ! Je vais tenté de le démonté moi meme alors. L'embrayage baigne dans l'huile ? Si oui, l'huile moteur ou de boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

embrayage - Demontage embrayage EXC Empty
MessageSujet: Re: Demontage embrayage EXC   embrayage - Demontage embrayage EXC Empty08.06.15 19:23

Je ne sais pas de quelle année est ta moto, mais si tu as 2 carters séparés c'est sûrement une 2008-2011, il faut forcément vidanger l'huile de boite. Si tu as un autre modèle avec un seul carter, pas de question a se poser, une bonne vidange et hop :-)
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

embrayage - Demontage embrayage EXC Empty
MessageSujet: Re: Demontage embrayage EXC   embrayage - Demontage embrayage EXC Empty08.06.15 19:34

tu peut coucher la moto sur le coté (a plat ) comme ca même pas besoin de faire de vidange
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 37
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

embrayage - Demontage embrayage EXC Empty
MessageSujet: Re: Demontage embrayage EXC   embrayage - Demontage embrayage EXC Empty08.06.15 20:32

Pour coincer la cloche pour desserrer l'écrou tu peux utiliser un démonte pneu que tu coince dans les encoches. Mais si tu trouves une deboulonneuse c'est sur que c'est mieux mais ça dépanne au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Zenip
Jaspineur
Jaspineur
Zenip


Date d'inscription : 11/01/2015
Masculin Age : 31
Moto : Ktm 300 exc 2013
Région / département : Rhone alpes/Ain/Pays de gex
Nombre de messages : 301

embrayage - Demontage embrayage EXC Empty
MessageSujet: Re: Demontage embrayage EXC   embrayage - Demontage embrayage EXC Empty09.06.15 8:16

Ok merci pour vos conseils ! Je vais me lancer dans 2 semaines après mes examens alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - Demontage embrayage EXC Empty
MessageSujet: Re: Demontage embrayage EXC   embrayage - Demontage embrayage EXC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demontage embrayage EXC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage de l'embrayage
» Démontage noix d'embrayage 250 EXC-F 2016
» demontage embrayage ktm excf 250 2008
» Démontage carter embrayage puis boité bloqué en 1
» Démontage du 400 wrf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: