L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 

comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spermot
Addict au Rouge
Addict au Rouge

Masculin Age : 37
Moto : husquvarna 300 wr
Région / département : secteur vizille

MessageSujet: comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer   Sam 20 Juin 2015 - 10:10

comme je pense changer mon 300 HVA l'année prochaine(je fait le drapeau derrière) ,j'aimerai me faire une idée sur ces deux machines, c'est sur que le mieux c'est d'essayer moi même mais comme je n'est pas trop d’expérience et encore eu l'occasion de le faire vos avis m'interresses,donc le top ce sont les avis de ceux qui ont testé les deux
à vous...
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 56
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers

MessageSujet: Re: comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer   Sam 20 Juin 2015 - 12:49

Pas simple de faire un comparo maintenant vu que pas grand monde a roulé avec la beta !!!
... on va attendre les avis de Clod ici : http://www.lenduro.com/t38181-beta-300-xtrainer-2-temps-a-graissage-separe

Gilles
10targa
Discret
Discret

Masculin Age : 52
Moto : 400 ktm exc 2011
Région / département : 10

MessageSujet: freeride vs xtrainer   Lun 22 Juin 2015 - 19:41

bonjour

d'un point vue théorique, la BETA est une enduro assagie et la KTM tire plus vers le trial. De plus la BETA a un graissage séparé, donc plus cool pour les randos.

En pratique il faut voir, sur le MOTO VERTE de juin , cette différence semble se confirmer;

spermot
Addict au Rouge
Addict au Rouge

MessageSujet: Re: comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer   Mar 23 Juin 2015 - 17:45

je revient de chez ktm grenoble est pas de possibilité d'essai sauf en passant par enduro passion 38,il loue une 350
Dams38
Bon bec
Bon bec

Masculin Age : 30
Région / département : l albenc

MessageSujet: Re: comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer   Mar 23 Juin 2015 - 22:08

Le collegue de papywr roule avec une xtrainer il a 2000km deja, ras.
il avais une freeride et ben pour rien au monde il reviendra dessus tellement il ce regale avec la xtrainer, ayant rouler avec lui plusieurs fois avec je confirme sue sa a l air pas mal du tout...... yeah
spermot
Addict au Rouge
Addict au Rouge

MessageSujet: Re: comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer   Dim 4 Oct 2015 - 17:21

pas encore de comparo en video ou dans la presse française
dudu73
Phraseur
Phraseur

Masculin Age : 39
Moto : 250 SEF R 2014
Région / département : Savoie, st jean de maurienne

MessageSujet: Re: comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer   Dim 4 Oct 2015 - 17:55

moi je roule avec une 250 freeride de 2014, aux alentours de st jean de maurienne avec une bande potes tous équipé de pure enduro, je suis le groupe sans problème.

chemin varié, dénivelé plus ou moins important, single, piste,....

pas de soucis sauf la fatigue du pilote,

au départ une certaine appréhension avec les freins, mais maintenant je connais la moto et son comportement m'es plus famillié donc je roule plus et freine moins, et plus de souci de frein.

après c'est comme toutes moto ou style dérivé, on aime ou on aime pas, si tu vient par chez moi je te la ferai essayé, et si tu veux elle est à vendre sur LBC.
spermot
Addict au Rouge
Addict au Rouge

MessageSujet: Re: comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer   Dim 4 Oct 2015 - 18:01

vu sur lbc

et point de vu fiabilité?
dudu73
Phraseur
Phraseur

Masculin Age : 39
Moto : 250 SEF R 2014
Région / département : Savoie, st jean de maurienne

MessageSujet: Re: comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer   Dim 4 Oct 2015 - 18:18

pour ma part je n'ai fait que 500 km avec, mais aucun souci, hormis mis le traditionnel démarrage à froid, mais je suis en train de faire des essais.

mais j'ai un pote qui possède les deux versions, ce qui m'as permis d'essayer les deux versions.

sur la 350 avec laquelle il a roulé 2 ans, il a eu des souci de bulles d'air dans le freinage, résolu en sav, et démarrage à froid également toujours capricieux.

pour la 250 aucun souci jusqu’à maintenant, et démarrage à froid impeccable.

j'aimais beaucoup la 350 mais j'avais peur du coup d'entretien et le fait de devoir l'emmener chez le concessionnaire, donc j'ai choisi la 250 qui à un super comportement et un poid plus light.
mais j'ai l'impression d'avoir plus kiffé la 4 tps et du coup je revend la mienne pour passé au 4 tps, on verra bien mais je ne pense pas me tromper sur mon choix.

après les goûts et les couleurs c'est un peu comme les femmes, lol.
spermot
Addict au Rouge
Addict au Rouge

MessageSujet: Re: comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer   Dim 4 Oct 2015 - 18:23

c'est pour ça qu'il faut testé plusieurs femmes avant de ce décider mdr
spermot
Addict au Rouge
Addict au Rouge

MessageSujet: Re: comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer   Dim 4 Oct 2015 - 18:38

il y a eu un comparo sur le moto verte n°494 (mai ou juin 2015)
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 46
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere

MessageSujet: Re: comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer   Dim 4 Oct 2015 - 22:36

ca fait 2 fois que je roules avec un possesseur de free ride 250 la premiere avec un gars qui a de l experience autant te dire que pour passer ou il passe faut deja pas s appeler manchot hallucinant
et la deuxieme fois avec ple38 qui roule depuis 1 an je crois il est venu avec nous samedi matin il est passé partout sans forcer et je l ai vu repartir de zero dans une grimpette severe ou je ne penses pas que mon 400 ou n importe quel enduro d ailleurs serait repartit hallucinant
apres c est sur que dans le roulant ca gigote severe mais le roulant chez nous faut deja le chercher clin d'oeil
avec le ktm tu as la tranquilité au niveau fiabilité bien vu que c est un bloc d exc sans valves clin d'oeil
spermot
Addict au Rouge
Addict au Rouge

MessageSujet: Re: comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer   Lun 5 Oct 2015 - 10:11

de toute façon il va falloir que je change ,je fait le drapeau avec mon husky fete j'en ai encore mal de partout mdr et en meme temps c'est tellement bon d'avoir des watts mdr
gastahiti
Phraseur
Phraseur

Masculin Age : 55
Moto : gas 250 cervantes provini equiped, 250 freeride
Région / département : ile du pacifique

MessageSujet: Re: comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer   Lun 5 Oct 2015 - 12:05

Ce dimanche j'étais à l'Endurock une épreuve de franchissement très sympa sans prises de têtechez le JMU (voir son site JMURASSIC PARK) près de Forcalquier et je n'ai vraiment pas regretté ma Freeride 250.
Il faisait beau mais après deux jours de fortes pluies et une boue bien argileuse sur un terrain ou la vitesse est trop faible pour alléger la moto, 10 kg visqueux un peu partout et surtout sur les pneus (on dirait des bouées) je me suis vraiment bien amusé.
Des dénivelés de fou ou tu arrives à repartir après avoir repris ton souffle avec un moteur qui t'aide au lieu de te détruire.
Sur les conseils de mon concess préféré j'avais mis un Michelin VI et vraiment ya du grip dans des descentes vertigineuses et bien grasses.
Seul bémol, fuite du radiateur liée à un défaut à mon avis, les inserts sont sertis et non soudés et je pense qu'avec les vibrations du bestiau, il se mettent à fuir.
Déjà arrivé à un pote en Roumanie, j'aurai du les faire ressouder.
C'est une 2014, j'ai mis le bendix et le pignon intermédiaire des 2015 ça démarre vraiment mieux et je n'ai pas la batterie au lithium.
Dommage qu'il faille débourser 160€, KTM pourrait faire un rappel.
Je roule maintenant avec un 13 dents au lieu du 12, je trouve que c'est vraiment plus agréable.
A bientôt 55 piges c'est vraiment l'engin qu'il me faut pour continuer à m'amuser.
Je conseille un test un peu long pour pouvoir s'adapter aux spécificités de l'engin, châssis court et vif mais plutôt stable si l'on dose sa vitesse en fonction du relief.
En bref, j'adore.
spermot
Addict au Rouge
Addict au Rouge

MessageSujet: Re: comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer   Dim 6 Déc 2015 - 10:53

pas d'autre personne qui on put les comparer
lionel saint yorre
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Masculin Age : 44
Moto : beta qui wattttttttt
Région / département : Auvergne Allier

MessageSujet: Re: comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer   Dim 6 Déc 2015 - 19:10

la 250 freeride, je connais pas, par contre la 350 si, tout comme la 300 xtrainer. Perso, je n'adhère pas à la partie cycle des freeride, trop étriqué à mon gout, je n'arrive pas à trouver mes marques de positionnement. Le moteur quant a lui fais le taf, loin d'etre ébouriffant mais efficace. Par contre la beta, tout autre chose, beaucoup plus proche du chassis enduro, donc je m'y sens mieux et le moteur,c'est comme une trial, ça repart de partout;
Avantage pour moi à la beta, sans photo. en +, le prix bien
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

MessageSujet: Re: comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer   Dim 6 Déc 2015 - 19:28

ple 38 roule avec nous avec un 250 free , le gusse est grand et sans m avancer je pense qu il passe au dessus des 80 kilos facilement et ma foie il s eclate avec son free bien et meme dans le roulant on ne l attend jamais et alors dans les grimpettes hallucinant vraiment je l ai vu repartir dans des grimpettes ou un enduro ne repartirais pas .
le moulbif fait vraiment un bruit de trial si on entend sans voir la moto on se dit qu un trial arrive clin d'oeil apres c est sur qu il ne faut pas vouloir rouler a 100 a l heure dans les chemins mais chez nous c est de toute maniere pas possible clin d'oeil
le moteur du free est un 250 ktm sans valve on peut dire que c est un moteur en beton + de 20 ans que ce bloc est en service clin d'oeil
gastahiti
Phraseur
Phraseur

Masculin Age : 55
Moto : gas 250 cervantes provini equiped, 250 freeride
Région / département : ile du pacifique

MessageSujet: Re: comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer   Dim 6 Déc 2015 - 19:47

J ai eu l'occasion d'essayer la X Trainer et perso c'est l'inertie du 300 qui m'a gêné.
La moto semble beaucoup plus lourde et plus difficile à manier quand le terrain est difficile.
J'ai eu des 300 et des 250 enduro et pour moi la différence est assez marquée.
Allez Mr BETA fait nous une 250 Xtrainer, ça ne doit pas être bien compliqué
spermot
Addict au Rouge
Addict au Rouge

MessageSujet: Re: comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer   Lun 7 Déc 2015 - 9:15

ou alors une beta freeride ou ktm xtrainer vilon

j'ai un an pour trouver le moyen de les essayer
micboy
Bon bec
Bon bec

Masculin Age : 36
Moto : 300 Xtrainer K16/MT07 k15/ZX6R K6/ZX6R K8/Freeride 350 K14
Région / département : 69

MessageSujet: Re: comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer   Lun 7 Déc 2015 - 9:26

Sinon encore plus leger tu as ça

74kg hi
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 49
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer   Lun 7 Déc 2015 - 17:39

Oui mais la marque est liée à Gas Gas et on ne sait pas ce qu'elle va devenir.
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

MessageSujet: Re: comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer   Lun 7 Déc 2015 - 17:50

micboy a écrit:

74kg hi
et puis la c est vraiment pas fait pour l enduro reflexion t as vu les sections des tubes du cadre et de la fourche peur
spermot
Addict au Rouge
Addict au Rouge

MessageSujet: Re: comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer   Lun 7 Déc 2015 - 18:04

deja que je trouve la freeride pas tres jolies mais la c'est moche mdr
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 49
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer   Lun 7 Déc 2015 - 18:37

C'est une base de Trial avec une selle et un plus gros réservoir tout simplement.
micboy
Bon bec
Bon bec

Masculin Age : 36
Moto : 300 Xtrainer K16/MT07 k15/ZX6R K6/ZX6R K8/Freeride 350 K14
Région / département : 69

MessageSujet: Re: comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer   Lun 7 Déc 2015 - 20:17

deugui a écrit:
micboy a écrit:

74kg hi
et puis la c est vraiment pas fait pour l enduro reflexion t as vu les sections des tubes du cadre et de la fourche peur

Si ça se limite à du franchissement c'est bon hi

J'ai vu des vidéos ca a l'air de rouler correctement ( faut pas faire 100kg par contre vert )

spermot a écrit:
deja que je trouve la freeride pas tres jolies mais la c'est moche mdr

Avec une autre fourche et freins ça irait un peu mieux

Après c'est pas le look qui fait l'efficacité hi ( encore que la free je la trouve pas mal en look, mais ma femme non, une belle moto ca à un carénage et des bracelets pour elle vert )

monosapiens a écrit:

C'est une base de Trial avec une selle et un plus gros réservoir tout simplement.

Et 74 kg

Je n'avais pas repéré ce modèle quand on a cherché une brele accessible pour madame, mais ça aurait pu le faire ( 25kg de moins que la free quand même hallucinant ) , mais elle n'aime pas trop le 2t donc pas de regrets clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer   Aujourd'hui à 21:16

comparo ktm freeride 250 r VS beta 300 x-trianer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant