L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Changement de roulement SM Pro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stouille
Beau parleur
Beau parleur
stouille


Date d'inscription : 03/09/2007
Masculin Age : 46
Moto : 300 Sherco
Région / département : Isère
Nombre de messages : 115

Changement de roulement SM Pro Empty
MessageSujet: Changement de roulement SM Pro   Changement de roulement SM Pro Empty29.06.15 15:44

Salut. J'ai acheté d'occasion il y à près d'un an des jantes SM Pro platinum pour ma Katoche.
Malheureusement les roulements AR n'ont pas supporté ma dernière sortie dead .

J'étais habitué à changé les roulements sur mes Excel, mais la je suis un peu con, impossible de savoir comment sortir ces foutus roulements. Avant d'y allé mode gros bourin (ça je sais faire), je me demandais si il n'y avait pas une astuce ou un truc que j'ai louppé.

Roulement coté couronne
Changement de roulement SM Pro Mini_466185201506291530031



Roulement coté disque
Changement de roulement SM Pro Mini_197257201506291530181
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Changement de roulement SM Pro Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulement SM Pro   Changement de roulement SM Pro Empty29.06.15 16:44

L'entretoise doit être épaulée et prisonnière entre les deux roulements. Aucun n'est retenu par un circlips.
Remets l'axe en place de n'importe quel côté et tape dessus. Le roulement opposé devrait sortir, poussé par l'entretoise.
Revenir en haut Aller en bas
stouille
Beau parleur
Beau parleur
stouille


Date d'inscription : 03/09/2007
Masculin Age : 46
Moto : 300 Sherco
Région / département : Isère
Nombre de messages : 115

Changement de roulement SM Pro Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulement SM Pro   Changement de roulement SM Pro Empty29.06.15 17:49

Ok merci. Il doit falloir taper comme un sourd ! Mais du coup les neufs il faut faire comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Jäkii
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 13/04/2014
Masculin Age : 58
Moto : BETA 200 RR - CAGIVA 125 RX 1981 - DUCATI SCRAMBLER - 500XR 1981 - 175 KDX 1981
Région / département : 37
Nombre de messages : 73

Changement de roulement SM Pro Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulement SM Pro   Changement de roulement SM Pro Empty29.06.15 18:42

Pour la dépose, tu chauffes avec un décapeur thermique l'extérieur du moyeu (au niveau du roulement). La chaleur va dilater l'alu et faciliter la dépose.

Pour la repose, tu mets tes roulements et les entretoises une nuit au congélateur. Quand tu es prêt à les remonter, tu chauffes de nouveau ton moyeu au décapeur thermique, tu sors les roulements du congélateur et assemble le tout rapidement. Si tu as bien suivi la procédure, tu n'as même pas à taper sur les roulements. Si malgré tout tu dois tapoter un peu pour le rentrer, prends une douille légèrement plus petite que la cage extérieure du roulement

Surtout, n'oublie pas de remettre l'entretoise entre les deux roulements.

Quelque soit la méthode utilisée, on ne tape jamais directement sur un roulement (même un vieux, question de respect pour le service rendu).

Dernier conseil, mets des gants pour te protéger de la chaleur comme du froid
Revenir en haut Aller en bas
stouille
Beau parleur
Beau parleur
stouille


Date d'inscription : 03/09/2007
Masculin Age : 46
Moto : 300 Sherco
Région / département : Isère
Nombre de messages : 115

Changement de roulement SM Pro Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulement SM Pro   Changement de roulement SM Pro Empty29.06.15 19:06

Super merci Jakii ,il est sorti en deux temps trois mouvement. Je vais commander le neuf, et essayer ta méthode.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
philmoto73


Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin Age : 56
Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta
Région / département : savoie libre
Nombre de messages : 3554

Changement de roulement SM Pro Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulement SM Pro   Changement de roulement SM Pro Empty29.06.15 23:21

coucou coucou coucou


tien regarde sa







yeahyeahyeah
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.furin73@orange.fr
stouille
Beau parleur
Beau parleur
stouille


Date d'inscription : 03/09/2007
Masculin Age : 46
Moto : 300 Sherco
Région / département : Isère
Nombre de messages : 115

Changement de roulement SM Pro Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulement SM Pro   Changement de roulement SM Pro Empty30.06.15 7:53

philmoto73 a écrit:
coucou coucou coucou


tien regarde sa







yeahyeahyeah

Merci. J'avais bien vu cette vidéo, mais elle ne traite pas mon problème. C'est une moyeu avec circlips (comme sur mes excel).
Par contre l'astuce de Jakii avec le décapeur thermique, ça marche super bien. En trois coup de marteau, j'ai viré l'entretoise et un roulement d'un coté. Ensuite j'ai retourné la jante et viré le deuxième roulement.
Reste plus qu'a commander, un coup de congél + décapeur et c'est bon.

Revenir en haut Aller en bas
ggu
Discret
Discret
ggu


Date d'inscription : 21/01/2013
Masculin Age : 24
Moto : tm
Région / département : 78
Nombre de messages : 14

Changement de roulement SM Pro Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulement SM Pro   Changement de roulement SM Pro Empty30.06.15 8:45

un congélateur + un décapeur + les roulements ...... Tout ça pour arriver à me doubler mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de roulement SM Pro Empty
MessageSujet: Re: Changement de roulement SM Pro   Changement de roulement SM Pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de roulement SM Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement roulement
» CHANGEMENT ROULEMENT VILEBREQUIN
» Changement de roulement: le total
» Changement roulement bras ou biellette????
» conseil changement de roulement de roue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: