L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Aide choix enduro 2 temps

Aller en bas 
+13
britch11
jml69
jeanphy
ROBIN
la buche
orion300
sebloulou
GGgas
vever
kouki71
Nico38
XTOFF83
Maxime
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeanphy
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 05/10/2007
Nombre de messages : 208

Aide choix enduro 2 temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix enduro 2 temps    Aide choix enduro 2 temps  - Page 2 Empty18.09.15 12:46

double courbe c est a partir de 2007
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Aide choix enduro 2 temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix enduro 2 temps    Aide choix enduro 2 temps  - Page 2 Empty18.09.15 13:11

Nico38 a écrit:
Salut a toi,

J'ai roulé 7 ans en enduro loisir sur un 125 EXC de 2002, et je viens juste de m'offrir un 250 exc 2012 : il y a en effet plus de puissance, mais pour le moment, en prenant le temps de m'adapter (je n'ai fais que 2 sorties avec pour le moment) ce n'est pas ingérable. Il faut quand meme faire un peu plus attention quand tu tournes la poignée, mais c'est aussi relativement jouissif par moment  yeah
Le couple me semble pour le moment suffisant, rien à voir avec le 125, ca tracte quand meme pas mal!
La moto est un poil plus lourde en statique, mais en terme de maniabilité je n'ai rien perdu par rapport au 125 (en même temps il y a 10 ans d'écart), par contre la moto est bien plus stable, de mon point de vue un vrai rail fete Mais ca risque néanmoins de gigoter d'avantage que ton WRF.

+1
tout pareil j'ai fait 3 ans en 125exc2007 et je suis passé au 250exc2012 c'est le top !!!!
70h avec depuis l'achat

on va dire que ça te fait une grosse 125 à gérer c'est pas plus compliqué sauf que quand tu tournes la poignée ça part plus vite !!! yeah yeah yeah

Vas y fonce Maxime coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Aide choix enduro 2 temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix enduro 2 temps    Aide choix enduro 2 temps  - Page 2 Empty18.09.15 13:13

orion300 a écrit:
Maxime a écrit:
Le mode double courbe est sympathique je trouve

sur un deux temps ça sert à rien !

le mieux, adapter le bon ressort de valves à ta conduite et tu y touches plus ! tu roules ...

Moi : 250 deux temps, ressort rouge, un rapport au dessus et ultra effiace, du punch quand il faut

ressort rouge et un rapport au dessus !! et vas y envole toi !!!! ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
britch11
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 16/12/2012
Masculin Age : 35
Moto : 250 wrz 2016
Région / département : 11
Nombre de messages : 175

Aide choix enduro 2 temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix enduro 2 temps    Aide choix enduro 2 temps  - Page 2 Empty18.09.15 20:27

Salut, pour avoir eu les 2 cylindrées ( un 300 exc 2007, 250 exc 2012 et maintenant 250 exc 2014) c'est quand même sensiblement différent comme meule.

Le 300 est plus coffreux, tu peux rouler un rapport au dessus ( c'est même fortement conseillé) par contre il y a plus d'inertie et plus la sensation qu'il pousse au freinage ( le fameux "ping ping" du gros 2T). Bonne maniabilité et permet de bien enrouler, le coffre pardonne plus l'approximation que sur une 250.
Par contre faut savoir être poli avec la poignée de gaz clin d'oeil
Les 300 ont la côte a la revente et sont prisées par les randonneurs et les adeptes du gros franchissement en général yeah

Concernant le 250, il y a aussi du coffre mais moins d'inertie et une maniabilité un poil meilleure. Je trouve la cylindrée moins physique a enmener sur plusieurs heures de roulage.
C'est plus puncheur en comportement, plus 2T dans le style de conduite. Maintenant les moteurs permettent de vraiment pouvoir enrouler ou attaquer ( surtout le bloc ktm, linéaire).

Perso le 250 2T est pour l'instant ma cylindrée coup de cœur aussi a l'aise en rando qu'en spéciale hi
Faudrait que je ré essai un 300 récent pour voir coolfuck

Niveau entretien les 2 cylindrées c'est du costaud, piston a peu pres 90/100h sur le 250 et tu peux tirer un poil plus sur le 300

Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 53
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Aide choix enduro 2 temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix enduro 2 temps    Aide choix enduro 2 temps  - Page 2 Empty18.09.15 23:00

salut j ai eu plusieurs 250 et 300 si tu veux t amuser prends un 250 moins d inertie moteur + joueur le 300 contrairement a ce que l on pourrait croire sera + ....comment dire il pardonera les erreurs de pilotage dans les grosses grimpettes + que le 250 un peu a la facon d un 4 temps ...
le 300 sera + fort en bas et mi regimes mais le 250 n est pas loin et on ressent vraiment la difference d inertie moteur ...
je n ai jamais vraiment roulé en 200 mais a en croire certains ce serait une cylindree geniale yeah
je cherches aussi un 2t et si je pouvais essayer un 200 pendant quelques jours peut etre que je pencherais pour ....ou pas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti


Date d'inscription : 28/02/2006
Masculin Age : 45
Moto : 250 tei
Région / département : moselle
Nombre de messages : 326

Aide choix enduro 2 temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix enduro 2 temps    Aide choix enduro 2 temps  - Page 2 Empty19.09.15 9:11

J'ai franchi le pas pour un 200 de 2013 l'an passé, j'ai fait environ 120 heures avec cette année, et j'en suis plus que ravi !
contrairement aux idées reçues, le couple est sympa, c'est un velo avec la partie cycle de la 125, ca pardonne beaucoup, ça ne fatigue pas, après du 250 2 temps, du 450 4 temps, j'ai trouvé mon bonheur pour l'enduro ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
wecmanolo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wecmanolo


Date d'inscription : 01/10/2007
Masculin Age : 58
Moto : liberdade và et nc700s
Région / département : 71
Nombre de messages : 4980

Aide choix enduro 2 temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix enduro 2 temps    Aide choix enduro 2 temps  - Page 2 Empty19.09.15 12:39

rien à voir avec les motos nouvelle génération mais mon 200 est très agréable à rouler degui yeah
la bonne cylindrée pour se faire plaisir bien
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 53
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Aide choix enduro 2 temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix enduro 2 temps    Aide choix enduro 2 temps  - Page 2 Empty19.09.15 13:28

j essaierais bien mais j ai peur d etre decu avec mes 92kg ...sinon a mon avis ca devrait me plaire de pouvoir "attaquer" avec un poid et une maniabilité qui doivent etre au top clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 53
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Aide choix enduro 2 temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix enduro 2 temps    Aide choix enduro 2 temps  - Page 2 Empty19.09.15 13:36

ya pas tres longtemps j ai essayé la 250 gas de mon pote , un vieux modele de 98 je crois et bien sans etre tres efficace je me suis régalé une legereté et une vivacité au top l impression d etre a bloc partout mdr je lui ai cramé la laine de roche ange clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dudu73
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 01/05/2015
Masculin Age : 46
Moto : 250 SEF R 2014
Région / département : Savoie, st jean de maurienne
Nombre de messages : 91

Aide choix enduro 2 temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix enduro 2 temps    Aide choix enduro 2 temps  - Page 2 Empty19.09.15 13:59

un choix difficile apparemment pour de l'enduro loisirs, ont a tous du se poser milles fois la même question,

et as tu essayer ou envisager une version plus soft comme la beta ou la 250 freeride qui convient également très bien pour le loisirs, cela permet de ne pas se battre avec un moteur enduro trop pêchu ou trop puissant et qui du coup rend la pratique stressante.

au final si ton cœur bat vers un modèle vas essayer et tu sera que par la suite si ton choix est bon ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide choix enduro 2 temps  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix enduro 2 temps    Aide choix enduro 2 temps  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix enduro 2 temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix 125, à l'aide please...
» 250 yzf-e vs 250 crf r aide choix en p2
» aide au choix...
» aide au choix d'une bécane
» aide svp choix inverter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: