L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5

Aller en bas 
+8
rapeman
la bassouille
seb1
monosapiens
ca gaze
ed20
freduro
tonymoto05
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delémys
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 1101

sherco - Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   sherco - Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 - Page 2 Empty16.09.15 2:29

ed20 a écrit:
Le vase d'expansion est jamais sous pression, les bouchons ont une mise a l'air libre, sur les motos, ou tout du moins sur les quelques marques que je pratique, yam, kaw, bm, ktm, honda.

La durite de "delestage" est toujours au point le plus bas du vase( pas de desamorcage possible ), donc le liquide une fois le systeme "froid" retourne dans le circuit ldr, c'est etudié, c'est fait pour, et depuis des décennies.

A part si vous stockez vos motos a l'horizontale ange .

Sinon sur mon wrz, ca doit pisser par terre vu qu'y a pas de vase d'expension bien , mais vu que comme c'est du yam, que c'est du beton, ca pisse jamais merci .

c'est comme ça que fonctionne un vase expansion, sinon je vois pas l’intérêt dans mettre un, si ça ne marche pas c'est que la durite de retour au point le plus bas du vase est pincé quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

sherco - Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   sherco - Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 - Page 2 Empty16.09.15 6:15

De memoire pour les Wrf il y a une procédure de remplissage radiateur et vase d expansion afin d eviter la présence d air dans le circuit retour et donc que cela fonctionne.

_________________
sherco - Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 - Page 2 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
tonymoto05
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 18/02/2014
Masculin Age : 32
Moto : Sherco 300 SEF-R Factory
Région / département : Isere
Nombre de messages : 51

sherco - Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   sherco - Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 - Page 2 Empty24.09.15 15:06

coucou

Je viens vous donner quelques nouvelles de mon problème !
La moto est partie faire un petit tour chez le concessionnaire qui a finalement changé le bouchon pour un avec un tarage de 1.8 bar. Selon lui il y a 90% de chance que ça vienne du bouchon, sinon il faudra s orienter sur une micro fuite au joint de culasse..
Visiblement il y a eu des rectificatifs sur les modèles et les 2013 par exemple sont à 1.8..
Le concessionnaire m assure que d'après le "service technique" Sherco, pas de problème pour remplacer par du 1.8 même sur mon modèle 2009.
Je vous rappelle que d origine j'avais du 1.4...
Voila j'ai donc récupéré ma meule hier, j'irai en faire un tour demain pour voir si ça bouge.
Visiblement le garage à testé la moto pendant près de 40 min et le niveau n a pas bougé.

Je vous tiendrai au courant en espérant que ça soit uniquement ça et que le fait d'avoir mis du 1.8 ne soit pas trop important pour le circuit !

merci  pour votre aide et vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
spermot
Maître bûcheron
Maître bûcheron
spermot


Date d'inscription : 01/04/2014
Masculin Age : 44
Moto : ktm 250 exc 2017
Région / département : secteur vizille
Nombre de messages : 1206

sherco - Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   sherco - Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 - Page 2 Empty24.09.15 17:40

bonne nouvelle,je pense que tu peut faire confiance a bike service
on pourra enfin reprendre la sortie là ou on l'avait laissé mdr enfin pour toi parce que moi j'ai continué tous seul bien
Revenir en haut Aller en bas
tonymoto05
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 18/02/2014
Masculin Age : 32
Moto : Sherco 300 SEF-R Factory
Région / département : Isere
Nombre de messages : 51

sherco - Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   sherco - Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 - Page 2 Empty26.09.15 18:10

A priori ça a l air de tenir yeah

Hier j'ai fait une virée pour voir et ça n'a pas bougé !
Pas de souci Spermot pour la sortie, on se tient au courant clin d'oeil
(D ailleurs hier j'ai voulu prendre notre fameuse montée là où j'ai arrêté pour voir si le bouchon tenait mais il y avait l'air d y avoir du monde au parking.. Je pense que tu as compris de quoi je parle en cette saison ) secret
Revenir en haut Aller en bas
ca gaze
Langue pendue
Langue pendue
ca gaze


Date d'inscription : 02/09/2015
Masculin Age : 40
Moto : KTM 125 exc
Région / département : 59/Belgique
Nombre de messages : 95

sherco - Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   sherco - Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 - Page 2 Empty29.09.15 11:59

tonymoto05 a écrit:
A priori ça a l air de tenir yeah

Hier j'ai fait une virée pour voir et ça n'a pas bougé !
Pas de souci Spermot pour la sortie, on se tient au courant clin d'oeil
(D ailleurs hier j'ai voulu prendre notre fameuse montée là où j'ai arrêté pour voir si le bouchon tenait mais il y avait l'air d y avoir du monde au parking.. Je pense que tu as compris de quoi je parle en cette saison ) secret

Attention aux plombs mdr
Revenir en haut Aller en bas
tonymoto05
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 18/02/2014
Masculin Age : 32
Moto : Sherco 300 SEF-R Factory
Région / département : Isere
Nombre de messages : 51

sherco - Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   sherco - Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 - Page 2 Empty29.09.15 21:27

Exactement ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sherco - Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5   sherco - Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème liquide de refroidissement Sherco 2.5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème liquide de refroidissement 250 wrf
» liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: