L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quel est le meilleur casquos, selon vous ?

Aller en bas 
+2
steff
Florent
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty
MessageSujet: quel est le meilleur casquos, selon vous ?   quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty19.11.06 21:35

Voilà, j'ai détruit mon Lazer sur un coup il y a un an, et je pense m'y remettre (à la brêle, hein, pas à la gamelle...enfin pas tout de suite !). J'avais choisi ce casque après un First Gradual qui m'allait bien (et encore avant un Arai MX Pro Peter replica pour ceux qui ont de la mémoire !), mais ce Lazer MX6 XRay était top : hyper léger, confortable, tout démontable,...et pas "trop" cher (120 Euros de mémoire).
Mais est-il maintenant le meilleur ? Y a-t-il mieux en rapport qualité-prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur casquos, selon vous ?   quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty19.11.06 21:50

Moi j'ai chopé un shark en promo et pour 150€, je pense que le rapport qualité prix est pas mal. En plus avec la peinture mat, il a un pur look. Il n'est pas entièrement démontable, et la visière est en plastique souple (ça casse moins) pour un poids de 1200gr.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur casquos, selon vous ?   quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty20.11.06 7:22

C'est difficile a dire quel est le meilleur casque. Tout dépend de ta tête.
Par exemple, ma tête ne convient pas du tout aux Shark et Arai (pourtant c'est des super casques).
Perso, je me suis acheté un Techno modèle 2007 à 159 roros en promo (taille XS), et il me va super bien. Il est légé, démontable, et surtout je me sent bien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
steff
Maître Capello
Maître Capello
steff


Date d'inscription : 08/06/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 TM 4coups & 850 TDM
Région / département : Vienne
Nombre de messages : 1725

quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur casquos, selon vous ?   quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty20.11.06 9:20

c clair un casque faut essayer, j'ai toujours été très content de mes lazer, j'ai eu aussi 1 vemar, je ne saurai te dire le prix à l'époque mais le rapport qualité prix etait top !

attention surtout au poids, sans taper dans le haut de gamme 1200+/-50grs est un maxi, au delà qq grs semblent peser des tonnes en fin de journée vilon

info pour répondre à ta question si la forme du lazer te convient, en finition classique je ne voit pas mieux en rapport qualité/prix...
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur
flo_69


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 43
Moto : A pied
Région / département : 69
Nombre de messages : 13873

quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur casquos, selon vous ?   quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty22.11.06 10:16

Moi j'ai pris un lazer mx6 en promo pour 120 € il me va très bien , mais c'est clair que cela dépend aussi des têtes clin d'oeil

par ex sur route il y a que les shoei qui me vont, le reste ne passe pas ou est mal "tailler"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lenduro.com
Jean-Michel
Bon bec
Bon bec
Jean-Michel


Date d'inscription : 27/04/2005
Masculin Age : 61
Moto : 450 TM-RACING EN-S
Région / département : Ain ( 01 ) St-Maurice de Gourdans ou Ambérieu en Bugey....!
Nombre de messages : 483

quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur casquos, selon vous ?   quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty22.11.06 22:16

pour ma part , c'est un Lazer MX6 Limited Edition , et c'est vraiment super à tous les niveaux , que ce soit champ de vision , poids , nettoyage des intérieurs , confort .

J'ai également possédé deux casques Suomy MX et c'était bien aussi .

Mais si je change , sans hésitation ce sera un Lazer .

Voili-voilà.... coucou
Revenir en haut Aller en bas
steff
Maître Capello
Maître Capello
steff


Date d'inscription : 08/06/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 TM 4coups & 850 TDM
Région / département : Vienne
Nombre de messages : 1725

quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur casquos, selon vous ?   quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty22.11.06 22:30

tiens salut jean-mi ! ça gaz ? ou plutot, ça TM ! clin d'oeil

moi j'avais craqué pour le lazer "onyx" en bleu, bien sur... bien
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur casquos, selon vous ?   quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty22.11.06 22:36

steff a écrit:
c clair un casque faut essayer, j'ai toujours été très content de mes lazer, j'ai eu aussi 1 vemar, je ne saurai te dire le prix à l'époque mais le rapport qualité prix etait top !

attention surtout au poids, sans taper dans le haut de gamme 1200+/-50grs est un maxi, au delà qq grs semblent peser des tonnes en fin de journée vilon

info pour répondre à ta question si la forme du lazer te convient, en finition classique je ne voit pas mieux en rapport qualité/prix...

Pareil ! Moi aussi ma tête est compatible LAZER et VEMAR.

Et maintenant que j'ai testé je ne supporterai plus un casque trop lourd (> 1300 gr)
Revenir en haut Aller en bas
steff
Maître Capello
Maître Capello
steff


Date d'inscription : 08/06/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 TM 4coups & 850 TDM
Région / département : Vienne
Nombre de messages : 1725

quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur casquos, selon vous ?   quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty22.11.06 23:55

la même forme de tête que clod ! yeah

j'en suis flatté... Embarassed fleur
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur casquos, selon vous ?   quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty23.11.06 0:55

steff a écrit:
la même forme de tête que clod ! yeah

j'en suis flatté... Embarassed fleur

Oui mais pas le même diamètre ptdr ptdr ptdr


je sors
Revenir en haut Aller en bas
steff
Maître Capello
Maître Capello
steff


Date d'inscription : 08/06/2005
Masculin Age : 55
Moto : 250 TM 4coups & 850 TDM
Région / département : Vienne
Nombre de messages : 1725

quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur casquos, selon vous ?   quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty23.11.06 1:43

clod a écrit:
steff a écrit:
la même forme de tête que clod ! yeah

j'en suis flatté... Embarassed fleur

Oui mais pas le même diamètre ptdr ptdr ptdr


je sors

RhÔÔ Embarassed photo je sors
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju


Date d'inscription : 23/05/2005
Masculin Age : 44
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 4216

quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur casquos, selon vous ?   quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty23.11.06 10:04

si tu veux des bons coups niveau tarifs, une fois que tu auras choisi tu peux aller la :

http://www.pricemoto.com/index.php?cPath=1_17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty
MessageSujet: quel est le meilleur casquos, selon vous...pour 2007 ?   quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty23.11.06 21:44

Merci pour vos avis, j'en conclus que le lazer est toujours hyper bien placé, je reprendrai donc ce heaume ! merci
Pour l'adresse "apachère" sur le net, il y a apparemment du destockage sur des casques anciens (Everts '03 ??), et même si on dit maintenant que les casques ne vieillissent pas, je préfère voir et toucher ce que j'achète, et je pense aller là où j'avais acheté mon dernier Lazer : Dafy, avec un tarif de 120 donc similaire aux prix les plus bas sur le net, avec en prime un choix, des essais comparatifs en direct, une petite discut' avec des vrais gens,...et sans qui les acheteurs du net ne pourraient pas essayer avant d'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur casquos, selon vous ?   quel est le meilleur casquos, selon vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le meilleur casquos, selon vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La meilleur moto selon vous!
» Et vous, quel casque portez vous ??
» Quel sacs d'hydration avez-vous ?
» quel chargeur de batterie avez vous ? et vos avis
» Yamaha 250 TTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: