L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 200 kt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 46
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7235

MessageSujet: 200 kt   26.09.15 14:37

salut , sujet mainte fois abordé mais vu que je vais repasser au 2t et que je veux un truc fun je me pose la question du 200 je cherches des avis éclairés de possesseurs ou d ex possesseurs si c est pour me lire les commentaires du net c est pas la peine je sais faire mdr clin d'oeil
niveau moteur surtout car pour la partie cycle je connais ktm (et j aime) clin d'oeil
chez moi tres peu de roulant pas mal de singles et grimpettes velues je fais entre 90 et 95 kg (ca depend de si j ai cagué ou pas ) ange mdr
repartir de zero dans une grimpette grasse , motricité et couple c est ce que je voudrais savoir clin d'oeil
sinon je me doute que ca doit etre fun et tres maniable bien
merci pour vos reponses yeah
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 46
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7235

MessageSujet: Re: 200 kt   26.09.15 19:39

j insiste un peu car je vais peut etre echanger mon 400 contre un 200 j ai beau me dire de toute maniere la meilleure facon de savoir c est de faire l echange et de rouler avec j aimerais quand meme bien avoir l avis de ceux qui ont eu cette meuuuuule mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 48
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : au cul des montagnes en Y
Nombre de messages : 24084

MessageSujet: Re: 200 kt   26.09.15 19:55

pitaiin mais t'es en pleine crise existentiel t'es zigue !! hallucinant hallucinant fouet mdr

et la sur le net forum ta regardé ?

http://www.lenduro.com/t21878-help-me-200-ou-250-exc
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 49
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 12646

MessageSujet: Re: 200 kt   26.09.15 21:46




Très bonne moto que le 200, mais pas sur qu'elle te convienne.
Au delà de 80 kg elle va s'assoir. Tu devrais essayer avant.
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 46
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7235

MessageSujet: Re: 200 kt   26.09.15 22:03

monosapiens a écrit:



                         Très bonne moto que le 200, mais pas sur qu'elle te convienne.
                         Au delà de 80 kg elle va s'assoir. Tu devrais essayer avant.
j aimerais bien essayer mais je connais personne qui roule avec ca ...ceci dit j ai roulé il y a quelques annees avec un 200 it ca peut etre que mieux non ?? mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 49
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 12646

MessageSujet: Re: 200 kt   27.09.15 8:09





Personne dans le coin sinon je t'aurais fait signe.
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 28/02/2006
Masculin Age : 38
Moto : 200 exc
Région / département : moselle
Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: 200 kt   27.09.15 9:15

Je fais plus de 80kg et elle arrive en haut des cotes aussi... Il faut régler les suspensions à son poids, qu'on fasse 60 ou 95 kg.
J'adore le moteur sur ma 2013, coupleux en bas, très proche d'une 250, et haut à peu pres comme une 125. Donc de la puissance y'en à assez, du couple aussi, sauf que tu peux jouer toute la journée sans être mort au bout de 4 h de moto...

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 46
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7235

MessageSujet: Re: 200 kt   27.09.15 17:10

ok merci pour vos com bien clin d'oeil je vais essayer d en essayer une ange clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 39
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6035

MessageSujet: Re: 200 kt   27.09.15 17:54

deugui a écrit:
j insiste un peu car je vais peut etre echanger mon 400 contre un 200 j ai beau me dire de toute maniere la meilleure facon de savoir c est de faire l echange et de rouler avec j aimerais quand meme bien avoir l avis de ceux qui ont eu cette meuuuuule mdr clin d'oeil

Si tu dois echanger pourquoi ne pas faire une sortie avec celui qui a la 200 ? Comme ça vous essayez respectivement vos breles dans de vraies conditions !
Et si ça vous convient vous repartez chacun avec la brele de l autre apres.
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 46
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7235

MessageSujet: Re: 200 kt   27.09.15 18:07

oui de toute maniere je suis pas pressé clin d'oeil mais pour la sortie avec le gars ca va etre compliqué etant donné que c est pas a coté
ce que je sais c est que je ne reprendrais pas de 300 un 250 au max ...pour le 200 c est ma curiosité qui parle reflexion ange clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 38
Moto : Solex 1968 / CRF300R / TM 250 2tps / HD XR 1200
Région / département : 84
Nombre de messages : 4679

MessageSujet: Re: 200 kt   27.09.15 18:39

Les parties cycles sont toutes les mêmes chez ktm, donc t'auras juste à régler comme sur ta 400 bah

Pour avoir essayé plusieurs fois un modèle 2007, je peux te dire qu'il tracte très bien même si t'as de la brioche hi mais surtout cette sensation d'avoir un moteur électrique très souple, et coupleur comme il faut, et qui reprend en bas sans sourciller, dans la limite du raisonnable yeah
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 46
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7235

MessageSujet: Re: 200 kt   27.09.15 18:58

pour la partie cycle , les ktm ne m ont jamais derangé , au contraire j aime la reactivité du chassis et comme je l ai dis , chez moi tres peu de roulant donc les grands bouts droit a 90 a l heure c est tres tres rare .
ce que je cherches je sais que je l aurais avec un 250 bien
mais depuis le temps que j entends des commentaires sur les 200 je me rends compte que tous ceux qui en ont possédé un ont adoré . les critiques viennenr en general plutot de ceux qui n en ont pas eu reflexion
et il y a bien des passages que je tenterais bien avec cette moto legere, vive, sans inertie,j imagine que ca doit se placer tout seul ange clin d'oeil
...
je vais etre patient triste clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Blackcloud
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 26/01/2014
Masculin Age : 33
Moto : 200 exc
Région / département : 94
Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: 200 kt   27.09.15 20:23

Une 200 c'est un peu une 250 qu'on peut conduire comme un 125. C'est aussi un peu une 125 qu'on peu conduire comme une 250. Je me posais les memes questions que toi, j'en ai achetée une sur un coup de tete. C'est une 2010 et j'en suis content. C'est leger pas fatiguant, ca pardonne les grand coup de gaz laou il faudrait pas en mettre mais ca depotte quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
byroncre
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 391

MessageSujet: Re: 200 kt   27.09.15 23:14

Pour avoir roulé sur un 200 exc 2010 et 2012 et bien pas si souple que cela! moto violente, fun mais pas efficace en franchissement.
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 28/02/2006
Masculin Age : 38
Moto : 200 exc
Région / département : moselle
Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: 200 kt   28.09.15 8:06

c'est qu'elle etaient tres mal réglées alors, parce qu'il est parfaitement possible d'en faire une moto souple et adaptée essentiellement au franchissement !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 04/10/2007
Masculin Age : 55
Moto : KTM 350 EXCF
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 385

MessageSujet: Re: 200 kt   28.09.15 12:02

byroncre a écrit:
Pour avoir roulé sur un 200 exc 2010 et 2012 et bien pas si souple que cela! moto violente, fun mais pas efficace en franchissement.

sebti a écrit:
c'est qu'elle etaient tres mal réglées alors, parce qu'il est parfaitement possible d'en faire une moto souple et adaptée essentiellement au franchissement !

Exact dans les deux cas.

D'origine (testé jusqu'au modèle 2015, c'est-à-dire vendu en 2014), la 200 connaît un problème de transition entre les bas et moyens régimes, ce qui donne l'impression d'une moto violente, avec une adhérence qui peut être prise en défaut.

Une préparation relativement simple (voir Vialle pour les modalités) permet de gommer ce défaut.  De simples réglages (ou autres "bidouillages" du genre culasse particulière, pipe d'admission, cale à l'admission, etc., ne produisent pas de résultat vraiment satisfaisant (en général, on perd ailleurs les gains éventuellement constatés).
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 35
Moto : Orange
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1378

MessageSujet: Re: 200 kt   28.09.15 13:01

Perso ma vieille elle me va super bien lol!

Bon c'est ma première bécane d'enduro c'est vrai.....Mais honnêtement dans les galères ça va pas trop mal, on croit toujours qu'elle va finir par caler mais non ça repart toujours! bien
Revenir en haut Aller en bas
spermot
Addict au Rouge
Addict au Rouge


Date d'inscription : 01/04/2014
Masculin Age : 37
Moto : husquvarna 300 wr
Région / département : secteur vizille
Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: 200 kt   28.09.15 20:47

regarde c'est fun un 200 kt



ok la premiére c'est un wrf mais suivi d'un 200 exc mdr
Revenir en haut Aller en bas
byroncre
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 391

MessageSujet: Re: 200 kt   28.09.15 22:01

Les 200 que j'ai pu essayer 2010 et 2012 étaient quasi neuvent donc reglage dorigine et je te garanti que le passage des bas a haut regime était ,comment dire, délicat..
Peut être quˋavec un bon réglage le 200 est une arme je serai curieux de connaître la recette!
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 46
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7235

MessageSujet: Re: 200 kt   28.09.15 22:16

bah quand on a roulé avec des vieilles tripes comme les IT mdr clin d'oeil
bon de toute maniere j ai decidé de ne pas faire d echange (a moins de vraiment avoir le coup de coeur) et d attendre de vendre ainsi je pourrais choisir clin d'oeil
mais ca ne se bouscule pas pour acheter reflexion clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28896

MessageSujet: Re: 200 kt   28.09.15 22:46

reflexion
sur la vidéo on voit que le moteur ne vas pas et que le pilote fait bien son boulay boulay boulay mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
byroncre
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 391

MessageSujet: Re: 200 kt   28.09.15 23:30

Lol une arme le 200!
En tt cas pas de doute mal réglé c peut être fun mais pas efficace... ce qui est bizarre c'est que la 200 est la seule motorisation mal réglé d'origine chez ktm...
Revenir en haut Aller en bas
ca gaze
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 02/09/2015
Masculin Age : 33
Moto : KTM 125 exc
Région / département : 59/Belgique
Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: 200 kt   29.09.15 12:09

byroncre a écrit:
Lol une arme le 200!
En tt cas pas de doute mal réglé c peut être fun mais pas efficace... ce qui est bizarre c'est que la 200 est la seule motorisation mal réglé d'origine chez ktm...

Moto développée pour l'Australie et l'Amérique à la base... vu leurs espaces de jeux ils n'ont pas besoin de mi régime yeah fete fouet

Voici le test :
http://www.moto-station.com/article17236-ktm-200-exc-2015-lenduro-discrte.html
Revenir en haut Aller en bas
frevado
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 04/02/2011
Masculin Age : 35
Moto : 200 KTM 2013, 650 domtrack
Région / département : Saint etienne
Nombre de messages : 1783

MessageSujet: Re: 200 kt   29.09.15 12:26

La valve s'ouvre trop vite, il faut changer le ressort! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
frevado
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 04/02/2011
Masculin Age : 35
Moto : 200 KTM 2013, 650 domtrack
Région / département : Saint etienne
Nombre de messages : 1783

MessageSujet: Re: 200 kt   29.09.15 12:27

La valve s'ouvre trop vite, il faut changer le ressort! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 200 kt   Aujourd'hui à 11:16

Revenir en haut Aller en bas
 
200 kt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: