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 Gicleur principal Keihin PWK38

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schlouf
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MessageSujet: Gicleur principal Keihin PWK38   Mer 30 Sep 2015 - 11:17

Salut les gars, comme je dois régler ma carburation, je dois acheter des injecteurs.

Les ventes en lot comme le lien suivant sont intéressantes mais je n'arrive pas à trouver pour carbu PWK.
http://www.1000-accessoires-moto.com/boite-gicleurs-keihin-type-kea-taille-150172-p-26452.html

Est-ce que les injecteurs de PWM vont sur des PWK ?

Merci d'avance
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frevado
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MessageSujet: Re: Gicleur principal Keihin PWK38   Mer 30 Sep 2015 - 11:34

C'est plutôt du coté du gicleur de ralenti et des aiguilles qu'il faut regarder. Le gicleur principal on s'en sert 20% du temps!!
coucou
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schlouf
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MessageSujet: Re: Gicleur principal Keihin PWK38   Mer 30 Sep 2015 - 12:06

Bein, la brêle tourne nikel au ralenti, à une réponse franche quand je mets des coups de gaz mais dès que tu dépasses 2/3 - 3/4 des gazs, ça pétarade sévère et ça prends pas les tours. J'ai déjà nettoyé la valve d'échappement donc de ce côté là, pas de soucis.

J'ai déjà baissé l'aiguillé d'un cran mais sans franchement de résultat.

Vu que ça pisse bien noir du pot, j'espère que la laine de pot a pas été trop gorgé... peur


Je vois que tu es de saint étienne, je suis de saint maurice en gourgois, pas loin de Firminy-Unieux, si ça te dit de venir l'écouter, je serais bien heureux de t'accueillir bien
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freduro
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MessageSujet: Re: Gicleur principal Keihin PWK38   Mer 30 Sep 2015 - 13:40

Quelle valeur le GP?
Et la bougie, quel état , quel indice thermique ?
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schlouf
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MessageSujet: Re: Gicleur principal Keihin PWK38   Mer 30 Sep 2015 - 15:29

175 d'origine (non vérifié cependant) et bougie indice 8 toute neuve, BR8ES de mémoire (déjà avec le culot bien noire...).

Lors mon essai précédent, j'ai un morceau de calamine qui est venu se coincer entre le culot et l'electrode. J'ai du rentrer en poussant et heureusement que j'étais pas loin.

Ca pourrait venir d'un intérieur de cylindre calaminé ?
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freduro
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MessageSujet: Re: Gicleur principal Keihin PWK38   Mer 30 Sep 2015 - 16:40

Sûrement pas un morceau de calamine. Plutôt une " perle" comme on en trouvaient sur nos bougies de mobylette.
C'est dans quel état le haut moteur ? Beaucoup d'heure ?
Quelle huile et en quelle quantité utilise tu ?
Seuls la culasse et le piston peuvent porter des traces de calamine.

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monosapiens
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MessageSujet: Re: Gicleur principal Keihin PWK38   Mer 30 Sep 2015 - 17:04





Réglage de la vis de richesse tout simplement ?
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frevado
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MessageSujet: Re: Gicleur principal Keihin PWK38   Mer 30 Sep 2015 - 17:35

L'allumage est bien calé?
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schlouf
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MessageSujet: Re: Gicleur principal Keihin PWK38   Mer 30 Sep 2015 - 19:23

freduro a écrit:
Sûrement pas un morceau de calamine. Plutôt une " perle" comme on en trouvaient sur nos bougies de mobylette.
C'est dans quel état le haut moteur ? Beaucoup d'heure ?
Quelle huile et en quelle quantité utilise tu ?
Seuls la culasse et le piston peuvent porter des traces de calamine.


Pour le haut moteur, j'ai pas ouvert en grand. De mémoire, quand j'avais acheté le tromblon, le vendeur m'avait dit qu'il avait une 40aine d'heure. Vu que j'ai quasi rien fait depuis, ce doit être bon. Ça comprime encore pas mal. Si il faut, j'ouvrirai et je vous dirai ce qu'il en est mais si je peux éviter ...

Pour l'huile, je suis en "huile de daube" Total 100% synthèse mais je compte prendre de la motul 710 quand je commencerai à rouler.

monosapiens a écrit:




                          Réglage de la vis de richesse tout simplement ?

La richesse sur un deux temps n'est qu'une richesse au ralenti. Je me trompe ? Pas ou peu d'effets sur les haut régimes.

frevado a écrit:
L'allumage est bien calé?

Aucune idée. Je ne sais même pas comment on le vérifie.


J'ai refais un petit test aujourd'hui. La brêle a démarré au premier coup de kick tourne impec au ralentit et répond très bien, comme je l'ai dis, aux coups de gazs. Cependant, dès que tu commence à ouvrir en grand ou presque, ça fume bien bleu !
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frevado
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MessageSujet: Re: Gicleur principal Keihin PWK38   Mer 30 Sep 2015 - 19:38

Tas enlevé le starter???? ptdr ptdr
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vialle
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MessageSujet: Re: Gicleur principal Keihin PWK38   Mer 30 Sep 2015 - 20:30

reflexion
Un souci d'ouverture de valve a mi régime, bien vérifié son fonctionnement avant de tous déréglé en carburation etc... bah
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ROXY
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MessageSujet: Re: Gicleur principal Keihin PWK38   Mer 30 Sep 2015 - 21:05

il y a une dizaine d'année j'ai eu le meme cas sur le 50 de mon gamin. démarrage nickel. acceleration en statique idem mais dès qu'il partait avec cela ne marchait plus. l'engin était resté quelques mois sans tourner et les gicleurs s'étaient oxydés. après changements de ceux ci tout est rentré dans l'ordre....
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deugui
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MessageSujet: Re: Gicleur principal Keihin PWK38   Mer 30 Sep 2015 - 22:35

deja , demontage carbu et BON nettoyage sans toucher aux reglages , en meme temps tu notes sur un bout de PQ touts les reglages position aiguille gicleurs etc car si la moto tournait avant ya pas de raison que ca change ... sinon trop riche ...gicleur principal qui va influencer le comportement au dessus de la mi ouverture voir a partir du 3/4 du boisseau a partir de ce niveau d ouverture (plus de la moitié de la course de la poignee ) l aiguille n aura plus ou pratiquement plus d influence si ca vient de ta carb (ce qui est loin d etre sur) il faut verifier la taille de ton GP et peut etre le revoir a la baisse clin d'oeil


controle ton niveau de liquide de refroidissement ...peut etre un debut de joint de culasse le liquide ne brule pas bien hi clin d'oeil


il faut que tu fasses un préréglage de ta richesse pour determiner la bonne taille de ton gicleur ...
si ta vis d air est en amont du venturi (du boisseau) et que tu dois ouvrir de + de 2 TOURS et 1/2 pour obtenir le bon reglage ta carb est trop riche (en essence) il faut diminuer la taille du gicleur principal ... a l inverse si tu as moins de 1 tour ( trop pauvre en essence ) il faut l augmenter bref ....
tu trouveras de beaux tutos sur le net pour regler ta carb si ton carbu n est pas lessivé tu y arriveras yeah
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schlouf
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MessageSujet: Re: Gicleur principal Keihin PWK38   Jeu 1 Oct 2015 - 9:30

vialle a écrit:
reflexion
Un souci d'ouverture de valve a mi régime, bien vérifié son fonctionnement avant de tous déréglé en carburation etc... bah

J'ai nettoyé la valve et les roulements quand j'ai démonté la brêle. Elle tourne bien comme il faut. Après, il y a bien une tige actionneuse qui rentre dans le bloc mais je n'ai pas été voir jusque là. J'ai suivi le tuto gasgasons.
J'ai même par sécurité changé les joints des petits carters de valve.

ROXY a écrit:
il y a une dizaine d'année j'ai eu le meme cas sur le 50 de mon gamin. démarrage nickel. acceleration en statique idem mais dès qu'il partait avec cela ne marchait plus. l'engin était resté quelques mois sans tourner et les gicleurs s'étaient oxydés. après changements de ceux ci tout est rentré dans l'ordre....

Elle est resté quelque mois sans tourner mais j'avais vider la cuve du carbu avant de la stocker. J'ai démonté le carbu avant de la remettre en route, et vérifier le niveau de cuve, tout était OK sans corrosion.

deugui a écrit:
deja , demontage carbu et BON nettoyage sans toucher aux reglages , en meme temps tu notes sur un bout de PQ touts les reglages position aiguille gicleurs etc car si la moto tournait avant ya pas de raison que ca change ... sinon trop riche ...gicleur principal qui va influencer le comportement au dessus de la mi ouverture voir a partir du 3/4 du boisseau a partir de ce niveau d ouverture (plus de la moitié de la course de la poignee ) l aiguille n aura plus ou pratiquement plus d influence si ca vient de ta carb (ce qui est loin d etre sur) il faut verifier la taille de ton GP et peut etre le revoir a la baisse clin d'oeil


controle ton niveau de liquide de refroidissement ...peut etre un debut de joint de culasse le liquide ne brule pas bien hi clin d'oeil


il faut que tu fasses un préréglage de ta richesse pour determiner la bonne taille de ton gicleur  ...
si ta vis d air est en amont du venturi (du boisseau) et que tu dois ouvrir de + de 2 TOURS et 1/2  pour obtenir le bon reglage ta carb est trop riche (en essence) il faut diminuer la taille du gicleur principal ... a l inverse si tu as moins de 1 tour ( trop pauvre en essence ) il faut l augmenter bref ....
tu trouveras de beaux tutos sur le net pour regler ta carb si ton carbu n est pas lessivé tu y arriveras yeah

Quand je l'ai achetée, elle tournait déjà trop grasse...

Le carbu a été nettoyé et j'ai même mis un coup de soufflette dans les gicleurs. Je pense pas qu'il y ai un soucis au niveau état général du carbu.

Je serais tenté de dire que ça vient d'un GP trop gros carc'est vraiment trop riche qu'à partir de mis voir 2/3 de régime, pile làoù l'aiguille ne sert lus à rien. J'ai même essayéen statique sans filtre à air pour voir si il était incriminé et c'est pareil, trop riche.

Pas de perte de liquide de refroidissement à signaler.

Niveau vis de richesse, je dis être à 1 tour et demi de mémoire. J'irai vérif tout à l'heure.
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freduro
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MessageSujet: Re: Gicleur principal Keihin PWK38   Jeu 1 Oct 2015 - 10:32

Si même sans filtre à air le problème persiste, c'est que il y a un drôle de soucis.

Silencieux cassé ?
Comme déjà évoqué , valves qui n'ouvrent pas complètement ?
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frevado
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MessageSujet: Re: Gicleur principal Keihin PWK38   Jeu 1 Oct 2015 - 10:57

antiparasite?
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MessageSujet: Re: Gicleur principal Keihin PWK38   Jeu 1 Oct 2015 - 11:57

pour ce qui est de l oxydation des gicleurs c est a sec que cela se fait. je dois avoir des gicleurs de gas et une aiguille chez moi. prends les tiens en photo donne moi les valeurs et si ca convient je te les envoie. si ca marche tu les garde sinon tu me les renvoie...
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schlouf
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MessageSujet: Re: Gicleur principal Keihin PWK38   Jeu 1 Oct 2015 - 14:04

freduro a écrit:
Si même sans filtre à air le problème persiste, c'est que il y a un drôle de soucis.

Silencieux cassé ?
Comme déjà évoqué , valves qui n'ouvrent pas complètement ?

Silencieux cassé : je ne sais pas, je pense pas. Il est pas tordu et quand j'ai remonté la brêle, j'ai changé le joint cylindrique qui relie le tube d'échappement au tube du silencieux. J'ai rien vu d'anormal.

frevado a écrit:
antiparasite?

On vérifie ça comment ?

ROXY a écrit:
pour ce qui est de l oxydation des gicleurs c est a sec que cela se fait. je dois avoir des gicleurs de gas  et une aiguille chez moi. prends les tiens en photo donne moi les valeurs et si ca convient je te les envoie. si ca marche tu les garde sinon tu me les renvoie...

Je démonte cette aprem, je fais les photos et même une tite vidéo de comment elle tourne. Ca vous en dira peut être plus.
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frevado
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MessageSujet: Re: Gicleur principal Keihin PWK38   Jeu 1 Oct 2015 - 14:35

Citation :
On vérifie ça comment ?

Tu l’enlève et tu mets un fil de fer!!
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MessageSujet: Re: Gicleur principal Keihin PWK38   Jeu 1 Oct 2015 - 14:44

j ai regardé ce midi en neuf pour 250 gas gas 2002 de memoire j ai
- gr de 40
-gp de 180
- aiguille N1 EE
- aiguille N1 EG
pour le WRZ ( keihin aussi ) j ai
- gr en 52 et 55
- gp en 180 et 182
- aiguille N3 EW
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schlouf
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MessageSujet: Re: Gicleur principal Keihin PWK38   Jeu 1 Oct 2015 - 17:22

Bon, j'ai pu désosser "la bête".

Je vous ai fais une petite vido avant de démonter histoire que vous entendiez un peu le bazar.



Je vous quelques petite photo que j'ai prise:

Aiguille N1EF:



Boisseau de 6 (ou 9 tout dépend dans quel sens on le tourne  mdr )



Carbu:



GP de 175:



GR de 40:

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frevado
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MessageSujet: Re: Gicleur principal Keihin PWK38   Jeu 1 Oct 2015 - 17:30

Mais elle le fait en charge aussi?
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vialle
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MessageSujet: Re: Gicleur principal Keihin PWK38   Jeu 1 Oct 2015 - 18:02

reflexion
les valves qui ne s’ouvrent pas a fond on dirait..
la double courbe tu l'a sur cette gg ?sur soleil il faut la mettre.
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schlouf
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MessageSujet: Re: Gicleur principal Keihin PWK38   Jeu 1 Oct 2015 - 18:03

Le peu que j'ai essayé, elle prenait pas non plus ses tours.

Faut il que je reteste ?

Le fonctionnement te parait-il normal ?
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MessageSujet: Re: Gicleur principal Keihin PWK38   Jeu 1 Oct 2015 - 18:05

vialle a écrit:
reflexion
les valves qui ne s’ouvrent pas a fond on dirait..
la double courbe tu l'a sur cette gg ?sur soleil il faut la mettre.

C'est une vieille madame. Y a pas de double courbe perplexe

Pour les valves, j'ai nettoyé le mécanisme mais quoi faire de plus reflexion
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MessageSujet: Re: Gicleur principal Keihin PWK38   Aujourd'hui à 8:56

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