L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 520-525 KTM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7555

MessageSujet: 520-525 KTM   05.10.15 22:45

Je continue de mettre la vieille à poil ..
Sur la doc technique je trouve 3 reglages de 520 KTM 2002

Le reglage EXC Le EXC racing et le Green ...
Qu'un a une explication cohérente , hormis que green =vert et racing=course ptdr
Pour le "pourquoi t'y touche c'est bien d'origine" , bien non, je suis un poil pauvre elle pete à la deceleration et retenue

Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7555

MessageSujet: Re: 520-525 KTM   05.10.15 22:53

Là on voit mieux ?

Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 32
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1503

MessageSujet: Re: 520-525 KTM   06.10.15 7:19

en richie , mais ces bétes la péte ..... mdr
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Bon bec
Bon bec


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 55
Moto : orange
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 554

MessageSujet: Re: 520-525 KTM   06.10.15 13:19

les 12.5 kW doivent être bridées pour certain pays, les "green" doivent être des modèles dépollués pour l'Amérique du Nord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.com
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles


Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 749

MessageSujet: Re: 520-525 KTM   06.10.15 14:39

Sur mon 450, la vis de richesse était ouverte de 3 tours...
Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin Age : 48
Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta
Région / département : savoie libre
Nombre de messages : 2561

MessageSujet: Re: 520-525 KTM   06.10.15 17:22

coucou coucou coucou


attention

elle peut pete quant tu coupe les gaz

souvent sa vient d une fuite aux niveaux de l echappement


yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.furin73@orange.fr
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord
Nombre de messages : 3925

MessageSujet: Re: 520-525 KTM   06.10.15 18:17

freduro a écrit:
Sur mon 450, la vis de richesse était ouverte de 3 tours...

euh.ah  ça devait être une Racing Racing d'ou les 3 tours! vert

je sors
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 38
Moto : Solex 1968 / CRF300R / TM 250 2tps / HD XR 1200
Région / département : 84
Nombre de messages : 4679

MessageSujet: Re: 520-525 KTM   06.10.15 18:35

Jeu aux soupapes ? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7555

MessageSujet: Re: 520-525 KTM   06.10.15 19:17

niconath3 a écrit:
Jeu aux soupapes ? reflexion

Demarre au kick au froid et chaud .
pas de symptômes de soupapes
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7555

MessageSujet: Re: 520-525 KTM   05.01.16 20:59

J'ai trouvé le truc 'bizarre" sur moteur du 520 ..
Verdict: Taux compression 8.1 au lieu de 11.8 .
Y a plus qu'a ouvrir .Et ça explique la conso d'huile . Peut être pas grand chose , mais à faire.. Je vais faire sous-traiter..pas le temps ,ni l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 44
Moto : 250exc2012
Région / département : MdL
Nombre de messages : 5310

MessageSujet: Re: 520-525 KTM   05.01.16 21:12

Ca c'est green même "super green" mdr mdr mdr mdr mdr
J'adore !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28950

MessageSujet: Re: 520-525 KTM   05.01.16 21:27

dangelfan a écrit:
J'ai trouvé le truc 'bizarre" sur moteur du 520 ..
Verdict: Taux compression 8.1 au lieu de 11.8 .
Y a plus qu'a ouvrir .Et ça explique la conso d'huile . Peut être pas grand chose , mais à faire.. Je vais faire sous-traiter..pas le temps ,ni l'envie.
peur peur peur
prépare ton 14em mois phil cul cul cul cul
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7555

MessageSujet: Re: 520-525 KTM   05.01.16 22:12

vialle a écrit:
dangelfan a écrit:
J'ai trouvé le truc 'bizarre" sur moteur du 520 ..
Verdict: Taux compression 8.1 au lieu de 11.8 .
Y a plus qu'a ouvrir .Et ça explique la conso d'huile . Peut être pas grand chose , mais à faire.. Je vais faire sous-traiter..pas le temps ,ni l'envie.
peur peur peur
prépare ton 14em mois phil cul cul cul cul

Francky..tu psychote toujours sur les 4T ..t'as une formation mécanique à la base .. une moto qui à pas tourné pendant 8 ans , ça peut être un segment gommé. (ou pas)
Avant de parler € ,je reflechis. Par ex pour la conso d'huile, avant d'ouvrir (pour rien) on prends la compression, on compare .etc ..
La derniere fois, à Rochepaule, qd tu as diagnostiqué mes plaquettes arrieres HS, j'ai fait la rand'Auvergne , des baladeS et 2 autres courses avant d'être au temoin ... pas de panique mon copain clin d'oeil
Et puis tu mets ton 13 et 14 mois dans les preparations moteurs, moi je mettrais dans l'entretien bien
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 50
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 1212

MessageSujet: Re: 520-525 KTM   05.01.16 22:31

Quand tu dis consommation d'huile c'est combien ? Pour ce qui du taux de compression je ne vois pas comment tu l'a vu ,car il ne faut pas confondre taux et pression de compression .
Taux de compression=  https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_compression_(m%C3%A9canique)
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28950

MessageSujet: Re: 520-525 KTM   05.01.16 22:33

clin d'oeil
j'espère pour toi me tromper mais un 4temps pas le même prix si réfection moteur triste triste triste
pour les plaquettes arrière je ne me souviens pas bah
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7555

MessageSujet: Re: 520-525 KTM   05.01.16 22:52

clot gilles a écrit:
Quand tu dis consommation d'huile c'est combien ? Pour ce qui du taux de compression je ne vois pas comment tu l'a vu ,car il ne faut pas confondre taux et pression de compression .
Taux de compression=  https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_compression_(m%C3%A9canique)

Pas de soucis Gilles coucou
Combien 0.5l/ balade (50-80km). C'est ce qui m'a fait chercher (+ fumée à froid) parce que le fonctionnement global est bien. Je te l'ai dis au tel . Elle est plus qu'agréable à conduire.

Pour le taux de compression C'est julien http://www.team-salvador-racing.com/ qui à le matériel pour le faire . Je ne suis qu'un bricoleur et reste à ma place quand il faut du matériel.

Gilles, je t'avais dit au tel, que pour la fumée, je pensais plus au joints de queue de soupapes (idem récepteur d'embrayage). Apparemment, je me suis planté.  J'aime bien comprendre avant de remplacer au pif. C'est ce que j'aime chez Julien, il tourne le problèmes dans tout les sens, test, avant de prendre le moindre outil bien  .Et si tu lui demande, il refait le diag devant toi (sans supplément)
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 50
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 1212

MessageSujet: Re: 520-525 KTM   06.01.16 7:16

0,5 L c'est énorme elle ne doit pas fumer que au démarrage ,c'est sur qu'il a un problème mais si c'est une question de segments ce n'est pas la lune non plus car déculasser sur un quatre temps KTM ça reste simple surtout de cette generation .
Revenir en haut Aller en bas
yadazi42
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 30/10/2006
Masculin Age : 54
Moto : Sherco , bientot ? !!!
Région / département : région Panissières
Nombre de messages : 182

MessageSujet: Re: 520-525 KTM   06.01.16 8:05

j'ai une 520 de 2001 , je roule principalement Raid Maroc et route avec démultiplication adaptée , elle consomme zéro huile!
je l'ai depuis une dizaine d'année et j'ai juste changé la chaine et les roulemnt de l'ACT quand je l'ai achetée avant de faire un raid dans le sable en Tunisie, depuis des roulement de roues par précaution , c'est tout , c'est vraiment un super moteur avec suffisament d'huile pour faire du raid sans vidanger trop souvent.
Dans les dunes c'est royal !
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7555

MessageSujet: Re: 520-525 KTM   06.01.16 9:58

clot gilles a écrit:
0,5 L c'est énorme elle ne doit pas fumer que au démarrage ,c'est sur qu'il a un problème mais si c'est une question de segments ce n'est pas la lune non plus car déculasser sur un quatre temps KTM ça reste simple surtout de cette generation .

On est 100% d'accord, c'est exactement ce que j'essayais de faire passer comme message ci dessus merci
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7555

MessageSujet: Re: 520-525 KTM   06.01.16 10:00

yadazi42 a écrit:
j'ai une 520 de 2001 , je roule principalement Raid Maroc et route avec démultiplication adaptée , elle consomme zéro huile!
je l'ai depuis une dizaine d'année et j'ai juste changé la chaine et les roulemnt de l'ACT quand je l'ai achetée avant de faire un raid dans le sable en Tunisie, depuis des roulement de roues par précaution , c'est tout , c'est vraiment un super moteur avec suffisament d'huile pour faire du raid sans vidanger trop souvent.
Dans les dunes c'est royal !

Je l'ai achetée exactement pour cela. Tu as quel rapport de transmission pour le raid ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 16
Moto : WRF250
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 2675

MessageSujet: Re: 520-525 KTM   06.01.16 16:15

dangel parle de compression et non pas du taux de compression qu'on devrait appeler rapport volumétrique.

si tu démonte change le piston complet c'est le mème boulot et tu peux choisir la cote du piston en fonction de l'usure du cylindre.

je peux t'avoir un forgé à 165€.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7555

MessageSujet: Re: 520-525 KTM   06.01.16 16:56

fred27 a écrit:
dangel parle de compression et non pas du taux de compression qu'on devrait appeler rapport volumétrique.

si tu démonte change le piston complet c'est le mème boulot et tu peux choisir la cote du piston en fonction de l'usure du cylindre.

je peux t'avoir un forgé à 165€.

coucou

Merci Fred coucou
Je fais sous traité ce coup là yeah Je passerais tout en métrologie, piston et cylindre et selon je demanderais à Ju (Team Salvador tu connais peut être ?http://www.team-salvador-racing.com/ http://www.calendrier-piste.fr/organisateur-roulage,184,team-salvador-racing.html ) et une cote réparation (ou pas)

Merci pour la proposition merci tu propose un super tarif : non remisé chez KTM 214€ .
Comme le copain est un pro, je prendrais le piston chez lui , par politesse.
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 16
Moto : WRF250
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 2675

MessageSujet: Re: 520-525 KTM   08.01.16 22:03

je connais gilles salvador ancien pilote de supermotard. c'est lui qui dois s'occuper des stages...

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7555

MessageSujet: Re: 520-525 KTM   08.01.16 23:07

fred27 a écrit:
je connais gilles salvador ancien pilote de supermotard. c'est lui qui dois s'occuper des stages...

coucou
Des stages ?
Je sais qu'il fait des cessions pistes. des stages , je ne savais pas. Je l'ai connu par un copain qui faisait les 500miles . Je suis allé à son atelier , on a bien discuté , c'est pour cela que je lui ai laissé le 520 , j'ai confiance en lui et son approche mécanique.
Je vais essayé le supermot avec le 520 à l'Anneau du rhin cet avec avec une de ces cession.. (l'ADR va bien et c'est à coté)
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Moto : 250 wrf
Région / département : Est France
Nombre de messages : 7555

MessageSujet: Re: 520-525 KTM   15.01.16 11:00

Les cylindres KTM ont un traitement interne ? pour une cote reparation, un usinage suffit ou il faut usinage+traitement ?
J'ai regardé la vue éclatée (je recupere le cylindre ce soir) ce n'ai pas chemisé..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 520-525 KTM   Aujourd'hui à 16:28

Revenir en haut Aller en bas
 
520-525 KTM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: