L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 125/250/300 only ktm

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Skylito
Phraseur
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Date d'inscription : 09/09/2014
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MessageSujet: 125/250/300 only ktm    09.10.15 6:37

Bonjour à tous,
Ça faisait un moment que je roulais sur un 450 exc et que je voulais passer sur 2t. La quatre pattes partie, je suis en pleine réflexion de la prochaine.
Mon choix se tourne sur la gamme exc mais je ne sais pas encore la cylindrée...
J'ai déjà testé le 300 durant une après-midi, et le 250 sur une montée. Je trouve que le 300 est une arme par rapport à son couple que j'adore mais je trouve que ça manque de fun, je sais pas... Et bien ça tire sur les bras dès l'ouverture des gaz même un rapport au dessus je trouvais.
Le 250, est une boule nerf, rien en bas ou presque (sisi en sortant du 450 y a rien lol) et tout en haut. J'ai testé de m'arrêter en pleine montée pour repartir et j'ai bien galèré du au manque de couple. Apres j'ai quand même bien adoré son comportement.

Je fais surtout des randos organisées à la journée par des motoclubs et des sorties franchissement entre copains.

M'étant renseigné sur le 125, on me dit que l'on fait très souvent un piston (changement) du fait que la petite est tout le temps cravacher à fond, info ou intox?

Voilà je cherche une âme charitable pour m'éclairer sur le choix de la moto même si la question est très redondante...

Merci par avance, sportivement!
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sebloulou
Jaspineur
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MessageSujet: Re: 125/250/300 only ktm    09.10.15 9:07

La 250 que tu as essayé devait pas être toute jeune, les 250 récentes ont énormément progressé sur les bas régimes et il y a largement ce qu'il faut. Pour la 125 elles sont très bonnes mais je trouve qu'il faut avoir déjà un certain niveau pour être efficace avec dans toutes les situations notamment dans le technique. Une 300 pardonne beaucoup les erreurs mais est moins joueuse effectivement.
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Larteub
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MessageSujet: Re: 125/250/300 only ktm    09.10.15 10:25

Le problème d'une 125, c'est le manque de couple.
Par exemple tu te retrouves en galère dans une bonne montée bien grasse ou avec des racines ou autre, et bien tu vas devoir compenser ce manque de couple par des grands coups d'embrayage avec gaz en grand, et quand tu restes la dedans pendant 30 minutes, ben effectivement ton piston en prend un coup (sans parler de l'embrayage), alors qu'avec une cylindrée supérieure tu serais passé sur le couple tranquilou...
Pour moi la cylindrée idéale reste le 300, à noter que tu peux jouer avec la valve d'échappement si tu veux ma rendre plus fun yeah
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Blackcloud
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MessageSujet: Re: 125/250/300 only ktm    09.10.15 13:27

Le 125 exc marche! T'as presque des bas regimes. Mais un 125 ca se pilote dans les tours. C'est dans les tours a regime constant que ca motrice et que il y a de la force.
Apres t'as le 200, c'est dans genre du 125 a piloter, mais avec un "mode" 250 ou 300 en bonus. Si tu tombe a bas regimes ca repart a la maniere d'un 250. Mais c'est efficasse dans les mi et haut regime a cause d'une legere brutalité entrebas et mi regime (genant que dans le tres hard).
Le 250, une merveille. Ca se pilote a l'embrayage tout en bas, c'est un coup a prendre. Mais c'est plus usant et ca prend beaucoup de vitesse quand on tord la poignée.
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britch11
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MessageSujet: Re: 125/250/300 only ktm    09.10.15 13:55

Sortant d'un 450 et si tu en veux un minimum a bas régime oubli le 125, c'est une super machine mais comme dit précédemment ça se conduit dans les tours. Maniabilité hors pair par contre...

200 kt je connais pas jamais eu l'occasion de tester.

J'ai eu un 30O exc 2007 et j'en suis a mon second 250 (2012 et 2014).  L'avantage du 300 c'est sa force moteur, tu peux presque conduire comme un 4T tout sur le coffre. Par contre c'est très méchant si tu ouvres la poignées sérieusement.
Il y a plus d'inertie a la conduite et au freinage que sur le 250 donc plus usant sur la durée.

Le 250 a un bon couple en bas mais il faut quand même s'en occuper (bien plus que le 300, accepte moins l'erreur de rapport), machine légere et fun. Les blocs moteur ktm sont linéaires l'arrivée de la puissance est dosable, après si tu mets en grand ça pardonne pas trop l'approximation non plus, c'est péchu et ça régule très tard yeah
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Skylito
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MessageSujet: Re: 125/250/300 only ktm    10.10.15 9:21

@sebloulou, la 250 que j'ai essayé est de 2012, mais après c'est vrai que tu peux perfectionner tes réglages avec le ressort de valves. Tu vas me dire, sortant du 450, normal que je trouve creux en bas, je pense que c'est une habitude à prendre et d'avoir le doigt sur l'embrayage coolfuck

Bref, j'hésite 250/300...

Est-il possible de garder le fun du 250 mais en touchant aux valves en ayant plus de couple et donc de se rapprocher du 300?

En tout cas, merci pour vos réponses! yeah
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orion300
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MessageSujet: Re: 125/250/300 only ktm    10.10.15 10:30

y'en as bien assez dans les 250 (bien réglée !), avec la légereté et pas d'inertie à comparé du 300.
sans parler d'une consommation plus faible sur le 250..

La mienne, je l'ai réglée très riche en carburation pour etre souple à bas régiem, couplé à du 13*52 (50 d'origine) et le ressort de valves rouge.
ainsi elle garde une très grande plage d'utilisation à bas régimé, elle s'essoufle pas et quand il s'agit de relancer vite dans les prise d'élan le ressort rouge le permet yeah

en liaison ou technique je suis toujours en 3 ou 2, on peut largement conduire une 250 un rapport au dessus si on sait se servir d'un embrayage clin d'oeil
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monosapiens
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MessageSujet: Re: 125/250/300 only ktm    10.10.15 11:17




Le 250 deux temps suffit amplement.
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britch11
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MessageSujet: Re: 125/250/300 only ktm    10.10.15 14:56

orion300 a écrit:
y'en as bien assez dans les 250 (bien réglée !), avec la légereté et pas d'inertie à comparé du 300.
sans parler d'une consommation plus faible sur le 250..

La mienne, je l'ai réglée très riche en carburation pour etre souple à bas régiem, couplé à du 13*52 (50 d'origine) et le ressort de valves rouge.
ainsi elle garde une très grande plage d'utilisation à bas régimé, elle s'essoufle pas et quand il s'agit de relancer vite dans les prise d'élan le ressort rouge le permet yeah

en liaison ou technique je suis toujours en 3 ou 2, on peut largement conduire une 250 un rapport au dessus si on sait se servir d'un embrayage clin d'oeil


+1 effectivement no soucy de conduire un rapport au dessus avec le 250.

Orion300, elle te tire pas trop court en liaison/rando avec le 13X52?
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Skylito
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MessageSujet: Re: 125/250/300 only ktm    11.10.15 9:07

Bon hier essais d'un 125 et d'un 300!

Vous avez raison, le 300 est trop puissant pour moi y en a trop... Par contre le 125, incroyable, un vrai vélo et ça marche quand même bien, je pensais pas que ça marchait autant! secret
Le "problème", la fréquence des pistons là dessus, faut toujours être à toc pour avancer et j'ai peur que cet hiver dans la boue jusqu'au oreille le moteur en prenne un coup!
Je pense que le meilleur compromis pour moi est le 250! ange

Maintenant, autre question, y a t il vraiment une différence notable, niveau maniabilité, poids, inertie entre un 125 et 250? merci
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vialle
Mr 2000%
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MessageSujet: Re: 125/250/300 only ktm    11.10.15 9:33

clin d'oeil
tu ne trouveras pas de moto plus légère,maniabilité,pas d'inertie que le 125 coolfuck
avec un peu de prépa moteur carbu valves échappement tu retrouveras une moto au TOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!! hallucinant hallucinant hallucinant
bien sur la moto ne fait pas tous clin d'oeil il faut avoir de l'expérience et surtout savoir se servir d'un embrayage + que la poignée droite!!!
en accélération avec la mienne je suis un 300 sherco full power 4temps hallucinant hallucinant hallucinant
une moto trop puissante use son pilote dead
la catégorie E3 houhou dead
sinon les 250 de maintenant comme dit orion et les amis largement suffisant coolfuck
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Gazouze
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MessageSujet: Re: 125/250/300 only ktm    11.10.15 17:00

J'ai un 450 wrf cadre alu, j'ai eu l'occasion de tester un 250 exc et franchement depuis je me tâte vraiment à passer sur cette cylindrée. Un vrai vélo (surtout en venant du 450 wrf mdr ), j'ai été impressionné par le fait que ça descende si bas dans les tour sans ratatouiller, du couple franchement il y en a vraiment beaucoup et tu peux rouler un rapport au dessus. C'est une moto qui sait être douce mais si on veut envoyer il n'y a qu''a tourner la poignée et ça répond immédiatement. Franchement je trouve que c'est un bon compromis puissance-poids-fatigue. Franchement j'ai été bluffé je pensais que ce serait plus galère à gérer en venant du 4 temps. J'avais testé auparavant une 250 wrz et là par contre franchement c'était trop pour moi.
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deugui
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MessageSujet: Re: 125/250/300 only ktm    11.10.15 19:39

250 cylindree ideale a mon avis si tu veux du fun et du couple ...le 300 pardonera + mais beaucoup + d inertie moteur clin d'oeil avec un 250 2t tu peux avoir l impression d un manque de couple mais en realité , fais l essai et tu verras qu avant de la caler tu peux y aller clin d'oeil
une fois que tu as choppé le mode d emploi du 2t tu repars partout meme souvent mieux qu un 4t ou tu as la perte d adherence due au coup de piston clin d'oeil
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frevado
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MessageSujet: Re: 125/250/300 only ktm    11.10.15 20:51

Citation :

avec un peu de prépa moteur carbu valves échappement tu retrouveras une moto au TOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!! hallucinant hallucinant hallucinant

D'origine avec une bonne carb et une couronne de 52 c'est deja tres bien! (mais c'est vrai que je fais 60 kg...)
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deugui
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MessageSujet: Re: 125/250/300 only ktm    11.10.15 20:58

chaque cylindree a ses avantages apres ca depend de ton niveau , de ce que tu recherches , et de ton utilisation...
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MessageSujet: Re: 125/250/300 only ktm    Aujourd'hui à 3:56

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