L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Révision 3 ans

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Cratus
Beau parleur
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MessageSujet: Révision 3 ans   03.11.15 21:19

Salut,

j'ai mon 200 gasgas de 2005 depuis 2012. J'ai du faire maxi une dizaine de sorties avec, entre 2012 et 2013 et depuis 1 an et demi je n'ai pas roulé avec (ou peut être 1 ou 2h maxi). Avec l'hiver qui arrive et la saison piste qui se termine je voudrais m'y remettre.

Je l'ai fait rouler 10min ce week-end pour voir si elle marchait toujours et pas de soucis niveau moteur (elle tourne bien). Par-contre, j'ai été obligé de la démarrer à la poussette car au kick et même avec du "start pilote" elle n'a pas voulu se lancer.

En terme de révision je prévois de faire :

- vidange boite
- vidange liquide de frein
- nettoyage filtre à air
- révision des suspensions (en cours chez un préparateur)


est ce que vous verriez autre chose à faire ?
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freduro
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MessageSujet: Re: Révision 3 ans   03.11.15 21:36

Le start pilote est le pire poison pour remettre en route un moteur.

Selon comment a été stocké la moto pendant cette longue trêve, un nettoyage du carburateur aurait été un bon préalable.
Il se peut que les segments se soient gommés avec le temps. Ou ils se libèrent d'eux mêmes ou il faudra ouvrir pour intervenir.
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Cratus
Beau parleur
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MessageSujet: Re: Révision 3 ans   03.11.15 22:04

Elle est restée au sec dans le garage à l’abri de la poussière et du gel. Qu'est ce que tu entends par "des segments gommés" ? Il y a un moyen de le savoir sans démonter ?


Dernière édition par Cratus le 08.11.15 22:00, édité 1 fois
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diabolo38
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MessageSujet: Re: Révision 3 ans   04.11.15 8:15

Vire la vielle essence
Nettoyage carburateur si les difficultés de démarrage persiste

En démontant le pot tu peu voir les segment par la lumière de échappement
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vialle
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MessageSujet: Re: Révision 3 ans   04.11.15 9:08

En 1er.
Mettre de la nouvelle essence.
Ensuite pas de raison qu'elle ne fonctionne pas
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freduro
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MessageSujet: Re: Révision 3 ans   04.11.15 10:36

Segments gommés = segments collés au fond de leurs gorges dans le piston. Du coup ils n'ont aucune élasticité et n'assurent plus l'étanchéité, donc plus de compression suffisante pour assurer une mise en route au kick.
A la poussette, le moteur tourne plus vite et cela peut permettre de masquer ce manque de compression.
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Cratus
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MessageSujet: Re: Révision 3 ans   04.11.15 20:03

Cool. Merci pour vos réponses à tous les 3. Je vais essayer de regarder par l'échappement et éventuellement trouver un kit de mesure de compression avant de démonter quoique ce soit.

je récupère mes suspensions dans 2 semaines donc je devrais pouvoir m'occuper d'ici là ...
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Larteub
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MessageSujet: Re: Révision 3 ans   05.11.15 11:12

Une Gasgas, ça n'a besoin que d'une seule chose, DE L'ESSENCE ! ça s'abime pas, ça s'use pas et ça ne casse pas !!! yeah yeah yeah

Non sérieusement une petite vidange boite, réservoir, un coup de nettoyage carbu et éventuellement regarder ta bougie, mais le coup des segments ça m'étonnerais.
J'avais laissé une 200 dehors pendant 3 ans avec juste une bache, j'ai vidangé la cuve, 3 coup de kick elle est repartie...

C'est ça des vrais moto les gars !!!
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Cratus
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MessageSujet: Re: Révision 3 ans   08.11.15 21:58

Je pense qu'un changement s'impose en voulant remettre de la graisse des rouleaux se sont barrés ...... vilon du coup je fais roulements de biellette et de bras oscillant.

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" />

Questions :

-  la colonne de direction fait énormément d'à-coups quand je tourne le guidon de droite à gauche. C'est juste dû aux roulements qu'il faut changer ?

- est-ce une usure "normale" ou est ce que les entretoises sont fatiguées ?
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Cratus
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MessageSujet: Re: Révision 3 ans   12.11.15 19:36

J'ai un gros soucis... colere

impossible de virer l'axe du bras oscillant !! J'ai mis du dégripant dans tous les sens mais rien n'y fait. Pire, juste avant de taper a la massette le morceau de bois que j'avais mis pour protéger le filetage de l'axe s'est barré. Du coup j'ai maté le début du filetge colere boulay

vous auriez une solution pour virer cet axe ? Je ne sais plus trop quoi faire ..
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Larteub
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MessageSujet: Re: Révision 3 ans   12.11.15 19:46

Il faut que la moto soit sur un lève moto, roue arrière en l'air, et en même temps que tu tapes il faut que quelqu'un fasse faire des petits mouvements de haut en bas à la roue arrière, normalement ça sort tout seul !
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Révision 3 ans   12.11.15 19:57






Mets du dégrippant, croise aussi les doigts. Pas mal de possesseurs de
400 Xr se sont arrachés les cheveux sur des axes de bras oscillant, allant
jusqu'à le couper à la scie sabre ! Bon courage tout de même !
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Cratus
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MessageSujet: Re: Révision 3 ans   12.11.15 22:17

Je deviens fou !!!  dead  je vais peut être paraitre con, mais pour sortir l'axe je dois bien pousser du coté filetage ?

Je sais pas comment faire plus.... La moto est couchée sur le côté (en espérant que le dégrippant coule le long de l'axe) et ça suinte de  partout tellement j'ai mis la dose   fume  J'ai pensé à tarauder l'intérieur de l'axe histoire d'essayer de le faire tourner mais je n'ai pas les bon filet  colere  


Côté filetage (par ou je pousse l'axe) :
" />


Côté méplat (par ou je doit tirer l'axe) :
" />


Dernière édition par Cratus le 12.11.15 22:20, édité 1 fois
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Larteub
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MessageSujet: Re: Révision 3 ans   12.11.15 22:20

Tu es bien dans le bon sens ! Au passage, tu pourras pensé à changer ton pignon de sortie de boite, il a bien vécu celui là mdr
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Cratus
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MessageSujet: Re: Révision 3 ans   13.11.15 0:33

J'y suis revenu, j'ai revu .... et j'ai vaincu vilon vilon

Mon trophée mdr
[img][/img]

@Larteub : il est comme moi tout à l'heure ... au bout de sa vie fume
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monosapiens
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MessageSujet: Re: Révision 3 ans   13.11.15 0:41






Ouf, tu as eu du bol ! Tu es quitte pour un axe, tu peux aussi faire les
roulements des biellettes de suspension maintenant que tu es lancé !
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MessageSujet: Re: Révision 3 ans   13.11.15 7:27

sur ton axe tu le nettoie avec une brosse metallique montée sur perceuse par exemple ou un touret
et il suffit de refaire le chanfrein d'entrée sur le filetage et c'est reparti !
attention au demontage remontage des deux petites pates qui assemble les biellettes au cadre
c'est un filetage pas fin et t'as vite fait de revisser de travers .......
bon courage
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Cratus
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MessageSujet: Re: Révision 3 ans   13.11.15 10:34

merci
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Cratus
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MessageSujet: Re: Révision 3 ans   05.12.15 15:18

Salut,

je viens de m'y remettre après avoir reçu toutes mes pièces et je me posais un question ... De quel côté faut-il chasser les roulements de biellettes ?
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