L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème de sélecteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
romm1
Discret
Discret



Date d'inscription : 05/11/2015
Masculin Age : 39
Moto : 250wrz 1999
Région / département : essonne
Nombre de messages : 14

Problème de sélecteur  Empty
MessageSujet: Problème de sélecteur    Problème de sélecteur  Empty10.11.15 20:03

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon sélecteur, ou plutôt l'arbre. Les dents sont usées, même en mettant un sélecteur neuf va ne tient pas.
Quelqu'un a t'il une astuce pour m'éviter de changer l'arbre, car il faut ouvrir la boîte donc trop complexe!
Merci davence
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

Problème de sélecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de sélecteur    Problème de sélecteur  Empty10.11.15 20:18

coucou

Pour changer l'arbre de selection tu n'as pas besoin d'ouvrir le moteur en 2, donc pas besoin d'ouvrir la boite.

C'est le carter d'embrayage que tu dois démonter et l'arbre sort de ce coté yeah
Revenir en haut Aller en bas
romm1
Discret
Discret



Date d'inscription : 05/11/2015
Masculin Age : 39
Moto : 250wrz 1999
Région / département : essonne
Nombre de messages : 14

Problème de sélecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de sélecteur    Problème de sélecteur  Empty10.11.15 22:19

Ah super nouvelle ça! Je vois pas trop comment démonter ça mais je vais regarder!
Merci beaucoup pour ta réponse rapide 😜
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

Problème de sélecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de sélecteur    Problème de sélecteur  Empty11.11.15 11:03

Une fois que tu as démonté le carter d'embrayage tu dois avoir accès à l'arbre repère 3

Problème de sélecteur  Captur10

Bien faire attention à l'empilage des éléments que ce soit au démontage ou remontage ici l'arbre est en repère 4

Problème de sélecteur  Captur11

yeah
Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Problème de sélecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de sélecteur    Problème de sélecteur  Empty11.11.15 18:47

yeah si il n'y a pas trop de mal tu peux zssayer d'entourer ton arbre avec du scotch enrouler bien serrer. c'est de la réparation de fortune ca peut te dépanner pour une sortie par exemple mais sinon tu es bon pour changer l'arbre. bizard qu'il soit bouffé en principe les canelures de l'arbre sont beaucoup plus solide que celles du sélecteur et donc ca use le sélecteur et pas l'arbre. bye.
Revenir en haut Aller en bas
romm1
Discret
Discret



Date d'inscription : 05/11/2015
Masculin Age : 39
Moto : 250wrz 1999
Région / département : essonne
Nombre de messages : 14

Problème de sélecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de sélecteur    Problème de sélecteur  Empty11.11.15 20:52

kouki71 a écrit:
Une fois que tu as démonté le carter d'embrayage tu dois avoir accès à l'arbre repère 3

Problème de sélecteur  Captur10

Bien faire attention à l'empilage des éléments que ce soit au démontage ou remontage ici l'arbre est en repère 4

Problème de sélecteur  Captur11

yeah
Merci kouki71 😜 ça va bien m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

Problème de sélecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de sélecteur    Problème de sélecteur  Empty11.11.15 20:53

sebloulou a écrit:
yeah  si il n'y a pas trop de mal tu peux zssayer d'entourer ton arbre avec du scotch enrouler bien serrer. c'est de la réparation de fortune ca peut te dépanner pour une sortie par exemple mais sinon tu es bon pour changer l'arbre. bizard qu'il soit bouffé en principe les canelures de l'arbre sont beaucoup plus solide que celles du sélecteur et donc ca use le sélecteur et pas l'arbre. bye.

Ça c'est de la bidouille pour pouvoir rentrer au bercail lol! c'est marrant un collègue a eu le même soucis sur la même bécane il y a pas longtemps.... ange

Revenir en haut Aller en bas
sebloulou
Addict au Rouge
Addict au Rouge
sebloulou


Date d'inscription : 17/11/2014
Masculin Age : 38
Moto : 300 ktm
Région / département : forez
Nombre de messages : 994

Problème de sélecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de sélecteur    Problème de sélecteur  Empty11.11.15 20:57

kouki71 a écrit:
sebloulou a écrit:
yeah  si il n'y a pas trop de mal tu peux zssayer d'entourer ton arbre avec du scotch enrouler bien serrer. c'est de la réparation de fortune ca peut te dépanner pour une sortie par exemple mais sinon tu es bon pour changer l'arbre. bizard qu'il soit bouffé en principe les canelures de l'arbre sont beaucoup plus solide que celles du sélecteur et donc ca use le sélecteur et pas l'arbre. bye.

Ça c'est de la bidouille pour pouvoir rentrer au bercail lol! c'est marrant un collègue a eu le même soucis sur la même bécane il y a pas longtemps.... ange



mdr ca c'est clair que c'est de la bidouille
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

Problème de sélecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de sélecteur    Problème de sélecteur  Empty11.11.15 21:02

Vaut mieux bidouiller que de passer la nuit au fond des bois mdr

Il y a quelques temps je suis rentré en accélérant avec un rilsan accroché au pouce...... perplexe ptdr

Revenir en haut Aller en bas
romm1
Discret
Discret



Date d'inscription : 05/11/2015
Masculin Age : 39
Moto : 250wrz 1999
Région / département : essonne
Nombre de messages : 14

Problème de sélecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de sélecteur    Problème de sélecteur  Empty11.11.15 22:44

J'ai regardé les prix chez Yam et c'est pas donné...80€ l'arbre et 50€ le sélecteur...
Du coup je vais peut être le scotché...non mais tenter une autre bidouille, qui me fera peut être gagner quelques temps ou... pas
1ère idée: trouver une colle spéciale loctite 648?? coller le sélecteur qui na plus de dents...
2ème idée racheter un sélecteur agrandir l'entaille à la scie pour serrer davantage
3ème idée: Percer l'ensemble (je sais pas si c'est faisable?) pour y passer vis et écrou...

Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Problème de sélecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de sélecteur    Problème de sélecteur  Empty11.11.15 23:02

oublie tes bidouillages dead achete la piece tu repars a neuf clin d'oeil d ailleurs je penses en avoir un il faut que je regardes son etat reflexion
Revenir en haut Aller en bas
romm1
Discret
Discret



Date d'inscription : 05/11/2015
Masculin Age : 39
Moto : 250wrz 1999
Région / département : essonne
Nombre de messages : 14

Problème de sélecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de sélecteur    Problème de sélecteur  Empty11.11.15 23:05

Ah bah ouai si c'est en bon état et pas trop cher, je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Problème de sélecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de sélecteur    Problème de sélecteur  Empty11.11.15 23:08

je regardes ca demain et je te tiens au jus clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Problème de sélecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de sélecteur    Problème de sélecteur  Empty12.11.15 20:24

salut romm1 j ai un bas moteur complet d yz 250 avec l embrayage l allumage embiellage sans jeu bref complet quoi ...ca t interresse??
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

Problème de sélecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de sélecteur    Problème de sélecteur  Empty12.11.15 20:26

deugui a écrit:
salut romm1 j ai un bas moteur complet d yz 250 avec l embrayage l allumage embiellage sans jeu bref complet quoi ...ca t interresse??

Après eugui les bons tuyaux...........Voilà deugui les bons tuyaux bien mdr
Revenir en haut Aller en bas
romm1
Discret
Discret



Date d'inscription : 05/11/2015
Masculin Age : 39
Moto : 250wrz 1999
Région / département : essonne
Nombre de messages : 14

Problème de sélecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de sélecteur    Problème de sélecteur  Empty12.11.15 22:20

deugui a écrit:
salut romm1 j ai un bas moteur complet d yz 250 avec l embrayage l allumage embiellage sans jeu bref complet quoi ...ca t interresse??
Non merci j'ai vraiment pas les moyens d'acheter un bas moteur.
Par contre si t'as un axe ouai!
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Problème de sélecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de sélecteur    Problème de sélecteur  Empty13.11.15 20:13

je vais voir pour ton axe colere mais reflechit pour une centaine d euros tu as un bas moteur complet , dont l axe reflexion
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

Problème de sélecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de sélecteur    Problème de sélecteur  Empty13.11.15 22:22

Franchement à ce prix là le bas moteur complet c'est un cadeau que fait deugui bien bien
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Problème de sélecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de sélecteur    Problème de sélecteur  Empty13.11.15 22:35

c est pour débarrasser la cave yeah c est sur qu a ce prix ange tu as meme un bouchon de remplissage d huile nleu anodisé mdr clin d'oeil
ya aussi le cable d embrayage dessus pompe a eau embrayage complet commande des valves la boite les carters l allumage le vilo n a pas de jeu ...sans parler du kick et de toutes les petites pieces style ressort d axe de selecteur d embrayage etc etc et aussi la visserie etc enfin si tu compte garder ta becanne c est un achat utile qui te fera gagner de l argent ange
non je suis pas vendeur sur M6 boutique mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de sélecteur  Empty
MessageSujet: Re: Problème de sélecteur    Problème de sélecteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de sélecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme ressort rappel selecteur kx 85
» Sélecteur WRZ
» selecteur
» axe selecteur wrf
» Jeu selecteur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: