L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 ENTRETIEN DES 140H 125exc de 2004

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ca gaze
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 02/09/2015
Masculin Age : 33
Moto : KTM 125 exc
Région / département : 59/Belgique
Nombre de messages : 95

MessageSujet: ENTRETIEN DES 140H 125exc de 2004   17.11.15 14:21

Salut salut !!!

Alors j'ai fait un démontage pour changement piston, clapet, ... etc de ma bécane et bien après 140H le cylindre mesure toujours 53.99mm. Le piston mesure 53.93 (pas usé) et le jeu aux segments est de 0.3 tolérance jusque 0.35. Ne me demandez pas la signification du jeu de segments car c'est pas moi qui est mesuré reflexion

Pas de jeu dans le bas moteur non plus... Vous avez déjà vu ça ? Un truc de fou sur une 125cc de plus 11ans...

Pour info l'ancien propriétaire roulait cool cool... La laine du silencieux peut le confirmer car carrément noir d'huile.
Mais le cylindre et la culasse RIEN comme neuf, couleur de bougie nickelle. Pour info c'est le deuxième piston seulement...

Voilà pour une fois une bonne nouvelle sur un forum car souvent on vient dessus pour des problèmes   mdr  mdr  mdr

PS : Vu mon niveau et la fiabilité de cette machine, je sais pas si je vais investir dans une plus grosse bécane... je rêve d'une 200cc lover bien réglée mdr

@+
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Bon bec
Bon bec


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 55
Moto : orange
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 554

MessageSujet: Re: ENTRETIEN DES 140H 125exc de 2004   17.11.15 16:52

Normalement le cylindre s'use très peu si le filtre à air joue bien son rôle mais le piston oui. il faut mesurer a plusieurs endroits pour être sûr. A 140 h un piston de taille au-dessus est recommandé. tu peux voir à l'oeil si les rainures dans la fonderie sont usées en haut et en bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.com
ca gaze
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 02/09/2015
Masculin Age : 33
Moto : KTM 125 exc
Région / département : 59/Belgique
Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: ENTRETIEN DES 140H 125exc de 2004   17.11.15 17:09

Pas une trace, même pas de calamine reflexion

merci
Revenir en haut Aller en bas
ca gaze
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 02/09/2015
Masculin Age : 33
Moto : KTM 125 exc
Région / département : 59/Belgique
Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: ENTRETIEN DES 140H 125exc de 2004   23.11.15 21:23

Bon voilà ça roule  yeah

Piston/Segments changés

Pignon de 13 installé plus vive  fouet   et un peu plus de couple en bas (13 x 50 contre 14 x 50 d'origine peut être 13 x 52 pour le prochain kit)

Pneu C18 cross country mitas + BIB monté par contre truc de dingue pour le monter, sans compter le démontage de l'ancien  colere à deux 3 démontes pneu, une machine à pneu et deux grosses sueurs  goret et après 1H enfin un pneu neuf  euh.ah

0,2 sur le joint d'embase (d'origine 0,4)

Vforce en livraison  rock

Joints spy pour la fourche plus tard  merci


@+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 04/10/2007
Masculin Age : 55
Moto : KTM 350 EXCF
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 384

MessageSujet: Re: ENTRETIEN DES 140H 125exc de 2004   24.11.15 7:37

ca gaze a écrit:
Pignon de 13 installé plus vive  fouet   et un peu plus de couple en bas (13 x 50 contre 14 x 50 d'origine peut être 13 x 52 pour le prochain kit)

La démultiplication d'origine est 13 x 50, et 13 x 48 quand le moteur est correctement mis au point.
Revenir en haut Aller en bas
ca gaze
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 02/09/2015
Masculin Age : 33
Moto : KTM 125 exc
Région / département : 59/Belgique
Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: ENTRETIEN DES 140H 125exc de 2004   24.11.15 11:43

Patrick Massin a écrit:


La démultiplication d'origine est 13 x 50, et 13 x 48 quand le moteur est correctement mis au point.

Je pense que je vais aller voir ton magicien on en parle bientôt bien
Revenir en haut Aller en bas
frevado
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 04/02/2011
Masculin Age : 35
Moto : 200 KTM 2013, 650 domtrack
Région / département : Saint etienne
Nombre de messages : 1782

MessageSujet: Re: ENTRETIEN DES 140H 125exc de 2004   24.11.15 13:14

13*48 sur une 125 KTM je demande vraiment à voir ce que ça donne dans nos "chemins"... peur
Revenir en haut Aller en bas
ca gaze
Langue pendue
Langue pendue


Date d'inscription : 02/09/2015
Masculin Age : 33
Moto : KTM 125 exc
Région / département : 59/Belgique
Nombre de messages : 95

MessageSujet: Re: ENTRETIEN DES 140H 125exc de 2004   24.11.15 18:00

frevado a écrit:
13*48 sur une 125 KTM je demande vraiment à voir ce que ça donne dans nos "chemins"... peur

Oui mais dans notre plat pays lover

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 04/10/2007
Masculin Age : 55
Moto : KTM 350 EXCF
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 384

MessageSujet: Re: ENTRETIEN DES 140H 125exc de 2004   24.11.15 19:28

frevado a écrit:
13*48 sur une 125 KTM je demande vraiment à voir ce que ça donne dans nos "chemins"... peur

Je crois que Viallou a déjà pu s'en rendre compte par lui-même, il y a ... bien longtemps yeah  (et il ne s'agit pas de chemins bien plats et rapides, c'est tout aussi adapté au franchissement).

yeah
Revenir en haut Aller en bas
frevado
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 04/02/2011
Masculin Age : 35
Moto : 200 KTM 2013, 650 domtrack
Région / département : Saint etienne
Nombre de messages : 1782

MessageSujet: Re: ENTRETIEN DES 140H 125exc de 2004   24.11.15 20:12

Desolé mais pas convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28891

MessageSujet: Re: ENTRETIEN DES 140H 125exc de 2004   24.11.15 20:36

reflexion
13x52 pour moi et sa me correspond bien de partout bien
il faut tenir compte de son poids...
Revenir en haut Aller en bas
frevado
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 04/02/2011
Masculin Age : 35
Moto : 200 KTM 2013, 650 domtrack
Région / département : Saint etienne
Nombre de messages : 1782

MessageSujet: Re: ENTRETIEN DES 140H 125exc de 2004   24.11.15 20:44

Citation :
reflexion
13x52 pour moi et sa me correspond bien de partout bien
il faut tenir compte de son poids...

Là ça me va deja mieux!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
jml69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 44
Moto : 250exc2012
Région / département : MdL
Nombre de messages : 5274

MessageSujet: Re: ENTRETIEN DES 140H 125exc de 2004   24.11.15 20:45

J'ai tourné quelque temps avec ma 125exc en 12*52 hallucinant hallucinant
Un vrai cabris bien
T'as du jus à tous les rapports rock rock rock rock rock
Par contre pour suivre les 450 poumpoum en pointe de vitesse nanana nanana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Patrick Massin
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 04/10/2007
Masculin Age : 55
Moto : KTM 350 EXCF
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 384

MessageSujet: Re: ENTRETIEN DES 140H 125exc de 2004   25.11.15 7:17

frevado a écrit:
Desolé mais pas convaincu...

A essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 04/10/2007
Masculin Age : 55
Moto : KTM 350 EXCF
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 384

MessageSujet: Re: ENTRETIEN DES 140H 125exc de 2004   25.11.15 7:18

vialle a écrit:
reflexion
13x52 pour moi et sa me correspond bien de partout bien
il faut tenir compte de son poids...

Oui, il paraît qu'en fait tu voulais un moteur de trial, et ne jamais avoir à utiliser l'embrayage ptdr .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ENTRETIEN DES 140H 125exc de 2004   Aujourd'hui à 1:23

Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRETIEN DES 140H 125exc de 2004
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests Sièges Auto TCS 2004
» Entretien roues poussette
» entretien poste de chargé d'informatique documentaire
» Conseils entretien réparation vélo :D
» Entretien DUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: