L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 utilité du filtre à essence....!

Aller en bas 
AuteurMessage
samalex38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
samalex38


Date d'inscription : 13/07/2015
Masculin Age : 63
Moto : exc 400 1100 bulldog (bultaco350 sherpa 1978)
Région / département : grenoble
Nombre de messages : 1334

utilité du filtre à essence....! Empty
MessageSujet: utilité du filtre à essence....!   utilité du filtre à essence....! Empty21.12.15 17:03

Bonjour à tous,je tiens a vous faire partager la mauvaise expérience qui m'est arrivé sur la husqvarna 125 te 4 coups de mon fils,du fait de la non présence
d'un simple filtre à essence.
donc le we dernier après un petit roulage arrêt du moteur pour une pause,puis cinq minute plus tard impossible de redémarrer le moto,sauf a la poussette
en descente et encore elle tournée comme une 1 coup et demi dodo .Démontage selle pour accés filtre à air et là,accumulation d'essence dans le conduit filtre à air
donc on rentre et ce dimanche, malgrés de la fiévre ,je démonte le carbu et je decouvre dans la cuve "rien" ,je sors le flotteur pour accès au pointeau d'arrêt de cuve et là,une espèce de petit bout de paille minuscule qui entravé la bonne marche du système amen .Donc nettoyage complet et remontage,puis mise en route
la moto démarre impec puis en chauffant se met a tourner avec un ralenti instable, puis se met a fumer comme un deux coup.(j'ai oublié de vous dire mon fils avait oublié de fermer  l'essence toute la semaine) fouet Quand j'ai ouvert le bouchon de remplissage de l'huile moteur,ça a giclé de partout un mélange huile-essence
car le réservoir s'est vidé par l'aspiration de pompe a vide dans l'huile moteur.Résultat vidange moteur, changement filtre à huile,et coup de chance le moteur
n'a pas souffert d'avoir tourné avec ce mélange.Moralité, un petit filtre à essence fleur peut vous sauver un moteur.
J'espère que cette mésaventure aidera certain d'entre vous merci
Revenir en haut Aller en bas
 
utilité du filtre à essence....!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Utilité d une boite a clapet vforce 3?
» Utilité et faisabilité de mettre un neck brace avec un gilet dainese wave neck?
» FILTRE A AIR
» PB filtre a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: