L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 recherche pro en electronique

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calimero
Moulin à paroles
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MessageSujet: recherche pro en electronique   24.12.15 16:47

coucou je cherche un pro en electro pour me conseiller sur un montage d un allumage a effet hall sur mon cafe racer
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gilles
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MessageSujet: Re: recherche pro en electronique   24.12.15 17:24

Je ne sais pas pour les motos, mais pour les vieilles bagnoles il y a des capteurs à effet hall qui remplacent purement et simplement le rupteur à vis platinées sans changer le corps de l'alumeur :
des trucs dans ce genre : http://www.ebay.fr/itm/Allumage-Magnetronique-Lumenition-Mtk-007-Lucas-A-C-45D-4-Cylindres-/231564262472


Après en plus économique, il y a les modules transistorisés (à la mode dans les années 80) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/063469/Kit-systeme-dallumage-electronique-pour-voiture-Velleman-K2543
Le rupteur à vis platinées est conservé, mais le courant coupé devient très faible, donc plus d'usure des vis.

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
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calimero
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MessageSujet: suite   24.12.15 17:37

merci  mais  j ai essayé avec un velleman avec un capteur pour suprimer condo et rupteurs mais  j ai un probleme d aimant malgres les bonnes ref d un montage similaire. certe il existe des kits tout prés mais a 400e en moyenne colere  et je penche sur un allumage rcexl ( allumage d avion en modelisme pour un bicylindre). c est un kit universel
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diabolo38
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MessageSujet: Re: recherche pro en electronique   26.12.15 16:06

je suis connaisseur en électronique mais je connais rien au domaine particulier de la moto

il y pas des allumage tout fait pour des s 4 termps ?
en 2 temsp je connais les ignitech mais ca se base sur le capteur d'allumage existant .
la bobine d'origine n'est plus utile par contre
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calimero
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MessageSujet: Re: recherche pro en electronique   26.12.15 18:52

mon probleme est que je ne veut pas y mettre 400e mdr je fais des recherche sur du rcelx bpmr6f un systeme d allumage pour avion (model reduit) allumage a effet hall et je aussi sur un montage a blanc avec un allumeur de golf electronique reflexion colere colere j en est marre de regler 2 rupteurs avec une seule came .3 a 4 fois a 11000 trs et c est dead il faut regler le 350 cb
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frevado
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MessageSujet: Re: recherche pro en electronique   26.12.15 19:05

Sur ma moto de 1952 qui avait l'allumage mort j'avais monté un allumage de 103 SP en modifiant le cone du volant et en faisant une platine en alu.

Peut etre que tu peux faire la meme chose sur la tienne? (pour 50€) coucou
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calimero
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MessageSujet: suite   26.12.15 19:16

merci frevado mais je suis en bicylindre avec platine d allumage sur l arbre a came et stator qui baigne dans l huile
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diabolo38
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MessageSujet: Re: recherche pro en electronique   26.12.15 19:47

un ignitech pour 4 tps bi (cb) c'est 150 euro

http://www.devmoto.com/ignitech_tci-p4/index.html
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calimero
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MessageSujet: Re: recherche pro en electronique   26.12.15 20:04

bien mais moi c est une cb k0 de 1968 a rupteur il me faut un allumage electronique pour mettre ce boitier
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frevado
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MessageSujet: Re: recherche pro en electronique   26.12.15 20:36

t'as des photos? un site tres interessant pour fabriquer son CDI soit meme. Je m en été fait un ya qq temps pour une poignée d'euros! apres il faut mettre un capteur d'allumage electronique normal et trouver un moyen pour la languette sur le rotor!

http://www.transmic.net/fr/yamaha.htm
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samalex38
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MessageSujet: Re: recherche pro en electronique   26.12.15 21:00

Bon calimero,j'étais dans ma jeunesse mécano chez simca,et nous avions des allumeurs conventionnel avec des platines d'allumage electronique a effet hall, je pense mais ne suis pas sure qu'elle doit pouvoir se démonter et adapter ce systeme mais il faudra adapter un module d'allumage avec donc pas simple  
J'ai aussi un lien interessant pour toi:http://honda350cb.free.fr/index2.html
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diabolo38
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MessageSujet: Re: recherche pro en electronique   26.12.15 21:10

calimero a écrit:
bien mais moi c est une cb k0 de 1968 a rupteur il me faut un allumage electronique pour mettre ce boitier
ton boitier model reduit c'est exactement la meme chose
je uspose que t'es senser placer un aimant sur qq chose en rotation (aac ou volant ) et un capteur en face
ce capteur a effet hall joue le rôle du capteur d'avance/allumage d'un cdi électronique classique

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samalex38
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MessageSujet: Re: recherche pro en electronique   26.12.15 21:18

regarde le liens que je lui ai fait passer diabolo, et regarde la rubrique réglage allumage des 350cb honda ,il y a deux rupteurs sur un seul arbre en bout de
l'acc
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diabolo38
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MessageSujet: Re: recherche pro en electronique   27.12.15 9:20

il doit y avoir deux rupteur je suppose un par cylindre c'est pas obligatoire mais ca aide pour simplifier électronique
pour le cdi de model reduit il y un seul capteur car callage a 90
les deux temsp moteur on lieu on meme endroit juste avec un tour d’écart j'imagine

sur un boîtier moderne la programmation de l'angle d’avance permet la meme chose avec un seul capteur.
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calimero
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MessageSujet: suite   27.12.15 15:06

mon moteur a 2 rupteurs et un seul bosselage sur la came .c est un allumage a étincelle perdu et je suis caler a 180° donc pour moi l allumage d avion 2 fois 90 est bon il me faut juste faire sur l arbre a came un espece de rotor avec 1 ou 2 capteur.le probleme est que les aimants ou le capteur ne resiste pas toujours a + de 130° de température car sur la culasse ça chauffe mdr probleme que j ai eu avec un kit conrad a effet hall.mais j avance avec mes pieces d allumeur de golf . j ai garder le capteur sur sa platine ,brancher le module +une bobine avec un fil ht et une bougie en bout et miracle j ai une etincelle a chaque fois que je passe sur le capteur ma future helice de 2 fois 105° ce qui correspond a la duré d ouverture des rupteurs sur la came reflexion pas facile quand on veut bricoler
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ed20
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MessageSujet: Re: recherche pro en electronique   28.12.15 11:24

Les kits de modelisme faut les alimenter en 4.8-6.6v ( voir certain en 7/14v ) continu, pas etanche.

Mais hyper simple a poser, suffit de savoir ou est le pmh, coller un aimant ou 2 si etincelle perdue, fixer le capteur effet hall qui est ajustable et une rotation lente te sort une belle etincelle yeah .

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__24900__Replacement_Complete_Ignition_Set_for_Twin_Cylinder_Gas_Engines_10mm_Plug.html

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6291__Hall_sensor_for_CDI_on_XYZ_50cc_26cc_HP_50_Engines.html

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calimero
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MessageSujet: suite   28.12.15 13:04

bien vu ed20 j ai trouver une ref de chez rcexl pour des bougies de 14mm donc standard et aussi un redresseur regulateur 12v 6v 4 amp le rcexl va de 4.5 a 8.6 v .mais je ne sais pas si ces boitiers on un regul de tours mm j ai lu que les avions prénent 8000 trs maxi. sur leurs moteurs 2 tps ou l allumage est pris sur le vilo.donc pour moi qui suis sur un 4tps et l allumage sur aac je devise par 2 et roule enfin peut etre mdr
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diabolo38
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MessageSujet: Re: recherche pro en electronique   28.12.15 19:37

pour le regu tu peu mettre  un convertisseur dc dc step down ce ce style


regler entre 5 et 8.4V  pris sur ton 12V aprés contact
tu trouevra sur ebay ou autre par exe
http://www.ebay.fr/itm/DC-DC-Buck-Converter-Step-Down-Module-LM2596-Power-Supply-Output-1-23V-30V-FE-/231657453248?hash=item35efdc36c0:g:-B0AAOSwu4BV0n8F


je pense pas que les allumage de model reduit est une limite de tour si ce n'est celle liée a la fréquence du microcontrôleur interne
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calimero
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MessageSujet: suite   28.12.15 19:44

merci diabolo38 je te désigne responsable electro du fofo mdr
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ed20
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MessageSujet: Re: recherche pro en electronique   28.12.15 23:58

16000tr/min max peur !
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MessageSujet: Re: recherche pro en electronique   Aujourd'hui à 14:31

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