L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !!

Aller en bas 
+14
philmoto73
XTOFF83
crosslex69
amx
Tchum
monosapiens
kouki71
ARNAUD B
randomotott
jml69
MMY
Goum
calimero
Claire01
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 12/11/2014
Nombre de messages : 1824

enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !!   enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty30.12.15 12:42

amx a écrit:
Un dernier petit conseil.

Certains seront pas d'accord avec moi mais bon.

Eviter les endroits avec trop de cailloux au début.

Il y a rien de pire pour se démotiver..

Pourquoi ? car c'est très fatiguant, quand on tombe ça casse des pièces, et quand c'est mouillé c'est délicat.

pilote

ps : Il y en a sur le forum qui sont de montalieu mais pas forcément actif sur le fofo, si ça vous intéresse > MP.

C'est clair (sans jeu de mot lol!) que le caillouteux c'est assez physique fouet chez moi c'est plutôt "terreux" et boueux disons, du coup on fait les rois dla glisse mdr
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !!   enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty30.12.15 13:01

On te prête nos pierres quand tu veux kouki !! 😀 :-)
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !!   enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty30.12.15 13:09

Claire01 a écrit:
On te prête nos pierres quand tu veux kouki !! 😀 :-)

Oh ben ecoutes pourquoi pas à l'occaz bien je sais pas trop à quelle distance de mâcon tu es..... reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Chakal13
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Chakal13


Date d'inscription : 31/03/2013
Masculin Age : 47
Moto : Ktm 250 exc'04. Sherco 250 ser'14.
Région / département : 42 (et 71 un peu,beaucoup passionnément mais pas que pour Enduro !!!)
Nombre de messages : 1820

enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !!   enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty30.12.15 19:01

Claire01 a écrit:
On te prête nos pierres quand tu veux kouki !! 😀 :-)

Ouh la.... Tu ne sais pas a quoi tu t'exposes en invitant cet homme là sur tes terres, Claire... Je parle en connaissance de cause !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !!   enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty30.12.15 19:48

Chakal13 a écrit:
Claire01 a écrit:
On te prête nos pierres quand tu veux kouki !! 😀 :-)

Ouh la.... Tu ne sais pas a quoi tu t'exposes en invitant cet homme là sur tes terres, Claire... Je parle en connaissance de cause !!! mdr

Ah ba bravo la réputation qu'il va m'faire! mdr lol!

Oh t'as pas rigolé avec le kouki qui accroche sa brele aux arbres? mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
benoitp
Moulin à paroles
Moulin à paroles
benoitp


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 62
Moto : Italienne
Région / département : France : Isère-Canada : Québec
Nombre de messages : 620

enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !!   enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty31.12.15 9:12

Salut, pour progresser, je dirais que le mieux est un stage chez A2O.
Le problème avec les sorties entre potes c'est que si tu es avec 10 enduristes, tu auras 10 conseills différents :
"met toi debout"
"met toi assis"
"met en seconde"
"met en première"
etc, etc... des conseils d'enduristes qui roulent, mais n'ont aucune pédagogie.
Quand tu fais appel à un éducateur, tu en retires toujours quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quebecmotoloisirs.net
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !!   enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty31.12.15 12:51

Macon - notre campagne y'a environ 90km kouki pour te répondre. Ceci étant si un jour t'es partant pour une journée ou 1/2j + soft qu'à l'ordinaire avec des vieux d'la vieille ça sera avec plaisir!! fete
Faut qu'on découvre prochainement des coins nous, histoire de faire face à + de situations.
Quant à ce que tu dis Benoît,sommes d'accord, un pro dont le taf sera bien pedago sera + qu'utile, d'où notre envie de stage mais c'est aussi en roulant qu'on fera notre expérience. Jpense que les 2 ne seront que bénéfiques ! Et puis se partager un roulage ensemble ça sera top, ne serait-ce que par les rencontres et moments de galère partagés !!
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !!   enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty01.01.16 12:46

Perso j'ai été chez A20 mais c'était presque 20 ans en arrière.
A l'époque, c'était cool avec Albert qui mouillait le maillot.
Maintenant, il faudrait que tu puisses y aller quand Joffrey est présent, un jeune brevet d'état qui s'entraîne pour le mondial de super enduro.
Le seul hic, c'est qu'il est arrêté car il s'est blessé aux dos!
Il y'a 10 ans, je suis allé chez Greg Fayard et là, c'était un des meilleurs week-end d'enduro que j'ai connu.
Super de chez super le Greg avec un hébergement de haute couture.
Voilà pour mon retour d'expérience. 74
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !!   enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty01.01.16 19:57

A2O revient régulièrement avec de bons avis bien je suis d'autant plus content d'y aller lover
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !!   enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty02.01.16 10:12

Claire01 a écrit:
Macon - notre campagne y'a environ 90km kouki pour te répondre. Ceci étant si un jour t'es partant pour une journée ou 1/2j + soft qu'à l'ordinaire avec des vieux d'la vieille ça sera avec plaisir!! fete
Faut qu'on découvre prochainement des coins nous, histoire de faire face à + de situations.
Quant à ce que tu dis Benoît,sommes d'accord, un pro dont le taf sera bien pedago sera + qu'utile, d'où notre envie de stage mais c'est aussi en roulant qu'on fera notre expérience. Jpense que les 2 ne seront que bénéfiques ! Et puis se partager un roulage ensemble ça sera top, ne serait-ce que par les rencontres et moments de galère partagés !!

Une journée à un rythme soft ça me va bien aussi moi lol!
on te verra sûrement à l'endurose en juillet alors? bien Sinon d'ici là si jamais tu peux t'organiser pour te déplacer, tu seras accueilli avec grand plaisir yeah
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !!   enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty02.01.16 18:24

L'Endurose, maintenant qu'on connaît, ça serait un pur challenge mais un truc de malade!! Le pied quoi!!
D'ici là faudra qu'on enchaine les sorties et notre petit stage! J'espère bien qu'on pourra rencontrer les + près d'entre vous !!
Kouki, prépares toi !! et dégages un peu les arbres, ça serait con que tu accroches ta moto dedans...Tu nous ralentirais !!! mdr mdr mdr
Promis pas d'humour de mer... quand on s'verra (enfin j'essaierai!!)
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !!   enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty02.01.16 21:13

Claire01 a écrit:
L'Endurose, maintenant qu'on connaît, ça serait un pur challenge mais un truc de malade!! Le pied quoi!!
D'ici là faudra qu'on enchaine les sorties et notre petit stage! J'espère bien qu'on pourra rencontrer les + près d'entre vous !!
Kouki, prépares toi !! et dégages un peu les arbres, ça serait con que tu accroches ta moto dedans...Tu nous ralentirais !!! mdr mdr mdr
Promis pas d'humour de mer... quand on s'verra (enfin j'essaierai!!)

Moi vous ralentir?? Tu plaisantes!? Le kouki quand il se met à grimper il s'arrête plus mdr ptdr

L'expression grimper aux arbres a pri tout son sens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !!   enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty02.01.16 21:24

mdr
Pas sûr qu'on en fasse autant ou aussi facilement mais on est tenaces!!
Revenir en haut Aller en bas
Chakal13
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Chakal13


Date d'inscription : 31/03/2013
Masculin Age : 47
Moto : Ktm 250 exc'04. Sherco 250 ser'14.
Région / département : 42 (et 71 un peu,beaucoup passionnément mais pas que pour Enduro !!!)
Nombre de messages : 1820

enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !!   enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty02.01.16 23:06

coucou Claire. Si 1 jour tu as l'occasion de faire 1 sortie avec Toph, du forum, n'hésite pas !!! Il a roulé a très haut niveau, il t'expliquera bien et te donnera pleins de conseils !!! J'ai roulé 1 fois avec lui et j'espère pouvoir le refaire... amen

Et Kouki,il paye pas de mine,mais il grimpe partout !!! Evite juste les gros cailloux, il aime pas trop, ça lui secoue ses ptits bras... mdr Je charrie !!!
Revenir en haut Aller en bas
samalex38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
samalex38


Date d'inscription : 13/07/2015
Masculin Age : 63
Moto : exc 400 1100 bulldog (bultaco350 sherpa 1978)
Région / département : grenoble
Nombre de messages : 1334

enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !!   enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty03.01.16 10:09

Eh  kouki et chacal,z'ette sur que c'est un stage d'enduro que vous préparé........?ça ressemble plus a un stage commando.....! je sors
Revenir en haut Aller en bas
Chakal13
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Chakal13


Date d'inscription : 31/03/2013
Masculin Age : 47
Moto : Ktm 250 exc'04. Sherco 250 ser'14.
Région / département : 42 (et 71 un peu,beaucoup passionnément mais pas que pour Enduro !!!)
Nombre de messages : 1820

enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !!   enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty03.01.16 10:57

Commando ??? Pas compris... reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Claire01
Beau parleur
Beau parleur
Claire01


Date d'inscription : 24/12/2015
Féminin Age : 41
Moto : AJPette
Région / département : 01
Nombre de messages : 165

enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !!   enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty03.01.16 23:31

T'inquiètes pas pour les ptis bras de kouki..les miens sont pas bien épais ! Et puis c'est tellement bon de galerer dans les gros cailloux... dead
Pour rouler éventuellement avec Toph, m'en souviendrai ! Pas roulé ce week-end, on espère le week-end prochain, why not avec certains locaux du fofo...
Comme ici y'a pas de neige.... colere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !!   enduro - Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage enduro envisagé - vos avis pour s'éclater !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» stage enduro
» stage enduro up
» Stage Enduro A2o
» [pilotage] Stage été 2007
» stage enduro greg fayard ou A2O ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: