L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Joint spi pompe à eau

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yanncharriere
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 09/08/2011
Nombre de messages : 270

Joint spi pompe à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint spi pompe à eau   Joint spi pompe à eau - Page 2 Empty03.01.16 22:17

Pour changer tes joints, ce n'est pas la culasse que tu dois desserer mais le couvre-culasse. Et comme dit plus haut, si doute, garagiste, pour pas que ça coute trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo
Jaspineur
Jaspineur
Papaflo


Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 38
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 235

Joint spi pompe à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint spi pompe à eau   Joint spi pompe à eau - Page 2 Empty03.01.16 23:22

je pense que je vais essayer de changer les spi de pompe a eau en passant par la pompe à eau. Et de régler la tension de chaine primaire et le jeu au soupape. J'ai le manuel d'atelier, commence a adorer la mécanique et j'ai envi de comprendre. Si je l'emmène chez le mécano je ne vais pas apprendre. Je glane un max d'infos et vous m'avez bien aider
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

Joint spi pompe à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint spi pompe à eau   Joint spi pompe à eau - Page 2 Empty04.01.16 10:53

La tension de la chaîne de distribution est automatique...
Pas d'intervention de ce côté. Par contre en positionnant ton moteur au PMH ( point mort haut), tu peux déposer le tendeur et contrôler l'usure de la chaîne en fonction de la position du doigt tendeur.
Pour le contrôle du jeux aux soupapes, il ne faut déposer que les couvercles du couvre culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Papaflo
Jaspineur
Jaspineur
Papaflo


Date d'inscription : 24/08/2015
Masculin Age : 38
Moto : 250 EXC
Région / département : Rhône et Loire
Nombre de messages : 235

Joint spi pompe à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint spi pompe à eau   Joint spi pompe à eau - Page 2 Empty04.01.16 11:25

Si j'ai bien compris en fonction de la position tendeur je vais voir si la chaine est trop détendu. Si le doigt tendeur est en buté c'est que la chaine est usée et il faut faire la distrib.
Pour le jeu au soupape si juste le couvercle c'est parfait. Si je desserre le couvre culasse il va falloir que refasse le joint à la pâte à joint ?
jesper juste que le porte joint va bien rentrer dans son logement sans desserrer le couvre culasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint spi pompe à eau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joint spi pompe à eau   Joint spi pompe à eau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint spi pompe à eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Joint pompe à eau Sherco 300...
» changer joint spi pompe eau HVA WR 2006
» [DEPANNAGE] Fuite joint spy de pompe à eau 450 WRF
» Changement joint spy pompe a eau (husaberg 390fe)
» Joint ou pas joint sur échappement CRFX ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: