L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 poignees retournables

Aller en bas 
+3
NeoZ
monosapiens
deugui
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 1964

poignees retournables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignees retournables    poignees retournables  - Page 2 Empty05.01.16 8:16

deugui a écrit:
peut etre ma prochaine commande reflexion  clin d'oeil  

http://www.ebay.com/itm/Universal-7-8-Dirt-Bike-ATV-Brush-Handguards-Hand-Guards-For-Honda-Kawasaki-KTM/331745765366?_trksid=p2047675.c100010.m2109&_trkparms=aid%3D333008%26algo%3DRIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20131231133846%26meid%3D3c14d05ff45f44c6b649474d077a193c%26pid%3D100010%26rk%3D6%26rkt%3D11%26sd%3D221860501261

a ce prix la faut pas se priver meme si ca risque de pas etre top qualité c'est quand meme 5x moins chere que le model original acerbis muliplo-e bah rien que la fix acerbis équivalente c'est pret de 35 euro

j'ai ceux la
http://www.ebay.fr/itm/PROTEGE-MAIN-INTEGRAL-AVEC-RENFORT-ALU-NEUF-7-COLORIS-/172036559791?hash=item280e2d93af:g:JmcAAOSwYaFWeJ~z

(marque bike it le vendeur http://www.ebay.fr/usr/boutik-moto12?_trksid=p2047675.l2559 en a souvant )

les embout de guidon ne sont pas top j'ai remplacer par des standard a 10 euro (3as)
la visserie est pourrie (8.6 chinoise ?) , tete dead au premier serrage faut la changer par de la 10.9 ou 12.9
le renfort alu est correct , les fixation assez volumineuse aux guidon .
les plastique sont plutot rigide est cassant (j'ai remplacer par ceux de mes viuex acerbis uniko retailler)

au finish c'est a peine moins cher que du acerbis le bricolage en plus. fouet
Revenir en haut Aller en bas
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

poignees retournables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignees retournables    poignees retournables  - Page 2 Empty06.01.16 12:52

J'ai l'impression et je dis impression que ce site "aliexpress", c'est de la contrefaçon.
En effet, un collègue m'en parlait pour du matos de velo que tu paies rien et qu'en faites ça coûte une blinde,
Du style 70 euros pour une selle 100% carbone made in Italy et que tu trouves sur d'autres sites à 500 euros (véridique).
Je ne suis pas un pro du carbone mais quand tu y vois tu dirais une imitation carbone. (Je ne vois pas les tresses de ce denier).
En fait quand tu y vois, je trouve que ça fait quincaille, du plastoc!!!!!!! 74
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

poignees retournables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignees retournables    poignees retournables  - Page 2 Empty06.01.16 13:53

Aliexpress est une place de marché, ce n'est donc pas que de la contrefaçons, mais en général on y retrouve surtout ça.

On y retrouve également des petits fabricants asiatiques qui sous-traitent pour des plus grandes marques et profitent de la plateforme pour "arrondir" leurs fins de mois en revendant les produits qui n'ont pas été acceptés / validés / payés par leurs autres clients. Il y a donc ponctuellement de vraies bonnes affaires.

Lors d'une mission de veille pour un client fabriquant d'EPI, nous y avons retrouvé des produits sous sa marque qui n'étaient en rien produits par ses usines ou ses sous-traitants. Il y avait non seulement des copies, mais aussi des produits qui n'étaient carrément pas dans ses gammes mais pourtant vendu comme étant de la marque.
Idem pour des textiles, sauvagement copiés dans l'apparence, mais sans rapport coté technique et qualité.

Sur un levier il n'y a pas forcément de gros risques, il est même parfois possible de trouver les mêmes produits que ceux vendus sous des marques comme 24mx ou autres.
Mais sur les équipements de sécurité, je n'ai pas envie de tenter le diable.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
la buche
Maître bûcheron
Maître bûcheron
la buche


Date d'inscription : 15/10/2014
Masculin Age : 48
Moto : 300 Sherco SE-F 2023, 450 HBG FE 2012, 250 Sherco ST Factory 2021, 250 Yamaha TTR.
Région / département : Haute-savoie
Nombre de messages : 1914

poignees retournables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignees retournables    poignees retournables  - Page 2 Empty06.01.16 17:23

C'est vrai que la raison voudrait que dans le doute on s'abstienne.
Pas toujours évident par la force des choses malheureusement!!!!!!! 74
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 53
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

poignees retournables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignees retournables    poignees retournables  - Page 2 Empty06.01.16 17:46

perso je ne m abstient pas clin d'oeil bon je vais pas commander des fringues pas envie de chopper des trompettes chanterelles au bout du zguegue mdr par contre pieces motos appareil electroniques etc sans compter bien par exemple les proteges poignees integrales a 19 euros je vais les prendre sans hesiter et peut etre meme les cales pieds larges (5.8cm) avec picots vissables a 40 euros ange clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

poignees retournables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignees retournables    poignees retournables  - Page 2 Empty06.01.16 18:01

deugui a écrit:
perso je ne m abstient pas clin d'oeil bon je vais pas commander des fringues pas envie de chopper des trompettes chanterelles au bout du zguegue mdr  par contre pieces motos appareil electroniques etc sans compter  bien  par exemple les proteges poignees  integrales a 19 euros je vais les prendre sans hesiter et peut etre meme les cales pieds larges  (5.8cm) avec picots vissables a 40 euros  ange  clin d'oeil  

Je dois avoir été trop échaudé pas les problèmes de cartes mémoires lentes ou qui mentent sur leur capacité.
Bien sur je cède aussi de temps en temps aux sirènes du low-cost, mais en final le rentabilité n'est pas toujours garantie.
J'ai une super frontale qui vient direct de Chine, mais il faut quand même reprendre les soudures des batteries et ajuster l'étanchéité.

Dans le low-cost de boulette, je place aussi la majorité des pièces de 24MX, avec par exemple leurs kits chaines en cartons incompatibles avec les autres marques d'attaches rapides. Sympa au fond des bois quand tu ne peux pas réparer la brelle du pote alors qu'on a sous la main au moins 5 marques différentes d'attaches rapide Sad
Ou encore la baguette de frein ou le sélecteur qui casse net au lieu de tordre.

Quand je vois que ceux qui utilisent les protèges mains chinois sont obligé de changer quasiment toutes les vis et même le système de montage, je me dis que les RTech FLX Alu à 50 € complets sont pas si mal placés.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 53
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

poignees retournables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignees retournables    poignees retournables  - Page 2 Empty06.01.16 18:34

c est un choix clin d'oeil je n achete pas tout chez eux mais ya des trucs ou il faut avouer que l on ne peut pas s aligner hallucinant j ai aussi une lampe led chinoise et elle marche tres bien clin d'oeil achetée une vingtaine d euros bien
et le harnais gopro a 3.50 euros mdr
apres j ai acheté des basket salomon 130 euros il y a les memes sur ali a 30 euros mais je les achete pas clin d'oeil des cales pieds comme ca en france ca vaut trop cher pour que j en monte peur la bas j achete clin d'oeil

http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-Offroad-motard-Billet-CNC-Foot-Pegs-pedals-Foot-rests-For-HUSABERG-ALL/1716036264.html?sk=f2Z3zzrBU:&cpt=1452101627763&spm=2114.06010108.3.1.bWNJp6&aff_platform=aaf&aff_trace_key=4e684061682c4cb691f1a77072eca3cb-1452101627763-08679-f2Z3zzrBU&dp=90.42.187.250-8Z/8fmri6T8&detailNewVersion=1
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

poignees retournables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignees retournables    poignees retournables  - Page 2 Empty06.01.16 18:46





Cale pieds et guidons j'ai pas envie que ça casse net. Je fais l'impasse.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 53
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

poignees retournables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignees retournables    poignees retournables  - Page 2 Empty06.01.16 18:51

pour le guidon oui je suis d accord avec toi mono clin d'oeil les cales pieds , je penses que ce qui risque d arriver c est que la butee se tasse et se deforme .
au quel cas j aurais 40 euros dans le cul bah
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

poignees retournables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignees retournables    poignees retournables  - Page 2 Empty06.01.16 18:52





J'ai plus peur pour les cale pieds.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
fablc4
Bon bec
Bon bec
fablc4


Date d'inscription : 14/12/2015
Masculin Age : 53
Moto : WR250F 15 - ZRX 1200 R
Région / département : Alsace
Nombre de messages : 581

poignees retournables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignees retournables    poignees retournables  - Page 2 Empty06.01.16 18:59

monosapiens a écrit:




                   J'ai plus peur pour les cale pieds.

Ça risque de faire comme les cale pieds Sherco d'origine hi
Ils aiment pas les passages dans le granit.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto.postif.info
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1456

poignees retournables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignees retournables    poignees retournables  - Page 2 Empty06.01.16 21:42

fablc4 a écrit:
Ou encore la baguette de frein ou le sélecteur qui casse net au lieu de tordre.

Quand je vois que ceux qui utilisent les protèges mains chinois sont obligé de changer quasiment toutes les vis et même le système de montage, je me dis que les RTech FLX Alu à 50 € complets sont pas si mal placés.
J'ai une forte tendance à l'avarice et pourtant je suis bien du même avis, je crains que les fameux leviers retournables soient au final fragiles (rares sont les alus qui plient sans rompre).
Merci pour le tuyau sur les attaches rapides, bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 53
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

poignees retournables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignees retournables    poignees retournables  - Page 2 Empty06.01.16 21:49

vu les poignees ca m etonnerais qu il y ait une faiblesse reflexion mais chacun ses avis clin d'oeil pour moi ce n est pas de l avarice mais simplement une question de moyen et aussi ne pas payer la marque qui coute 4 ou 5 fois + cher pour bien souvent une qualité equivalente et je peux casser 4 ou 5 paire de poignee avant d arriver au meme prix reflexion  vu que je n ai pas cassé de poignees depuis reflexion reflexion reflexion reflexion  au moins 5 ans c est rentable clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1456

poignees retournables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignees retournables    poignees retournables  - Page 2 Empty06.01.16 21:56

deugui a écrit:
vu que je n ai pas cassé de poignees depuis reflexion reflexion reflexion reflexion  au moins 5 ans c est rentable clin d'oeil  
Mais du coup tu pouvais laisser les leviers d'origine sur ta brêle c'était encore plus "rentable"... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 53
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

poignees retournables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignees retournables    poignees retournables  - Page 2 Empty06.01.16 21:59

je les aurait laissés si le proprio precedent n avait pas cassé la poignee d embrayage clin d'oeil c est ca de rouler avec des proteges mains ouverts ange clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poignees retournables  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poignees retournables    poignees retournables  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poignees retournables
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: