L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de conseil...

Aller en bas 
+22
vialle
freduro
fablc4
la buche
Maïco
gilles
alex69300
kouki71
Goum
MAD
vever
monosapiens
calimero
samalex38
deugui
XTOFF83
bastou69
OLIVE73
Tm63
RubEnZab
seb1
kudeta
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
monosapiens
Modérateur
Modérateur



Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 22076

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 19:42




250 TTr ?
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 19:42

une mini 400 xr la 230 crf
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
calimero


Date d'inscription : 02/02/2012
Masculin Age : 55
Moto : la meilleur
Région / département : 26
Nombre de messages : 3423

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 19:54

le mieux fait toi une liste de motos débrouille toi pour essayer un max de models et tu vas voir qu un 400 c est peut etre trop. avoir pieds ou demi pieds a l arret sur du plat est une chose mais dans les chemins c est complétement différent+ la puissance d un 400 tu sera vite rinçé
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 20:00

kudeta a écrit:
J'ai lu qu'un 400 EXC n'étais pas forcément déconseillé pour débuter ( bcp moins violent que le 450)...

Et puis qu'est ce que ça veut dire "débuter" ? Je fais de la route et j'ai déja fait un peu de chemin y'a 20 ans...

Je suis un peu perdu, en fait...

La 300 klxr me convenait bien, sauf ce p..tain de kick !!!

tu peux sans probleme debuter avec un 400 exc , c est une moto facile qui pardonne enormement bien

en + c est une moto qui se tasse bien en suspension et n est donc pas si haute que ca clin d'oeil

si un minimum d entretien a ete fait c est une moto qui depassera allegrement les 40000 km ...

et si elle ne te plait pas reflexion reflexion reflexion ca m etonnerais clin d'oeil tu la revendras sans probleme clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 20:20

pas de raison d etre perdu clin d'oeil avec ton budjet , tu pourrais taper du ttr 250 ou peu etre reflexion un 230 crf (deja hors budjet )

mon avis qui n est que le mien ange si on m avait fait commencer avec ses motos , ou bien j aurais changer tres vite , ou bien j aurais tres vite arreter l enduro clin d'oeil
le but etant de prendre un max de plaisir il faut donc une moto" puissante " qui fait un peu rever le but n est pas de ne pas se fatiguer ou de monter facilement clin d'oeil
je prefere une moto qui me fout la gaule avec la quelle je ne montes pas , qu une moto qui monte mais qui ne me donne pas de sensations reflexion

rassures toi la 400 exc grimpe partout c est un tracteur mais elle te donnera aussi la gaule bien

avec ton budjet , hors two stroke , c est a mon avis (c est pas forcement celui de tous ) le meilleur choix clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 20:27

samalex38 a écrit:
Eric, tu la regrette tant que ça ta ktm 400? mdr cassé


clin d'oeil une super moto le 400 yeah mais je ne regrette pas mon two stroke clin d'oeil

et toi roland tu as roulé un peu ??
Revenir en haut Aller en bas
samalex38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
samalex38


Date d'inscription : 13/07/2015
Masculin Age : 63
Moto : exc 400 1100 bulldog (bultaco350 sherpa 1978)
Région / département : grenoble
Nombre de messages : 1334

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 20:32

non éric fin décembre j'ai chopé la grippe (pas pu roulé avec philippe) et le 3 janvier j'ai chopé un hygroma(une infection du coude droit avec antibio et aprés peu être intervention chirurgicale) boulay si pas stabilisé ,et toi tu te fait plaisir,j'espére pouvoir roulé avec vous bientôt lover mdr
Revenir en haut Aller en bas
vever
Bon bec
Bon bec
vever


Date d'inscription : 16/08/2014
Masculin Age : 53
Moto : 300 beta 2014/1300 FJR
Région / département : .
Nombre de messages : 508

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 20:34

moi j'avais un 400 exc de 2007,un régal cette moto dans le technique ça monte tout seul suffit d'avoir les bras qui suive sinon excellent et je mesure 1m69 et court sur patte. mdr mdr


Dernière édition par vever le Mar 12 Jan 2016, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 20:36

samalex38 a écrit:
non éric fin décembre j'ai chopé la grippe (pas pu roulé avec philippe) et le 3 janvier j'ai chopé un hygroma(une infection du coude droit avec antibio et aprés peu être intervention chirurgicale) boulay si pas stabilisé ,et toi tu te fait plaisir,j'espére pouvoir roulé avec vous bientôt lover mdr

pwaaa la me rde colere remet toi vite et oui j espere aussi bientot te revoir parmis nous pour en baver un peu clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 20:37




C'est les bras qui suivent VEVER et pas les BARS ! Hips !

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
samalex38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
samalex38


Date d'inscription : 13/07/2015
Masculin Age : 63
Moto : exc 400 1100 bulldog (bultaco350 sherpa 1978)
Région / département : grenoble
Nombre de messages : 1334

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 20:41

et mono j'ai aussi un 400 exc et aprés les bras ,tu suis bien les bars car elle t'assoiffe cette meule, et elle est super cool lover je l'aime
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 20:45





C'est une bonne moto c'est sur, mais pour débuter c'est pas gagné.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
samalex38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
samalex38


Date d'inscription : 13/07/2015
Masculin Age : 63
Moto : exc 400 1100 bulldog (bultaco350 sherpa 1978)
Région / département : grenoble
Nombre de messages : 1334

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 20:51

tu as raison un 250 ttr ou un xr 230voir 250 c'est super et des chars question robustesse avec un entretien qui est pas difficile et bon marché yeah
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 20:54

samalex38 a écrit:
tu as raison un 250 ttr ou un xr 230voir 250 c'est super et des chars question robustesse avec un entretien qui est pas difficile et bon marché yeah

c est vrai ce que tu dis roland yeah mais rappel toi ton ttr dans les grimpettes ange ange mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 21:16

yeah  pour debuter à 2000€ je prendrai un 250 2t, des modeles pas trop violent genre ktm ou gasgas.
Tu peut aussi trouver un 200 ktm .
Les wrz jusqu'à 99 super coulpeux.
Vu l'âge des breles à 2000€  au cas où il y ai des frais d'entretien ça sera moins coûteux qu'un 4t.


Dernière édition par MAD le Mar 12 Jan 2016, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goum
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Goum


Date d'inscription : 15/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : 125 SE SixDays 2018
Région / département : Porte du Rhône et de l'Ain mais dans le 71
Nombre de messages : 1045

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 21:17

Le 200 KTM ange
Revenir en haut Aller en bas
kudeta
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/01/2016
Masculin Age : 54
Moto : 400 exc 2004
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 63

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 21:19

En fait, je me remets au TT à cause de mon fils à qui je viens d'offrir une 85 kx afin de l'initier  (il a 11 ans).

Du coups, je cherche une brêle pour explorer les chemins dans les environs, et pour tourner un peu avec lui sur des terrains des environs...

En moto, je ne suis pas un pilote, mais pas un manche non plus, donc j'aimerais quand même un truc sympa, et que je ne me fasse pas larguer par sa 85 de cross dans 6 mois... pilote

La puissance et le couple ne me font pas peur, mais plutôt la hauteur et le poids...

D'après ce que je crois, un 250 EXC (2T) est quand même + velu, + on/off qu'un 400 exc (4T)...
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 21:22

kudeta a écrit:
En fait, je me remets au TT à cause de mon fils à qui je viens d'offrir une 85 kx afin de l'initier  (il a 11 ans).

Du coups, je cherche une brêle pour explorer les chemins dans les environs, et pour tourner un peu avec lui sur des terrains des environs...

En moto, je ne suis pas un pilote, mais pas un manche non plus, donc j'aimerais quand même un truc sympa, et que je ne me fasse pas larguer par sa 85 de cross dans 6 mois... pilote

La puissance et le couple ne me font pas peur, mais plutôt la hauteur et le poids...

D'après ce que je crois, un 250 EXC (2T) est quand même + velu, + on/off qu'un 400 exc (4T)...


C'est différent à conduire, mais pas forcément plus violent bah
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 21:25

bah  c'est dommage car le 250 WR-F était tout indiqué pour une reprise de l'enduro et surtout une bonne marge de progression par la suite... vert
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 21:25

le 250 ktm est tres bien ...coupleux et assez lineaire (pour un 2t ) yeah mais pas de demarreur clin d'oeil
bien d initier le fiston clin d'oeil le mien roulait pas mal et a tout abandoné aux alentours de 18 ans triste
il a aujourdhui 22 ans j espere que ca reviendra vite que je puisse un peu rouler avec lui fete clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1456

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 21:25

C'est aussi et surtout une question de préférence :
*côté passionnel
- motos "bandantes" (cf deugui) : vraies enduro avec un peu de watt, au risque de se fatiguer un peu plus si on n'a pas le "truc". On est content de la sortir parce que c'est une belle machine.
- motos "Thérèse" : pas sexy mais ça grimpe quand même et on peut se permettre un entretien quasi nul. On est content de la sortir parce qu'on sait qu'elle fait pas chier.
*côté style de pilotage
- motos coupleuses, qui pardonnent, motricent et montent "toutes seules".
- motos légères, plus faciles à bouger à l'arrêt, qui entraînent moins dans la pente mais demandent souvent plus de doigté pour exploiter les chevaux et les passer au sol.

Pour moi l'inconvénient du 200 WR est que c'est très vieux, ça en a vu de toutes les couleurs et la plupart ont sûrement besoin d'être rafistolées par-ci par-là.
Le 200 KTM serait très creux aux dires d'un collègue qui en a eu un. Un avis isolé ?
Revenir en haut Aller en bas
kouki71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
kouki71


Date d'inscription : 12/11/2014
Masculin Age : 43
Moto : :-)
Région / département : saône et loire
Nombre de messages : 1824

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 21:36

Goum a écrit:
Le 200 KTM ange

RubEnZab a écrit:
C'est aussi et surtout une question de préférence :
*côté passionnel
- motos "bandantes" (cf deugui) : vraies enduro avec un peu de watt, au risque de se fatiguer un peu plus si on n'a pas le "truc". On est content de la sortir parce que c'est une belle machine.
- motos "Thérèse" : pas sexy mais ça grimpe quand même et on peut se permettre un entretien quasi nul. On est content de la sortir parce qu'on sait qu'elle fait pas chier.
*côté style de pilotage
- motos coupleuses, qui pardonnent, motricent et montent "toutes seules".
- motos légères, plus faciles à bouger à l'arrêt, qui entraînent moins dans la pente mais demandent souvent plus de doigté pour exploiter les chevaux et les passer au sol.

Pour moi l'inconvénient du 200 WR est que c'est très vieux, ça en a vu de toutes les couleurs et la plupart ont sûrement besoin d'être rafistolées par-ci par-là.
Le 200 KTM serait très creux aux dires d'un collègue qui en a eu un. Un avis isolé ?

coucou

Je peux te dire que mon ptit 200 il a aucun creux, tourne comme une horloge et grimpe super bien! N'est ce pas goum?

Honnêtement j'en suis super content, je suis comme deugui, amoureux de mes becanes dont j'arrive pas à me séparer lover mais il va surement être à vendre mon brelon, faute de place oblige..... triste
Revenir en haut Aller en bas
kudeta
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/01/2016
Masculin Age : 54
Moto : 400 exc 2004
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 63

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 21:40

Citation :
C'est aussi et surtout une question de préférence :
*côté passionnel
- motos "bandantes" (cf deugui) : vraies enduro avec un peu de watt, au risque de se fatiguer un peu plus si on n'a pas le "truc". On est content de la sortir parce que c'est une belle machine.

Je choisis la formule "offensive"... yeah
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 21:49

et tu as bien raison clin d'oeil c est la meilleure facon de tomber amoureux de cette passion saine pour le corp et l esprit bien clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Maître bûcheron
Maître bûcheron
RubEnZab


Date d'inscription : 10/10/2015
Masculin Age : 38
Moto : Sherco 250F
Région / département : Valence
Nombre de messages : 1456

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2016, 22:09

kudeta a écrit:
Citation :
C'est aussi et surtout une question de préférence :
*côté passionnel
- motos "bandantes" (cf deugui) : vraies enduro avec un peu de watt, au risque de se fatiguer un peu plus si on n'a pas le "truc". On est content de la sortir parce que c'est une belle machine.

Je choisis la formule "offensive"... yeah
bien
Maintenant il te reste à choisir option légèreté++ ou motricité++. ptdr
Revenir en haut Aller en bas
kudeta
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/01/2016
Masculin Age : 54
Moto : 400 exc 2004
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 63

Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016, 14:59

Que penser de la DRZ 400 version US (enduro) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil...   Besoin de conseil... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin conseil 400 exc
» Besoin de conseil sur WRZ 250
» besoin de conseil
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: