L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Conseil mécanique

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Nevious
Bavard
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Date d'inscription : 20/01/2016
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MessageSujet: Conseil mécanique   20.01.16 19:48

Bonjour,
alors voilà , je suis un jeune enduriste qui s'y connait pas trop en mécanique et j’espère en postant ici que quelqu'un aurait la gentillesse de me partagez
un peu de sa connaissance.
Je suis en possession d'une gas gas ec 125 de 2002 et j'ai des retours de flamme lorsque je rétrograde et lorsque j’accélère fortement , j'aimerais savoir si cela à une conséquence sur le moteur ou sur les performances ? J'ai également claqué ma bobine d'allumage d'origine que j'ai remplacé par un modèle de 50 qui à également claqué et là je suis encore avec une bobine de 50. J'aimerais savoir si ça gène que ce sois une bobine de 50 et peut être que mes deux problèmes soit lié ?
(je roule avec un mélange 2% , si ça peut aidé)
Voilà merci d'avance.
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deugui
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MessageSujet: Re: Conseil mécanique   20.01.16 19:56

probleme d allumage verifie to faisceau electrique (fil coupé qui fait masse ) et si tu connais quelqu un fait verifier ton avance a l allumage clin d'oeil oui ca a une incidence sur les perf yeah
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vialle
Mr 2000%
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MessageSujet: Re: Conseil mécanique   20.01.16 19:59

coucou
quand on remplace une pièce on remet la même logiquement clin d'oeil
une bobine de 125gg et basta roule ma poule coolfuck
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Nevious
Bavard
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MessageSujet: Re: Conseil mécanique   20.01.16 20:46

Merci de vos réponses rapides,
je vais donc prendre une bobine adéquat ange , il me semble que la dernière fois que j'ai vérifié , il n'y avais pas de problème avec les fils mais je vais revérifier ce weekend. Par contre je connais personne qui peut vérifier mon avance d'allumage , est ce que je peux le faire tout seul?  Mais les retours de flamme ne casse rien ?(c'est pour s'avoir si je peut quand mêmes roulé) hi
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Tm63
Jaspineur
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MessageSujet: Re: Conseil mécanique   20.01.16 20:52

C'est pas un problème récurrent les allumages sur ces breles ?
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deugui
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MessageSujet: Re: Conseil mécanique   20.01.16 22:31

avant de monter ta bobine d origine controle bien toutes tes connectiques da l allumage (stator) jusqu a la bobine resserre les cosses si besoin et controle ton avance ...pour l avance , sur le ktm c est tu amene ton piston au point mort haut tu le fais descendre de 1.5mm je crois reflexion et tu cale le volant du stator sur le repere clin d'oeil
pour la 125 gas voici un truc trouvé sur le net ...moins precis mais ca doit etre a peu pres ca bien

http://www.gasgasman.org/viewtopic.php?f=5&t=8866
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Nevious
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MessageSujet: Re: Conseil mécanique   21.01.16 7:42

Merci pour ta réponse ,
Je verrais tous ce week end en suivant les instructions et je vous tiens au courant
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loloktoch
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MessageSujet: Re: Conseil mécanique   22.01.16 11:58

Bonjour,commence par le plus simple sur un 2t,met une bougie NEUVE , après change ton anti parasite. Demarre t'elle bien ,tu as peut-etre un bout de clapet cassé .
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Nevious
Bavard
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MessageSujet: Re: Conseil mécanique   22.01.16 13:31

Heu... Elle galére pas trop à démarrer, ça dépend des moments mais une fois que je l'ai démarré une fois ,elle démarre d'un coup de kick. Je vais donc en acheter une mais je me posais la question est ce que les bougies en iridium valent-elles vraiment le coup ?
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freduro
Moulin à paroles
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MessageSujet: Re: Conseil mécanique   22.01.16 13:58

Fais plus attention à l'indice thermique qu'à la qualité des composants de la bougie.
Indice 8 ou 9, 10 si préparation moteur et/ou utilisation intensive .
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Nevious
Bavard
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MessageSujet: Re: Conseil mécanique   22.01.16 14:29

Je sais que c'est du 9 d'origine donc je vais en prendre une 9 , c'est jsute sur le type de bougie que je me demandait. En regardant les forums , j'ai vu que les bougies iridium se noyer souvent en enduro sur les 2 temps si le carbu est pas parfaitement régler donc je pense prendre le modéle d'origine.
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deugui
Pourrisseur de Limace
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MessageSujet: Re: Conseil mécanique   22.01.16 19:14

bougie classique yeah les iridium sont + fragiles et n aportent pas grand chose pour pas dire rien clin d'oeil
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Nevious
Bavard
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MessageSujet: Re: Conseil mécanique   30.01.16 19:21

Bonjour,
j'ai changé de bougie pour une BR9EG et régler mon ralenti + vis de richesse d'air
effectivement, j'ai plus de patate. bien
J'ai testé ce soir , les retours de flamme ne sont plus là , il y a toujours le
bruit mais moins souvent.
merci  à tous pour vos conseils merci
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