L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus!

Aller en bas 
+2
Jäkii
Larteub
6 participants
AuteurMessage
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Empty
MessageSujet: Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus!   BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Empty23.01.16 11:19

Salut à tous !

A l'heure où je vous écris, je suis assis sur le bord de la route avec ma boite qui bug (250 2 temps 2014), entrain d'attendre que les copains reviennent avec le camion...

En redemarrant tout à l'heure, un sifflement bref mais intense est apparu, et maintenant je peux passer toutes les vitesses mais je ne peux plus redescendre en dessous de la 2eme, ni point mort ni 1ere, le selecteur et tout mou. Par contre au dessus pas de soucis...
Je pense à un soucis au niveau de l'etoile de sélection, mais sherco pourrait quand même faire des efforts, d'après ce que je lis, je ne suis pas le seul (et loin de l'être) à avoir des problèmes avec leur boite...
Si j'ai je le temps je démonterais dans la journée, sinon en début de semaine, et je vous tiendrai au courant de l'avancée des dommage...

A+++ les enduristes !
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Empty
MessageSujet: Re: Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus!   BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Empty23.01.16 16:18

Ca y est, c'est ouvert, bilan, etoile de selection qui a perdu une "dent".
Heureusement que j'ai decidé de pas rentrer avec la moto en 2-3-4-5-6 parce qu'il suffit que la petite tige qui a sauté décide d'aller se balader, ca devient vite un truc 1000 ou 1500 boules !!

BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Image33
Revenir en haut Aller en bas
Jäkii
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 13/04/2014
Masculin Age : 58
Moto : BETA 200 RR - CAGIVA 125 RX 1981 - DUCATI SCRAMBLER - 500XR 1981 - 175 KDX 1981
Région / département : 37
Nombre de messages : 73

BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Empty
MessageSujet: Re: Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus!   BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Empty23.01.16 16:22

Un rappel a été effectué sur les tous premiers modèles pour remplacer l'étoile

Note n° 2013-10-16 NT 67 - 01


Les moteurs concernés N°S8-3000044 jusqu'a N°S8-
3000143 inclus


Revenir en haut Aller en bas
Jäkii
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 13/04/2014
Masculin Age : 58
Moto : BETA 200 RR - CAGIVA 125 RX 1981 - DUCATI SCRAMBLER - 500XR 1981 - 175 KDX 1981
Région / département : 37
Nombre de messages : 73

BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Empty
MessageSujet: Re: Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus!   BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Empty23.01.16 16:24

Larteub a écrit:
Ca y est, c'est ouvert, bilan, etoile de selection qui a perdu une "dent".
Heureusement que j'ai decidé de pas rentrer avec la moto en 2-3-4-5-6 parce qu'il suffit que la petite tige qui a sauté décide d'aller se balader, ca devient vite un truc 1000 ou 1500 boules !!

BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Image33




C'est le problème cité dans la note de service, tige mal sertie, j'ai la note au format PDF, je peux te l"envoyer en MP
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Empty
MessageSujet: Re: Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus!   BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Empty23.01.16 16:30

Merci pour l'info, malheureusement mon numero de serie est bien après ceux là...
Pour la tige mal sertie, il me semble que c'est celle qui est traversante et qui va au selecteur qui est concernée, il fallait rajouter des points de soudure ou un cordon en plus du sertissage non ? Ca à l'air d'avoir été fait sur la mienne regarde:

BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Image34
Revenir en haut Aller en bas
Jäkii
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 13/04/2014
Masculin Age : 58
Moto : BETA 200 RR - CAGIVA 125 RX 1981 - DUCATI SCRAMBLER - 500XR 1981 - 175 KDX 1981
Région / département : 37
Nombre de messages : 73

BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Empty
MessageSujet: Re: Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus!   BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Empty23.01.16 16:38

Larteub a écrit:
Merci pour l'info, malheureusement mon numero de serie est bien après ceux là...
Pour la tige mal sertie, il me semble que c'est celle qui est traversante et qui va au selecteur qui est concernée, il fallait rajouter des points de soudure ou un cordon en plus du sertissage non ? Ca à l'air d'avoir été fait sur la mienne regarde:

BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Image34

Sur les photos de la note de service, l'axe est soudé. Sherco préconisait juste le remplacement de l'étoile

Copier/coller de la note:

Pièces livrées avec la NT67-01:
· Etoile de sélection 3811
· Un joint de carter d'embrayage 3831
· Rondelle cuivre de vis de vidange du circuit de
refroidissement 2390
Afin d'améliorer la fiabilité de l'étoile de sélection [1], il
est conseillé de remplacer l'étoile de sélection.
Les moteurs concernés N°S8-3000044 jusqu'a N°S8-
3000143 inclus .
Cette étoile de sélection renforcée est montée en série
depuis N°S8-3000144
Procédure de montage démontage de l'étoile de sélection ,
moteur dans le cadre.
· Démonter le tube d'échappement.
· Vidanger le circuit de refroidissement (cf Manuel de
l'utilisateur)
· Coucher complètement la moto sur la droite.
· Démonter le clip de la tige du maitre cylindre du frein
arrière.
· Déposer l'axe , la rondelle et l'écrou de baguette de frein
arrière.
· Déposer la baguette de frein arrière.
· Déposer le carter d'embrayage en dévissant l'ensemble
des vis M6. Pour permettre le démontage du carter
d'embrayage ,dévisser complètement la vis [2] mais ne
pas essayer de la retirer.
· Déposer alors le carter d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Empty
MessageSujet: Re: Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus!   BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Empty23.01.16 16:42

Ok, merci pour la note Smile
Mon numéro de serie est après 600, donc je suis censé avoir l'étoile renforcée d'origine... Enfin je vais pas attaquer Sherco pour les 50€ que coutent la pièce, mais bon, ils pourraient quand même faire des trucs de conception solide !
Une intervention en concession aurait vite couté 150-200€
Revenir en haut Aller en bas
Jäkii
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 13/04/2014
Masculin Age : 58
Moto : BETA 200 RR - CAGIVA 125 RX 1981 - DUCATI SCRAMBLER - 500XR 1981 - 175 KDX 1981
Région / département : 37
Nombre de messages : 73

BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Empty
MessageSujet: Re: Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus!   BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Empty23.01.16 17:07

Larteub a écrit:
Ok, merci pour la note Smile
Mon numéro de serie est après 600, donc je suis censé avoir l'étoile renforcée d'origine... Enfin je vais pas attaquer Sherco pour les 50€ que coutent la pièce, mais bon, ils pourraient quand même faire des trucs de conception solide !
Une intervention en concession aurait vite couté 150-200€



La mienne porte le numéro 000025 (toute première sortie en aout 2013), je ne comprend pas pourquoi les 44 premières n'étaient pas concernées. J'ai toujours un peu l'appréhension de rencontrer le problème reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Empty
MessageSujet: Re: Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus!   BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Empty23.01.16 21:29

reflexion
suffit que la pièce soit différente a la chaine de montage ou changement du personnel une autre équipe en montage...
Revenir en haut Aller en bas
le200itistes
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le200itistes


Date d'inscription : 14/04/2007
Masculin Moto : 300 te
Région / département : loin dans les bois
Nombre de messages : 983

BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Empty
MessageSujet: Re: Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus!   BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Empty24.01.16 18:44

Sur la mienne elle s'était desserré mais heureusement pas complètement ! J'étais pas passé loin de la correctionnelle !! vilon
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
le bête des Vosges
le bête des Vosges
Gigi


Date d'inscription : 07/03/2008
Masculin Age : 59
Moto : d'homme
Région / département : loin
Nombre de messages : 3231

BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Empty
MessageSujet: Re: Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus!   BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Empty13.02.16 14:03

vialle a écrit:
reflexion
suffit que la pièce soit différente a la chaine de montage ou changement du personnel une autre équipe en montage...

Ben non, si le plan et la procédure de fabrication prévoit une soudure, ce n'est pas le changement de personnel qui va changer quoique ce soit....
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Empty
MessageSujet: Re: Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus!   BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Empty13.02.16 17:24

exactement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Empty
MessageSujet: Re: Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus!   BOITE - Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherco et ses problèmes de boite... Une victime de plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement boîte de vitesses 5 a une boîte 6 sur un 300 exc de 2009
» Problèmes EXC 450
» Les KTM une source à problèmes...
» Problèmes divers
» 400 EXC 2006 Gros problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: