L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Huile de boite : parlons en !

Aller en bas 
+13
Timon031
micboy
mastick74
optalix
monosapiens
ed20
Tophem
freduro
vialle
britch11
yanncharriere
gilles
NeoZ
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NeoZ
Bon bec
Bon bec
NeoZ


Date d'inscription : 25/09/2011
Masculin Age : 31
Moto : 400 EXC
Région / département : MDL
Nombre de messages : 502

boite - Huile de boite : parlons en ! Empty
MessageSujet: Huile de boite : parlons en !   boite - Huile de boite : parlons en ! Empty26.02.16 16:32

Salut a tous,

Nouveau topic : l'huile de boite

J'ai utilisé la fonction recherche a mon dépourvu je n'ai pas trouver grand chose concernant l'huile de boite...

J'aimerai avoir vos retour sur les différentes huiles de boite que chacun utilise. Pour ma pomme j'utilisais la motul 300v ( huile moteur mais a 20€/litre sa calme vite ), je suis passer a la minerva motor4trs.

Que valent les huiles type total gears 8 http://www.cdiscount.com/auto/huiles-additifs/total-transmission-gear-8-75w80-1l/f-1337301-tot3425901043647.html

Et celle la ? http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=10632&d=1_8_1__GE_&prod=DENICOL-Trans-special-medium-15W40-1L-1litre

Je vous laisse déblatérer le sujet ! Je rends l'antenne, a vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

boite - Huile de boite : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   boite - Huile de boite : parlons en ! Empty26.02.16 17:05

Déjà ça dépend des motos ptdr
3 grandes catégories :
- Moteur 2T
- Moteur 4T avec carter de boite séparée
- Moteur 4T avec carter commun


_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
yanncharriere
Jaspineur
Jaspineur
yanncharriere


Date d'inscription : 09/08/2011
Masculin Age : 37
Moto : Orange/Bleu/Vert²
Région / département : 05
Nombre de messages : 270

boite - Huile de boite : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   boite - Huile de boite : parlons en ! Empty26.02.16 19:25

Le mieux c'est de la gearbox, attention plusieurs viscosités 10/60 et 80/90 je crois. Dans le Kt 4tps, huile moto genre elf race ou 300v motul. Dans la boite du 2 tps j'ai toujours mis de l'huile de boite de voiture 80/90 et pas d'hesitation à vidanger, juste l'embrayage qui colle un peu à froid.
Attention à ne pas mettre de l'huile moteur voiture genre 10/40, les additifs dedans font patiner les embrayages (même sur un pw 50, c'est dire...)
Revenir en haut Aller en bas
britch11
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 16/12/2012
Masculin Age : 35
Moto : 250 wrz 2016
Région / département : 11
Nombre de messages : 175

boite - Huile de boite : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   boite - Huile de boite : parlons en ! Empty26.02.16 19:37

Ipone en 10W60 sur le seul 4T que j'ai eu

Motul transoil et igol pour mes 2T, vidange toutes les 10/15h et roule bien
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

boite - Huile de boite : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   boite - Huile de boite : parlons en ! Empty26.02.16 19:56

hallucinant hallucinant hallucinant hallucinant hallucinant hallucinant hallucinant
vidange toutes les 10/15h et roule
une bv sa ne tourne pas a 15000tr/m
Vidangé a 15h c'est de la bêtise bah de plus vous ne gardé pas les motos 10ans ....
30a50h une vidange a notre niveau suffit largement,regardé les préconisations des constructeurs...
pour l'huile dans la bv
ktm huile moteur 4temps moto 10w40 ou autre grade..
gg 10w30 motul boite
huile de bv automatique aussi...
80w90 pour moto chez ipone ou autres marques...
Revenir en haut Aller en bas
britch11
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 16/12/2012
Masculin Age : 35
Moto : 250 wrz 2016
Région / département : 11
Nombre de messages : 175

boite - Huile de boite : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   boite - Huile de boite : parlons en ! Empty26.02.16 19:58

A 8€ le litre en Andorre ça me pose pas de cas de conscience de pas faire durer plus que ça entre 2 vidanges merci

Avec une huile neuve/récente dans la boîte je trouve que ça se sent
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

boite - Huile de boite : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   boite - Huile de boite : parlons en ! Empty26.02.16 20:30

Mettre de la 10w40 dans un moteur à tendeur de distribution hydraulique, c'est prendre des risques inutiles. À chaud, le risque que le tendeur s'effondre est réel. 50 comme indice à chaud est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
NeoZ
Bon bec
Bon bec
NeoZ


Date d'inscription : 25/09/2011
Masculin Age : 31
Moto : 400 EXC
Région / département : MDL
Nombre de messages : 502

boite - Huile de boite : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   boite - Huile de boite : parlons en ! Empty26.02.16 20:32

Les avis diverges déjà.

Certain mettent de l'huile moteur dans toutes les boite y compris dans les 2t, alors que certains mettent de l'huile gear box et compagnie sur les 2t.

J'ai vidanger avec de la total gear box aujourd'hui, et j'ai trouvé qu'elle était vraiment fluide donc a mon avis une vidange toutes les 30h sera bien. Pour ce qui est de l'huile moteur dans une boite de 2t, je trouve que ça fait chère la vidange, 20€ par vidange avec de la bonne huile alors qu'avec de la gear box a 8€ les 2l c'est le jour et la nuit. Je pense que l'huile moteur dans une boite de 2t n'est pas utilisé a bon escient ( ex : tu donnes le dernier ordi dernier cri avec tous les composants au top a un mec qui fait seulement de la saisie de texte )
Revenir en haut Aller en bas
Tophem
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 13/02/2013
Masculin Age : 44
Moto : Ktm espagnole 250 2 TPS
Région / département : Le pays du caillou
Nombre de messages : 181

boite - Huile de boite : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   boite - Huile de boite : parlons en ! Empty26.02.16 20:34

Salut à tous

Perso j'utilise de la "rouge", entendez par là de l'huile pour boîte auto de voiture.

Je met ça dans toutes les motos depuis une dizaine d'année car un pote qui était mécano dans le kart mettait ça dans les karts de compète et en plus j'avais accès à une source inépuisable de ce précieux liquide.

Je roule en 250 2 temps neuf ou occasion récente et aucuns soucis. Je revois régulièrement des gars à qui j'ai vendu mes anciennes motos et pas de problèmes non plus alors...
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

boite - Huile de boite : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   boite - Huile de boite : parlons en ! Empty27.02.16 13:58

L'huile de moteur voiture qui fait patiner l'embrayage des motos, dites moi qu'elle est l'huile ( de boulette ) en question  reflexion  ?

J'utilise depuis 2002 de l'huile voiture pour mes motos, et j'ai jamais eu de patinage, que se soit en 2T ou 4T, multicylindres ou mono amen et meme sur un moteur chinois c'est dire coolfuck  .
Ca revient a 5euros/L et on a toujours du stock si on vidange soit meme ces voitures...
Revenir en haut Aller en bas
yanncharriere
Jaspineur
Jaspineur
yanncharriere


Date d'inscription : 09/08/2011
Masculin Age : 37
Moto : Orange/Bleu/Vert²
Région / département : 05
Nombre de messages : 270

boite - Huile de boite : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   boite - Huile de boite : parlons en ! Empty27.02.16 19:27

olor=#ff0000]]L'huile de moteur voiture qui fait patiner l'embrayage des motos, dites moi qu'elle est l'huile ( de boulette ) en question  reflexion  ?

J'utilise depuis 2002 de l'huile voiture pour mes motos, et j'ai jamais eu de patinage, que se soit en 2T ou 4T, multicylindres ou mono amen et meme sur un moteur chinois c'est dire coolfuck  .
Ca revient a 5euros/L et on a toujours du stock si on vidange soit meme ces voitures...[/quote]

Avec de la Elf competition (TD) en 10w40.
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

boite - Huile de boite : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   boite - Huile de boite : parlons en ! Empty27.02.16 19:52





4 temps huile de voiture, 2 temps Dexxron.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

boite - Huile de boite : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   boite - Huile de boite : parlons en ! Empty27.02.16 20:22

yanncharriere a écrit:
olor=#ff0000]]L'huile de moteur voiture qui fait patiner l'embrayage des motos, dites moi qu'elle est l'huile ( de boulette ) en question  reflexion  ?

J'utilise depuis 2002 de l'huile voiture pour mes motos, et j'ai jamais eu de patinage, que se soit en 2T ou 4T, multicylindres ou mono amen et meme sur un moteur chinois c'est dire coolfuck  .
Ca revient a 5euros/L et on a toujours du stock si on vidange soit meme ces voitures...

Avec de la Elf competition (TD) en 10w40.


Ahahaha, non mais aussi, de l'huile Elf deja ( quele idée saugrenue ) et en plus turbo D fume , limite je dirais bien fait je sors  . J'en mettrais meme pas dans ma 205d !

Un pote en avait mis sur un 650 transalp, de la elf 10w40 ou 20w50, un vrai 2T apres ca vert  .
Revenir en haut Aller en bas
NeoZ
Bon bec
Bon bec
NeoZ


Date d'inscription : 25/09/2011
Masculin Age : 31
Moto : 400 EXC
Région / département : MDL
Nombre de messages : 502

boite - Huile de boite : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   boite - Huile de boite : parlons en ! Empty03.03.16 11:53

Donc si je résume un peu tout ce qui est dit pour l'instant :

- 2 Temps : huile gear box aussi bien voiture que moto et huile moteur voiture ( meilleur rapport qualité prix ). Quel grade aussi bien en gear box qu'en huile moteur vous préconisez ?

- 4 Temps -> carter séparé : idem 2temps
-> mono carter : huile moteur type 10W40 ( si tendeur de chaine hydrolique -> 10W50 )
Revenir en haut Aller en bas
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

boite - Huile de boite : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   boite - Huile de boite : parlons en ! Empty03.03.16 13:11

Question bete mais l'huile moteur voiture c'est pour diesel ou essence qu'il faut prendre?
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

boite - Huile de boite : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   boite - Huile de boite : parlons en ! Empty03.03.16 13:59

Pour ma part, je suis fidele a mon huile de castor semi synthé 10w40 voiture essence depuis mes debuts, sans soucis et avec des moteurs propres a des kilometrages avancés, mais ce n'est que mon experience.

Je mettrais pas ca quand meme dans un moulbif un peu poussé genre enduro 250 et 450 plus sport qu'un TTR 250 ( qui prend seulement 8500tr/min avec 1.4L d'huile ), donc une bonne 100% synthé 10w50 voir 10w60, mais pour la boite la 10w40 aucun soucis c'est deja de la confiture pour les cochons goret a part d'avoir une boite en mousse...
Revenir en haut Aller en bas
mastick74
Langue pendue
Langue pendue
mastick74


Date d'inscription : 12/07/2012
Masculin Age : 39
Moto : 300 2 tps
Région / département : 74 annecy
Nombre de messages : 63

boite - Huile de boite : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   boite - Huile de boite : parlons en ! Empty03.03.16 14:04

j'ai roulé pendant plusieurs années avec de la 10w40 semi synthèse carrefour dans mes 2 tps c'était pas cher donc c'était bien, puis j'ai eu l'occase d'avoir de la minerva pour boite à 4 € le litre donc j'ai roulé avec ça en gros 2 ans et très honnêtement je n'ai pas vu de différence avec la 10w40.

aujourd'hui je n'ai plus d'huile donc je vais aller au plus près et au moins cher, c'est a dire le super marché et reprendre de la 10w40.

question vidange, je le fait plus ou moins toutes les 10 h. pourquoi 10 h ??? je n'en sais rien, c'est comme ça. bien
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

boite - Huile de boite : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   boite - Huile de boite : parlons en ! Empty03.03.16 17:33





Quelle machine possède tu ?

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

boite - Huile de boite : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   boite - Huile de boite : parlons en ! Empty03.03.16 17:59

Pour ma part c'est ça

boite - Huile de boite : parlons en ! C3bac957ee

COMP GEAR - HUILE DE BOITES

Huile de boîte à base d’esters synthétiques pour compétition. Comp Gear est un lubrifiant semi synthétique haute performance pour boîtes de vitesses, formulé à la base pour les machines de compétition tout terrain. Convient également aux motos routières lorsque la boîte et les disques d’embrayages sont groupés. Comp Gear assure un changement de rapports doux et agréable et un embrayage aisé. La réduction des frottements visqueux et des frictions assure un changement de rapports souple et sans heurt tout en réduisant les pertes de frottement.

AVANTAGES / BENEFICES

• Réduit les usures embrayages et boites

• Optimise les caractéristiques de friction des embrayages

• Réduit le broutement des disques

• Assure un fonctionnement soyeux des vitesses et de l’embrayage

SPECIFICATION

SAE 80W-90


Je ne sais pas si elle est mieux qu'une autre mais elle ne me coute pas cher hi
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

boite - Huile de boite : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   boite - Huile de boite : parlons en ! Empty03.03.16 18:52

hallucinant de la 80w90 dans la boite moto ????

Si le manuel le dit pourquoi pas, mais sur les jap en general c'est preco de la 30sae ou 10w40 reflexion
Revenir en haut Aller en bas
mastick74
Langue pendue
Langue pendue
mastick74


Date d'inscription : 12/07/2012
Masculin Age : 39
Moto : 300 2 tps
Région / département : 74 annecy
Nombre de messages : 63

boite - Huile de boite : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   boite - Huile de boite : parlons en ! Empty04.03.16 9:28

je m'étais renseigné il y a quelques mois par curiosité en allant chez daffy, ktm et paoli moto et voici ce qu'ils me préconisaient pour mettre dans la boite du 300 gas :

[img]boite - Huile de boite : parlons en ! Part_111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Timon031
Bon bec
Bon bec
Timon031


Date d'inscription : 18/11/2015
Masculin Age : 34
Moto : 250 EXC
Région / département : 38 / Nord-Isère
Nombre de messages : 491

boite - Huile de boite : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   boite - Huile de boite : parlons en ! Empty04.03.16 10:20

mastick74 a écrit:
je m'étais renseigné il y a quelques mois par curiosité en allant chez daffy, ktm et paoli moto et voici ce qu'ils me préconisaient pour mettre dans la boite du 300 gas :

boite - Huile de boite : parlons en ! <a href=boite - Huile de boite : parlons en ! Part_111" />

Moi je mets de ça aussi. Je l'achète au Pas de la Case (Andorre) quand je redescends chez mes parents. Tout comme la Motul 800 pour le mélange (33 euros les 4 litres mdr )
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

boite - Huile de boite : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   boite - Huile de boite : parlons en ! Empty05.03.16 20:45

reflexion
motul 800 a évité en enduro même a 33 boules les 4l bah
trop riche comme huile et plus pour le 100% cross en compét...
Revenir en haut Aller en bas
diabolo38
Maître bûcheron
Maître bûcheron
diabolo38


Date d'inscription : 22/10/2012
Masculin Age : 52
Moto : Freeride 250R, MT-09, MT-03
Région / département : 38
Nombre de messages : 1964

boite - Huile de boite : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   boite - Huile de boite : parlons en ! Empty06.03.16 17:17

ed20 a écrit:
hallucinant  de la 80w90 dans la boite moto ????

Si le manuel le dit pourquoi pas, mais sur les jap en general c'est preco de la 30sae ou 10w40 reflexion

80w90 gear box = 10x40  (ou 15w30 ) moteur c'est pas la meme echelle

je met aussi ce tyep d'huile que je trouve a qq 7-8 e/l
boite - Huile de boite : parlons en ! Huile-de-boite-castrol-syntrans-transaxle-75w-90-1l
Revenir en haut Aller en bas
deeper74
Beau parleur
Beau parleur
deeper74


Date d'inscription : 24/02/2014
Masculin Age : 54
Moto : KTM
Région / département : 740
Nombre de messages : 156

boite - Huile de boite : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   boite - Huile de boite : parlons en ! Empty06.03.16 20:02

http://www.motobuykers.fr/produit/transoil-10w30-1l-11164309/

HUILE MOTUL TRANSOIL 10W30 1L à 6€19


boite - Huile de boite : parlons en ! TRANSOIL_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite - Huile de boite : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   boite - Huile de boite : parlons en ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de boite : parlons en !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yamaha WRZ 250 ...
» Huile de boite ?
» Huile de boite KTM EGS 125?
» huile de boite
» Huile de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: