L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Huile de boite : parlons en !

Aller en bas 
+13
Timon031
micboy
mastick74
optalix
monosapiens
ed20
Tophem
freduro
vialle
britch11
yanncharriere
gilles
NeoZ
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deeper74
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 24/02/2014
Nombre de messages : 156

huile - Huile de boite : parlons en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   huile - Huile de boite : parlons en ! - Page 2 Empty06.03.16 20:02

http://www.motobuykers.fr/produit/transoil-10w30-1l-11164309/

HUILE MOTUL TRANSOIL 10W30 1L à 6€19


huile - Huile de boite : parlons en ! - Page 2 TRANSOIL_1
Revenir en haut Aller en bas
Tm63
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2015
Masculin Age : 34
Moto : tm 250 fi 2016 Xcentric
Région / département : Puy de Dome
Nombre de messages : 276

huile - Huile de boite : parlons en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   huile - Huile de boite : parlons en ! - Page 2 Empty06.03.16 21:35

Huile bagnole dans le 300, jamais eu l'embrayage qui patine.
ipone r4000 dans le hornet mais j'ai aussi roulé avec de l extralub Leclerc et ça marchais nikel.
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

huile - Huile de boite : parlons en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   huile - Huile de boite : parlons en ! - Page 2 Empty06.03.16 22:42

diabolo38 a écrit:
ed20 a écrit:
hallucinant  de la 80w90 dans la boite moto ????

Si le manuel le dit pourquoi pas, mais sur les jap en general c'est preco de la 30sae ou 10w40 reflexion

80w90 gear box = 10x40  (ou 15w30 ) moteur c'est pas la meme echelle

je met aussi ce tyep d'huile que je trouve a qq 7-8 e/l
huile - Huile de boite : parlons en ! - Page 2 Huile-de-boite-castrol-syntrans-transaxle-75w-90-1l

C'est ce que m'a dit mon pote qui me fournit cet aprèm pendant notre petite séance d'enduro dominical vert

Info venant directement de son commercial Silkolene pour sa boite, qui lui vend de l'huile pour usage perso a côté et qui n'a rien à gagner avec les 2 cartons qu'on lui prend par an pour nos pétrolettes clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

huile - Huile de boite : parlons en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   huile - Huile de boite : parlons en ! - Page 2 Empty07.03.16 8:21

20w50 ou 80w90, ça ne doit pas avoir une extrême importance (la 80W90 est moins fluide, meilleure résistance du film à la pression, mais plus de pertes par frottements)

J'ai une vieille bagnole anglaise. Suivant la marque qui monte la BV (boite identique) la préconisation est soit huile de pont (type 80W90),soit huile moteur (type 20W50).

Le seul truc vraiment important pour la boite ... c'est qu'il y ait de l'huile !!! mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
micboy
Maître bûcheron
Maître bûcheron
micboy


Date d'inscription : 05/07/2013
Masculin Age : 43
Moto : Stormbee K22/LightBee K21/Zero FXS K18/Streetriple K13
Région / département : 69
Nombre de messages : 1023

huile - Huile de boite : parlons en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   huile - Huile de boite : parlons en ! - Page 2 Empty07.03.16 9:23

gilles a écrit:
20w50 ou 80w90, ça ne doit pas avoir une extrême importance (la 80W90 est moins fluide, meilleure résistance du film à la pression, mais plus de pertes par frottements)

J'ai une vieille bagnole anglaise. Suivant la marque qui monte la BV (boite identique) la préconisation est soit huile de pont (type 80W90),soit huile moteur (type 20W50).

Le seul truc vraiment important pour la boite ... c'est qu'il y ait de l'huile !!! mdr

thumright

et de vidanger régulièrement clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

huile - Huile de boite : parlons en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   huile - Huile de boite : parlons en ! - Page 2 Empty07.03.16 14:37

Bin pour apporter ma pierre a l'edifice, je pense que entre la 80w90 et la 10w40 y'a une grosse difference, je m'explique study :

Je me decide un jour de vidanger la boite de ma 205d de 1985, mais qui est trafiqué puisque j'ai une pompe a vide apparue en 1991, donc bref je sais pas ce qui est d'origine ou pas.
Du coup je me dis, les anciens proprios ont du changer moteur boite + compteur de 1991 pour remplacer l'equipage de 1985 qui devait avoir 3 ou 4 tours de compteur.

Du coup avec la rta, je met de la 75w80 comme preco, et de bonne marque que je pratique depuis longtemps.

Je prends l'autoroute pour un periple de 300km callé a 130, au bout de 50km j'ai un bruit de boite, le genre de bruit de boite qui s'entend plutot en marche arriere quoi, la boite en train de mourir ange .
Je m'arrette a une aire, pas de perte d'huile apparente, pas une goutte qui traine, pas le bas de caisse trempé.

Je decide de continuer a 90kmh en suivant les PL, prendre la prochaine sortie, a ce rythme RAS, pas de bruit reflexion .

Une fois arrivé a bon port, je vidange et remplace la 75w80 par la 10w40 ( huile moteur ) preco pour la boite de 1985, et vous savez pas, depuis j'ai plus de soucis bah meme pieds au planché sur des kilometres.

Comme quoi, une boite elle a son grade d'huile, j'etais dubitatif mais j'ai eu la preuve que c'etait pas des betises fume .
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

huile - Huile de boite : parlons en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   huile - Huile de boite : parlons en ! - Page 2 Empty07.03.16 19:05

reflexion
une bv de voiture n'est pas comparable avec celle d'une moto bah
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

huile - Huile de boite : parlons en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   huile - Huile de boite : parlons en ! - Page 2 Empty07.03.16 19:42

bein si, c'est toujours des engrenages mdr
C'est vrai qu'il y a plein de système différents pour amener l'huile au bon endroit, du simple barbotage aux pompes les plus diverses...

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

huile - Huile de boite : parlons en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   huile - Huile de boite : parlons en ! - Page 2 Empty07.03.16 20:36

En l’occurrence les boites sur nos bagnoles sont toutes a barbotage  merci , et sur les motos toutes les boites separées du circuit moteur sont a barbotage aussi, autant dire tous les 2T et quelques 4T.

Une boite comme dit plus haut c'est juste des engrenages et roulements, mais si sur un chevron tu n'as pas l'huile adaptée en fonction de la taille, tu peux avoir des problemes ange  . De meme que pour la capacité d'huile et son grade pour le barbotage,trop epaisse ou trop fluide ca peut poser probleme.

M'enfin sur nos breles, doit y'avoir une sacrée marge, vu le prix d'achat peur .
Revenir en haut Aller en bas
Nairolf
Jaspineur
Jaspineur
Nairolf


Date d'inscription : 09/12/2012
Masculin Age : 36
Moto : WRZZZZZZZZzz /LC8
Région / département : 42
Nombre de messages : 325

huile - Huile de boite : parlons en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   huile - Huile de boite : parlons en ! - Page 2 Empty23.03.16 21:42

hi
l'é bien ce topic:

les huiles, on met de la 90W140 ou du dextron peut importe
faire des vidanges à 10h c'est de l'enculade
la motul 800 est trop "riche"



mdr merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile - Huile de boite : parlons en ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile de boite : parlons en !   huile - Huile de boite : parlons en ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de boite : parlons en !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» huile de boite
» Huile de boite
» Huile boite 2 tps
» calmer un 250 cr ?
» Yamaha WRZ 250 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: