L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 

une moto pour reprendre!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philcool
Discret
Discret

Masculin Age : 53
Moto : ttr??
Région / département : auvergne

MessageSujet: une moto pour reprendre!!   10.03.16 12:37

bonjour a tous

je debarque ici car j'ai pas trouver de reponse a mes question sur le net car il y a tout et son contraire.

j'explique yeah j'ai 53 ans,roule en trail 500 kle sur route (l'ete) iii j'ai pratiquer le tt (cross et enduro)jusqu'en 1994 et apres je suis passer au quad,(banshee,250 trxr monter avec un 500cr,des ltz,un 700 kingquad et un700 grizzly que je possede encore),mon principal loisir etant de la rando hard (voir tres :-? )mais pas rapide du tout!en fait je roule doucement mais partout vilon !(presque lol)

j'aimerai reprendre la moto pour de la balade et franchissement "gentil" (ou c'est autoriser) mais sans aller forcement au dessus de mes pompes (pour la vitesse j'ai donner sur piste et tout ça c'est fini)

ma recherche est, une moto basse ou facile a redescendre car je fais 170cm,fiable,autonomie +- 150 km facile,demarreur electrique+kick ,la plus legere possible,confortable,souple en suspension,(pas de tretaux) pas de truc qui t'envois en l'air dés que tu te loupe pas d'entretien faramineux etcetc une chiotte de vieux quoi!!!! ange

budget selon l'etat,mais j'aimerai pas depasser 2500

j'ai noter quelques moto que j'aime bien ;la 250 ttr pour son look a "l'ancienne,(mais un peu poumon il parait et 130 kg) la 250 wrf apres 2004,un ktm 250 4tps,il y a ceux ou on trouve pas grand chose a lire une 400 ktm??400 beta??

ma principal interrogation est y a t'il une grosse difference de puissance entre un ttr 250 et une 250 wrf 2004/250 excf 2002 a 2005???
car honnetement pour moi la ttr est presque l'ideal pour de la "balade" mais pour leur prix ont trouve des wrf mais qui sera moin confortable,moin d'atonomie et plus d'entretien bien que sur ce point ça me derange pas trop vu mon ex boulot (mecano moto, quad)

je peux essayer une ttr facilement mais pas un wrf ou ktm cette derniere dans les années que je recherche il parait que c'est pas terrible non plus???(250 exc racing)

si quelqu'un a deja essayer ces becanse qu'il me fasse un petit topo en partant de la ttr250.(voir si il y a un monde entre les 2 ou ci c'est que legerement different en puissance pur)en chassis j'ai adorer a une epoque les it que je trouve tres bien pour mon gabari et la position a l'ancienne)donc si le ttr lui ressemble,ça peux etres bien pour moi !
la 250 wrf est moin reposante je pense en confort.

sinon dans mon ancienne vie de touterrainneux j'ai posseder un peu de tout en partant de la 125 yz a la 500 cr/ktm en passant par de la lc4 600/600 tt des it des ktm240 etcetcetc une 30 ene a peu pret!
et sur la route,tout ce qui frotte par terre de la rgv 250 au 1000 gex

d'avance grand merci bien

ps;j'ai tout lu des 250 ttr ici sur ce forum 67 page plus un autre topic encore miam
Revenir en haut Aller en bas
RubEnZab
Bon bec
Bon bec

Masculin Age : 31
Moto : Grande blonde au cœur généreux
Région / département : NI 38230, mais aussi 26270/26170/43200

MessageSujet: Re: une moto pour reprendre!!   10.03.16 13:53

Même si tu n'as pas roulé en TT depuis 20 ans tu es à mon avis loin d'être débutant : expérience TT de l'époque + expérience quad récente + expérience générale moto.

Un TTR pourquoi pas ; mais visiblement tu aimes les belles machines, c'est pas quelques chevaux de plus qui vont te faire peur et niveau entretien pareil alors il y a sûrement moyen de trouver plus bandant comme machine.

Le seul critère vraiment contraignant pour toi je pense est la hauteur de selle, pour le reste tu t'accommoderas de toutes les machines.
Nico38
Beau parleur
Beau parleur

Masculin Age : 25
Moto : 125 et 250 EXC
Région / département : Vichy

MessageSujet: Re: une moto pour reprendre!!   10.03.16 14:48

Salut,

Dans ta liste il y a "moto légère" mais je ne vois aucun 2tps reflexion
C'est que tu es contre? Car dans ton budget et comme tu ne semble pas avoir peur de mettre la main dans la mécanique tu pourrais trouver des 300 gasgas de la bonne génération (le fameux 3tps), mais pas de démarreur electrique

Après en moto de rando facile y'a la 230 cref, un mec du motoclub monte vraiment de partout avec ça yeah
philcool
Discret
Discret

MessageSujet: Re: une moto pour reprendre!!   10.03.16 15:23

RubEnZab a écrit:
Même si tu n'as pas roulé en TT depuis 20 ans tu es à mon avis loin d'être débutant : expérience TT de l'époque + expérience quad récente + expérience générale moto.

Un TTR pourquoi pas ; mais visiblement tu aimes les belles machines, c'est pas quelques chevaux de plus qui vont te faire peur et niveau entretien pareil alors il y a sûrement moyen de trouver plus bandant comme machine.

Le seul critère vraiment contraignant pour toi je pense est la hauteur de selle, pour le reste tu t'accommoderas de toutes les machines.

ben tiens justement en parlant de 20 ans sans rouler!je reviens d'essayer en chemin et un peu de route la ttr 250 d'un pote (les blanche)et en piteux etat mais bon ça donne une idée!donc ben je suis vieux mdr voir tres peur
pas a l'aise du tout crispé,etcetc je passe! perplexe va falloir me botter le cul pour que ça avance!!!!et surtout debrancher.......

sinon pour revenir au poumon yam,ben elle me fait repensé aux it que j'adorai a l'epoque et je pense que plus puissant, aujourdhui et demain ben c'est pas trop la peine vu mon utilisation a venir (decouverte de region)et passages rigolo
j'ai un peu peur que les autres "pardonnent" pas,sois plus "pointue" etcetc
je pense serieusement qu'une ttr bleu en parfait etat puisse me suffire et satisfaire!?
il y a surtout cette position a l'ancienne qui me va tres bien,(mon pote a un 450 wrf 2004 et pas toptop en position,j'ai la selle trop fine et plate qui me bofbof sans compter la hauteur) colere

pour repondre a nico le 2 temps oui a l'origine j'etais meme parti sur un 200 kdx ,wr ou ktm avec une preference pour le look de la verte,et effectivement la mecanique ne me rebute pas 2 ou 4 tps mdr mais l'autonomie,le melange ,la fumée ,l'odeur des cheveux qui puent me rapelleront trop ma jeunesse!! fete
mais je pense qu'il me faut un truc "calme"et qui tracte un truc de vieux quoi apres une fois la confiance revenue oui pourquoi pas plus puissant,a voir!
le probleme c'est le quad ptdr depuis 94 je roule la dessus!en 2x4 ou 4x4 je passe partout (sans vantardise)et j'adore ne pas calculer la pierre qui va me foutre par terre,les deverts pareil avec de la technique c cool,il y a que les grosses montées qui me freine un peu aujourdhui (mais pas depuis longtemps) perplexe si tu te loupe en quad tu sort ta carte bleu a refroidissement liquide!!!en becane un guidon et tu repars!
la confiance est parti serieux meme sur route aujourdhui je suis tres vigilant a l'etat du bitume c'est dire ange reflexion

de toute maniere je vais rouler et rerouler encore (avec le ttrt car mon pote s'en sert pas mdr et s'en fout)

mais je vais tout faire pour essayer d'essayer les moto plus recente en me rapprochant d'enduriste (ici ça manque pas et ils sont tres cool en auvergne) pis c'est plus pour essayer la position sur 2ou300metres point!
hier je me suis assis sur une excf 2007 et bien c'est bien aussi mais pas rouler pour voir le comportement moteur!

a suivre merci

frevado
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Masculin Age : 35
Moto : 200 KTM 2013, 650 domtrack
Région / département : Saint etienne

MessageSujet: Re: une moto pour reprendre!!   10.03.16 21:09

Achètes un 200 ktm d’après 2013: leger et maniable comme un 125, chassis qui va bien, coupleux comme un 250 mais moins puissant en haut, kick + demarreur, économique, tres fiable...Bref, la moto que tout le monde devrait avoir! coucou
sebloulou
Jaspineur
Jaspineur

Masculin Age : 30
Moto : 200 ktm
Région / département : 42 plaine du forez

MessageSujet: Re: une moto pour reprendre!!   10.03.16 22:13

A 2500 euros de budget ça va être fin la 200 ktm de 2013. Ou alors j'en veux une aussi!!!
philcool
Discret
Discret

MessageSujet: Re: une moto pour reprendre!!   10.03.16 22:15

sebloulou a écrit:
A 2500 euros de budget ça va être fin la 200 ktm de 2013. Ou alors j'en veux une aussi!!!

en promo mdr
frevado
Maître bûcheron
Maître bûcheron

Masculin Age : 35
Moto : 200 KTM 2013, 650 domtrack
Région / département : Saint etienne

MessageSujet: Re: une moto pour reprendre!!   10.03.16 22:18

Soyez pas vulgaire, l'argent c'est un détail! mdr
monosapiens
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age : 49
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Re: une moto pour reprendre!!   11.03.16 5:33

Si tu demandes le prix c'est que tu as pas les moyens !
jp25f
Jaspineur
Jaspineur

Masculin Age : 49
Moto : Husqvarna 300 TE 2017
Région / département : 25

MessageSujet: Re: une moto pour reprendre!!   11.03.16 7:58

[quote="philcool"]
RubEnZab a écrit:

:  mais l'autonomie,le melange ,la fumée ,l'odeur des cheveux qui puent me rapelleront trop ma jeunesse!! fete

Hé Phil, ta jeunesse c'était il y 35 ans, comme moi, je te rassure les 2T d'aujourd'hui c'est plus les 103 SP de la belle époque, on a changé de millénaire!
Si tu veux vraiment faire du franchissement sévère tu n'as absolument aucune alternative, c'est 2T obligatoire et si possible avec pas mal de cm3 qui t'aideront à pallier un manque de technique au début.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une moto pour reprendre!!   Aujourd'hui à 13:25

une moto pour reprendre!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1